Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2011 09:07:51

marina56000
Membre
Site Web

qu'en pensez vous?

Bonjour alors voila comme vous le savez je me prépare pour la visite de la puéricultrice....
sachant que j'ai une fille de 2 ans je pense que si tout est ok j'aurais un enfant??
mais chez moi j'ai trois chambre sachant que la mienne et toute petite impossible de mettre un lit parapluie.
donc avons nous le droit de mettre deux enfants dans la même chambre?
car voila dans la chambre de mes grande il y a tout leur jouets bien sur dans des caisses avec couvercle mais dedans des choses que les petits peuvent avaler donc j'ai mis une barrière devant pour être sur que les enfants n'aille pas dedans....
mais est ce que je peux comme même mettre un lit parapluie dedans sachant que c'est juste pour le temps de la sieste??

une assistante maternelle m'a dit que les lit parapluie c’était ok mais que j'ai pas le droit de mettre de matelas dedans mais que avec une alaise et une draps housse dedans sa puéricultrice et venue cette semaine pour son renouvèlement des 5 ans et lui a dit ok qu'en pensez vous?

merci de votre aide

05-12-2011 09:07:51

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2011 09:31:28

zeta
Membre
Site Web

Re : qu'en pensez vous?

bonjour , tout dépend de ta puer nous il est interdit de faire dormir deux enfants dans la même chambre et il est également interdit de rajouter un matelat au lit parapluie suite à des accidents ou l'enfant à glissé dessous et c'est étouffé !
mais chaque département fait à sa sauce donc demande diretement à ta puer !

#3 05-12-2011 12:11:26

caryn
Membre
Site Web

chez nous par contre la puer prefere que 2 enfants accueillient dorment dans la meme chambre, plutot que de se servir de la chambre de nos propres enfants
ici aussi interdit de rajouter un matelat dans le lit parapluie, j'ai donc investit dans des lits parapluie dont le matelas d'origine est un peu plus épais que dans ceux de supermarché par exemple

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 05-12-2011 18:00:59

Ladybug
Membre
Site Web

Chez moi, j'ai des collègues qui font dormir 3 enfants dans la même chambre...
Moi, j'utilise la chambre de ma fille juste pour faire la siéste, dans un lit dont les enfants ne peuvent sortir (aussi à cause de la presence de petit jouets).
Et dans ma chambre, les 2 autres dorment sur un matelas, dés qu'ils marchent bien à 4 pattes.
La puér est ok.

tdnr.jpg

05-12-2011 18:00:59

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2011 18:03:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

deplac11.jpg

#6 05-12-2011 18:27:16

DIVINIDIL
Membre
Site Web

marina56000 a écrit :

Bonjour alors voila comme vous le savez je me prépare pour la visite de la puéricultrice....
sachant que j'ai une fille de 2 ans je pense que si tout est ok j'aurais un enfant??
mais chez moi j'ai trois chambre sachant que la mienne et toute petite impossible de mettre un lit parapluie.
donc avons nous le droit de mettre deux enfants dans la même chambre?
car voila dans la chambre de mes grande il y a tout leur jouets bien sur dans des caisses avec couvercle mais dedans des choses que les petits peuvent avaler donc j'ai mis une barrière devant pour être sur que les enfants n'aille pas dedans....
mais est ce que je peux comme même mettre un lit parapluie dedans sachant que c'est juste pour le temps de la sieste??

une assistante maternelle m'a dit que les lit parapluie c’était ok mais que j'ai pas le droit de mettre de matelas dedans mais que avec une alaise et une draps housse dedans sa puéricultrice et venue cette semaine pour son renouvèlement des 5 ans et lui a dit ok qu'en pensez vous?

merci de votre aide

Bonjour, moi aussi les lits sont dans les chambres respectives de mes enfants et dans la mienne. Leurs jouets y sont également, je n'ai pas mis de barrière. La puer ne m'a rien dit et aucun enfant n'a jamais sauté au-dessus du lit parapluie, ni du lit à barreaux.

Pour le sur-matelas, pareil, elle n'a jamais rien dit. Elle m'a même dit que c'était plus confortable pour les petits. Mais tu sais, d'un secteur à l'autre...

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#7 05-12-2011 19:31:58

bidy
Membre
Site Web

bonjour, tout depend des puer et du departement....moi j'ai un agrément pour 4 enfants. J'ai une chambre faite pour les enfants accueilis, ils dorment à 3 dedans et ma chambre qui sert pour le quatrième. Ma puer m'a dit que c'était trés bien, mais pour d'autre ça peut être autre chose! big_smile

#8 05-12-2011 22:53:27

marina56000
Membre
Site Web

ok super merci de vos reponse!!!!

#9 06-12-2011 13:12:08

misshonda
Membre
Site Web

bonjour

moi ici 2 dans une chambre qui sert au loulou le plus petit dans ma chambre et la chambre de ma fille reste sa chambre la puer a aprrecier que je garde lespace de ma fille a elle meme

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB