Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-12-2011 20:54:26
- doudou2983
- Membre
- Site Web
congé mater et fin de contrat
Bonjour !!
Je m'y prends un peu en avance.
Je suis en congé maternité à partir du 23 janvier 2012, mais j'aurais les 15 jours de patho, donc début le 8 janvier 2012.
Ma première question :
- le congé patho, on cumule les CP ?? car je sais qu'en maternité oui.
Ensuite, mon employeur compte me licencier vers le mois de mai, pour cause de déménagement.
- En-a-t-il le droit ?? Le RAM m'a dit que non.
Et pareil, la petite rentre à l'école en septembre 2012, mon congé mat se terminant le 23 juillet, le RAM m'a dit que je ne suis pas licenciable avant le 21 août 2012 (car on a pas le droit de licencier 4 semaine après le congé mat).
Ce qui voudrait dire, pour le RAM :
les parents doivent faire leur lettre de préavis à partir du 21 août 2012 et je serais définitivement licencier le 21 septembre 2012 (car j'ai plus d'1 an d'ancienneté).
Est-ce exact ???
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications et que vous me comprenez !
06-12-2011 20:54:26
#4 06-12-2011 22:49:01
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Re : congé mater et fin de contrat
Merci, j'ai été voir.
Donc à partir de mon congé mater, je bénéficie de la protection absolu jusqu'à 4 semaine après le congé mater.
Donc la maman devra faire partir son préavis qu'à partir du 21 août et qui prendra fin le 21 septembre donc !! C'est bête, elle est perdante, mais en même temps, ça lui fera les pieds, car vu comment elle m'a embêter ces derniers temps !!!
06-12-2011 22:49:01
#5 07-12-2011 09:52:38
Re : congé mater et fin de contrat
Merci, j'ai été voir.
Donc à partir de mon congé mater, je bénéficie de la protection absolu jusqu'à 4 semaine après le congé mater.
Donc la maman devra faire partir son préavis qu'à partir du 21 août et qui prendra fin le 21 septembre donc !! C'est bête, elle est perdante, mais en même temps, ça lui fera les pieds, car vu comment elle m'a embêter ces derniers temps !!!
ta remarque est legerement deplacée
les lois sont pas là pour faire les pieds...
une protection n'est pas une "petite" vengeance.
Pages : 1
Discussion fermée