Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2011 23:51:17

celine3459
Membre
Site Web

Enfant malade et sorties de l'AM

Mon fils est malade.

Je ne peux pas le garder et prendre de jours mais mon ass mat a accepté de le garder.

Ce soir, j'ai récupéré mon fils mouillé car elle est allée voir une animation de Noel avec un autre enfant en accueil et elle avait oublié son parapluie.

Je suis totalement partagée :
- d'un côté, je n'avais qu'à me débrouiller pour le faire garder ailleurs et puis elle n'a peut être pas à subir et faire subir aux autres enfants gardés un huis clos à cause de loulou
- d'un autre, pour une fois, je me dis qu'elle aurait pu respecter son état et ne pas aller dehors.

Je n'ai rien dit sur le coup car j'étais et je suis encore partagée mais je sais pas si je dois lui en parler demain.

Merci

07-12-2011 23:51:17

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2011 23:58:41

mamamama
Membre
Site Web

Re : Enfant malade et sorties de l'AM

Bonsoir

Ton fils a quoi au juste ? Car parfois, on peut sortir quand même, toutes les maladies n'obligent pas à rester à l'intérieur.

Le coup du parapluie me choque plus, en revanche. T'avait-elle prévenu qu'elle sortirait, aviez-vous discuté des conditions d'accueil peut-être différentes dont ton fils a besoin ?

bon_po10.gif

#3 08-12-2011 00:00:22

4i.modo
Membre
Site Web

celine3459 a écrit :

Mon fils est malade.

Je ne peux pas le garder et prendre de jours mais mon ass mat a accepté de le garder.

Ce soir, j'ai récupéré mon fils mouillé car elle est allée voir une animation de Noel avec un autre enfant en accueil et elle avait oublié son parapluie.

Je suis totalement partagée :
- d'un côté, je n'avais qu'à me débrouiller pour le faire garder ailleurs et puis elle n'a peut être pas à subir et faire subir aux autres enfants gardés un huis clos à cause de loulou
- d'un autre, pour une fois, je me dis qu'elle aurait pu respecter son état et ne pas aller dehors.

Je n'ai rien dit sur le coup car j'étais et je suis encore partagée mais je sais pas si je dois lui en parler demain.

Merci

de quoi souffre votre fils?

#4 08-12-2011 00:01:54

celine3459
Membre
Site Web

Bronchiolite (mais prise à temps donc pas séances de kiné).

Elle m'avait parlé de cette sortie il y a une semaine,  avant qu'il ne tombe malade et m'avait prévenu ce matin qu'elle serait surement annulée s'il pleuvait (il a plu presque sans discontinuer tout ce matin) et si loulou n'était pas bien (il a apparemment pas mal toussé).

08-12-2011 00:01:54

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2011 00:02:48

amina09
Membre
Site Web

je vous comprend dans un sens, elle aurait dû vous dire qu'elle avait prevu une sortie aujourd'hui et comme ca vous saviez a quoi vous vous engagiez en le lui laissant. maintenant, elle ne vous a pas prévenu de ceci mais elle c'été peut être engagé auprès de l'autre famille et de l'enfant en accueil, il été peut etre difficile pour elle d'annuler.

parlez lui en mais avec tact, dites lui que la prochaine fois que votre enfant est malade, si elle accepte de l'accueillir quelle vous informe d'une éventuelle sortie, auquel cas pour ne pénaliser personne et pour que votre enfant reste au chaud a se reposer vous trouverez une autre solution.

#6 08-12-2011 00:03:37

4i.modo
Membre
Site Web

oui, c'est pas rien sad
mais il a quel age?

vous en aviez parlé ce matin?
elle aurait put le rappeler ou l'annuler vu les circonstances sad
au moins vous demander votre avis hmm

#7 08-12-2011 00:03:51

amina09
Membre
Site Web

désole nos post se sont croisés

#8 08-12-2011 00:09:19

celine3459
Membre
Site Web

Il a 8 mois.

On en a pas parlé plus que ce qu'elle m'a dit, à savoir qu'elle ne savait pas et qu'elle verrait en fonction du temps et de loulou.
Je ne suis pas contre qu'il sorte même malade mais je trouve qu'il y aurait pu y avoir certaines précautions, ne serait ce que le parapluie.

Après je sais pas si j'abuse car je lui ai quand même laissé et elle me la accepté malade donc je peux m'estimer heureuse.

#9 08-12-2011 00:14:38

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Alors moi je suis pas d'accord quand vous dites que vous devez vous estimer heureuse vu qu'elle a accepté de l'accueillir alors qu'il est malade... Elle a accepté et je suppose que vous ne lui avez pas mis le couteau sous la gorge, donc elle assume !

On ne mets pas un enfant malade (bronchite en plus) sous la pluie sans parapluie de surcrois !!!

A votre place, je discuterai avec elle, en commençant par lui demander comment ça se fait qu'elle est fait la sortie alors qu'elle avait dit qu'elle l'annulerait s'il pleuvait et que  justement il a plut toute la matinée...

J'espère que ça n'aura pas agravé la santé de votre enfant...

Bon courage.

