Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2011 21:54:34
contrat en accueil occasionnel
Bonjour tout le monde,
j'aimerais votre avis sur mon contrat :
contrat de 50h par mois, la situation est la suivante, les parents sont en intérim, maman recherche un emploi pour le moment, c'est pour cela que le contrat est petit.
Il y aura avenant dès que maman aura un poste.
Ma question est la suivante : puis je faire un contrat en accueil occasionnel et donc compter mon salaire au réel, car en effet, il n'est pas évident de fixer un nombre de semaines programmées du fait que maman est dans une impasse professtionnelle.
Je pensais donc faire un accueil occasionnel au réel avec 10% cp jusqu'à ce que maman trouve du travail.
Cela vous paraît il 'légal'? Y a til des nounous qui ont des employeurs intérimaires et si c'est le cas comment gèrent elles le nombre de semaines?
Merci de vos avis avisés. A+ Snoopy
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
05-12-2011 21:54:34
#2 05-12-2011 21:58:25
- nanda
- Membre
Re : contrat en accueil occasionnel
bonjour
un contrat occasionnel concerne un accueil à caractere non régulier...ici ce n'est pas le cas apparement
vous devez cependant faire un CDI baser sur la plus petite amplitude horaire, et tout ce qui viendra s'ajouter passera en heure complementaire.
les cp, se paieront apres acquisition, soit en, ou à partir de, juin
#3 05-12-2011 22:05:17
oui nanda, je sais que je vais partir sur un CDI avec avenant à chaque changement d'emploi de maman, mais mon souci est de fixer un nombre de semaines. Comment l'estimer en sachant que les parents n'ont pas de cp, uniquement des fins de missions jusqu'à retrouver une nouvelle mission. Ce nombre de semaine va changer souvent.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
#4 05-12-2011 22:11:25
- nanda
- Membre
partez sur un minimum, et des qu'il ya du changement vous faites une regul et avenant avec les nouvelles conditions
05-12-2011 22:11:25
#5 05-12-2011 22:13:01
Merci nanda, tu me conseille quand même de partir sur une mensu au lieu du réel?
J'en reparle avec la maman. A+
Maman de 3 garçons
#6 05-12-2011 22:16:57
- nanda
- Membre
perso je ferai comme ça...ça ne te garanti pas de salaire
alors que si tu etabli une mensu, ne serait-ce sur un minimum tu est sure d'avoir quelquechose tous les mois