Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2011 20:26:56

djulian
Membre
Site Web

pleur pour la sucette a 3ans et demi

bonjour,voila je vous explique:
la petite que je garde depuis bébé a maintenant 3ans et demi,elle ne demande pas la sucette de la journée avec moi mais des que sa mere arrive elle fait un caprice pour l'avoir.les parents sont toujours entrain d'essayer de negocier pour tout du coup elle veut pas obeir avec eux.
ma question c'est  dois je approuver cette education et faire pareil et je doit attendre que eux choississe quand arreter la sucette pour leur fille,ou je peut faire a ma maniere meme si eux non pas l'air presser qu'elle arrete la sucette.

01-12-2011 20:26:56

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2011 21:01:44

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : pleur pour la sucette a 3ans et demi

djulian a écrit :

la petite que je garde depuis bébé a maintenant 3ans et demi,elle ne demande pas la sucette de la journée avec moi mais des que sa mere arrive elle fait un caprice pour l'avoir.les parents sont toujours entrain d'essayer de negocier pour tout du coup elle veut pas obeir avec eux.
ma question c'est  dois je approuver cette education et faire pareil et je doit attendre que eux choississe quand arreter la sucette pour leur fille,ou je peut faire a ma maniere meme si eux non pas l'air presser qu'elle arrete la sucette.

bonsoir ,je dirai que c'est leur histoire avant tout et moi personnellemnt je ne m en melerai pas !

#3 01-12-2011 21:07:10

lisazouzou
Membre
Site Web

bonsoir,

pareil que nougaomiel, si avec toi, ça se passe autrement, bah c'est leur problème si avec eux, c'est des caprices. Je pense qu'on n'a pas,nous ass mat, à notre place, à décider quand les enfants de nos employeurs doivent arrêter la tétine.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#4 01-12-2011 21:18:53

Ladybug
Membre
Site Web

djulian a écrit :

Je crois que ni eux ni vous n'avez à vous méler de ça.

Il lui a été donné une sucette, et bien maintenant il faut assumer et attendre que cette demoiselle n'en ait plus besoin sous peine de suçage intensif d'autre chose pour compenser.
On peut lui dire en revanche que on n'a pas toute sa vie une tétine et que dés qu'elle sentira qu'elle est prête à s'en passer et bien qu'il sera bon qu'elle le fasse.
Et puis, on peut aussi lui lire:
''y en a marre des tototes'' de Catherine Dolto, ou bien encore ''la tétine de Nina'', de je sais plus qui, mais tu devrais trouver facilement sur ton moteur de recherche.

Et aussi, vous n'avez pas à approuver ou pas leur éducation. Il font comme ils peuvent avec ce qu'ils sont.

Quand leur parents arrivent, on a toujours tendance à dire que les enfants font des caprices s'ils pleurent ou n'écoutent plus. Non. Ce n'est pas une bonne compréhension de ce qui se passe. Ils sont submergés par leurs émotions. Ils sont trop contents. Alors, ça devient dur d'écouter, c'est tout. Ne voyons pas à mal et réfléchissons plutôt à comment les aider dans ce moment difficile pour eux.

tdnr.jpg

01-12-2011 21:18:53

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2011 21:23:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

djulian a écrit :

la sucette est comme la cigarette pour un adulte c'est tres dur pour qu'ils arretent ... maintenant elle ne l'a prends pas chez toi .. ok et bien quand maman arrive le soir il faut la laisser prendre sa tutute .. c'est l'heure de la débauche et ça fait du bien .. parcontre à maman de dire quand on arrive à la maison tu la retire lui donner des coupures wink perso je ne dirais rien tant que ça va bien chez toi .. mais expliques aux pe que c'est dur pour elle wink

Dernière modification par media (01-12-2011 21:23:34)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 05-12-2011 01:26:37

lyne29
Membre
Site Web

Je pense pas que ce soit un problème (c'est pas pire que le pouce !) et vous avez déjà vu un adulte avec une tut tut ou son pouce???

A mon avis faut laisser les enfants arrêter quand il sont pret, les encourager mais pas les obliger... Moi j'ai sucer mon pouce jusqu'a 14 ans :-) (bon pas en public bien sur !!! Et j'en suis pas morte !!!

mes enfants ont la tut tut, a l'école il l'ont interdit a ma fille depuis l'année dernière, bon j'ai rien dit mais elle leur fait payer sur le temps de la sieste, impossible pour elle de rester tranquille ou de s'endormir sans ....

Dernière modification par lyne29 (05-12-2011 01:27:00)

#7 05-12-2011 01:33:29

nounoucaline
Membre
Site Web

perso j'ai eu l'idée de la donner au père noel (une petite ne l'a que pour la sieste chez moi) mais les pe ne sont pas prets, j'en ai parlé et apparemment c'est trop tot, ne veulent pas,d'ailleurs quand elle rapart, c'est .....la sucette dans la voiture lol)
je me suis dit ...pas de souci après tout, c'est leur enfant :-)
je propose..........c'est tout

#8 05-12-2011 11:04:00

tatiemelusine
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec Ladybug. Si on enleve la tetine à un enfant qui en a encore besoin, il sucera autre chose: sa manche, son pouce, une meche de cheveux, ...
Mon fils a 2 ans 1/2 et a une tétine quasi tout le temps en bouche, sauf quand on sort. S'il n'a pas sa tétine, il suce son doudou qui prend vite une sale odeur à cause de la bave; du coup je prefere lui laisser sa tétine. je lui demande de la retirer pour parler.
ma niece a donné sa tétine au pere noel vers ses 3 ans, n'étant pas prete, elle a finie par sucer son pouce, et ce, jusqu'à environ 18 ans.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#9 05-12-2011 12:08:17

media
Membre
Site Web

tatiemelusine a écrit :

Tout à fait d'accord avec Ladybug. Si on enleve la tetine à un enfant qui en a encore besoin, il sucera autre chose: sa manche, son pouce, une meche de cheveux, ...
Mon fils a 2 ans 1/2 et a une tétine quasi tout le temps en bouche, sauf quand on sort. S'il n'a pas sa tétine, il suce son doudou qui prend vite une sale odeur à cause de la bave; du coup je prefere lui laisser sa tétine. je lui demande de la retirer pour parler.
ma niece a donné sa tétine au pere noel vers ses 3 ans, n'étant pas prete, elle a finie par sucer son pouce, et ce, jusqu'à environ 18 ans.

bien sur on leur retire pas comme ça ... !! mais à son age on peut expliquer et imposer des règles ( ne pas prendre quand on fait les courses, ou quand il y a du monde, ou que dans ta chambre ... wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 05-12-2011 12:43:16

royokel
Membre
Site Web

bonjour
ma fille a 4 ans et demi et suce encore la sucette .on limite a la sieste mais parfois c'est dur car elle a du mal a s'en passer .
personnellement je laisserai faire les pe avec leur fille .de toute facon elle sais faire la distinction avec toi .pas de panique elle la quittera le moment venu

#11 05-12-2011 18:33:04

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour

" la tétine de nina " christine naumann - villemin , editions - kaleidoscope , un livre que les enfants et moi mème adorons   smile

et qui , parfois , leur fait laché la tétine pour rire un coup ! ou pas.............car c 'est eux qui décident de leur besoin essentiel   wink

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#12 05-12-2011 18:50:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tout ceux que je garde ou ai gardé ont aussi eu ce comportement : chez moi, pas de doudous ou de tétine à partir de 2 ans pendant les activité, les jeux les promenades etc....sauf en cas de gros chagrins ou pour la sieste.

Ils les gardent le matin pendant une petite demi heure le temps que la séparation d'avec les parents soit bien établie. Ca marche sans problème et de plus, ils sont tous contents d'aller se coucher à la sieste car ils récupèrent doudous et sucettes.

Par contre, dès que les parents arrivent, en général et même parfois avant de leur dire bonjour, ils réclament doudous et sucettes et les  parents donnent immédiatement.

je n'interviens jamais, ça ne regarde que les parents.

#13 05-12-2011 20:01:47

PitiKrapo
Membre
Site Web

djulian a écrit :

elle ne demande pas la sucette de la journée avec moi mais des que sa mere arrive elle fait un caprice pour l'avoir

Salut, salut !

Laisse les gérer, c'est avec eux qu'elle la réclame.
Tous les enfants que j'ai eu en garde la consigne a toujours été "bébé prend sa sucette quand il veut, pas de restriction". Il se trouve qu'avec moi ils ne la prennaient plus que pour dormir après un certain temps. Mais en arrivant le matin ils l'avaient dans la bouche et en partant le soir les parents la leur donnaient.
Et bien ils font comme ils veulent chez eux, et chez moi ça se passe autrement. Ca ne pose pas de problème, ce n'est pas à moi à intervenir là-dessus.

Et c'est pareil pour d'autres choses comme le ryhtme de sommeil, les règles de la maison et à table : il y a chez les parents et chez l'assistante maternelle. Les enfants savent très bien faire la distinction !!

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#14 05-12-2011 20:35:08

media
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Tout ceux que je garde ou ai gardé ont aussi eu ce comportement : chez moi, pas de doudous ou de tétine à partir de 2 ans pendant les activité, les jeux les promenades etc....sauf en cas de gros chagrins ou pour la sieste.

Ils les gardent le matin pendant une petite demi heure le temps que la séparation d'avec les parents soit bien établie. Ca marche sans problème et de plus, ils sont tous contents d'aller se coucher à la sieste car ils récupèrent doudous et sucettes.

Par contre, dès que les parents arrivent, en général et même parfois avant de leur dire bonjour, ils réclament doudous et sucettes et les  parents donnent immédiatement.

je n'interviens jamais, ça ne regarde que les parents.

comme toi ! wink

#15 06-12-2011 17:32:02

Ladybug
Membre
Site Web

yokotsuno a écrit :

bonjour

" la tétine de nina " christine naumann - villemin , editions - kaleidoscope , un livre que les enfants et moi mème adorons   smile

et qui , parfois , leur fait laché la tétine pour rire un coup ! ou pas.............car c 'est eux qui décident de leur besoin essentiel   wink

Oui, voilà, c'est celui-là... Ma fille adore aussi, et moi aussi. Les histoire son toujours chouette, et j'aime beaucoup le graphisme.

Cela peut les aider à se demander s'ils en ont encore besoin et envisager qu'un jour, ils s'en passeront.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB