Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2011 17:13:00

katline
Membre
Site Web

congés ass mat: avec 3 agréments

Bonjour, je suis agréée pour 3 bambins et j'ai un probléme pour comprendre exactement ma prise de congés par rapport aux 3 familles qui bien entendu ne les prennent pas ensemble.
J'ai compris que je pouvais "imposer" 3 semaines été et 1 hiver, mais le probléme, c'est que les parents ne sont jamais daccord sur mes dates. Je suis en année incompléte, payée 10 % par mois, comment faire, car forcément, on me décompte des semaines supplémentaires à mon détriment? je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Katline

06-12-2011 17:13:00

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2011 17:16:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : congés ass mat: avec 3 agréments

deplac11.jpg

#3 06-12-2011 17:17:20

Occitane
Membre
Site Web

Tu es en année incomplète pour les 3, et tu n'as pas réussi à caser 5 semaines communes à tous tes employeurs, pour tes congés ?

#4 06-12-2011 17:17:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu imposes tes dates de cp.
Mais pour chaque contrat la mensu se fait en fonction des semaines de présence de l'enfant.

Pour le paiemnet des cp voir l'art 12 de la ccn

06-12-2011 17:17:36

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2011 17:27:55

Occitane
Membre
Site Web

Et puis, les dates de CP, ça se règle avant la signature des contrats... Si les parents ne peuvent pas prendre de congés comme on le souhaite, alors il ne faut pas signer.

#6 06-12-2011 17:52:11

fffnounou
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Et puis, les dates de CP, ça se règle avant la signature des contrats... Si les parents ne peuvent pas prendre de congés comme on le souhaite, alors il ne faut pas signer.

lors de la signature du contrat je n'ai jamais pu savoir quand les parents étaient en congés alors je mets une semaine entre Noel et jour de l'an et 4 semaines en été et je suis en année incomplète avec la quasi totalité des mes contrats ...

#7 06-12-2011 17:53:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

katline a écrit :

Bonjour, je suis agréée pour 3 bambins et j'ai un probléme pour comprendre exactement ma prise de congés par rapport aux 3 familles qui bien entendu ne les prennent pas ensemble.
J'ai compris que je pouvais "imposer" 3 semaines été et 1 hiver, mais le probléme, c'est que les parents ne sont jamais daccord sur mes dates. Je suis en année incompléte, payée 10 % par mois, comment faire, car forcément, on me décompte des semaines supplémentaires à mon détriment? je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Katline

comment avez vous pu calculer les mensualisations sans connaitre les cp de chacuns?
quand vous signez un nouverau contrat vous ne prennez pas en compte VOS congés?

vous devez avoir 5 semaines communes à tous vos employeurs
prennez un calendrier, d'une couleur vos congés, et chaque employeur sa couleur, ainsi vous visualiserez où ça pose problème

Dernière modification par chris84 (06-12-2011 17:56:12)

#8 06-12-2011 17:57:55

fffnounou
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Tu es en année incomplète pour les 3, et tu n'as pas réussi à caser 5 semaines communes à tous tes employeurs, pour tes congés ?

depuis que j'ai commencer j'ai eu 6 contrats en année incomplete et un seul en année complete alors si je devais attendre d'avoir les meme dates qu'eux je ne bosserai jamais!
<<car forcément, on me décompte des semaines supplémentaires à mon détriment?>>
mais comme tu es en année incomplete pourquoi ils t'enlèvent des semaines ??? c'est quoi cette histoire ?

#9 06-12-2011 18:00:59

fffnounou
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
katline a écrit :

Katline

comment avez vous pu calculer les mensualisations sans connaitre les cp de chacuns?

prennez un calendrier, d'une couleur vos congés, et chaque employeur sa couleur, ainsi vous visualiserez où ça pose problème

7 contrats et pas un ou les parents savaient quand il prennaient leurs congés a la signature sauf pour la semaine de noel et oui tout le monde ne prends pas tous les ans ses congès au meme moment surtout quand on commence a travailler, alors on bosse pas dans ces cas la !
on compte en semaines de présence de l'enfant et non en dates de congés...

Dernière modification par fffnounou (06-12-2011 18:06:43)

#10 06-12-2011 18:32:00

katline
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, en fait les contrats sont signés par ex pour 1 famille avec 6 semaines de congés, mais le soucis est que les dates ne correspondent pas avec les miennes, ex 3 semaines pour moi prises en Sept, alors que la familles les a prises en Juillet, donc on m'a retiré 3 sem en plus, une autre famiile c'était la même chose avec 1 semaine non en en commun, je ne pourrais jamais prendre les conges en satisfaisant toutes les familles, mais le probléme c'est que j'ai toujours des enfants quant j'en ai un autre en vacance, donc en fait je n'ai jamais de semaines vraiement libre!!!! comment dois-je faire? merci

#11 06-12-2011 18:32:43

katline
Membre
Site Web

pardon je voulais dire les ont prises

#12 06-12-2011 18:36:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

fffnounou a écrit :
chris84 a écrit :
katline a écrit :

Katline

7 contrats et pas un ou les parents savaient quand il prennaient leurs congés a la signature sauf pour la semaine de noel et oui tout le monde ne prends pas tous les ans ses congès au meme moment surtout quand on commence a travailler, alors on bosse pas dans ces cas la !
on compte en semaines de présence de l'enfant et non en dates de congés...

ok pour les parents, mais les tiennes de 5 semaines tu sais bien quand tu veux les prendre quand même, sinon tu te fais avoir
j'ai uen collègue comme ça, du coup durant 2 ans elle a bossé 104 semaines et oui jamais de congés  à elle sans aucun enfant accueilli, c'est pas humain
donc meme si les aprents sotn aps surs de leurs congés ok je décompte 5 semaines pour eux, mais je planifie les miennes à la signature, et je repercute à chaque nouveau contrat
car on a pas toujours des nouveaux contrats en septembre, c'est souvent décalé sur l'année
j'ai 1 contrat débuté au 16 novembre 2010, 1 démarré 1er septembre et un autre démarré 16 septembre, d'entrée ils ont mon joli calendrier avec mes couleurs fluos...

#13 06-12-2011 18:43:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

katline a écrit :

Merci pour vos réponses, en fait les contrats sont signés par ex pour 1 famille avec 6 semaines de congés, mais le soucis est que les dates ne correspondent pas avec les miennes, ex 3 semaines pour moi prises en Sept, alors que la familles les a prises en Juillet, donc on m'a retiré 3 sem en plus, une autre famiile c'était la même chose avec 1 semaine non en en commun, je ne pourrais jamais prendre les conges en satisfaisant toutes les familles, mais le probléme c'est que j'ai toujours des enfants quant j'en ai un autre en vacance, donc en fait je n'ai jamais de semaines vraiement libre!!!! comment dois-je faire? merci

alors le truc imparable c'est le calendrier (je sais j'insiste) pour moi c'est le plus explicite pour tout le monde!!! e tde là tu feras un avenant à chaque famille avec tes dates de cp, au besoin i lfaudra revoir tes mensu car si vosu n'avez pas de semaines en commun ça fait 42 semaines par exemple donc faut tout remettre à plat
alors tu repars sur un calendrier tu poses tes  5 semaines communes à tous tes employeurs, en leur précisant bien que ce sont TES congés, de là ils stabilotent d'uen autre couleur leur congés, ce qui ressortira ce sera le nbre de semaines de présence de l'enfant, de là tu compares avec la mensu prévue et si besoin avenant pour modifier la mensu, car sinon avec les déductions de salaire de 3 semaines considérées sans solde en septembre par exemple, et les parents qu ine sont aps tous en congés aux memes dates tu vas craquer, je t'assure, sans parler que c'est illégal de bosser plus que 47 semaines sur l'année, là tu n'es jamais en congés si?
vérifies tout pour chaque contrat, semaiens prévues dans la mensu, semaines prises par les parents, semaines prises pour ce contrat, il te faut vérifier que tes semaines ne t'aies pas été déduites 2 fois, c'est à dire une fois dans le calcul de la mensu et 1 fois encore le mois concerné car considéré par les parents comme "congé sans solde"
les aprents ont ils bien compris le principe de l'année incomplète, justement les semaines décalées sont déjà déduites, je m'interroge?

#14 06-12-2011 18:51:05

fffnounou
Membre
Site Web

et bien non pas toujours c'était aussi en fonction dees congés de mon mari donc au contrat c'est écrit 1 sem a noel et trois semaines en été et reste une semaine qui n'est mentionnée nul part et la c'est la bagarre  pour la poser donc j'ai dit que dorénavant ça serait une semaine a noel et le reste des congés a prendre au mois d'aout . Au début je voulais essayer de concilier au mieux avec tous les parents mais quand on a toujours pas de dates en juin et bien tant pis je choisi et basta.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB