Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2011 03:09:15
Des couturières ?
Coucou
Hier j ai trouve dans une bourses puériculture un joli couffin en
Osier par contre je n aime pas du tout l habillage et j aimerai le refaire sauf que j ai jamais cousu LOL
Quelqu un pourrai me conseilliez ? Je commande une machine a coudre que je devrai recevoir dans la semaine et je pensai faire un habillage en coton je vais voir demain
06-12-2011 03:09:15
#3 06-12-2011 10:47:20
Re : Des couturières ?
il y a une dame sur***.... qui fait des choses superbes
je lui ai commande un couffun pour le "bebe" de ma puce a noel dernier
elle est super sympa, si tu trouves ses photos ca pourra te donner une idee
par contre si t'as jamais cousu ben fait des essais d'abord
moi j'ai commence les cours en septembre et au debut on tatonne quand meme pas mal
carpe diem
#4 06-12-2011 14:18:12
Vous pourriez m envoyé les liens par mails les filles s il vous plait ? Je pensais me servir de l habillage actuel comme patron !
J aimerai aussi faire une gigoteuse assorti mais est ce que c est assez facile pour une novices ?
Laumana c est quoi un tuto ?
Valea123: des cours de couture a la machine ?
06-12-2011 14:18:12
#5 06-12-2011 14:33:26
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
ouwéa je t'ai envoyé un mail
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 06-12-2011 15:17:48
Vous pourriez m envoyé les liens par mails les filles s il vous plait ? Je pensais me servir de l habillage actuel comme patron !
J aimerai aussi faire une gigoteuse assorti mais est ce que c est assez facile pour une novices ?
Laumana c est quoi un tuto ?
Valea123: des cours de couture a la machine ?
oui a la machine
j'ai mis 5 seances de 2H pour faire un simple bas de pyjama style calecon a mon fils, j'ai du faire toutes les erreurs possibles!lol
mais faut apprendre a relever un patron, c'est pas forcement simple quand on y connais rien comme moi, et apres et bien il y a la machine a apprivoiser
les differents points, le sens des coutures aussi car quand tu as tes bouts de tissus a assembler ben l'endroit,l'envers et tout ben euh ca coince des fois!lol
la je me lance sur un haut pour ma derniere et j'ai relever le patron sans aide, decouper mon tissus seule aussi
sans me tromper, reste a assembler et la ben j'ai encore besoin des conseils techniques de la prof
mais une fois que tu maitrises ta machine ben c'est un monde qui s'ouvre!lol sans rire maintenant quand je vois un vetement ou une realisation a coudre et bien je me dis tiens je pourrais le faire ca
et le net, les livres regorge de merveilles, le probleme,les journees font que 24H
carpe diem
#7 06-12-2011 15:28:14
Les vêtements ca doit etre plus compliquer aussi que la parure couffin
C est quoi relève un patron ?
Pour la machine j en ai trouver une pas trop cher sur le web 89e elle a l air simple j ai pris une quie fait 14 points ! Mais je croyai que c etait plus esthétique qu autre chose LOL (j ai quand meme regarder les points utiles hein ) je pensai pas que c etait si complique LOL quand je vois l habillage je me dis oh ca doit pas etre tres complique fatidieu mais pas complique LOL du coup je crois que je prendre un vieux drap pour essayer
Les vêtements j y suis pas encore ! C est surtout pour apprendre et m amuser a faire des trucs pour les bibou genre Doudou , range pyjama ect
#8 06-12-2011 15:45:17
je fais de la couture depuis pas mal de temps, j'habite La Réunion depuis quelques mois et j'etais partie sans ma machine, j'en ai trouvé une a C*r**f**r à 59 euros, regardes dans les supermarché près de chez toi, si tu a un soucis, tu sera a proximité du sav.
Peux tu attendre jeudi soir, j'ai cours de couture, je vais me renseigner peut etre je trouverais un patron la bas.
Donnes moi les dimensions approximative.
#9 06-12-2011 15:48:07
Tout simplement en décousant l'habillage actuel et s'en servir de patron.
Si tu n'as plus l'ancien habillage. Pose ton coufin sur une feuille de papier kraft et dessine le contour du fond. Découpe le en ajoutant 1,5 cm de coutures. Puis mesure le périmètre du panier et la hauteur. Tu coupes donc une bande de la longueur du périmètre et la largeur de cette bande correspond à la hauteur du couffin+ 1,5 cm de coutures. Il faut ensuite coudre cette bande autour du fond. Ensuite tu peux rajouter une bande mesurant environ 1,5 fois ou 2 fois la longueur du pourtour. Tu la fronces et tu la couds à la 1ère bande. Ceci pour faire un volant extérieur de garniture.La hauteur dépends du volant désiré. Pense à laisser une fente de chaque côté pour passer les poignées.
