Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2011 21:12:34

soph625
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 11
Site Web

comportement agressif du pe

Bonjour, ça fait déjà plusieurs mois (ça a commencé en décembre 2010) que j'ai des problèmes avec le même pe. A chaque fois, il m'est impossible d'expliquer quelque chose sans que le pe se comporte de façon agressive envers moi et ce devant mes enfants et les enfants que j'accueille. De plus, à chaque fois, il s'avère que je ne suis pas en tort mais je n'ai jamais le droit à aucune excuse car de toute manière le pe a raison et moi j'ai toujours tort. A la dernière altercation, ma fille a même eu peur que le pe me tape et du coup s'inquiète pour moi. Quels recours puis je avoir, car je ne peux pas rompre le contrat ( je déménage dans quelques mois) et je ne peux pas non plus perdre mes droits au chômage.
D'avance merci pour vos conseils

Dernière modification par soph625 (05-12-2011 21:14:20)

Hors ligne

05-12-2011 21:12:34

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2011 21:17:24

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : comportement agressif du pe

bonjour,
et pourtant il faudrait rompre ce contrat!!! que ta fille ai eu peur, ce n'est pas normal du tout!
que tu penses que tu n'as pas tort est une chose, mais qu'un pe ne te parle pas avec une certaine correction en est une autre!

Hors ligne

#3 05-12-2011 21:20:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comportement agressif du pe

soph625 a écrit :

Bonjour, ça fait déjà plusieurs mois (ça a commencé en décembre 2010) que j'ai des problèmes avec le même pe. A chaque fois, il m'est impossible d'expliquer quelque chose sans que le pe se comporte de façon agressive envers moi et ce devant mes enfants et les enfants que j'accueille. De plus, à chaque fois, il s'avère que je ne suis pas en tort mais je n'ai jamais le droit à aucune excuse car de toute manière le pe a raison et moi j'ai toujours tort. A la dernière altercation, ma fille a même eu peur que le pe me tape et du coup s'inquiète pour moi. Quels recours puis je avoir, car je ne peux pas rompre le contrat ( je déménage dans quelques mois) et je ne peux pas non plus perdre mes droits au chômage.
D'avance merci pour vos conseils

bonsoir !!

sad mince ce que je ferais je contacterais la pmi ... voir ce que te conseilles le pueri sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 05-12-2011 22:18:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comportement agressif du pe

soit tu prend un temoin et vous discutez  calmement de tout ça
soit tu romps le contrat
soit tu laisses  ce pe te rabaisser ainsi devant les enfants
sad


moi ce serait rupture imédiate!
l'argent n'excuse aps tout sad
en plus si ta fille à peur... pourquoi te poser la question?

Hors ligne

05-12-2011 22:18:16

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2011 22:31:56

soph625
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 11
Site Web

Re : comportement agressif du pe

il est facile de rompre un contrat lorsqu'on peut en signer un autre rapidement derrière. Mais comment trouver quelqu'un en quelques semaines et pour quelques mois. Je ne pux pas perdre un salire sans possibilité de pouvoir toucher quelques choses car tous mes contrats devront être rompus dans quelque mois pour cause de déménagement. Donc ensuite il faudra que je fasse valider mon nouveau logement par la puér avant de pouvoir excercer et il est inconcevable que je sois sans ressources. Je ne peux pas avoir tout le temps quelqu'un avec moi au cas où ça lui reprend car à chauque fois c'est la surprise totale. Ce qui lui déplait c'est que je puisse en savoir plus qu'elle et que "c'est elle ma patronne donc c'est elle qui a raison"

Hors ligne

#6 05-12-2011 22:34:16

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : comportement agressif du pe

tu dis que tu vas déménager dans quelques mois, donc si j'ai bien compris en lisant les post sur le fofo, tu devras leur présenter un avenant qui stipule que tu vas changer d'habitation, et aux parents d'accépter ou de refuse cet avenant,,,
alors n'attends pas qu'il te rabaisse encore et te manque de respect et penses aussi à ta fille qui, tu dis a eu peur pour toi, et démissionnes,,,
je sais que les contrats se font rare en ce moment, mais moi, c'est démission illico et j'avertirai la pmi pour expliquer mon geste,,,
en tout cas je te souhaite un très bon courage,,,


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#7 05-12-2011 22:35:45

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : comportement agressif du pe

moi je tiendrais au courant la PMI et ensuite je romprais le contrat au plus vite...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 05-12-2011 22:36:55

soph625
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 11
Site Web

Re : comportement agressif du pe

je vais prendre rendez vous avec la puér. merci pour vos conseils

Hors ligne

#9 05-12-2011 23:07:10

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : comportement agressif du pe

Je suis d'accord avec claudie. Tu discutes plus. Si c'est que pour quelques mois.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#10 05-12-2011 23:12:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comportement agressif du pe

Tu vas déménager, donc sauf si c'est une mutation de ton conjoint, tu vas démissionner et tu n'auras de toutes façons pas droit au chomage. C'est clair que dans ton cas, le parent je le recevrai sur le pas de la porte, j'aurais préparée l'enfant et il ne mettrait pas les pieds dans ma maison. Est ce que tu as essayé d'en toucher un mot à la maman?

Hors ligne

#11 05-12-2011 23:31:23

soph625
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 11
Site Web

Re : comportement agressif du pe

justement c'est avec elle les problèmes. c'est ça que je ne veux pas être à l'initiative de la rupture car je sais que sinon rien à toucher !

Hors ligne

#12 05-12-2011 23:38:20

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : comportement agressif du pe

soph625 a écrit :

justement c'est avec elle les problèmes. c'est ça que je ne veux pas être à l'initiative de la rupture car je sais que sinon rien à toucher !

Bonsoir,
Comme c'est toi qui déménage, si les parents ne te suivent pas tu devras démisionner et dans ce cas pas de droit au chômage.

Hors ligne

#13 05-12-2011 23:41:17

soph625
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 11
Site Web

Re : comportement agressif du pe

A moins de n'avoir aucun problème et que les parents acceptent de mettre fin au contrat.car ça ne changera rien pour eux (2 de mes contrats auront duré moins d'un an)

Hors ligne

#14 06-12-2011 00:00:21

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : comportement agressif du pe

soph625 a écrit :

A moins de n'avoir aucun problème et que les parents acceptent de mettre fin au contrat.car ça ne changera rien pour eux (2 de mes contrats auront duré moins d'un an)

Les assedic eux peuvent y trouver à redire, nouvelle adresse et licenciement, pas sur que ça leur plaise.

Hors ligne

#15 06-12-2011 00:22:35

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : comportement agressif du pe

Ou alors il faudrait faire en accord avec les pe au moins 1 mois avant le déménagement pour que tu soit inscrite au chôm avant le changement d'adresse !

Et tu peux peut être organiser un rdv avec la puer, toi et le pe ?

Bon courage ! moi j'aurai déjà "gueulé" plus fort qu'elle !!!! lol (c'est sur ça m'aurait peut etre déservit mais je suporte pas les gens agressif :-( )

Hors ligne

#16 06-12-2011 07:37:41

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : comportement agressif du pe

le changement d'adresse ne va pas te permettre de retravailler du jour au lendemain si tu changes de département.

Je suis en plein dedans donc je sais de quoi je parle. J'ai envoyé mon changement d'adresse a la mi juillet et j'attend encore la validation, la lettre d'accord. La puer est passée donc c'est ok pour elle mais je ne peux pas travailler tant que je n'ai pas la notification écrite et nous sommes en décembre, donc si tu es dans le même cas (changement de département), met de l'argent de coté.

Si ton conjoint est muté , tu auras droit aux alloc chomage mais idem, elles n'arriveront pas tout de suite. Pour ma part, demande début aout et premiere alloc mi octobre.

Hors ligne

#17 06-12-2011 09:07:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comportement agressif du pe

sauf mutation du conjoint  , tu n'as pas le choix: tu devras demissioner.
c'est la loi.
et ne t'attend pas à un licenciement de complaisance hmm
licenciements + changement d'adresse: les assedic n'accepteront pas.
ils sont pas stupides...
c'est assimilé à de la fraude.
non seulement tu ne toucheras rien, mais  les pe et toi aurez des ennuis.

je comprend que tu ne peux pas rester sans revenus, mais  là c'est la procedure.


et pour cette maman: soit le dialogue, soit tu ne dis rien et tu continues à encaisser  les reflexions.
explique à ta fille...
car c'est elle qu'il faut rassuer sad

Hors ligne

#18 06-12-2011 10:10:02

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : comportement agressif du pe

soph625 a écrit :

Bonjour, ça fait déjà plusieurs mois (ça a commencé en décembre 2010) que j'ai des problèmes avec le même pe. A chaque fois, il m'est impossible d'expliquer quelque chose sans que le pe se comporte de façon agressive envers moi et ce devant mes enfants et les enfants que j'accueille. De plus, à chaque fois, il s'avère que je ne suis pas en tort mais je n'ai jamais le droit à aucune excuse car de toute manière le pe a raison et moi j'ai toujours tort. A la dernière altercation, ma fille a même eu peur que le pe me tape et du coup s'inquiète pour moi. Quels recours puis je avoir, car je ne peux pas rompre le contrat ( je déménage dans quelques mois) et je ne peux pas non plus perdre mes droits au chômage.
D'avance merci pour vos conseils

Tu n'as pas un homme dans ton entourage qui pourrait venir assister aux transmissions du soir ? Ici j'aurais demandé à mon mari de se mettre carrément à côté de moi, histoire de calmer le jeu.

Sinon comme des collègues te l'ont conseillé, tu joues un rôle : le sourire, tout va bien, oui oui vous avez raison etc etc... Comme c'est provisoire de toutes façons.

Bon courage.

Hors ligne

#19 06-12-2011 10:34:01

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : comportement agressif du pe

4i a écrit :

sauf mutation du conjoint  , tu n'as pas le choix: tu devras demissioner.
c'est la loi.
et ne t'attend pas à un licenciement de complaisance hmm
licenciements + changement d'adresse: les assedic n'accepteront pas.
ils sont pas stupides...
c'est assimilé à de la fraude.
non seulement tu ne toucheras rien, mais  les pe et toi aurez des ennuis.

je comprend que tu ne peux pas rester sans revenus, mais  là c'est la procedure.


et pour cette maman: soit le dialogue, soit tu ne dis rien et tu continues à encaisser  les reflexions.
explique à ta fille...
car c'est elle qu'il faut rassuer sad

Bonjour, petite question est ce que dans ce cas là, la rupture conventionnelle peut fonctionner ou pas ?


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

#20 06-12-2011 11:20:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comportement agressif du pe

pour plusieurs licenciement  en même temps je en crois pas...
de toute façon c'est tellement compliqué (il faut de la paperasse  + un accord ecrit de l'inspection du travail)
que  les pe acceptant de se lancer dans une telle procedure sont très très rares...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB