Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2011 16:47:09
accueil d'un enfant avec handicap leger
Bj,
ce soir je reçois une maman qui veut la garde de son enfant en périscolaire pour la rentrée 2012.
Cet enfant a un petit handicap des membres inférieurs et supérieurs côté droit.
Merci de me dire si les conditions pour l'accueillir sont différentes et quelles sont les bonnes questions à poser. Pour l'instant il est à la crêche, il a 2 ans et ne marche pas encore.
je vous en remercie par avance, et bon aprés midi.
Les tarifs sont ils les mêmes ? Merci
Dernière modification par guilbe (05-12-2011 16:48:31)
05-12-2011 16:47:09
#2 05-12-2011 16:55:50
Re : accueil d'un enfant avec handicap leger
Les conditions d'acceuil seront en fonction du handicap, des obligation qui en découlent.
Tu peux augmenter ton tarif en fonction des contraintes ... art 7 de la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 05-12-2011 17:53:44
Bonjour,
Moi je n'augmente pas le tarif pour ce genre de cas... c'est peut être personnel car j'ai aussi un enfant pour lequel je ne trouvais pas de nounou par rapport à un soucis de santé important!
En revanche, chose à savoir, les 3/4 parents qui ont un enfant avec un handicap où une maladie reconnue, perçoive une prime mensuelle d'un organisme s'ils en font la demande (évidemment, on fait tous cette demande...).
Cette prime couvre tous les frais liés aux soucis de santé de l'enfant, donc la garde peut en faire partie... en gros rien que pour cela tu pourrais augmenter ton tarif en fonction des contraintes (si c'est un enfant qu'il faut souvent soulever, ou qui te demande beaucoup plus qu'un autre etc)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
05-12-2011 18:23:18
#5 05-12-2011 18:27:56
j ai un enfant avec un handicap! je n ai pas ogmenter mon tarif par raport a ça! ç est mon choix!;)
tout comme moi et ce que je citais ci dessus...
on est dans le cas on comprend très bien!
INDEX ALPHABETIQUE
#6 05-12-2011 22:00:08
bonsoir,
j'ai accueilli l'année dernière un enfant "extraordinaire", le tarif était majoré
c'est la maman qui me l'a proposé comme ça par téléphone, je pense qu'elle avait du mal à trouver
j'ai appelé ma puer pour avoir des conseils, d'ailleurs elle connaissait bien la famille et nous avons mis la période d'essai au maximum
je te conseille de te lancer, celà a été une expérience sportive mais merveilleuse pour moi
#7 05-12-2011 22:06:10
tu as là un superbe témoignage...
INDEX ALPHABETIQUE
#8 06-12-2011 00:13:25
Merci pour ce beau témoignage ; j'ai reçu la maman ce soir et nous avons conclu la garde de cet enfant.
J'avais eu une demande d'une autre maman, mais cette demande là me semblait plus importante, je me sens trés utile auprés de tous les enfants que je garde, mais je pense que cela m'apportera encore plus de chose, et je suis contente. La maman était doublement soulagée, elle me connaissait de l'école et était trés contente que je sois libre et que j'accepte. j'en suis doublement fière.
je dois le garder trés progressivement et pour être sûre de m'avoir elle me paye intégralement même si je ne l'ai pas ! je trouve cela trés gratifiant !
Voila une nouvelle expérience qui s'offre à moi qui sera enrichissante.
J'ai travaillé 30 ans dans un bureau et suis venue au métier dAM aprés un licenciement et j'aime énormément ce métier, qui m'apporte bq de belles choses.
Bonne soirée.
Dernière modification par guilbe (06-12-2011 00:17:19)
#9 06-12-2011 13:33:57
super... je suis super contente que ça marche pour ce contrat!
moi j'adorerais accueillir un bébé qui a le même soucis que mon loulou... c'est contraignant car cela suscite plusieurs injections/ jour... je sais ce que c'est de ne pas trouver de nounou pour son enfant!
je m'investis d'ailleurs beaucoup auprès de l'association de sa maladie et propose même mes services de nounou auprès des parents que je rencontre... (babysitting soir par exemple)
INDEX ALPHABETIQUE
#10 15-12-2011 12:37:51
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Vos témoignages me touchent particulièrement : mon fils aîné est handicapé, et lorsque j'étais seule avec lui, j'avais beaucoup de mal à trouver puis à garder une nounou. Avec des conséquences graves : perte de mon emploi, déprime etc...
Aujourd'hui, j'ai hâte de commencer à exercer (mais je dois attendre les 3 ans de mon cadet), et je pense que l'accueil d'un petit "différent" ne me ferait pas peur, au contraire !
Mais je me pose quand même pas mal de questions : si cela arrivait, je me connais, je me mettrais sûrement une pression énorme, pour être la nounou parfaite pour cet enfant ! Et je me dis que ce ne serait pas forcément une très bonne chose...
Bref, je sais que je me fais des nœuds au cerveau pour rien, mais je me pose plein de questions.
Qu'en pensez-vous ?..
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#11 15-12-2011 12:42:19
disons qu'avant d'accueillir un enfant handicapé il faut te sentir prête tout simplement...
après oui, c'est sûr que ça nous fait cogiter un peu plus à savoir comment ça va pouvoir se passer avec les autres loulous etc...
moi je dis qu'il n'y a pas de raison, si j'ai la pêche pour 2 je peux l'avoir en multipliée pour être présente pour un enfant handicapé!
moi c'est certain, c'est réfléchi, c'est posé...
certes il y a tjrs des moments difficiles dans ce genre de cas mais pour moi peu importe...
INDEX ALPHABETIQUE
#12 15-12-2011 12:46:46
#13 15-12-2011 13:05:41
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Oui, gasp, j'imagine que cela peut même devenir un acte militant, et j'en serais fière.
Je pense que n'ayant encore jamais exercé, je manque un peu de confiance en moi
Je vais peut-être carrément poser la question pendant ma formation.. ? Ça pourrait être un sujet intéressant à creuser
Dernière modification par Clarinette94 (15-12-2011 13:06:18)
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#14 24-07-2013 06:38:01
depuis mon premier message en décembre 2011, cela fait une année scolaire que je garde ce petit handicapé, cela s'est trés bien passé, il a fait beaucoup de progrés, et c'est un enfant qui va de l'avant et qui aime progresser.
C'est une entente parfaite avec les parents qui me font confiance.
Je ne regrette pas d'avoir pris ce petit qui m'a beaucoup enrichi.
Bonne journée.