Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2011 21:51:40

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : repas pour enfant musulman

ziva a écrit :

Bonsoir,

Justement je ne pense pas que les cantines scolaires soit halal.

Bien que dans certains endroits, l'on ai voulu que ce soit ainsi, c'est tout de même le comble pour une minorité, de vouloir mettre au pas tous les autres.

Je suis dans ton cas, ma miss refuse de manger ce que prépare ses parents. Mais en aucun cas je ne cuisinerais, spécialement par rapport aux désirs des parents.

Ici on mange variés, légumes et fruits frais, chaque jour différemment, c'est assez de travail et de casse-tête, pour ne pas m'en rajouter.

je suis d'accord ziva, mais là il s'agit de religion et pas de désirs des parents, ça se respecte! moi, la maman respecte que chez moi le vendredi c'est poisson.

mais evidemment qu'au fil de ce post, je me rend compte que cela implique une organisation qui n'a rien d'anodin! tout cela pour un seul enfant, alors que les autres et nous les adultes, nous mangeons tous pareil...

pfff que faire?????
en fait, mercredi et jeudi dernier, la petite n'a rien voulu manger! les parents ne veulent surtout pas forcer, javoue que moi j'insiste car elle fait moins de caprices avec moi quand même! mais rien n'a faire, elle met dans la bouche, entasse et n'avale pas! un truc de fou!

comme le vendredi d'avant elle avait bien mangé poisson pomme dauphine que j'avais du lui faire suite à l'oubli repas de la maman, ce vendredi la maman me dit : "acceptez vous ce midi de lui préparer le même repas que vous pour voir?"

et en effet, la petite a examiné son assiette, la mienne et celle de ma deuxieme princesse...elle a eu l'air songeur, a refléchi et en commencé à manger! elle a tout mangé : 7 pommes dauphine, 2 battonets de poissons, une vache kiri, un ti gervais, et un peu de compote de pommes. elle n'a jamais autant mangé. (alors que pour moi c'est un repas normal pour 2 ans)
chez sa mère si elle mange 2 bouts de saucisses et 2 spaghettis, c'est bien!!!) les parents compensent par le bib de lait...d'ailleurs, c'est la petite en fait qui décide : elle choisit le repas ou le bib de lait...le toubib leur a dit que c'était pas grave, fallait pas la forcer!

moi je me dis que pauvre enfant, à la cantine, ça va lui faire drole car ils ne vont pas lui faire de bib de lait, et ils ne vont pas la forcer à manger!

bon, enfin bref, dans notre sujet, il ressort que je peux donc demander à n'avoir qu'à faire réchauffer...ou alors lui faire des repas sans viande (là pas de soucis de contamination ni de stock, elle mange notre accompagnements avec oeufs)

j'ai pas précisé mais je l'ai que 3 jours / semaine donc 3 midi

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

04-12-2011 21:51:40

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2011 21:54:56

7doudous
Membre
Site Web

ziva a écrit :
sam01 a écrit :
ziva a écrit :

Bonsoir,

Justement je ne pense pas que les cantines scolaires soit hallal.

Bien que dans certains endroits, l'on ai voulu que ce soit ainsi, c'est tout de même le comble pour une minorité, de vouloir mettre au pas tous les autres.

Je suis dans ton cas, question alimentation, ma miss refuse de manger ce que prépare ses parents. Mais en aucun cas je ne cuisinerais, spécialement par rapport aux désirs des parents.

Ici on mange varié, légumes et fruits frais, chaque jour différemment, c'est assez de travail et de casse-tête, pour ne pas m'en rajouter.

Bonsoir,
personne ne vous oblige a accepter, si ça ne vous convient pas vous ne signez pas.

Sauf que la personne qui a ouvert ce post, précise bien qu'il y aura, peut être, changement dû au comportement de l'enfant devant la nourriture, tout comme moi.

Jusqu'à maintenant les parents amènent le repas, mais ils cherchent, ensemble, une solution pour le bien de l'enfant.

Et celà ouvre beaucoup de contraintes pour l'AM.

ziva a raison et a compris...le sujet n'est pas si je peux ou non refuser...c'est de trouver la meilleure solution pour que la petite mange et que je n'accepte pas non plus une organisation qui pourrait me déplaire apres. d'où cette longue reflexion et toutes ces questions...:)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#23 04-12-2011 21:56:19

7doudous
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
7doudous a écrit :
kikilacocotte a écrit :

Bonsoir ,
Non dans les cantines la viande n'est pas hallal.

ok merci donc en fait le régime sans viande finalement s'adresse à ces enfants qui ne peuvent pas manger de viande pas halal...

mais alors, quel est l'interet pour nous avec cette petite (qui est de la préparer à manger à la cantine) de prévoir des repas avec de la viande hallal? (qu'elle peut avoir le soir en famille)

je suis perdue moi...

Bonsoir,
en general, les enfants qui mangent exclusivement hallal, ne mangent pas de viande a la cantine, ils ne mangent que le poisson et oeuf,

voila! on y est : donc je peux proposer  de cuisiner pour la petite nos accompagnements avec 1 midi, de l'oeuf, 1 midi du poisson et le 3è....ben rien lol

j'en rigole mais je sature!!

Dernière modification par 7doudous (04-12-2011 21:56:56)

agrée le 17/02/11

#24 04-12-2011 22:02:50

7doudous
Membre
Site Web

DameTartine a écrit :

rares sont les cantines halal, je pense que ça existe dans les quartiers vraiment populaires. Quand je dois mettre mes enfants à la cantine, ils ont un régime sans viande, donc poisson. 7doudous, je pense que ça va être contraignant en effet pour toi, en toute sincérité. Faudrait mieux que la petite apprenne à manger ( j'avais l'un de mes fils, pareil, il stockait son repas dans la bouche grrr ), car la base est là, la petite est tétue !

tu as tout compris! c'est de l'entetement! elle est capable de garder dans sa bouche un aliment que d'habitude elle aime, juste parce que elle a décidé qu'elle mangerait un bib et qu'on lui a refusé!

à côté de cela, c'est une perle, elle est adorable, s'est tres vite adapté : la tétine, ça reste dans le cartable, on donne la main pour marcher etc...des choses qu'elle ne fait pas chez ses parents mais qu'elle accepte volontiers de faire ici...elle se plie avec bonne grace aux regles...sauf pour ce qui est du repas! grrrr smile

agrée le 17/02/11

04-12-2011 22:02:50

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2011 22:13:29

myriem
Membre

1 midi : poisson frais sans arêtes
2 midi : oeuf dur ou omelette
3 midi : croquette de poisson panée

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 04-12-2011 22:16:26

7doudous
Membre
Site Web

myriem a écrit :

lol lol j'adore!!!!!!!!!!!!!!! merkiiiiiiiiiiiiiii  lol lol

on va lancer une discu : "variante autour d'un oeuf et du poisson" lol

agrée le 17/02/11

#27 04-12-2011 22:21:01

sam01
Membre
Site Web

7doudous a écrit :
myriem a écrit :

lol lol j'adore!!!!!!!!!!!!!!! merkiiiiiiiiiiiiiii  lol lol

on va lancer une discu : "variante autour d'un oeuf et du poisson" lol

Ma propre fille se dit vegetarienne et refuse de manger de la viande, c'est son choix
donc elle ne mange que du poisson et des oeufs, il existe tellement de varitées de poissons, qu'on a le choix smile

#28 04-12-2011 22:28:16

myriem
Membre

Oui , il y a de la diversité :

poisson sans arêtes cuit au court-bouillon , cuit à la poêle ; les croquettes de poissons change  , quant au goût , quand même .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 04-12-2011 22:52:19

DameTartine
Membre
Site Web

Oui au moins si tu ne l'as que 3 midis, déjà y'a moins de remords à ne pas lui fournir de viande, j'aime bien le planning de Myriem ^^

#30 05-12-2011 01:32:01

ibibi77
Membre
Site Web

Bonjour ,

Le plus simple aurait été de mettre la petite chez une ass mat musulmane .

#31 05-12-2011 10:03:21

majeanou
Membre
Site Web

moi j'ai eu la même chose au tout début de mon boulot !
et bien j'ai dit stop, car vraiment trop compliqué à gérer pour moi !
utiliser plusieurs casseroles.....
et comme il est dit l'an prochain à la cantine, elle ne mangera pas comme les autres car elle n'aura pas de viande.
donc je pense qu'elle doit plutot se faire à l'idée de ne pas manger comme les autres !

#32 05-12-2011 14:15:19

rikette29
Membre
Site Web

propos10.jpg

merci de vous auto moderer sinon ce sera l'exclusion !

#33 05-12-2011 14:25:02

rbk21
Membre
Site Web

bonjour,

Je me permet de répondre au topic. Je suis la nounou d'un loulou qui mange hallal et cela ne me pose aucune soucis. Ni au niveau de l'organisation ni au niveau des courses ou du stockage de la nourriture...Je fais comme il a ete dit plus haut, quand je prevois des steaks pour nous je lui en achete un pour lui, pareil pour les autres viandes. Parfois il m'arrive de l avoir le midi et que je n'ai rien de hallal dans mon frigo, dans ce cas la l mange de l'oeuf ou bien du poisson...
rickette29...je trouve tes propos complétements deplacés et depassant largement le sujet de la discussion. A chacun ses opinions et pensées mais réagir de la sorte pour une assistante maternelle me choque. Tes propos sont mechants et raciste...Et je n'ai aucune religion ou autre pour me permettre de dire ça, c'est simplement un ressentit.

Bonne journée,

Rbk

#34 05-12-2011 14:29:54

rikette29
Membre
Site Web

propos10.jpg

et merci de t'expliquer sur  tes 2 pseudos ... !
(par mail)

#35 05-12-2011 14:32:52

Sarahconte24
Membre
Site Web

bonjour tout le monde.
En fait au fil de la discution, je me rend compte que ce qui pose problème n'est pas tant de lui faire un repas halal ou pas, préparé par nounou ou par ses parents, mais le fait que quand mademoiselle a décider qu'elle préférait un bib de lait, il lui suffit de ne pas manger ce qu'on lui a préparé.
Et à priori, les parents on l'air de la laisser faire.
Je me dis que c'est sur ce point là plutôt qu'il faudrait travailler : tu ne veux pas manger ce qu'on a préparé ? : ok mais tu n'a rien d'autre et surtout pas de bib. Maintenant est-ce que les parents sont prêts à mettre quelquechose comme ça en route ?

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#36 05-12-2011 14:41:51

sam01
Membre
Site Web

N'importe quoi, on aura tout vu !!! mad
Vous n'avez rien compris a la discution

#37 05-12-2011 14:58:39

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme!
et un avertissement pour rikette29 pour propos racistes !
mad

je suis outrée que des gens aussi negatifs et petits puissent repercuter leurs idées extremistes  d'une epoque maudite sur des enfants !

je suis outrée!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB