Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-12-2011 23:40:15
Re : Probleme chien
je ne sais meme plus si je vais continuer avec eux car la prochaine fois il exigera quoi
Pourquoi donner ton chien si tu sais pas si tu vas continué avec eux?
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
06-12-2011 23:40:15
#22 07-12-2011 00:07:13
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
j'ai l'impression en te lisant que tu considère ton chien comme un objet dont on se débarrasse comme ça....
tu n'as donc aucun sentiment pour ce chien?
dommage, lui en a certainement beaucoup pour toi! eux ils sont fidèle à leur mâitre
Tu n'as pas l'air d'essayer de trouver une solution qui éviterait l'abandon..............alors qu'en plus tu n'es même pas sure de poursuivre avec cette famille.
et tout ça à cause d'une erreur de ta part. même si la puer n'a rien dit à ce sujet lors des visites, c'est une question de bon sans.....
Dernière modification par chouchou21205 (07-12-2011 00:08:41)
Nouvelle vie à Satory...
#23 07-12-2011 00:08:16
- ghyslaine03
- Membre
- Site Web
je ne peux pas isoler ce chien je l ai fais depuis 2 jours il est triste il pleure en permanence il adore les enfants il ne supportera pas l isolement il sera beaucoup mieux a courrir jouer que de rester 5 h dans une piéce apres meme si je ne continue pas avec eux il y aura peux etre un jour autre chose a cause du chien avec d'autre parents je sais que c est pas facile mais hélas c est la realite c est de ma faute d'avoir pris un chien enfin c est le chien de ma fille qui m en veux plus je l adore mais je veux pas qu il souffre
#24 07-12-2011 00:10:37
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
eh ben 2 abandons (ta fille qui n'en voulait plus!!!! et maintenant toi).......il en a de la chance ce petit chien
on nous donne l'agrément pour s'occuper d'enfants, et bien moi je serais d'avis qu'il y ai aussi un agrément ou un permis pour avoir des animaux....ça éviterait les abus
Dernière modification par chouchou21205 (07-12-2011 00:18:55)
Nouvelle vie à Satory...
07-12-2011 00:10:37
#25 07-12-2011 00:18:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ben ,oui tu as fauté c'est sur et indégniable mais tu en es consciente ,moi aussi j'adore les animaux ,j'ai 3 chiens mais ils ne sont pas dans la maison ,ils ont le garage et sont habitués ,mes chats (3) eux sont dans la maison ,mais soit dans une chambre ou dehors .
Par contre jamais des parents ne me feront abandonner mes animaux ,je préfèrerai arreter avec eux ou carrément le metier
Bon courage à toi et à ce petit chein dommage pauvre petite bete
#26 07-12-2011 00:47:41
pour rien au monde je me separerais de mes chats car mes pe l'exigent ... ils le savent des le depart du contrat ... mais tous aiment les animaux ...
ma chienne est malheureusement morte et c'est pour cela que je ne reprend pas tout de suite ... je verrais a ma retraite !! ^^
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#27 07-12-2011 01:00:36
Bonjour,
J'ai un chien et lors de la première visite de la pmi, j'ai été avertie : si mon chien ne restait pas à l'écart des enfants, pas d'agrément. Il a donc son tapis dans la véranda. Il ressort lorsque nous sortons avec les enfants et pendant la sieste. De ce fait, il ne reste jamais plus de 2 heures environ enfermé (sauf le mercredi).
Je pense qu'une discussion s'impose. Demandes aux e à les rencontrer pour parler calmement. Tu devrais reconnaitre tes torts (même si la pmi ne t'avait pas prévenue) et explique ce que tu propose à savoir laisser ton chien car tu n'a pas l'espace adéquate pour le mettre à l'écart. Tu comprends leur inquiétude, toi-même tu as dû avoir peur quand c'est arrivé. Comme l'a suggéré 4i, ils peuvent peut-être garder l'enfant eux-même jusqu'à temps que ton chien ai un nouveau foyer.
Bon courage pour passer cette épreuve.
#28 07-12-2011 01:04:31
Qu'elle bien triste situation
pauvre bête qui n'a rien demandée
mes chats (3) eux sont dans la maison ,mais soit dans une chambre ou dehors .
le mien est dans la maison car il ne sort pas ! et il fait sa vie, les parents le savent dés la signature du contrat !
Par contre jamais des parents ne me feront abandonner mes animaux ,je préfèrerai arreter avec eux ou carrément le metier
alors là c'est clair, entièrement du même avis que corinette, les bêtes n'ont pas à subir notre métier !
Quitte à me facher avec les PE et la puer, je ne laisserais pas mon chat à qui que ce soit !!!
et puis c'est un accueil familial ce n'est donc pas comme en crèche !!
#29 07-12-2011 01:48:07
Bon t'aurais pas du laisser le chien en contact avec les enfants c'est vrai... Mais ce qui me choque c'est que les pe étaient bien au courant que le chien était pas mit à l'écart ? et ça ne les a pas geNé?
Pendant l’accueil mon chien (york croisé lhassa) qui est douce et adorable avec mes enfants sera dans la cuisne avec son panier, celle ci fermée par une barrière enroulable donc pas de petites mains qui pourrai se faufiler !!!
Ca me fait un peu mal au coeur mais bon... pareil pour le chat soit il sera en haut en dehors des sieste soit dehors
Tu n'est pas obliger de t'en séparer, tu peux juste reconnaitre ta faute auprès des pe et de la puer et assurer que ça ne se reproduira plus ...
Bon courage !!!
#30 07-12-2011 08:48:57
j ai un petit soucis j ai un petit chien j ai jamais eu de probleme hors hier le chien était coucher par terre dans l entrée une petite s est entraver en courant et est tomber sur lui il a eu peur et la pincer elle a 3 traces sur la joue.
j'ai prévenue la mére tout de' suite elle est venue je lui ai dit d"aller chez le médecin par sécurité j ai étè chez le véterinaire pour faire la visite obligatoire .
Ce matin la maman viens et me dit le chien est la j ai dit oui je l ai mis dans une piéce a part de la elle me dit le papa veux plus du chien elle est partie et le télephone dans la matinée pour me dire vous avez 8 jours pour vous débarasser du chien.
j'ai décider de donner mon chien car je ne veux plus ce genre d'accident seulement j ai 3 visites a faire c est le reglement l élevage ou je l ai acheter peux le prendre pour le placer donc aprés le 18 décembre (fin des vistes obligatoire)mais la pére exige que je m en débarrase en 1 semaine je sais vraiment plus quoi penser.
De plus la maman n a pas éte chez le médecin elle a dit c est rien y a presque rien
Bonjour
Et bien je vais surement en faire crier plus d une .......
Se séparer du chien ( a réféchire 2 fois ).....on ne peux pas t obliger en t en séparer....
Tu es une professionnel tu dois agir en tant que tels
Moi j ai un chien de 11 ans il est soit au garage porte ouverte sur le jardin.
Sois dans son panier quand c est la sieste des enfants.
Dit leurs qu a partir d aujourd huit tu t engage a ne plus laisser ton chien au contact des enfants pendant les heures de garde.
Dernière modification par Lilie44 (07-12-2011 08:52:07)
#31 07-12-2011 09:36:34
- myriem
- Membre
D'après l'écriture , je pense qu'ils sont détachés du chien qu'ils ont voulu ,Gislaine dit " j'ai un petit souci ....." et "ma fille n'en veut plus , je ne veux pas qu'il " souffre " (??? ?)" normalement elle aurait présenté les choses autrement ; si ils n'aiment plus le chien qu'ils ont voulu , le donner sera le mieux , sinon , il va pâtir d'avoir fait perdre de l'argent à ses maîtres , ......( Gislaine , si tu adorais ton chien , tu ne céderais pas au 2ième caprice de ta fille de vouloir s'en débarrasser après l'avoir réclamé , sans doute , à corps et à cris .....pfttt.....enfin , c'est mon avis . C'est désolant ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 07-12-2011 09:55:55
Bonjour
Apres relecture de ton post Ghyslaine , je pense que le mieux est que tu demande au employeur de venir chez toi pour discuter.
Tu dis que la maman na pas été chez le medecin car il n y a presque rien.....Plus de peur que de mal
#33 07-12-2011 09:59:48
le soucis est que ce papa est remonté et il peut encore agir
medecin, lettre pmi...
et l'assmat risque gros.
une chance que le toutou n'ai pas mordu franchement... cette fois ci !
car même si la puer à vu le toutou elle ne fera JAMAIS un papier qui dit qu'elle autorisait le chien avec les enfants accueillis...
donc soit rupture de contrat, soit ... plus de toutou puisqu'il suporte pas l'isolement
(ce qui est normal, le pauvre )
un animal, le plus doux est il restera toujours un animal, normal.
et les enfants accueillis ne sont pas les notres.
#34 07-12-2011 10:08:27
alors moi je trouve que tu as raison,
je pense que ton chien sera bien mieux dans une maison avec quelqu'un qui est pret a en prendre soin. que enfermer toute la journée dans une piece
ou comme l'a sugerée myriem dans la voiture (tu propose toujours des trucs aberant c'est pour avoir des réactions?????)
vous criez au drame car elle veux donner son chien a quelqu'un qui peux en prendre soin que c'est mal!!! alors que vous lui proposez que cet animal passe 8-10heures dans la journée enfermé dans une piece!!
qui est l'ami des animaux là , la personne qui pense a elle (je veux pas quitter mon chien) ou celle qui pense au bien etre de son animal tout en gardant son emploi.
sinon on comprend bien que c'etait un accident et que ça t'as servi de leçon. je comprend la colere du papa, mais il faut lui expliquer que si l'animal n'est pas en contact avec l'enfant tu ne peux faire plus.
que tu es ok pour demissionner si ça ne lui conviens pas. car en cas de mosure (pincement) il y a une procedure a respecter (trois visite chez le véto c'est ça? ) et que tu ne peux confier l'animal avant que ce soit fini.
bon courage.
#35 07-12-2011 10:12:33
ben moi je pense qu'effectivement ,le chien sera mieux chez mamie retraitée !
s'il est encore bebe (car bien sur bebe chien est mignon !) il se reabituera vite a une personne qui lui donnera de l'affection ,car on sait comment les personnes ages adorent leur bete !
car vu le peu recherche de sa proprietaire actuelle pour trouver une autre solution il sera mieux là bas !
et oui c'est mignon un ti bebe chien ! passé la periode petite boule de toile ça encombre vite certains !:(
maintenant laissez jouer un chien avec les enfants acceuillis ou pas c'est de l'inconcience ,dans notre boulot on doit aussi prevoir l'incident et l'eviter le plus possible et je pense que lorsqu'on est une bonne assmat c'est instinctif ça ne s'apprend pas !
ceci dit un incident peux arriver mais là c'etait courru d'avance qu'un jour toutou se reveille !
j'espere qu'un de ses enfants ne mordra pas un jour sinon oust le baby .......
#36 07-12-2011 10:26:00
- myriem
- Membre
Mammouth , je ne cromprends " les trucs aberrants " ??????? quelle différence que d'être isolé dans une pièce ???? beaucoup de gens voyagent avec leur animal ,et puis c'est un habitacle d'où un animal peut avoir la paix car la compagnie des enfants n'est pas toujours réjouissante pour lui et leur ouie est tellement développé que même dormir est difficile pour eux .....il ne peut pas dire ce qu'il pense ........., malheureusement et puis , Mammouth , c'est le temps d'un préavis aussi .....et puis ce n'est pas pire que de mettre des oiseaux en cage , des lapins nains , des hamsters , des chiens dans leur niche attaché .....pfttt.....dis-moi la différence , s'il te plait , Mammouth .........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 07-12-2011 10:33:21
Bonsoir, amie inconditionnelle des bêtes, je suis révulsée par ce que je viens de lire. Cet animal, habitué à toi et ta famille va être donné parce que des parents l'ordonnent ??? Je comprends ta peur, je comprends que les PE aient eu peur, mais de là à "exiger" alors là non !! tu n'as pas un endroit où le mettre pendant la journée ?? J'ai un gros chien, golden labrador, et bien dés qu'il entend les enfants pleurer dans les audis babies il retourne dans sa "chambre" comme on dit, c'est à dire la véranda. Si un PE exigeait que je l'abandonne (car j'appelle ça de l'abandon), j'arrêterai le contrat mais jamais de la vie je ne donnerai mon chien. Par contre, effectivement, j'appelerai la PMI pour dire ce qui c'est passé (parce que pour moi, un PE qui exige sera vite un PE procédurier). Je demanderai l'autorisation à la Puér de garder mon chien mais dans une autre pièce, en espérant que lorsque tu l'as pris, tu as prévenu ta Puér ? Bon courage à toi.
comme toi angie mon chien c'est sacré
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#38 07-12-2011 10:34:16
pauvre bete!!
pourtant sur le forum on le dit on le redit et on le reredit : on ne laisse pas un chien en presence des enfants! mais chacune pense qu'elle n'est pas concernee.
de toute facon tu ne sembles pas plus attachee que ca a cette tite bete. fallait pas la prendre alors.
ce post est lamentable
et encore estime toi heureuse que les pe ne porte pas plainte contre toi car la faute grave est bien la
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#39 07-12-2011 11:05:13
coucou
le mien, dès tout petit je lui ai appris l'isolement, et vous allez peut être rire, mais je crois qu'il connait mon planning, car quand l'heure de la première arrivée approche, il va tout seul dans sa corbeille, et le soir, quand arrive le dernièr parent, il pleure pour sortir !!
personnellement, j'ai mis 8 ans de réflexion pour prendre un chien, car honnetement je ne voyais pas comment m'organiser avec, et maintenant Jamais un seul parent ne m'ordonnera de m'en sépaer, mais bien sur je respecte le fait de l'isoler pendant l'accueil.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#40 07-12-2011 11:05:50
Bonjour,
On parle beaucoup du chien, mais pense t'on a l'enfant
cela est souvent traumatisant pour un enfant, se faire mordre ,de plus au visage, meme si cela a été sans gravité, bien heureusement.
heureusement, cette fois ci,il n'y a rien eu!!
mais combien de fois,on voit au info, des enfants defigurés par des morsures de chien, meme Mort.
j'aime les animaux, j'en ai 3 a la maison
la faute revient au proprietaire du chien,
On ne laisse jamais un chien en contact avec des enfants en accueil
Et encore, vous etes chanceuse, si le pe ne fait pas un signalement , voire meme porte plainte
Et tant pis si ça plait pas mais a choisir entre un enfant et un animal, mon choix est vite fais
A chacune, comment auriez vous reagis si cela etait arrivé a VOTRE enfant?
je comprends le papa, cette fois, y'a pas eu de mal, mais la Prochaine fois??