Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2011 21:28:18
- ghyslaine03
- Membre
- Site Web
Probleme chien
j ai un petit soucis j ai un petit chien j ai jamais eu de probleme hors hier le chien était coucher par terre dans l entrée une petite s est entraver en courant et est tomber sur lui il a eu peur et la pincer elle a 3 traces sur la joue.
j'ai prévenue la mére tout de' suite elle est venue je lui ai dit d"aller chez le médecin par sécurité j ai étè chez le véterinaire pour faire la visite obligatoire .
Ce matin la maman viens et me dit le chien est la j ai dit oui je l ai mis dans une piéce a part de la elle me dit le papa veux plus du chien elle est partie et le télephone dans la matinée pour me dire vous avez 8 jours pour vous débarasser du chien.
j'ai décider de donner mon chien car je ne veux plus ce genre d'accident seulement j ai 3 visites a faire c est le reglement l élevage ou je l ai acheter peux le prendre pour le placer donc aprés le 18 décembre (fin des vistes obligatoire)mais la pére exige que je m en débarrase en 1 semaine je sais vraiment plus quoi penser.
De plus la maman n a pas éte chez le médecin elle a dit c est rien y a presque rien
06-12-2011 21:28:18
#2 06-12-2011 21:54:14
Re : Probleme chien
gros soucis, en effet.
tu es dans ton tord, d'avoir laissé le chien même à tes yeux inofensif, au contact des enfants. tu devrais contacter ta pmi, pour leur signaler cet incident.
après de là à te débarasser du chien, il y a peut être une autre solution.j'ai un chien, il n'est jamais au contact des enfants, il est soit dehors, soit dans le garage.
courage, on ne le répètera jamais assez, respectons la loi.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 06-12-2011 22:08:11
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Les parents ont eu peur, et je pense que je l'aurais été moi aussi. Tu peux peut-être t'engager à tenir le chien vraiment à l'écart le temps de trouver à le placer ? Tu n'as pas un garage qui ferme à clés ou je ne sais quoi ?
#4 06-12-2011 22:11:02
j ai un petit soucis j ai un petit chien j ai jamais eu de probleme hors hier le chien était coucher par terre dans l entrée une petite s est entraver en courant et est tomber sur lui il a eu peur et la pincer elle a 3 traces sur la joue.
j'ai prévenue la mére tout de' suite elle est venue je lui ai dit d"aller chez le médecin par sécurité j ai étè chez le véterinaire pour faire la visite obligatoire .
Ce matin la maman viens et me dit le chien est la j ai dit oui je l ai mis dans une piéce a part de la elle me dit le papa veux plus du chien elle est partie et le télephone dans la matinée pour me dire vous avez 8 jours pour vous débarasser du chien.
j'ai décider de donner mon chien car je ne veux plus ce genre d'accident seulement j ai 3 visites a faire c est le reglement l élevage ou je l ai acheter peux le prendre pour le placer donc aprés le 18 décembre (fin des vistes obligatoire)mais la pére exige que je m en débarrase en 1 semaine je sais vraiment plus quoi penser.
De plus la maman n a pas éte chez le médecin elle a dit c est rien y a presque rien
ils sont dans leur droit... puisque nous ne devons aps laisser les animaux en contact avec les enfants
propose leur de te remplacer le temps que l'elevage prenne ton chien, et tu deduiras.
c'est la meilleure solution vu les circonstances
avertis la pmi aussi par securité.
courage, car c'est pas facile d'en arriver là
la puer ne t'avait rien dit?
06-12-2011 22:11:02
#5 06-12-2011 22:12:52
Bonsoir, amie inconditionnelle des bêtes, je suis révulsée par ce que je viens de lire. Cet animal, habitué à toi et ta famille va être donné parce que des parents l'ordonnent ??? Je comprends ta peur, je comprends que les PE aient eu peur, mais de là à "exiger" alors là non !! tu n'as pas un endroit où le mettre pendant la journée ?? J'ai un gros chien, golden labrador, et bien dés qu'il entend les enfants pleurer dans les audis babies il retourne dans sa "chambre" comme on dit, c'est à dire la véranda. Si un PE exigeait que je l'abandonne (car j'appelle ça de l'abandon), j'arrêterai le contrat mais jamais de la vie je ne donnerai mon chien. Par contre, effectivement, j'appelerai la PMI pour dire ce qui c'est passé (parce que pour moi, un PE qui exige sera vite un PE procédurier). Je demanderai l'autorisation à la Puér de garder mon chien mais dans une autre pièce, en espérant que lorsque tu l'as pris, tu as prévenu ta Puér ? Bon courage à toi.