Maman de jumeaux fille-garçon

#10 08-12-2011 00:15:26

4i.modo
Membre
Site Web

comme floflogi sad

#11 08-12-2011 00:20:58

celine3459
Membre
Site Web

C'est fou ... on nous dit qu'on est employeur et pourtant, on n'en a que le titre ...
J'ai une trouille folle de lui en parler car mis à part cet élément, je suis vraiment contente de la façon dont elle s'occupe de mon fils et j'ai peur qu'elle se "braque".

Petite précision, quand il s'est mis à pleuvoir, elle s'est mise à l'abri dans un magasin, elle ne l'a quand même pas laissé dans la rue. Il s'est mouillé pendant le repli.

#12 08-12-2011 00:23:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

a 8 mois votre fils etait toujours mouillé quand vous l'avez recuperer? elle n'a pas un  change?
moi j'ai la louloute que je garde (3 ans) qui avait son pantalon mouillé ce matin je l'ai changé et mis son pantalon sur un radiateur, une grande comme ça , il ne me viendrait pas à l'idée de la laisser mouillée alors un bébé!
perso je truove cela desoalnt
sinon vous lui parlez , vous lui dirtes que vous auriez prefferer que si elle sortait au moins elle prennent les precautions normal.
a 8 mois il n'etait pas en poussette? pas de capote de pluie.
j'avoue etre assez choquée qu'un enfant de 8 mois se retrouve mouillé et de plus que rien ne soit fait pour le secher. et si en plus il est malade!!!

#13 08-12-2011 00:27:21

celine3459
Membre
Site Web

PAr mouillé, je ne voulais pas dire la couche mais son manteau donc non elle n'a pas de manteau de rechange. J'ai fourni vêtements de rechange mais je ne pense pas qu'elle les prenne avec elle en sortie.
Si il était en poussette mais je ne lui ai jamais vu de capote de pluie.

#14 08-12-2011 00:29:55

emmandco
Membre
Site Web

bonsoir

Comme Mammouth, je ne comprends pas comment il a pu être mouillé à 8 mois. Il n'était pas en poussette avec une capote/ protection de pluie? hmm Et s'il était mouillé (ses vêtements? ), pourquoi ne l'a-t-elle pas changé pour qu'il soit au sec ?
Vous pouvez lui dire la chose gentiment sans l'agresser ... wink

radA46E5.gif

#15 08-12-2011 00:32:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

ok le manteau je pensait tous les vetements. ouffffffff
je l'imaginait tout trempé le pauvre loulou, les jambes et tout. c'est pour ça que je parlait d'un change, car vous l'avez quand meme recuperer chez elle , donc au pire un enfant tremper on le change en rentrant a la maison, mais bon si ce n'est que le manteau c'ets quand meme pas pareil.
sinon franchement sortir par temps de pluie sans capote de pluie = non proffessionnel!

#16 08-12-2011 00:34:34

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir

Vous apportez des précisions au fur et à mesure, qui semblent changer la situation hmm Pourriez vous être plus précise quant aux circonstances dans lesquelles vous avez récupéré votre enfant ?

Parce qu'à la lecture du 1er message, j'ai compris que vous avez récupéré votre enfant avec tous ses vêtements mouillés, et qu'ils sont restés à regarder l'animation dehors sous la pluie. J'ai compris aussi qu'elle était sortie sous la pluie sans protection malgré vous avoir dit qu'elle ne le ferait pas.

Mais finalement, on dirait que lorsqu'elle est partie, il ne pleuvait pas ? Puisqu'elle a abrité tout le monde dès que les gouttes sont apparues. On dirait aussi, que seul le manteau de l'enfant était humide ?

Bref... Pour mieux juger, il faudrait les détails exacts smile

#17 08-12-2011 00:36:52

celine3459
Membre
Site Web

Je l'ai pas récupéré chez elle mais à l'endroit où elle s'était abritée car quand je suis arrivée chez elle et qu'il n'y avait personne, je l'ai appelée et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle était embêtée car il pleuvait.
Je suis allée la récupérer avec loulou (l'autre enfant était déjà parti), l'ai ramené à sa voiture et je suis rentrée chez moi, elle n'a donc pas eu la possibilité de le changer.
J'ai serré les dents tout le temps car la pression était montée et je culpabilisais d'avoir fait subir ça à mon fils du fait de l'avoir laissé.

Désolée, je pensais l'avoir noté au départ.

#18 08-12-2011 00:40:13

celine3459
Membre
Site Web

Je reprécise encore que quand elle est partie effectivement, il ne devait pas pleuvoir (j'en sais rien je suis pas dehors) mais il a quand même plu une grosse partie de la journée.
Je l'ai récupéré le matin mouillé, ces cheveux légèrement (car il a un bonnet un peu imperméable qui a du protéger), les jambes rien.
Effectivement, elle m'avait dit que s'il pleuvait et suivant l'état de mon fils, la sortie serait annulée.

#19 08-12-2011 00:42:07

celine3459
Membre
Site Web

manteau pas matin desolée

#20 08-12-2011 00:44:58

emmandco
Membre
Site Web

Quand même s'il a plu une bonne partie de la journée, ce n'était pas une averse surprise, elle aurait pu penser à la protection de pluie et à son parapluie hmm
Dialoguez avec elle en disant que vous pensiez que votre enfant ne sortirait pas ce jour-là au vu de sa bronchiolite (ce n'est pas rien comme maladie!!!) et du temps ... hmm

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB