Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2011 15:05:30
Quelles sont mes droits ???
Bonjour je suis maman d'un bébé de 7 mois qui va en nounou depuis le mois d'aout
lors de mon entretien avec la nounou je lui avais demandé si elle travaillais le samedi elle avait dit pas de problème (cette condition est noté dans le contrat) donc depuis elle avait mon fils en semaine et un samedi par mois mais maintenant elle garde d'autres enfants en plus dans la semaine donc elle ne veut plus garder mon fils le samedi A t'elle le droit?? et certains jours ou elle devait le prendre elle annule pour un spectacle ou autre... qu'elles sont mes droits et les siens?? est ce que je peut lui déduire une journée de la mensualisation??
je n'ais pas de jours fixe dans la semaine étant donné que je travail en 3/8 Et pour le moment elle n'a pas le droit de vacances étant donné que je ne l'emploie pas depuis plus d'un an.
merci de votre réponse
06-12-2011 15:05:30
#3 06-12-2011 15:10:39
Re : Quelles sont mes droits ???
Bonjour je suis maman d'un bébé de 7 mois qui va en nounou depuis le mois d'aout
lors de mon entretien avec la nounou je lui avais demandé si elle travaillais le samedi elle avait dit pas de problème (cette condition est noté dans le contrat) donc depuis elle avait mon fils en semaine et un samedi par mois mais maintenant elle garde d'autres enfants en plus dans la semaine donc elle ne veut plus garder mon fils le samedi A t'elle le droit?? et certains jours ou elle devait le prendre elle annule pour un spectacle ou autre... qu'elles sont mes droits et les siens?? est ce que je peut lui déduire une journée de la mensualisation??
je n'ais pas de jours fixe dans la semaine étant donné que je travail en 3/8 Et pour le moment elle n'a pas le droit de vacances étant donné que je ne l'emploie pas depuis plus d'un an.
merci de votre réponse
bonjour
elle doit respecter le contrat
si elle ne veut plus travailler les samedis:
elle fait un avenant
vous le refusez
et là soit elle respecte le contrat soit elle demissione...
et bien sur toute absence de sa part entraine une deduction de salaire ...
pour les cp celà depend de votre contrat..
année complete ou incomplete?
depuis quand?
qu'est il prevut au contrat pour la remuneration des cp?
#4 06-12-2011 15:29:59
<<elle n'a pas le droit de vacances étant donné que je ne l'emploie pas depuis plus d'un an.>> elle a droit a 5 sem en temps (elle a d'autres employeurs) mais pas en argent, tout du moins la premiere année, attention ! pour le reste 4i a bien résumé.
06-12-2011 15:29:59
#5 06-12-2011 15:47:08
merci pour vos réponse
mais comment je peux déduire une journée d'abscence car je suis en année incomplète et sur la semaine elle fait son nombres d'heures cette journée aurais compté en heures complémentaires ?
#6 06-12-2011 15:49:28
si c'etait des heures complementaires, on en deduit rien puisque ce sont des heures à rajouter si elles sont faites.
et là ça change la donne :
elle est en droit de refuser des heures complementaires ...
qu'avez vous precisement noté au contrat?
#11 06-12-2011 16:16:01
Bonjour
donc chaque fin de mois, vous réglez votre assmat sur la base de 32h
( mensualisation )
c' est çà ?
si c' est çà,!!!! eh bien une fois qu' elle a fait ses 32h dans le mois, elle peut refuser de garder l'enfant jusqu' à la fin du mois puisque du coup se sont des heures en plus non prévues au contrat et comme l'a expliqué 4i, elle est en droit de refuser des hc ou hs
car là! si on prend du lundi au vendredi, çà fait des journées de 13h
plus le samedi de 9h/j
soit un total de 74h/ semaine!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par toystory (06-12-2011 16:18:05)
#14 06-12-2011 16:21:15
Et dernière petite question quand on est mensualisé comme ca si on le met 20h une semaine et 0H la 2eme ont doit lui payé 8H + 12H compl la 1 ere semaine et et 8H la 2eme sem ?
oui c'est ca.
#15 06-12-2011 16:23:06
OUI mais dans le contrat on a noté qu'a notre demande elle s'enguageais a effectué des heures complémentaires
et de toute facon elle ne l'a qu'une ou deux jours dans la semaine mais comme se ne sont pas des jours fixes c'est pour ca que sur le contrat tous les jours sont noté
#16 06-12-2011 16:23:30
vous auriez du à ce moment là! compter uniquement les semaines à 20h puisque semaines 2 = 0
et faire nbres de semaines x 20h x son tarif horaire = mensualisation a régler
comment avez vous trouvé 32h/mois ?
#17 06-12-2011 16:27:45
planning fourni un mois a l'avance donc c'était prévu au planning qu'elle devait travailler ce samedi , ou ?
oui, mais une fois dépassé les 32h/mois, çà reste belle et bien des hc
et elle n'est pas obligé d' accepter
meme s' il est noté au contrat qu' elle accepté d' effectuer des hc
malgré tout elle a aussi le droit de les refuser
#18 06-12-2011 16:32:58
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Personnellement si j’ai bien compris votre contrat, une fois que vous avez fait les 32h fini pour le mois, si elle ne veut pas faire d’heure en plus. Donc une semaine 20h et le reste du mois reste 12h à faire sur 3 semaines environ, donc pas d’heure complémentaire sauf au moment où vous dépassez les 32h
Si vous lui donnez votre planning au mois (avec ou sans heures complémentaire) faite le signez par les deux parties comme ça tout le monde s’engage sur les jours et heures de garde et impossible de revenir dessus
#19 06-12-2011 16:34:14
EN faite comme les jours ne sont pas fixe on a noté du lundi au vendredi de 7 a 20 H et le samedi de 7H a 16H durée mensuelle de 32h et planning fourni un mois a l'avance
ok 32h par semaine
si elle a fait 32h au vendredi elle est en droit de refuser le samedi puisque ça "dépasse"
sinon elle ne peut le refuser.
et pour la deduction vous deduisez si ça fait moins de 32h...
#20 06-12-2011 16:37:53
RENINIE80 a écrit :EN faite comme les jours ne sont pas fixe on a noté du lundi au vendredi de 7 a 20 H et le samedi de 7H a 16H durée mensuelle de 32h et planning fourni un mois a l'avance
ok 32h par semaine
si elle a fait 32h au vendredi elle est en droit de refuser le samedi puisque ça "dépasse"
sinon elle ne peut le refuser.et pour la deduction vous deduisez si ça fait moins de 32h...
4i , il me semble que c'est 32 H par mois, soit 8 h par semaine.