Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-12-2011 16:43:35
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Re : Quelles sont mes droits ???
Votre mensualisation est sur 8 h semaine donc 32h au mois, ou 32h mois sans autre précision ? car ça change tout
06-12-2011 16:43:35
#22 06-12-2011 16:55:23
Je pense que la clause du contrat indiquant qu'elle s'engage à faire des heures complémentaires est une clause abusive. Dans notre métier l'employeur ne peut pas imposer les heures complémentaires. L'ass mat a toujours la possibilité de les refuser ne serait ce que pour ne pas être en dépassement d'agrément.
#23 06-12-2011 17:19:46
bonjour
il y a un souçi dans la mensualisation vous avez fait 4 semaines x8h pour trouver 32h mensuelles?
car là si on part sur 32h mensu x 12 mois / 8h ça fait 48 semaines!!! y a u nproblème
et sinon oui elle peut prendre, et c'est la loi, ses 5 semaines de congés dès la 1ere année
#24 06-12-2011 18:17:06
<<elle n'a pas le droit de vacances étant donné que je ne l'emploie pas depuis plus d'un an.>> elle a droit a 5 sem en temps (elle a d'autres employeurs) mais pas en argent, tout du moins la premiere année, attention ! pour le reste 4i a bien résumé.
Les RAM ne disent pas tous la meme chose le dessus.
Je m explique un employeur est allé se renseigné au RAM pour mes congé.
Avec l employeur nous avons commencer la mensu en mai 2011 et bien le ram lui a dit que tant que c est acquis la nounou peux poser.
Qu il ne fallait pas attendre 1 an
06-12-2011 18:17:06
#25 06-12-2011 20:19:29
fffnounou a écrit :<<elle n'a pas le droit de vacances étant donné que je ne l'emploie pas depuis plus d'un an.>> elle a droit a 5 sem en temps (elle a d'autres employeurs) mais pas en argent, tout du moins la premiere année, attention ! pour le reste 4i a bien résumé.
Les RAM ne disent pas tous la meme chose le dessus.
Je m explique un employeur est allé se renseigné au RAM pour mes congé.
Avec l employeur nous avons commencer la mensu en mai 2011 et bien le ram lui a dit que tant que c est acquis la nounou peux poser.
Qu il ne fallait pas attendre 1 an
excuse moi mais je ne comprends ce que tu veux dire :
<<le ram lui a dit que tant que c est acquis(quoi qui est acquis) la nounou peux poser (quoi ) ????
peux tu me préciser ?
il faut bien faire la différence entre la prise de congés et le paiement des congés ce n'est pas la meme choses ...
#26 06-12-2011 20:33:31
alors...
comment est calculée la mensu?
date d'embauche?
nb d'heures par jour (+ anplitude par jour)
nb de jours par semaines (quels sont les jours travaillés obligatoirement et ceux JAMAIS travaillés?)
nb de semaines par an
dates precises des cp des 2 parties
date de présentation de l'avenant?
à partir de quand cet avenant?
#27 06-12-2011 21:31:50
MERCI A TOUS pour vos réponse j'avais du m'abscenter je viens de tout lire et oui c'est un contrat de 32 heures au mois car la RAM m'avais dit de faire un petit contrat étant donné que mon fils ne va pas en nounou cetaines semaines et que la nounou savait quelle l'avais d'autres semaines une vingtaine d'heure c'est pour ca que l'on a noté qu'elle s'engageait a faire des heures complémentaire ...
#28 06-12-2011 22:13:03
MERCI A TOUS pour vos réponse j'avais du m'abscenter je viens de tout lire et oui c'est un contrat de 32 heures au mois car la RAM m'avais dit de faire un petit contrat étant donné que mon fils ne va pas en nounou cetaines semaines et que la nounou savait quelle l'avais d'autres semaines une vingtaine d'heure c'est pour ca que l'on a noté qu'elle s'engageait a faire des heures complémentaire ...
il faudrait repondre aux questions, car vos calculs sont faux
comment est calculée la mensu?
date d'embauche?
nb d'heures par jour (+ anplitude par jour)
nb de jours par semaines (quels sont les jours travaillés obligatoirement et ceux JAMAIS travaillés?)
nb de semaines par an
dates precises des cp des 2 parties
date de présentation de l'avenant?
à partir de quand cet avenant?