Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2011 22:37:48
licenciement et cp 10% employée depuis moins d'un an - regul ?
bonsoir,
contrat en annéee incomplete je paie a ma ass mat tous les mois 10 % pour les congés payes.elle est employée depuis moins d'un an.
m'etant renseigné il y a quelques temps sur ce forum on m'avait informer que je n'aurais qu'a lui payer son salaire de décembre et rien pour les cp vu que je paie 10% tous les mois.
là mon ass mat me facture ce qu'elle appel une régul mais aussi une indeùnité compensatrice de cp .
je voulais savoir si c'etait normal.
merci
06-12-2011 22:37:48
#2 07-12-2011 00:13:51
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : licenciement et cp 10% employée depuis moins d'un an - regul ?
bonsoir
la regul est a faire en annee incomplete
par contre pas d'indemnite compensatrice de cp puisque payé par 10% tout les mois
comment a t'elle fait les calculs?
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 07-12-2011 11:34:01
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour, en année incomplète il faut bien faire une régul... c'est à dire comparer les heures travaillées (ou prévues) avec ce qui a été payé.
Si l'ass mat à touché plus que ce qu'elle aurait du, c'est tant pis pour les parents
mais si elle a touché moins, les parents doivent régler la différence................................+10% de cette différence (cp)
Maintenant si il n'y a pas de régul à payer, alors il n'y a plus rien en cp à payer puisqu'il y a eu 10% par mois!!
Nouvelle vie à Satory...
07-12-2011 11:35:26
#5 07-12-2011 14:37:10
bonjour
voilà ce qu'elle a calculé pour faire la régul :
1er tableau : " calcul du nombre d'heures due " elle a repris le total des heures par semaine
2eme tableau qui s'appel " calcul des heures versés a la salariée durant la période de régularisation" là on y compte salaire net+ heure complémentaire
regul : total calcul du nbr d'heure - total heures versés a la salriée
#6 07-12-2011 14:40:20
apres pour ce qu'elle nommeindemnité compensatrice de cp voilà comment elle le calcul :
nombre de semaines / par 5
nombre de période *2.5=12.5 jours ouvrables acquis
nbr de jours ouvrable acquis * nbr de jour travaillés par semaine /6 = 12.5*4/6=9 jours ouvers a payés
soit indemnité compensatrice de conges payer 9*8h*2.762 ( salaire)= 198.86
soit pour la période de la mensu a savoir de juillet a decembre 2011
total restant du 198.86-98.06=100.26
#8 07-12-2011 16:33:17
Elle se trompe pour l'indemnité de CP. Ca se fait en année complète, mais absolument pas en année incomplète, quand on a 10 % tous les mois.
Ses congés ont déjà été payés...
#9 07-12-2011 17:44:24
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
non, pas les heures!
les semaines
si on regule par heures on en revient à travailler au reel et non par mensualisation....... !
oui effectivement j me suis trompée en tapant.... c'est bien en semaines!! sorry :)
et pour les cp OCCITANE à raison, si il y a eu 10% alors c'est tout....
si tu dois quelque chose pour la regul, là, il faudra ajouter 10% de la somme de cette regul
Nouvelle vie à Satory...
#10 07-12-2011 18:56:57
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
1er tableau : " calcul du nombre d'heures due " elle a repris le total des heures par semaine
2eme tableau qui s'appel " calcul des heures versés a la salariée durant la période de régularisation" là on y compte salaire net+ heure complémentaire
tu compare tarif horaire x nombre d'heures prevu par semaine x nombres de semaines reellement travaillées =A
avec
la totalité des mensus perçues pendant la même periode( hors hc, hors cp, hors indemnites diverses)=B
si A est superieur a B, vous lui devez la difference
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#11 07-12-2011 20:29:14
mamame25 a écrit :bonjour
tu compare tarif horaire x nombre d'heures prevu par semaine x nombres de semaines reellement travaillées =A
avec
la totalité des mensus perçues pendant la même periode( hors hc, hors cp, hors indemnites diverses)=Bsi A est superieur a B, vous lui devez la difference
non!
on ne peut pas faire de regularisation sur les heures...
mais sur le nb de semaines...
sinon on en revient à travailler au reel et s'il y a des heures complementaires ça fausse tout