Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-12-2011 23:58:11

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Pipi des garcons

doudouetcompagnie a écrit :

chez moi c'est le contraire,quand ils sont assis pas de problèmes ,par contre debout j'en retrouve partout (sol et cuvette).du coup chez moi c'est "interdiction de faire pipi debout" wink

sur mes 4 zhomes de la famille, 2 de 1m98, 2 de 1m85, et des tout petits wc, à la taille normale... ils ont appris à viser, et j'en ai nettoyer des carrelages, des contours de wc.. mais quand je râlais, ils avaient trouvé une solution géniale ... ils allaient tous dehors big_smile... ils ont appris à viser, et moi à accepter que finalement un homme c'est fait pour vivre dehors big_smile, mais franchement jamais je n'oserai leur demander de s'assoir pour faire pipi...

Hors ligne

06-12-2011 23:58:11

partenaire publicitaire:

#22 07-12-2011 00:13:26

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : Pipi des garcons

trinitine a écrit :
doudouetcompagnie a écrit :

chez moi c'est le contraire,quand ils sont assis pas de problèmes ,par contre debout j'en retrouve partout (sol et cuvette).du coup chez moi c'est "interdiction de faire pipi debout" wink

sur mes 4 zhomes de la famille, 2 de 1m98, 2 de 1m85, et des tout petits wc, à la taille normale... ils ont appris à viser, et j'en ai nettoyer des carrelages, des contours de wc.. mais quand je râlais, ils avaient trouvé une solution géniale ... ils allaient tous dehors big_smile... ils ont appris à viser, et moi à accepter que finalement un homme c'est fait pour vivre dehors big_smile, mais franchement jamais je n'oserai leur demander de s'assoir pour faire pipi...

là je parle des petits (pour l'instant mes enfants ont 8 et 4 ans et j'accueille mon neveu de 5 ans) et oui j'ai interdit car marre de passer derrière tous le monde hmm
par contre les grands (y'a que zhom) il fait ce qu'il veut mais pas question de passer derrière non plus  lol

Hors ligne

#23 07-12-2011 00:23:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pipi des garcons

une astuce que j'ai utilisé et qui a marché ...
tu colles un sticker sur le cuvette qu'il doit visé wink
il en existe pour les wc ( y'a aussi des mouches lol )
ça marche ça va le motiver voire l'amuser wink
tu le laisses le temps qu'il apprivoise  sa" petite personne" wink

ensuite cela s'enleve facilement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 07-12-2011 00:35:29

veraline3013
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 550
Site Web

Re : Pipi des garcons

lulu54 a écrit :

une astuce que j'ai utilisé et qui a marché ...
tu colles un sticker sur le cuvette qu'il doit visé wink
il en existe pour les wc ( y'a aussi des mouches lol )
ça marche ça va le motiver voire l'amuser wink
tu le laisses le temps qu'il apprivoise  sa" petite personne" wink

ensuite cela s'enleve facilement

Bonsoir,

où trouve t'on ses Stickers ?stp


bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Hors ligne

07-12-2011 00:35:29

partenaire publicitaire:

#25 07-12-2011 00:50:39

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Pipi des garcons

doudouetcompagnie a écrit :
trinitine a écrit :
doudouetcompagnie a écrit :

chez moi c'est le contraire,quand ils sont assis pas de problèmes ,par contre debout j'en retrouve partout (sol et cuvette).du coup chez moi c'est "interdiction de faire pipi debout" wink

sur mes 4 zhomes de la famille, 2 de 1m98, 2 de 1m85, et des tout petits wc, à la taille normale... ils ont appris à viser, et j'en ai nettoyer des carrelages, des contours de wc.. mais quand je râlais, ils avaient trouvé une solution géniale ... ils allaient tous dehors big_smile... ils ont appris à viser, et moi à accepter que finalement un homme c'est fait pour vivre dehors big_smile, mais franchement jamais je n'oserai leur demander de s'assoir pour faire pipi...

là je parle des petits (pour l'instant mes enfants ont 8 et 4 ans et j'accueille mon neveu de 5 ans) et oui j'ai interdit car marre de passer derrière tous le monde hmm
par contre les grands (y'a que zhom) il fait ce qu'il veut mais pas question de passer derrière non plus  lol

quand je raconte l'anecdote "ils sont allé dehors"... ils étaient loin d'être adulte, si je me souviens bien entre 8 et 13 ans... ils n'ont pas cédé, et moi non plus... chacun a fait un pas... je crois le leur avoir dit " si vous n'êtes pas capable de ne pas en mettre partout, sinon je vais vous demander de faire assis!", c'était plus pour les faire réagir qu'autre chose... comme quelques années plus tard j'ai dit " si vous n'arrivez pas à me parler avec respect, je vais imposer le vouvoiement!!" connaissant des familles dont les hommes doivent faire pipi assi ou vouvoyer leur parent, ils savaient que tout est possible big_smile

Hors ligne

#26 07-12-2011 02:01:51

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Pipi des garcons

ici ptit loulou fait pipi assis et tient son kiki tout seul ....

pour les plus grand (homme, neveu ou quiconque) qui utilise les wc chez moi font comme ils veulent et gère ça ne me regarde pas, par contre si après leur passage je patauge dans mes wc, je e gênerai pas pour leur indiquer le placard de produits d'entretient et épondes ... je ferai pas NA !

Bref pour le sujet vaut mieux leur apprendre tôt a bien tenir leur instrument !!! lol

Hors ligne

#27 07-12-2011 02:14:08

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Pipi des garcons

Bien je suis maman d'un petit gas de 3 ans et demi et il fait cela correctement sans pb. Son papa lui a appris quand la situation c'est présentée. Il me semble normal qu'un homme explique à un petit garçon car nous ont c'est pas on ne peux parler que de théorie.

Hors ligne

#28 07-12-2011 11:57:33

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Pipi des garcons

Bonjour,

Alors pour les miens ( 3 mecs ) :

bb1 : il tenait son zizi tout seul et jouait avec pour viser l'eau.
bb2 : aucun soucis ça allait direct au bon endroit
bb3 : catastrophe, pipi sur moi, dans le pantalon, en dehors de la cuvette.
         debout, tooujours dans le pantalon!!

      La solution que j'ai trouvé.
- Je lui enlève carrément la pantalon et le slip et je l'asseois pas sur le devant de la cuvette mais complètement à l'arrière. Le pipi va dans le trou et en plus, il se marre pour viser l'eau et faire du bruit.  Et moi, j'ai plus de pipi partout.

Je lui avait appris à tenir son zizi mais souvent il le tenait mal donc le pipi sortait direct du wc sad 
Depuis, il s'asseoit lui-même au fond et plus de soucis, en plus, il adore apprendre à remettre son pantalon comme un grand. smile

Hors ligne

#29 07-12-2011 13:17:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pipi des garcons

Désolée de détourner un peu le débat tongue Mais par rapport aux "mâles" (tous les âges confondus !) qui font à côté quand ils sont debout, chez moi c'est pas négociable : "si tu sais pas faire debout proprement, tu t'assoies ou tu nettoies après ton passage". Parce que moi je m'assoie j'ai pas le choix hein ! Et y a pas de raison que je m'assoie sur le pipi d'un individu masculin qui a fait à côté "parce que c'est pas viril de s'asseoir" roll

Hors ligne

#30 07-12-2011 13:48:04

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Pipi des garcons

lol marrant ce post enfin sauf pour celle qui nettoie!
chez moi c'est pipi debout s'ils veulent
ou si c'est assis j'en ai un au bout de la cuvette et aucun problème
et l'autre assis en position "cancoillote" lol le buste en avant et du coup le zizi est toujours au bon endroit smile

Hors ligne

#31 07-12-2011 15:25:07

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : Pipi des garcons

loumi54 a écrit :

Bonjour à toutes
J'aimerai vos avis.....
Voilà le petit que j'accueille à 3 ans 1/2 at quand je le met sur les toilettes en position assis J'ai intéret à lui tenir son "oiseau" sinon je me retrouve arrosé....au mieux ça passe entre la lunette et la porcelaine et la innondation du sol et de son pantalon.
Déja lorsqu'il allait sur le pot soit je maintenais ou alors je prenais le pot en inversé (dos sur l'avant) et encore parfois fuites de coté.

En me relisant j'en vois déja qui se marre.....
Mais pour ma décharge je n'ai qu'une fille à moi et les autres enfants accueillis sont des filles.....donc c'est mon premier ti mec.

Est ce normal d'être encore à son âge obliger de diriger le jet moi même?
Avez vous des solutions pour lui apprendre?
J'ai essayé debout mais il ne se prend pas en main lui même (si j'ose dire....)

Je pense qu'il devrait commencé à gerer seul surtout qu'il est scolarisé
alors dites moi....
Merci

Bonjour

Et si tu met un marche pied devant les wc et il se met debout pour faire pipi.

C est drole pour eux de faire pipi debout

Hors ligne

#32 07-12-2011 15:33:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pipi des garcons

j'ai testé et subjugués par leur prouesses... ils se penchent... lol
le risque de desiquilibre est grand, il faut rester à coté obligatoirement...
assis ils peuvent rapidement y aller seuls et moi je reste avec bébé pendant ce temps  smile

Hors ligne

#33 07-12-2011 15:40:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Pipi des garcons

lolottek a écrit :

en position "cancoillote" lol

rôô ben mince alors j'espère que tu retiens pas que ça de moi!!! "la "position cancoillotte" lol lol :lo:

Hors ligne

#34 07-12-2011 17:33:18

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Pipi des garcons

Bonjour et encore merci.
Eh ben je suis maudite, ce matin premier pipi "position cancoillotte" nickel.... je jubilais
Il y a 1heure deuxième pipi et M........ devant, coté, son pantalon, son slip, mes chaussons etc.....et pourtant même position.
Je fais quoi je baisse les bras et je tiens le zizi car ça me prend moins de temps de me laver les mains que de laver et tout changer. Bon pour son intimité c'est moyen (quoique depuis le temps que je m'en occuppe je le connait.....) surtout à l'école. Et ce soir j' en parle au papa.
Pour la position debout on fera nos essais cet été dehors car je crainds pour ma tapisserie.

Hors ligne

#35 07-12-2011 17:49:57

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Pipi des garcons

etant donné qu'un coup c'est bon, un coup ça part n'importe où, je pense que ton loulou doit apprendre à tirer son prépuce pour faire pipi... c'est un geste qui normalement s'apprend trés jeune, ça permet aussi qu'il se décalotte seul..

c'est aux parents de lui apprendre ce geste pour faire pipi... tirer sur le prépuce pour bien viser wink

Hors ligne

#36 07-12-2011 18:16:51

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Pipi des garcons

mais en fait, vous tenez le zizi du petit?
franchement je suis incapable de faire ça sad même pour mon fils, je ne lui ai pas tenu quand il apprenait la propreté.
là c'est le 1er tit gars que je garde et il commence la propreté, je ne touche pas à son anatomie, je lui dis, met ton zizi comme il faut et hop il le fait. je crois que maman/papa lui ont montré mais ce n'est pas moi qui le ferai c'est sur.
changer la couche et nettoyer ok, mais le reste,non je peux pas. (et c'est pas un reproche à celle qui le font, c'est juste impossible pour moi )

Hors ligne

#37 07-12-2011 18:36:45

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Pipi des garcons

Ben oui je tenais quand on faisait dehors et là sur les toilettes je maintiens son zizi vers le bas avec index et majeur.
ceci ne change guère de l'époque ou je lui changais sa couche.
Donc ça ne me dérange pas que ce soit niveau hygiène, pudeur, ou autre, c'est mon job.
C'est surtout pour titi. Famille et Nounou (quand on les a depuis longtemps) c'est une chose mais instit atsem et "étrangé"à son intimité c'en est une autre.
Bon au réveil je tente la "position Armellejulien" scotché dans le fond de la cuvette.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB