Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2011 22:31:53
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Comment faire.
Bonjour à toutes et tous,
Voila, je suis en préavis car j'ai démissionné de mon contrat car devenu trop compliqué pour ma fille.
Je m'explique...ma fille de 4 ans est en MS, mais dans une double classe avec la PS vu qu'elle est née en fin d'année. Le petit que j’accueille est dans la même classe mais en PS et aura 3 ans au mois de janvier donc je le récupère à 11h30 pour le repas et l'apres-midi. Mais ma fille ne supportait pas cette situation.... Elle pleurait quand je l'amenait le matin, à la récréation, à la cantine, bref à chaque fois qu'elle voyait la porte de sortie (ce sont la maitresse et la STEM qui me l'ont dit quand on en a parlés).
J'ai essayais de la prendre avec moi en même temps que le bonhomme à 11h30 mais elle me faisait la révolution à table avec les loulous et quand l'heure de partir avec son père pour l'école était venue, elle re-pleurait...
J'ai tout essayé avec elle et rien ne marcher. Le petit bonhomme à eu un soucis donc n'est pas venu à l'école pendant une semaine, et la comme par magie, ma fille à retrouvé le sourire au bout de deux jours d'école...J'en ai conclus que le seul moyen pour ma fille de retrouve le plaisir d'aller à l'école était que je démissionne de ce contrat.
Je l'ai annoncé à la maman qui m'a dit qu'elle irait chercher son enfant et qu'elle me l’amènerai pour éviter tout problème avec ma fille, mais je lui avais bien précisé que je pouvais le faire jusqu'aux vacances de Noël.
Le soucis est que maintenant la maman est hyper froide avec moi, ne me parle plus, ne répond pas au bonjours des parents employeurs qui viennent chercher leurs enfants, presque essaye de ma faire culpabiliser en me disant que ce ne sont pas des animaux que je garde, bref.... Au début je la comprenais, mais la n'est pas le soucis.
C'est le petit bonhomme, quand il vient chez moi maintenant, il est aussi froid que sa maman, ne veut plus dire bonjour. Quand la porte se ferme j'essaye d’instaurer un dialogue mais rien à faire...alors je lui laisse 5 minutes pour qu'il se ré-imprègne des lieux et apres ca va mieux, mais rebellote quands sa maman vient le chercher.
La maman me donne les desserts pour les repas, je lui ai dis ce soir que depuis 3 jours il boude les yaourts et veut les même que les autres loulous... en réponse j'ai eu
-"ba oui et de tout facon il vient chez vous en pleurant maintenant... ba oui c'est comme ca.."
Alors que loulou n'a pas de larmes ni les yeux rouge. Aucun signe comme quoi il a pleuré avant d'arriver.
Voila la situation, je ne sais pas comment faire pour que mon loulou soit mieux car je pense qu'il s’imprègne de l'humeur de sa maman quand ils arrivent..
Alors si vous avez quelques conseilles, je prends.
Merci
Dernière modification par anadoja (07-12-2011 22:35:29)
07-12-2011 22:31:53
#3 07-12-2011 23:44:34
- anadoja
- Membre
#4 08-12-2011 00:08:41
Re : Comment faire.
alors tu prends ta fille à midi mais tu lui explique entre 4 yeux que si elle fait son cirque c'est fini !
soit elle rentre à midi et se tient bien (normalement)
soit elle reste à la cantine !
sois ferme
elle à l'age de comprendre...
c'est dommage de demissioner pour ça
08-12-2011 00:08:41
#5 08-12-2011 00:19:58
- anadoja
- Membre
Je l'ai deja fait 4i, et c'est infernal...
A la rentré tout ce passer bien, 15 jours apres ca a commencer à ce dégrader...
Je lui est expliqué dans toutes les formes et ca ne changer rien. J'avais decidé de la mettre que le matin jusqu'au vacances d'octobre, en suite la prendre avec moi a 12h et la les ennuie ont recommencés...
Ma démission est donné, et je tiens au bien être de mon enfant.
Maintenant il faut que j'arrive a faire la séparation de mon petit accueillis, mais la maman est tres froide quand elle vient chez moi, du coup le petit le ressent et l'arrivé et le depart se passe pas forcement bien.
