Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2011 12:11:22
- canada41fr
- Membre
- Site Web
Problèmes de comportement
Bonjour,
J'aimerais vous exposer un problème que j'ai en ce moment afin de savoir si quelqu'un aurait une solution à m'apporter.
Notre petite fille d'un an est gardée par une assmat. Tout s'est toujours très bien passé, elle était toujours très sage. Nous sommes partis 3 semaines en vacances de mi-octobre à début novembre. Depuis son retour chez son assmat, elle pleure dès que son assmat ne s'occupe plus d'elle et qu'elle ne l'a plus dans son champ de vision. Son assmat la laisse pleurer mais elle peut tenir comme ça pendant 1h non stop ! Je comprends que le soir, l'assmat soit ravie de me la rendre et ça m'ennuie énormément pour elle car ça doit être un enfer.
Les seuls moments où elle ne fait pas de colères (ou caprices comme vous voulez), c'est quand l'assmat n'a à s'occuper que de ma fille et de son fils (2,5-3ans). Dès que l'autre bébé du même âge qu'elle est là, c'est l'enfer.
Chez nous, quand on la laisse seul dans son parc pour jouer, elle chouine quelques instants mais se calme sans souci et peut rester sans nous pas mal de temps.
Au début, je pensais qu'elle voulait tester l'assmat mais là ça dure et je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une solution miracle pour venir en aide à mon assmat????
07-12-2011 12:11:22
#2 07-12-2011 12:56:52
Re : Problèmes de comportement
ce que vous dites me renvois a la periode dites du 8eme mois
a-t-elle deja eu cette phase ou la separation devient difficile?
d'experience, mon ainee l'a faite a 13 mois et la petite que j'accueille avait 15 mois et durant pres de 2 mois c'etait l'enfer
des pleurs incessant des que je quittais son champ de vision, des qu'un enfant l'approchait
il fallait etre omnipresente pour cette enfant
chez elle elle avait aussi un peu de mal mais ca durait moins longtemps
l
le matin elle pleure aussi quand vous partez?
en plus il y a eu 3 semaines de separation et de changement de rythme
carpe diem
#3 07-12-2011 13:04:17
- canada41fr
- Membre
- Site Web
Elle n'a jamais agi comme ça. Et elle ne pleure pas quand je la laisse. Sauf ce matin où elle a fait une drôle de mou et a chouiné mais je pense que quand j'ai passé la porte ça s'est arrêté.
2 mois vous dites !!! Ma pauvre assmat va péter un câble...
Petite précision : pendant les 3 semaines de vacances elle était avec nous.
#4 07-12-2011 13:59:23
c'est un age et une période je dirais...
il faut dire qu'elle est restée 3 semaines complètes avec vous en octobre.
les enfants ne sont pas dup' et comprennent bien, il va juste falloir lui laisser du temps pour se réhabituer à sa nounou et son environnement
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
07-12-2011 13:59:23
#5 07-12-2011 14:02:51
Bonjour, je vois la dedans le passage qu'ont certains enfants à se sentir perdus quand il ne voit plus la personne "référante" à leurs yeux. Quand ça m'est arrivé et que je changeais de pièce, je chantais, je leur parlais afin que les enfants m'entendent, en général ça marche. Peut être à essayer par votre assmat.
#6 07-12-2011 14:28:19
en general apres des vacances avec papa et maman les petits ont besoin d'un peu de temps pour retrouver les reperes chez nounou
je crois qu'on le vit toutes avec plus ou moins de succes et de rapidite
c'est sur que c'est pas marrant d'entendre pleurer mais bon c'est comme ca, et puis ca ne va pas durer, la preuve il y a des moments ou elle ne pleure pas cette puce, alors oui c'est a des moments precis mais elle va petit a petit retrouver ses reperes
et puis a un an il peut y avoir tellement de raison autres
un des loulous que j'accueillais faisait des "crises" de dent chez moi et pas chez les parents....allez comprendre, mais la journee il souffrait vraiment a heure quasi fixe en plus , c'etait 2 mauvaises heures a passer et apres il redevenait un ange
carpe diem
#7 07-12-2011 14:58:12
- canada41fr
- Membre
- Site Web
Au début, je me disais qu'elle devait se réhabituer au rythme normal et plus à celui des vacances mais comme ça dure, je me pose des questions.
Je pense effectivement qu'on ne peut pas y faire grand chose mais j'espère que ça lui passera vite.
#8 07-12-2011 17:44:57
si elle vous laisse partir sans s'accrocher a vous je dirais deja que quelquepart le "probleme" n'est pas lie a la separation en tant que telle et qu'etre chez nounou n'est pas un soucis
les enfants ont besoin d'etre reassures tres souvent, c'est pas toujours evident mais on y arrive surtout que vous etes a l'ecoute de ce que vous dit votre am
un peu de temps c'est souvent le remede
carpe diem
#9 07-12-2011 17:55:46
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
à mon avis elle angoisse, la separation et la solitude doit lui peser..on connais toute ça avec les bébé que on a en accueil..
tu peux toujours parler et expliquer à ta fille certaine chose pour la rassurer mais apres c'est à sa nounou de trouver comment s'organiser pour que elle angoisse le moins possible...
pas evident..
#10 08-12-2011 11:56:57
- canada41fr
- Membre
- Site Web
nounou2dijon : on a toujours beaucoup parlé avec notre fille, toujours tout expliquer. Alors dans une pareille situation, on le fait encore plus. Jusqu'à présent ça ne donne rien...
A priori, il ne s'agit pas de pleurs mais bien de chouinements. Dès que l'assmat la pose ou qu'elle ne s'occupe pas d'elle, elle chouine. Hier, nouveauté : elle a continué à chouiner pendant qu'elle lui changeait la couche et au moment de la sieste. On ne va pas s'en sortir :-(((
J'ai surtout peur que mon assmat ne veuille plus garder ma fille parce qu'elle n'en pourrait plus de l'entendre chouiner dès qu'elle la pose...
#11 08-12-2011 13:46:17
La nounou qui démissionne parce qu'une petite fille chouine un peu, elle est pas bien résistante
Sinon je sais pas, elle fait une grosse dent? Elle couve un truc? Vous lui manquez? La nounou ou vous ruminez un truc perso ( et ils sentent tout ... ) ? Elle est frustrée car voudrait faire plein de choses mais n'en est pas encore tout à fait capable? ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#12 08-12-2011 14:12:43
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
cette nounou doit aussi avoir de la patience...certain bébé sot tres sensible et angoissé on doit les rassurer..et pas demissionner..
#13 08-12-2011 18:11:48
Il faudrait savoir, pour aider votre nounou, ce qu'elle fait quand elle la pose et que votre fille pleure, ce qu'elle lui dit, etc...
Comment s'occupe-t-elle des enfants?
Parce qu'ici, chez moi, les enfants de cet âge sont très indépendants et jouent sans s'occuper de moi. Je ne joue pas avec eux, ils n'ont pas besoin de moi pour cela et je les habitue à cela. J'essaye de ne pas les rendre dépendant de moi.
Parce qu'il est probable que quand elle est seule, elle joue avec et que quand elle n'est plus seule, elle joue moins, ou elle lui dit qu'elle doit ''partager'' nounou. Du coup, votre fille en comprend pas pourquoi.
Mais ce n'est qu'une hypothése. Il faudrait voir cela avec elle.
Pages : 1