Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 07-12-2011 12:28:15
Re : Probleme chien
alors moi je trouve que tu as raison,
je pense que ton chien sera bien mieux dans une maison avec quelqu'un qui est pret a en prendre soin. que enfermer toute la journée dans une piece
ou comme l'a sugerée myriem dans la voiture (tu propose toujours des trucs aberant c'est pour avoir des réactions?????)
vous criez au drame car elle veux donner son chien a quelqu'un qui peux en prendre soin que c'est mal!!! alors que vous lui proposez que cet animal passe 8-10heures dans la journée enfermé dans une piece!!
qui est l'ami des animaux là , la personne qui pense a elle (je veux pas quitter mon chien) ou celle qui pense au bien etre de son animal tout en gardant son emploi.
sinon on comprend bien que c'etait un accident et que ça t'as servi de leçon. je comprend la colere du papa, mais il faut lui expliquer que si l'animal n'est pas en contact avec l'enfant tu ne peux faire plus.
que tu es ok pour demissionner si ça ne lui conviens pas. car en cas de mosure (pincement) il y a une procedure a respecter (trois visite chez le véto c'est ça? ) et que tu ne peux confier l'animal avant que ce soit fini.
bon courage.
Bonjour
Il y a presque 1 an,je me suis séparée de mon chien.
Il ne c 'était rien passé avec les enfants juste que mon chien aboyais des que quelqu un arrivais enfin bref.....
Je l ai donné à une mamie retraitée.....
Mon chien na pas supporter la séparation
La dame ma rapellée 15 jours après et elle me la ramener.
La joie de mon chien quand il est revenue et la mienne surtout.
Et depuis il a totalement changé c est un Amour.
Pourquoi ne pas demandé à quelqu un proche de chez vous de garder votre chien quand vous travaillé.
Et vous le récupérer le soir du coup plus besoin de vous en séparer...
Mettez un annonce sur le b-n -oi-.
Bon courage.
07-12-2011 12:28:15
#62 07-12-2011 12:28:48
oui, mais en cas d'accident, la puer et la pmi assume(nt) ???
faut penser à tout!
Il ne faut pas oublier que concernant la sécurité nous n'avons pas seulement une obligation de moyen mais de résultats (aussi idiot que ça puisse paraître)
Donc si l'enfant se fait un bleu chez nous nous sommes également en tort, s'il tombe sur du gravier en se baladant, pareil...
Et ni la puer ni la pmi n'assumeront pourtant on a le droit de se balader et on a le droit de laisser marcher des enfants qui ne sont pas encore très stables....
#63 07-12-2011 12:29:07
Je crois qu'on s'égare. Donc, tu veux te séparer du chien ok. Il va partir chez une dame retraitéé se sera certainement mieux pour lui mais ceci dans 3 semaines seulement (?? je ne comprends pas pourquoi 3 semaines) et en attendant, ta question est "je fais quoi envers les PE pendant ces 3 semaines" ? Et bien tu leur dis que tu dois attendre ce temps (si il faut tu leur donnes le numéro de téléphone de la personne qui te dit d'attendre 3 semaines) et SURTOUT (fais exprès en majuscule), tu préviens la Puér. de ce contre temps afin d'être couverte. Il faut arrêter d'avoir peur des Puér. elles sont là aussi pour nous défendre et elles préférent en général la franchise plutot qu'un appel affolé d'un PE. Tu vois avec la dame retraitée si elle ne peut pas prendre ce chiot (car visiblement c'est un chiot ?) avant les 3 semaines, l'éleveur peut peut-être le reprendre aussi lui ? Et, ENFIN (exprès majuscule), mets toi dans le fond de ta tête un GROS post it que les animaux ne sont pas des jouets, qu'ils ne sont pas là pour amuser "fifille" et après le jeter comme un mouchoir sale. C'est une résponsabilité. Un poisson rouge suffira. Voilà je crois que j'ai recadré le débat, au moins dans ma 1ère partie.
il y a un delai de 3 semaines , parce q'uil y a les visites de chiens mordeurs chez le veto , c'est toutes les semaines pendants 3 semaines !! C'est pour la rage entre autre.
#64 07-12-2011 12:37:35
4i a écrit :oui, mais en cas d'accident, la puer et la pmi assume(nt) ???
faut penser à tout!Il ne faut pas oublier que concernant la sécurité nous n'avons pas seulement une obligation de moyen mais de résultats (aussi idiot que ça puisse paraître)
Donc si l'enfant se fait un bleu chez nous nous sommes également en tort, s'il tombe sur du gravier en se baladant, pareil...
Et ni la puer ni la pmi n'assumeront pourtant on a le droit de se balader et on a le droit de laisser marcher des enfants qui ne sont pas encore très stables....
c'est pas comparable
un animal devient imprevisible avec l'age (vieillissement physique et carractere)
la preuve en est là
et je conseille d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
et d'arranger la situation au mieux selon ses choix ... et d'assumer le moindre incident
rien d'agressif, rien de mechant
dans le cas d'une morsure (même legere) en tant que maman je n'aimerais pas renouveler l'experience et risquer "pire" ...
et c'est legitime.
07-12-2011 12:37:35
#65 07-12-2011 12:52:55
moi qui ait peur des chiens,j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de situation
j'estime qu'un proprietaire d'animal doit assumer les actes de son animal de meme qu'un parent assume les "betises" de son enfant mineur ( voire majeur mais c'est une autre histoire)
carpe diem
#66 07-12-2011 12:58:23
ah ok 4i, je me disais aussi il faut prévenir la Puér. Lilie 44, visiblement là c'est un chiot qui a été adopté il y a peu de temps. Amie des animaux comme je l'ai déjà dis, je ne cautionne pas, mais là si ce chiot peut faire la joie d'une petite mamie retraitée et lui tenir compagnie, il sera mieux là qu'enfermé à pleurer toute la journée. Mais à notre collègue de ne plus JAMAIS réitérér cette expérience, je pense que ça va lui servir de leçon.
#67 07-12-2011 13:01:20
Ce qu'on peut conclure des différentes réponses de l'auteure c'est que ce chien n'a manifestement jamais été vraiment désiré et qu'elle privilégie son revenu et donc son contrat, le mieux pour la petite bestiole est donc en effet de le confier à quelqu'un qui en voudra réellement.
Que faire pendant ces 3 semaines ? Déduire, ou proposer de confier l'animal à un proche, voisine... Pendant tes heures de travail. Ou payer un chenil qui s'en occupera. J'espère juste que par souci de garder ton contrat, tu ne feras pas quelque chose d'idiot comme le laisser sur le bord d'une route ou autre. Je veux pas te prêter de mauvaises intentions, c'est juste des cas qui arrivent tout le temps (et la SPA en a marre).
Le mieux c'est vraiment que tu assumes : si tu dois perdre ce contrat parce que ça prend 3 semaines de faire adopter le chien, alors c'est la vie ! Même si tu l'ignorais, ça reste une faute de ta part, après tout.
#68 07-12-2011 13:15:55
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
on peut aimer son chien et ne pas pouvoir se permettre de perdre son revenu financier. la question n'est pas là, celà n'aurait jamais du arriver, maintenant ce qu'il faut c'est trouver une solution.
malheureusement, l'erreur est faite et je crains que tu n'es pas à te séparer de ton chien, car si tu es honnètes tu te dois de prévenir la pmi et si tu as une puer comme la mienne, tu risques de perdre ton agrément. tu as fait une gaffe, il fallait y réfléchir avant et non pas après. désolée.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#69 07-12-2011 13:21:06
zazapuce, tu vas finir de la démolir. Qu'elle appelle sa puér et elle verra bien comment est la sienne ! Mais il faut le faire quoiqu'il en coute, quoiqu'il lui en coute. Ne jamais prendre un animal sans en prévenir qui de droit, même pas un hamster !
#70 07-12-2011 13:22:58
Je rajouterais même au risque de passer pour la méchante , que c'est a cause de nounou comme toi qu'on est de plus en plus embeté a propos des animaux , c'est a cause de personne comme toi que bientot même isoler on ne pourra plus avoir de chien , chat et autres et c'est bien domage, car tout le monde n'est pas si peux professionnelle!!
#71 07-12-2011 13:35:38
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Bonjour
Encore une triste histoire.
Saches que j'ai un labrador agé de 11 ans. Lorsque je reçois des pe pour un futur contrat, tous savent que j'ai un chien. Il est à la maison, il n'est pas enfermé, de toute façon je n'ai pas d'enclos. Bien sûr nous avons un grand jardin. L'entente enfants et chien est trés bonne. Bien sur l'enfant ne joue pas avec lui, le laisse tranquille. En fait pas de contact, et pourtant le chien est dans ma maison. Si un jour un pe me demande de me débarrasser de mon chien, ma réponse sera NON. Je mettrais un terme à ce contrat. BRef, un chien n'est pas un objet. En plus ton chien a déjà vécu un abandon. Mais tu aurais du réfléchir aussi car prendre un animal dans un appart, ce n'est pas évident.
Saches aussi que mon renouvelement m'a été accordé pour encore 5 ans (fin novembre). Lors de la visite de la puer, mon chien était présent dans la maison. Ici dans le pas de calais, la présence des animaux est accordé, pas d'obligation de l'enfermer. Bien sur, j'ai une attestation écrite de la main de la puer et une attestation du CG, me donnant l'accord de garder mon chien dans la maison pendant l'accueil des enfants.
#72 07-12-2011 13:39:50
ok tendresse62 tu as les accosrds toi
mais l'auteur a t elle declaré le toutou à la pmi? et a t elle fait un avenant à son arrivée à chaque parents?
et sinon, deduire les absences duent à l'accident me semble legitime
#73 07-12-2011 13:53:27
on peut aimer son chien et ne pas pouvoir se permettre de perdre son revenu financier. la question n'est pas là, celà n'aurait jamais du arriver, maintenant ce qu'il faut c'est trouver une solution.
malheureusement, l'erreur est faite et je crains que tu n'es pas à te séparer de ton chien, car si tu es honnètes tu te dois de prévenir la pmi et si tu as une puer comme la mienne, tu risques de perdre ton agrément. tu as fait une gaffe, il fallait y réfléchir avant et non pas après. désolée.
Je ne pense pas que tu aimerait que l on te parle ainsi......
Dois t on rapeller que c est un forum d entraide d écoute et de conseils et no je te descend par si par la....
MERCI
#74 07-12-2011 13:54:29
Je rajouterais même au risque de passer pour la méchante , que c'est a cause de nounou comme toi qu'on est de plus en plus embeté a propos des animaux , c'est a cause de personne comme toi que bientot même isoler on ne pourra plus avoir de chien , chat et autres et c'est bien domage, car tout le monde n'est pas si peux professionnelle!!
un peu dur les propos....
elle est venu demander des conseils je le rapelle
#75 07-12-2011 13:55:48
ah tiens ça je n'ai pas fait par contre, de faire préciser aux PE sur le contrat qu'ils sont d'accord que leur nounou est un chien et 3 chats ! Je vais y remédier par un avenant dés aujourd'hui. J'ai pensé à la Puér mais pas aux PE et pourtant se sont les 1er concernés. oupss
#76 07-12-2011 13:57:58
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je ne la descend pas, relis plus hut, j'ai eu un soucis avec mon précedent chien, je sais qu'elle demande conseil; mais elle doit prévenir la pmi et elle pourré aviser alors, à quoi ça sert de se séparer de son animal si de toute façon elle ne peut plus exercer. je vois le sujet da,s sa totalité, mais faut cr'oire que ça ne plait pas, et certaines vont peut-être dire que ce sont les parents de l'enfant mordu qui sont en tort ou même l'enfant, mais quelle idée il a eu de tomber sur le chien, il pouvait pas tomber ailleurs... grrrrr
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#79 07-12-2011 14:37:05
Ouh la , très sympa la réaction !!
OK , laisser un animal au contact des enfants est une erreur et l'auteur du post en a bien conscience
Arrêtez avec vos " c'est pas professionnel"
Qui n'a jamais commis d'erreur ? Et pointer du doigt comme vous le faites , une personne que vous ne connaissez pas , est un jugement hatif et c'est un gros défaut dans notre métier de manquer autant de tolérance.
Peut-être qu'un jour , il vous arrivera une tuile et vous vous apercevrez que vous pouviez l'éviter et là vous redescendrez de votre piedestal et vous rendrez compte que ce n'est pas forcément du manque de " professionalisme".:(
Maintenant , pour l'auteur du post , votre erreur reconnue , il vous faut prendre à votre charge tout ce qui est de votre fait et rappeler au papa que vous le comprenez , mais qu'en aucun cas il ne doit vous exiger quoique ce soit.
Vous avez fait une faute , vous n'allez pas en commettre une 2ème
Dites lui que vous allez prendre les dispositions qui s'imposent, à savoir ne plus mettre en contact les enfant avec un animal que ce soit par n'importe quel biais ( isolement ou séparation ou ce que vous voulez ou pouvez ) mais que c'est à vous de prendre cette décision et non à lui
Montrez lui qu'il peut vous faire confiance et que vous avez appris de votre erreur mais ne vous " abaissez " pas à "obéir " à ce genre de demande.
Si c'est un enfant qui mord , il va vous demander de vous en débarasser et vous allez le faire ? Non
Vous allez faire en sorte que çà ne se reproduise plus ; et bien là , c'est pareil
Bon courage
#80 07-12-2011 14:44:39
- ghyslaine03
- Membre
- Site Web
bien sur que j aime mon chien mais il est vrai que comme tu dis il faux avoir un oeil j etais a 1 metre mais voila c est arriver je dois attendre 3 semaine je vais le dire aux parents mais ses ses derniers refuse le chien meme dans une piéce pas trop le choix je vais leurs proposer de demissionner.
je ne veux pas larguer mon chien mais quel vie pour lui une chambre de 10 m2 7 h par jour la il craque et il est certain que par mon metier je ne reprendrais plus de chien meme le plus gentil peu a voir peur et mordre