Tu peux utiliser un tissu matelassé pour le fond et le contour par contre un coton simple coordoné pour le volant. Que tu peux
border d'un biais contrastant ainsi que les ouvertures pour les poignées
si tu utilises un tissu non matelassé tu peux couper la bande du pourtour plus longue et plus large et la froncer avant
de la coudre au fond. Sur l'autre coté tu fais une coulisse pour un élastique. De cette façon l'élastique maintien l'habillage en place en débordant sur l'extérieur du panier
#10 06-12-2011 17:37:25
Waouh laumana tu as l air de maitrise ! Et tu arrive a faire ses trucs la avec ta machine a 59e ???? Car on m avais déconseille dans acheter une "pas chère" mais bon pas les moyens de crésus moi !
J ai l habillage c est juste que je l aime pas ! Par contre j aimerai le garder quand meme au cas ou pour les accidents (régurgitation)
Ca existe le tissu matelasse ? Car j ai pris le kit patchwork pour le faire je pensai acheté du moletons (table a repasser) et le coudre au tissu ?
Pas bête du tout pour l élastique car l habillage d origine n en a pas j y avais pas penser
Par contre une idee du nombre de mètre de tissu ? Le couffin est plus grand que les nacelles voiture peut etre 80/90cm de long
#11 07-12-2011 01:57:27
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
moi je me suis acheté une machine à coudre car je voulais me faire des coussins . j'ai jamais eté capable de mettre la canete , pourtant j'y ai passe des heures !!!!!du coup ma belle machine toute neuve se repose tranquillement au grenier et moi j'ai fait mes coussins à la main;;
#12 07-12-2011 02:21:05
Ah me porte pas la poisse LOL je suis capable de faire ce genre de chose aussi mdr
En tout cas j ai commence mes achats LOL ciseaux, crayons, mètre.... Le ruban, l élastique et la broderie anglaise juste pour me faire plaisir reste plus qu a mètre le tissu qu il me faut pour aller l acheter (demain je pense) comme ca je commence a faire les découpes et des que ma
Machine zst la hop je m essai avec mon couffin pour mon petit bebe
#13 07-12-2011 11:04:14
ma machine je l'avais achete dans un supermarche discount, je peux pas dire le nom hein!lol
je l'avais paye 59E et pour debuter ca va nickel, par contre l'annee prochaine pour noel j'en commande une vraie bien car j'aurais eu 1 an pour me faire la main
hier soir en partant a mon cours ma derniere arrive en catastrophe "maman, maman "bebe" a pas de robe pour le reveillon!" donc defi : faire une robe a bebe
ma prof a trouver un patron qu'elle a adapte, j'avais amener un pyjama pour les mesures et donc hier j'ai decoupe toutes les pieces et tout, me reste a asembler la semaine prochaine
ma prof est un peu perfectionniste et elle me fait doubler le haut... et ca prend un peu de temps en plus
bref, tu nous montreras ton oeuvre, hein?
carpe diem
#14 07-12-2011 11:50:08
J'ai trouvé sur un site des patrons de vetements a faire en un tour de main, si vous le voulez je vous l'envoi par mail. du style : une robe en deux minutes, ça marche je l'ai fait a la maison.
Le tissus matelassé existe tout pret, c'est moins compliqué que de le faire et je pense que tu gagne ton argent a l'acheté au prix ou est la ouatine (fais le calcul).
#15 07-12-2011 14:13:09
Oui je vous montrerai mon "oeuvre" si j y arrive hein !
Laumana je veux bien ton site s il te plait
Hier soir j ai traine sur internet j ai trouve plein d idee a faire ! Et un livre "les intemporel de bebe" qui a priori a de tres bonne remarque
Ma machine doit arrive aujourd hui ou demain trop hate
#19 09-12-2011 01:39:15
Je verau ca quand j aurai internet la du telephone je peux pas les lire je suis dégoute
Mais bon j ai vu qu il y avais plusieur livre genre "petite couture pour bebe" qui existai je vais regarder ca !
Sinon ca y est j ai tout mettrez il me faut 15m de tissu pour le canopi, le tour de couffin, le matelas, la couette et l oreille ! Ca vous parai cohérent ?
Je recoi ma machine demain ! Chronopost est passer hier mais il avait un faux numéro du coup avis de passage trop hâte la !
En plus en fouillant sur le web j ai trouver, des Doudou, tapis d éveil, gigoteuse, cube.... Plein d idee ! Bebe passe sa premiere nuit dans son couffin