Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 03-12-2011 19:31:34

fffnounou
Membre
Site Web

Re : Parents très exigents...

ouwea a écrit :
fffnounou a écrit :

<< pas de tripoti tripota >> oui je suis d'accord ce n'est pas des jouets mais un bisous pour dire bonjour et au revoir et bisous de loin avec la main quand y a des nez qui coulent ou autres maladie. En dehors de ça je ne laisse pas les enfants s'approcher de trop près d'un BB évidement c'est dangereux mais la c'était juste histoire de bisous, et un BB a 6 mois quand il va en creche il est bien en contact avec plein de microbes alors la parano des grands c'est pas rigolo ! les enfants adorent être ensemble , ils jouent, rient et se consolent , ils ont beaucoup plus d'empathie que les grands !

Oui une histoire de bisous mais je pense que c est aussi la manière de faire ! Alpaguer le pauvre petit bout de 2 ans c est pas la solution il aurai mieux valu que le pe dise en dehors de la présence des enfants que ca le gêne !
Par contre par rapport a la crèche oui et non car en tant que pe si on choisi une am c est aussi pour éviter ca !

Je pense que le mieux c est de percer l abcès avec les pe dire que la reaction qu il a eu ne t as pas plu, que ton fils lui disai juste au revoir et qu il se rasSure que tu fais attention a l hygiène entre les enfants

Pour la creche c'est la meme chose dans le sens ou ils ont signés un contrat avec une ass mat qui a d'autres enfants il me parait logique de leur dire et de leur faire comprendre les limites a respecter sinon il change d'ass mat . Moi je previens bien avant la signature quand il s'agit d'un tout petit que j'ai deux enfants a moi et que j'ai deux péri donc 4 grands à la maison et que s'il préfère que leur BB ne sorte pas 4 fois par jour pour l'école des grands alors il vaut mieux qu'il trouve qq d'autre ce que je comprends très bien , mais je ne supporterai pas que des parents signent en tout état de cause et par la suite aient des exigences qui me casse les pieds .

Dans ton cas je pense qu'une bonne discussion s'impose en mettant le doigt sur ce qui a été accepté au contrat et leur montrer que tu tiens tes positions.

Dernière modification par fffnounou (03-12-2011 19:32:30)

03-12-2011 19:31:34

partenaire publicitaire:

#62 05-12-2011 18:14:22

Ladybug
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

certains ne sont pas pour les bisous et calins mais MOI je suis pour!!!

Oui, mais n'oublie pas le point de vue de l'enfant. C'est ce dont il était question, là. wink

tdnr.jpg

#63 06-12-2011 13:56:25

anaiss1
Membre
Site Web

En fait, non. Ce n'est absolument pas du point de vu de l'enfant dont il est question!
Mais de celui du parent, qui ne peut se substituer à celui de son enfant !
Les parents ont un point de vue, et il arrive que leurs enfants en aient d'autres !

Ce dont il est question, ici, a été (comme souvent) quelque peu mis de coté !
Il n'était pas question de débattre du fait de bisouiller ou non un enfant, de débattre des avantages, des inconvénients, des opinions, des méthodes... NON ! La Demoiselle a soulevé le fait que son employeur désapprouvait que les enfants approchent son petit de crainte qu'ils ne leur filent des microbes.

#64 06-12-2011 13:59:49

4i.modo
Membre
Site Web

alors on respecte la volonté d'une maman comme on voudrait que notre volonté soit respectée.
et on en laisse pas des enfants bisouter et toucher un bébé de 6 mois à tout va...

06-12-2011 13:59:49

partenaire publicitaire:

#65 06-12-2011 14:02:17

ouwea
Membre
Site Web

4i a écrit :

alors on respecte la volonté d'une maman comme on voudrait que notre volonté soit respectée.
et on en laisse pas des enfants bisouter et toucher un bébé de 6 mois à tout va...

Entièrement d accord aussi (+1)

#66 06-12-2011 15:10:11

valea123
Banni(e)
Site Web

j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais deja les "grands" malade ou pas n'ont pas a mon avis a graviter de trop autour d'un bebe qui ne se tient pas

je le vois chez moi, en ce moment j'ai un bebe de 6 mois et 3 entre 2 et 3 ans et ben il ne me viendrait pas a l'idee de laisser le transat au mileiu des "grands" car ils peuvent lui tomber dessus a tout moment
le bebe est avec nous mais toujours a une certaine distance sauf s'il est dans mes bras et qu'on est dans une phase de jeux en commun car les "grands " aiment bien lui faire les jeux de main, les comptines etc....

quant aux bisous je sais pas mais un gamin de moins de 6 ans quand il fait un bisous en general c'est assez "violent" genre assimile a je mange celui que j'apprecie

donc sans parler des microbes la demande de cette maman me semble legitime

mes enfants n'embrasse pas les enfants accueillis a tout va et pourtant dieu sait si ils sont bizouilles par moi!lol mes enfants hein!lol

simplement je leur ai appris a respecter les autres et ces autres ne veulent pas forcement etre assaillis

carpe diem

#67 06-12-2011 15:44:55

fffnounou
Membre
Site Web

"faut pas faire de bisous ni t'approcher d'elle, tu vas a l'école tu peux avoir pleins de microbes sur toi"....
faux dire que c'est dit avec tellement de tact , faut dire que lui va au travail mais qu'il a pas plein de microbes sur lui ! lol
on va rire quand il aura sa petite de 5 ans qui va se faire rabrouer quand elle voudra s'approcher d'un BB !
heureusement que j'ai jamais eu de parents comme ça, je crois que je lui dirai gentiment d'aller voir ailleurs ci j'y suis !

#68 06-12-2011 17:29:14

anaiss1
Membre
Site Web

Entièrement d'accord ! Non mais !
Il s'agit d'un accueil familial, avec différents enfants accueillis !
Si les parents ne tolèrent pas le contact des autres, ils n'ont qu'à se trouver une ass mat' sans autre enfant en accueil !
On va où, là ?
On ne parle pas de bisous et de "tripotage" incessant, mais d'un contact normal entre deux enfants !
Certaines me font gentiment rigoler lorsque je lis que le bébé ne demande pas de bisous !
Cela signifie-t-il que jamais vous n'avez embrassé ou caliné un enfant qui ne parlait pas encore ? Que vous avez gentiment attendu qu'il vous dise "allez, ça va, tu peux me bisouiller!" ?
Il est certain qu'on ne laisse pas un bébé au milieu des grands, du chahut, à portée de coups malencontreux et de tripotage incessant. Mais on ne va pas non plus le mettre hors d'atteinte, dans une bulle, isolé du reste du monde et des autres enfants ! On va où, là ?
On est pas content qu'un enfant tape un autre et quand il lui fait un bisous, on n'est pas d'accord non plus !
Qu'un enfant malade évite de bisouiller, soit. Mais qu'un enfant sain souhaite faire parfois un bisous, pourquoi pas ?
Il est pas venu, celui qui oserait dire ce genre d'inepsies devant moi à mon fils ou à un autre enfant !

#69 06-12-2011 17:30:46

anaiss1
Membre
Site Web

Et quand on ne souhaite pas le contact des autres, on se trouve une grotte et on y vit en ermite ! Ou on reste chez soi, comme ça on a tout loisir de protéger sa progéniture des méchants microbes environnants !

#70 06-12-2011 17:59:58

ouwea
Membre
Site Web

anaiss1 a écrit :

Et quand on ne souhaite pas le contact des autres, on se trouve une grotte et on y vit en ermite ! Ou on reste chez soi, comme ça on a tout loisir de protéger sa progéniture des méchants microbes environnants !

Je vois pas pourquoi tu t énerve la ? Et c est pas parce qu il y a des microbes dans l environnement qu on doit tout accepte non plus ! Si on peut limiter au strict minimum les contacts c est mieux ! Surtout qu on parle d un bebe d a peine 6 mois ! Qu on est en hiver avec épidémie de bronchiolite, pied mains bouche ect !

Et personne n a dis de mettre bebe dans une bulle maiss de limite sans exclure le bebe ! Je vois pas le mal !

#71 06-12-2011 18:28:14

modema55
Membre
Site Web

Je pense aussi que les plus grand, ceux qui marchent et se déplacent seuls ne doivent pas toucher les bébés. Ceci pas seulement pour les microbes mais pour la sécurité des touts petits. Chez moi c'est interdit et répété plusieurs fois par jour si nécessaire, cela me parait évident. Jepense que c'est un point sur lequel les parents ont le droit d'etre exigeants. Quand aux microbes il suffit aussi aussi de leur apprendre quand ils sont en age de comprendre, de mettre la l'avant bras devant leur bouche quand ils toussent ou éternuent et ils lme font très bien. Cela fait partie de l'hygiène comme de se désinfecter avec des solutions désinfec tantes apres chaque change etc.... Demande quand meme au papa lorsqu'il vient chercher son petit s'il s'est lavé les mains avant de le toucher, la chasse aux microbes passe par là aussi.

#72 06-12-2011 18:36:05

fffnounou
Membre
Site Web

je remets la phrase du papa , c'est pas le bisous en lui meme qui le gène c'est les microbes , alors oui en phase d'épidémie personne ne se fait de bisous (on fait bisous avec la main) mais le reste du temps c'est autorisé

"faut pas faire de bisous ni t'approcher d'elle, tu vas a l'école tu peux avoir pleins de microbes sur toi"....

moi je trouve cette attitude excessive, il ne faut quand même pas oublier qu'on forge ses défenses au contact des microbes , donc un petit microbe de temps en temps ça fait pas de mal !
mon père médecin m'a toujours dit qu'a trop aseptiser et protéger on affaibli ses propres défenses et on favorise l'apparition de microbes résistants, et ça c'est valable pour l'environnement et pour notre corps !
je ne désinfecte pas a tour de bras et nous ne sommes pas plus malades que les autres même , ni ma famille ni les enfants que je garde ...
il ne faut pas confondre hygiène et aseptie.
je te dis pas quand il va y avoir des poux !!!!! y sont gros ceux la , lol

Dernière modification par fffnounou (06-12-2011 18:40:10)

#73 06-12-2011 20:43:42

4i.modo
Membre
Site Web

attention à certaines reactions qui frisent la moderation ...
merci de vous retenir.

et non, on va pas vivre en hermite alors que  l'hygiene de base  et la securité ne devraient même pas être un sujet de debat!

ce sont des enfants mais aps des freres et soeurs, ni cousins cousines...
ils n'ont pas à se faire des bisous tout els jours!
à l'école non plus ils vont aps s'embrasser tout els matins et tout les soirs hmm

accueil famillial ne veut aps dire que l'on est en famille avec eux, ou eux entre eux ...

#74 06-12-2011 21:22:38

fffnounou
Membre
Site Web

ola je le sentais venir , lol

Dernière modification par fffnounou (06-12-2011 21:24:40)

#75 06-12-2011 21:30:24

fffnounou
Membre
Site Web

<<et non, on va pas vivre en hermite alors que  l'hygiene de base  et la securité ne devraient même pas être un sujet de debat!>>
c'est justement pas le débat quand a savoir bisous ou pas c'est entre l'ass mat et les parents , perso je sais que si je ne faisais pas de bisous et les enfants non plus ça serait pris pour du désintéret voir pire et que je sache la pmi ne m'a pas encore interdit de laisser faire des bisous , sur ce bonne soirée a toutes.

#76 06-12-2011 22:18:14

4i.modo
Membre
Site Web

mais on interdit pas: on limite...
nuance !
surtout en periode de contagion roll
c'est du simple bon sens  big_smile

#77 08-12-2011 20:38:42

mozartvo
Membre
Site Web

et bien mon post fait encore parler....

alors deja je tiens a PRECISER EN GROS n'est ce pas que :

JE NE LAISSE PAS UN TRANSAT EN PLEIN MILIEU D UNE SALLE DE JEUX REMPLIES D'ENFANTS QUI SE DEPLACENT comme j'ai pu le lire dans une réaction!!!

Elle me fait bien rire celle la!!!

Je remets bien la scène :

BB 6 mois était allongée sur le tapis a langer sur ma table de salle, son papa a coté, moi devant, je lui mettais sa combi pilote et mon fils de 5 ans est arrivé, a posé DELICATEMENT un petit bisou sur le front du bébé ( et non pas en essayant de MANGER LE CRANE DU BEBE mdrrr trop forte aussi celle la) et le papa lui a aussitot fait la fameuse reflexion qu'il est pleins de microbes sur lui....NO COMMENT!

Je précise aussi que mon fils ne "saute" pas sur les bébés car il a une petite soeur de 2 ans et que depuis sa naissance on lui a appris a etre délicat avec les bébés car ils sont fragiles! ni lui ni aucun autre enfant ne reste avec les bébés!

Pour les bisous il n'en fait pas a " TOUT VA" mais un le matin et un le soir!

Dans son école chaque matin les enfants font la bise a leur maitresse et ils se font un bisou entre camarades....( serions nous des extraterrestres dans notre village???) lolll

Je réponds sur le ton de l'humour donc inutile de vous vexer...

Merci a fffnounou et anaiss1 de m'avoir bien comprise dans mes propos...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB