Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2011 03:05:37
Besoin de conseil pour parler a mon am
Bonsoir
Voila le problème: ce soir en allant recupere bibou je frappe et je rentre (attention c est elle qui m a dis de faire comme ca c est pas moi qui prend la confiance) et je vois nounou assise sur le canapé bibou allonger par terre et petit enfant de nounou assis par terre devant la chaine de la souris a grandes oreilles !
Sur le coup j ai rien dis (car je me connai et je suis virulente) par contre ca ne m a mais alors pas du tout plu !
Je ne suis pas anti tv mais je limite a un DVD / semaine point ! Sinon bibou serai capable de scotche et je ne le souhaite pas !
Encore il est patraque/atigue/malade je suis pas contre qu il se pose et regarde les dessin anime mais pas plus non plus
Aussi je considère que je paye une am c est pas pour qu il soit devant la tv !
Donc j aimerai que vous m aidiez a en parler a nounou pour ne pas la braquer et que je garde confiance, trouve les mots juste
06-12-2011 03:05:37
#2 06-12-2011 07:21:40
Re : Besoin de conseil pour parler a mon am
Tu lui demandes simplement pourquoi il etait devant la tv, il s'agissait peut etre d'un moment du calme pour eux. Ils avaient peut etre été très agité auparavant.
Lui as tu dit que tu étais contre la tv?
Parles lui simplement et tout rentrera dans l'ordre.
#3 06-12-2011 09:58:01
bonjour ,alors déjà évites de lui dire "Aussi je considère que je paye une am c est pas pour qu il soit devant la tv ! "
ça je pense qu'elle n'aimera pas du tout !! lol
aujourd'hui prend le temps de discuter avec elle , dis lui qu'hier quand tu es arrivée tu as vu que les enfants étaient devant la télé et que tu n'es pas pour que ton enfant regarde la télé , il faut lui dire les choses simplement !
évitez de dire "je vous paye donc !!" parlez en tout simplement !
#4 06-12-2011 10:38:03
- louvemauve
- Membre
- Site Web
et si cela ne faisait que 2 ou 3 mn qu'elle était allumée la tv pour un retour au calme en attendant l'heure de maman. et si la tv n'est utilisée qu'une fois tous les 6 mois parce que nounou pour une fois n'a pas réussi à faire un retour au calme avec les autres outils pédagogiques. et si c'était la première et dernière fois qu'elle utilise la tv pour ce retour au calme ?
ne croyez pas que nous sommes des super woman, vous ne l'êtes pas non plus
il faut discuter avec sur les circonstances qui on fait que la tv a été allumée et lui dire que cela ne vous plait pas vraiment. et cette semaine pas de dvd chez vous puisqu'il a pris sa dose chez nounou...
mais discuter avec elle avant de vous imaginez que le mode de garde que vous avez choisi est la tv.
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
06-12-2011 10:38:03
#5 06-12-2011 11:05:07
bonjour,
attention certains mots peuvent être très mal interprétés!!
comme le dit louvemauve ; il n' y avait peut être pas très longtemps que la télé était allumé.
j' ai une maman qui ne voulait pas que son enfant regarde la télé, et bien quand on regardé un dessin animé après on en discutait ( la maman ne connaissait pas rené la taupe) quand l'enfant lui en a parlé elle m' a demandé ce que c'était.
et par expérience je vous dirais qu'un enfant qui à l'habitude de regarder la télè à la fin il n'en fait même plus de cas, ça ne l'empêche nullement de jouer.
mais chacun ses idées.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#6 06-12-2011 11:11:44
en avez vous parlé à la signature?
nous sommes nombreuses à finir la journée dans un peit moment calme de detente avec un dessin animé
bébé aurait put être dans le transat, dos à la tele, pour ne pas devoir priver les grands
...par exemple
#7 06-12-2011 11:19:19
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour en régle générale pas de télévision quand j'ai les loulous mais car il y a un mais j'ai un fils de 11ans quand il rentre du collège il aime bien prendre une collation devant la tv avant d'attaquer ses devoirs je le laisse faire ca dure 10minutes si je peux les loulous sont occupé ailleurs sinon ils regardent si ils en ont envie je ne veux pas isoler mon fils il fait déja pas mal de concessions
#9 06-12-2011 12:11:53
bonjour
alors mes pe viennent chercher leus loupiots , la tv est allumée et c'est aussi cette chaine là !!!!
t'es pas ma pe ??? sait on jamais???? nan je n'ai pas de vraiment tout petit
et j'ai expliqué aux pe : a telle heure on range les jouets et ensuite on mets les chaussures, on prepare les manteaux et on attend devant grandes oreilles !!!
les enfants sont calmes et pour faire la trnsmission c'est plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et mes enfants sont rentrés du collège et ils aiment se detendre devant leurs d a mais que je juge non adapté aux loupiots alors les grandes oreilles sont un bon compromis
Dernière modification par lorus (06-12-2011 12:13:22)
#10 06-12-2011 12:16:30
Ouwea, ça doit être la première fois non? pourtant vous travaillez ensemble depuis longtemps non?
Parle lui calmement, et demande lui pourquoi les enfants étaient devant la télé...
Je ne suis ni pour ni contre la télé, je m'en moque...
mais surtout comme les filles évite le "je vous paye donc" parce que ça ça ne passera pas...
As tu déjà vidé ton sac pour la voiture et la poussette? parce que la voiture + la poussette + la télé, fais attention que tes mots ne dépassent pas tes pensées, tu vas faire cocotte-minute à un moment donné si tu ne règles pas tout ça maintenant
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#11 06-12-2011 12:25:30
Il y est depuis longtemps chez elle, votre enfant ? C'est la première fois en combien de temps de contrat que ça se produit ? Elle le sait depuis la signature à quelle fréquence vous tolérez la télé ?
Ce que je ne comprends pas c'est... "je n'ai rien dit pour ne pas être virulente"
Pourquoi forcément les extrêmes ? Soit on prend la mouche, soit on dit rien du tout ?
Dialogue, dialogue...
Quant à la remarque "la nounou n'est pas payée pour que les enfants regardent la télé"... Il m'arrive de regarder un dessin animé parfois avec les enfants, ça fait aussi partie de notre métier, quand c'est très modéré c'est une activité intéressante. De plus... Elle était assise avec eux non ? Pas à la cuisine en train de nettoyer le four...
#12 06-12-2011 12:31:37
Il y est depuis longtemps chez elle, votre enfant ? C'est la première fois en combien de temps de contrat que ça se produit ? Elle le sait depuis la signature à quelle fréquence vous tolérez la télé ?
Ce que je ne comprends pas c'est... "je n'ai rien dit pour ne pas être virulente"
![]()
Pourquoi forcément les extrêmes ? Soit on prend la mouche, soit on dit rien du tout ?Dialogue, dialogue...
Quant à la remarque "la nounou n'est pas payée pour que les enfants regardent la télé"...
Il m'arrive de regarder un dessin animé parfois avec les enfants, ça fait aussi partie de notre métier, quand c'est très modéré c'est une activité intéressante. De plus... Elle était assise avec eux non ? Pas à la cuisine en train de nettoyer le four...
j'aime bien aussi moi regarder avec eux : on discute
la maison de mickey j'aime beaucoup , c'est ludique et pas debile !!!!!!
on apprend les couleurs ensemble ( ) à compter !!!!! etc..................
tout n'est pas mauvais
#13 06-12-2011 12:47:05
Bonjour,
Alors moi, mes anciens pe,un a stipulé sur le contrat "pas de télé" parce que soit disant eux n'ont pas et ne veulent pas en avoir, et chaque fois la pepette me parlait b*r*e à p*pa et 101 da*****ens et autres, et quand j'ai parlé à la maman un soir, elle m'a dit, ben oui, elle regarde avec son frère le soir avant de dormir dans leur chambre, et paf dans les d***s
et le 2ème bibou, me parlait souvent de simps** et de car*, et aussi le papa m'a dit mais bien sûr il a plein de dvd qu'il regarde avec nous des fois les soirs et les week end,,,
Donc, parle-en à ton ass mat, ça nous arrive à toutes d'allumer la télé ou au moment de réchuffer le repas "5mn" ou en attendant l'heure des parents "5 mn"
vous savez, comme c'est dit un petit peu plus haut, nous sommes pas des super woman, et 10 ou 15 mn de télé de temps en temps ça nous fait plaisir à nous aussi des fois,,
Longue vie à notre super fofo
#14 06-12-2011 13:13:25
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
il était quelle heure?
ici la tv est allumée à 17h quand mes filles rentrent de l'école, elles regardent environ 25min puis j'éteins (l'une va aux devoirs ,l'autre joue)
et je la rallume vers 18h30 mais les enfants sont partis, mais si je dois garder l'un d'eux + tard, les parents savent qu'à cette heure là, je rallume souvent la tv (juste avant le repas du soir)
on a dejà eu ce débat tv ou pas,
on en revient à ce qu'on avait dit:
en parler au moment de l'entretien avec les parents est très important!
perso je suis très claire là dessus avec eux.
si un PE ne veut pas du tout de tv pour les enfants, ils doivent signer avec une autre car moi je ne pourrai pas signer cet engagement.
j'ai un loulou, dès que papa arrive, il lui demande cars (et comme je ne connais pas,au debut je comprenais rien lol)
#15 06-12-2011 14:23:23
Tu lui demandes simplement pourquoi il etait devant la tv, il s'agissait peut etre d'un moment du calme pour eux. Ils avaient peut etre été très agité auparavant.
Lui as tu dit que tu étais contre la tv?
Parles lui simplement et tout rentrera dans l'ordre.
Non je n ai pas pense a demande, je ne suis pas contre mais pas tout les jours et un temps limite
Oui je pense qu en lui parlant il devrai pas avoir de soucis mais c est "comment aborder le sujet" surtout
#16 06-12-2011 14:25:51
Non non je vais pas lui dire que je la paye pas pour ca LOL justement je voudrai trouver les mots juste pour lui dire que j apprécie bof bof et que ca soit réduit au strict minimum sans lui faire de reproche ni ordone quoique se soit
#17 06-12-2011 14:47:29
On en avait pas parle a la signature car il avait 5 mois mais on en a deja parler (informel) depuis
Il a 27 mois donc dos a la tv ca marche pas LOL
Je ne pense pas que les enfants aient recalle le mien ne reclame pas la tv et l autre a 15 mois
Pas d enfant autres
C est deja arrive que la tv soit allume mais y avait toujours un bibou malade ou fatigue
#18 06-12-2011 14:48:51
bonjour
alors mes pe viennent chercher leus loupiots , la tv est allumée et c'est aussi cette chaine là !!!!
t'es pas ma pe ??? sait on jamais????
nan je n'ai pas de vraiment tout petit
et j'ai expliqué aux pe : a telle heure on range les jouets et ensuite on mets les chaussures, on prepare les manteaux et on attend devant grandes oreilles !!!
les enfants sont calmes et pour faire la trnsmission c'est plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et mes enfants sont rentrés du collège et ils aiment se detendre devant leurs d a mais que je juge non adapté aux loupiots alors les grandes oreilles sont un bon compromis
Mdr non je suis pas ta pe
#19 06-12-2011 14:52:13
![]()
Pourquoi forcément les extrêmes ? Soit on prend la mouche, soit on dit rien du tout ?Dialogue, dialogue...
Quant à la remarque "la nounou n'est pas payée pour que les enfants regardent la télé"...
Il m'arrive de regarder un dessin animé parfois avec les enfants, ça fait aussi partie de notre métier, quand c'est très modéré c'est une activité intéressante. De plus... Elle était assise avec eux non ? Pas à la cuisine en train de nettoyer le four...
Virulente car (c est un défaut) mais je suis impulsive et je ne sais pas parler avec des gants donc je préfère ne rien dire et prepare ce que j ai a dire pour le formule "avec des gants" pour ne pas blesser la personne en face
#20 06-12-2011 14:55:21
Je suis venu chercher bibou plus tot que d habitude (on avait prévenu sans donner d horaire précise) je ne pense donc pas que c etait en nous attendant mais bon je vais deja lui demander pourquoi et combien de temps et lui rappeler que je ne suis pas pour et qu elle me dise quand il la regarde la journee et combien de temps