#6 06-12-2011 22:15:33
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
je comprends les parents pour leur enfant mais il ne peuvent pas t'obliger à te séparer de ton chien,par contre ne laisse plu ton toutou à la maison lor de la présence des enfants,mais de la à t'exiger de le donner stop,ils le savait que tu avais un chien,si ne sont pas satisfait et bien ils te licencie,mais chez moi le chien fais parti de la maison,et si un jour il arrivait quelle que chose il sera hor de question que j'abandonne mon chien ( caniche) il a 13 ans,en plus les parents n 'ont meme pas consulté pour leur enfant,il faut arreter d'avoir peur des parents comme ça!!!! ou pour sa profession,tu as fais tous ce que tu devais faire,mais de la à donner le chien pas d'accord
Dernière modification par tatyvivine (06-12-2011 22:19:03)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#7 06-12-2011 22:18:07
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour,
effectivement le chien n'aurait pas du être en contact avec les petits.... mais de là à vous demander de vous "débarasser" de votre chien.............et vous d'accepter!!!! je vais être franche, ça me dégoute!!
Perso je contacterais la pmi pour signaler l'incident (déjà mieux vaut que ce soit toi qui les prévienne et pas les parents), et si les parents ne veulent plus du chien et bien ils te licencient....
J'ai également un petit chien et celui ci n'est pas en contact avec les enfants. Il reste derrière une barrière dans le couloir, et quand les petits font la sieste il vient vers moi. Mon chien est un membre de la famille.
Enfin bref, pour une négligence de votre part, il y a encore une pauvre bête qui va en pâtir!!
Nouvelle vie à Satory...
#10 06-12-2011 22:21:00
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
exacte,et jamais je ne me débarasserai de mon chien sauf sur avis du véto
#11 06-12-2011 22:33:22
on peut aimer les animaux, qui ne les aime pas ?
mais il faut respecter les règles de securité
si on en peut pas eloigner le toutou des enfants durant les heures d'accueil (pas de contact du tout) on peut imaginer que ça peut à nouveau arriver et peut être de maniere moins anodine
à la place des parents vous auriez pensé quoi?
#12 06-12-2011 22:36:43
Bonsoir, amie inconditionnelle des bêtes, je suis révulsée par ce que je viens de lire. Cet animal, habitué à toi et ta famille va être donné parce que des parents l'ordonnent ??? Je comprends ta peur, je comprends que les PE aient eu peur, mais de là à "exiger" alors là non !! tu n'as pas un endroit où le mettre pendant la journée ?? J'ai un gros chien, golden labrador, et bien dés qu'il entend les enfants pleurer dans les audis babies il retourne dans sa "chambre" comme on dit, c'est à dire la véranda. Si un PE exigeait que je l'abandonne (car j'appelle ça de l'abandon), j'arrêterai le contrat mais jamais de la vie je ne donnerai mon chien. Par contre, effectivement, j'appelerai la PMI pour dire ce qui c'est passé (parce que pour moi, un PE qui exige sera vite un PE procédurier). Je demanderai l'autorisation à la Puér de garder mon chien mais dans une autre pièce, en espérant que lorsque tu l'as pris, tu as prévenu ta Puér ? Bon courage à toi.
je suis ok ..... ils font rupture et n'ont pas à t'exiger de te séparer de ton chien ... parcontre tu as fait une betise assez grave .. on ne laisse jamais un animal en presence d'enfants .....
Dernière modification par media (06-12-2011 22:36:58)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 06-12-2011 22:37:33
on peut aimer les animaux, qui ne les aime pas ?
mais il faut respecter les règles de securité
si on en peut pas eloigner le toutou des enfants durant les heures d'accueil (pas de contact du tout) on peut imaginer que ça peut à nouveau arriver et peut être de maniere moins anodineà la place des parents vous auriez pensé quoi?
voilà aussi si tu ne peux pas mettre ton chien a l'ecart tu dois t'en debarrasser ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 06-12-2011 22:40:39
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
je suis d'accord,d'ailleur mon toutou est ds le garage et revient à la maison pendant la sièste,et je comprends l'angoisse des parents ,mais si gyslaine à la possibilité de mettre son chien hors contact avec les enfants les parents n'ont pas à l'obligé de sent séparer,si pas possible bah je pense que je démissionnerai,,car lorsqu'ils ont signé ils étaient informé de la présence du chien
#15 06-12-2011 22:43:58
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
chez nous les chien sont refusé ds domicile de l'assitante mat ou refus de l'aggrément si pas possible d'isolé l'animal des enfants
#16 06-12-2011 22:53:54
- myriem
- Membre
Je ne suis pas une fan des animaux , c'est certain , mais je trouve ton post dur ......perso je retiendrais la leçon et je demissionnerai de ce contrat ; je préfererais mettre mon chien fermé dans la voiture , le laisser à des amis le temps du préavis .....ce n'est pas tant le comportement bien compréhensible des parents qui me choque mais plutôt de devoir céder à des étrangers ce pauvre chien qui a subi les événements .....c'est vrai que tu es fautive .....mais réfléchis avant de le remettre en des mains dont tu ne sais rien ......les parents n'avaient mis aucune opposition , au départ , donc tu n'as pas fait de refus d'obeissance ....ta seule faute est d'avoir laissé le chien dans l'espace réservé aux enfants accueillis .......tu te débarrasses de ton chien comme sil il avait mordu sciemment l'enfant , il faut faire du discernement sur la situation ......
Dernière modification par myriem (06-12-2011 22:54:28)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 06-12-2011 22:55:15
pour une négligence de votre part, il y a encore une pauvre bête qui va en pâtir!!
Je suis d'accord...
Un animal n'est pas un bibelot... Je suis assez choquée de voir un comportement aussi désinvolte, ça a beau être une bestiole, ça reste un être vivant qui va finir abandonné dans un élevage
Tu n'as pas respecté les règles de sécurité, à savoir ne pas mettre les enfants en contact avec le chien et du coup tu vas t'en débarrasser pour éviter qu'un enfant ne soit à nouveau victime de ta négligence ?
Je m'excuse d'être aussi virulente dans mes propos, mais franchement, je suis choquée
A ta place, j'assumerais ma faute, j'avertirais la PMI et je m'engagerais à mettre le chien en journée dehors ou dans une autre pièce. Et je démissionnerais pour ce contrat en m'excusant pour ma faute qui aurait pu coûter plus cher que ça à cet enfant.
#18 06-12-2011 23:19:27
- ghyslaine03
- Membre
- Site Web
je ne savais meme pas que le chien ne devais pas etre dans la maison la pericultrice est venue deux fois le chien était dans la maison il a meme jouer avec les enfants elle a dit il est gentil.
ce matin j'ai proposer a la maman de mettre le chien dans une autre piéce elle a dit mais le papa veux plus du chien dans la maison
Par securité et aussi car mon chien ne supportera pas d'etre dans une piéce toute la journée je préfere le donner j ai une proposition pour lui dans une maison chez une dame à la retraite.
Ce qui me degoute c est que le pére a pas pris de gants il crois que l on débarasse un chien comme sa je ne sais meme plus si je vais continuer avec eux car la prochaine fois il exigera quoi
#19 06-12-2011 23:24:27
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
il y a pas une solution pour ce petit chien??..autre que l'abandonner.. :'( l'isoler ou quelque chose comme ça?
en tout cas ils sont durs ces PE...
#20 06-12-2011 23:28:59
- myriem
- Membre
Mais les fautifs ne sont pas les parents , ni le chien , la fautive c'est toi ....ce n'est pas contre ton chien que tu dois être en colère , ni les parents , mais tu devrais être en colère contre toi-même ; dommage que tu ne sois pas venue souvent sur ce forum car tu es inscrite depuis 2009 et , tu aurais pris conscience qu'un animal pour éviter plein de problème , ne dois pas être mis au contact des enfants des autres .....et ce n'est pas parcequ'il sera placé chez une mamie retraitée qu'il y sera heureux ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."