Il n'y a plus de dialogue avec la maman...
Dernière modification par anadoja (08-12-2011 00:20:48)
#6 08-12-2011 00:57:23
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
coucou, moi je trouve que tu a bien fait !! notre famille en priorité, je le fait et le ferai toujours !!!!!!!!!!!!!!!!
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#7 08-12-2011 01:01:41
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
recoucou !! nos enfants n'ont pas a subire notre travail , ils faut les comprendre aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont chez eux et je suis leurs maman
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#8 08-12-2011 01:06:01
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Je lui est expliqué dans toutes les formes et ca ne changer rien. J'avais decidé de la mettre que le matin jusqu'au vacances d'octobre, en suite la prendre avec moi a 12h et la les ennuie ont recommencés...
Maintenant il faut que j'arrive a faire la séparation de mon petit accueillis, mais la maman est tres froide quand elle vient chez moi, du coup le petit le ressent et l'arrivé et le depart se passe pas forcement bien.
bonsoir
peut etre que la maman est froide car elle peut penser que tu aretes le contrat pour ceder aux caprices de ta fille....
il faut se mettre a sa place aussi
toi tu as fait ton choix, maintenant tu l'assumes et tu serres les dents en attendant la fin et c'est tout
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 08-12-2011 01:08:23
#10 08-12-2011 10:05:15
bonjour , comment veux tu que la maman ne sois pas froide , tu lui as soumis ton soucis et elle t'a proposé d'aller chercher son fils pour te l'ammener afin que ta fille ne te voit pas et ne pleure pas !
elle à me semble t il fait un effort , mais tu lui dit que tu arrêtes , c'est ton droit ,mais c'est normal qu'elle t'en veuille d'être obligé d'imposer à son enfant encore un changement , déjà l'entrée à l'école en est un et là elle va lui imposer de changer d'ass mat et de petits copains de jeux parce qu'une demoiselle fait des crises ,
l'enfant doit bien sentir la colère de sa maman , et elle à dut lui dire que tu ne voulais plus de lui comment veux tu qu'il réagisse ???? si ce n'est en te montrant qu'il n'est pas comptant !
je trouve dommage que tu n'es pas pu expliquer à ta fille qu'elle était plus grande et devait aller à l'école et que l'enfant que tu acceuillais était plus petit et que c'était ton travail que de venir le chercher , à la limite je comprend que tu veuilles que ta fille ne te vois pas à l'école mais la maman t'avais proposer de venir le chercher !!!!
#11 08-12-2011 11:56:56
- anadoja
- Membre
J'ai expliqué à ma fille qu'elle était plus grande et qu'elle pouvait rester à la cantine et a la sieste, que lui était encore petit pour tous ca... Je lui est expliqué que c'était mon travail de garder les loulous a la maison jusqu'a ce que les papas et les mamans finissent de travailler...je me suis faché ainsi que son papa, je l'ai pris en douceur avec mille calinssss...
Mais quand je la prenais avec moi à 11h30, deja elle commençait son cirque en rentrant a la maison, ce n'est pas faisable avec les autres enfants.
La maman m’amène son enfant a la sortie de l'école...c'est tres bien et je lui est remercié...mais elle ne pouvait pas le faire jusqu'au grande vacances...
Je lui est expliqué que au mois de janvier bonhomme aura 3 ans et il pourra aller a l'école la journée....Ce n'est pas son souhait.
Alors je ne peux pas continuer à faire souffrir ma fille jusqu'a juin...
La seul chose que je peux faire en gros est d'attendre la fin du preavis pour que bonhomme aille mieux????
#13 08-12-2011 13:33:16
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour délicat la situation est délicate on veut toutes le bien de nos enfants mais bon peut être aurait tu du perserveré car ta fille a gagné si une autre fois c'est un enfant accueilli qui lui plait pas tu démissionneras aussi ?? a quatre ans elle comprend pas mal de chose
#14 08-12-2011 15:46:20
- anadoja
- Membre
Bon, et bien je vais attendre la fin du preavis ...
On dit toujours de voir sa famille et sa vie privé avant mais pas dans ce cas la...
Je cherchais a savoir comment faire pour que la situation se déroule au mieux pour le petit et non de me donner des conseilles sur ma fille...j'estime savoir quoi faire avec elle au bout de 3 mois de pleurs.
Pour le petit, au mois de janvier, j'ai dis a la maman que je pouvais le garder que le mercredi et comme ca tout etait arrangé, mais elle n'a pas voulu...je ne l'ai pas laissé sans recours avant de donné ma démission
Merci quand même pour vos réponses.
#15 08-12-2011 16:30:45
Je pense que parfois, un avis extérieur est bon...Mais à toi de voir...
En tout cas, dans les explications à ta fille, si je peux me permettre, attention à ne pas comparer les enfants.
Cela exacerbe les jalousies.
Par exemple, il serait sans doute mieux d'éviter de lui dire qu'elle, elle est grande et que du coup, elle peut aller à la cantine tandis que lui est plus petit, etc... Du coup, elle a tout fait pour te prouver le contraire et s'est conduite comme une petite... Parle lui toujours uniquement d'elle. De ce qui est bon pour elle. Pour les autres, c'est uniquement ta préoccupation, pas la sienne.
Si les filles te disent attention avec ça, et bien elles ont raison. Maintenant c'est fait, mais il sera sans doute bon d'être vigilente, au cas où elle s'imaginerait avoir le pouvoir de décider de ton travail.
Et puis si ton travail la fait souffrir à ce point, pourquoi pas une consultation psy?
Pour ce qui est de ce petit, oui, je crois qu'il joue le jeu des adultes...Il sent qu'il y a un conflit entre vous et il prend le parti de sa mère... Normal, j'ai envie de dire. Il n'est peut-être pas malheureux, mais je crois que c'est difficle pour lui de faire autrement.
Peut-être peux-tu le rassurer, en attendant, en lui disant que tu ne peux plus le garder à cause de ton organisation car sinon tu aurais aimer continuer et qu'en attendant, tu feras ce qu'il faut pour lui, jusqu'à ce qu'il s'en aille... Peux-être aussi lui dire ''et oui, tu as vu, ta maman n'est pas contente. Elle aurait bien aimé que je te garde encore, tout comme moi, d'ailleurs...mais tout va aller très bien pour toi, j'en suis sûr.''
Pourquoi pas le dire le matin, devant la maman, si tu le sens, pour mettre des mots sur les non dit. Mais là, il faut être sûr qu'elle n'explose pas, à toi de voir comment elle est. Et si elle rouspéte, propose lui un rendez-vous toutes les 2 pour en discuter si elle en a envie. Devant les enfants, ça, c'est jamais bon...
Dernière modification par Ladybug (08-12-2011 16:47:50)
#16 08-12-2011 16:35:06
Bonjour,
en ce qui concerne la réaction du p'tit, la mère doit bien lui faire partager son mécontentement chez eux ...
c'est compréhensible mais c'est dommage de ne pas réussir à être neutre devant son enfant (un peu comme les parents qui se séparent et qui montent l'enfant contre l'autre parent .... ).
Moi c'est comme ça que le voit.
Maintenant, ce que tu fais est bien : lui laisser le temps de se réimprégner de ton domicile et qu'après ça se passe bien : c'est bien
Si son comportement change quand sa mère arrive, c'est un peu normal, il veut aller dans son sens et ça lui rappelle (quand il l'a voit) qu'elle est mécontente de la situation et de vous.
#17 08-12-2011 16:47:33
Je comprends que ce soit dur pour ta fille, elle doit se sentir délaissée, elle est encore petite.
Tu as bien fait de démissionner, ce sera plus confortable pour tout le monde si tu n'as plus ces sorties d'école du midi à faire.
#18 08-12-2011 16:57:15
facile de dire: tu aurais dû ceci ou cela .. moins facile quand on se retrouve confronté au mal etre de son propre enfant ...
il y a des choix a faire dans la vie , a certains moment et face a certaines situations ...
tu en as fait un, perso j'aurai fait le meme , tout en etant certaine que c'etait un reel malaise de ma fille et non une tite crise de jalousie !!
c'est pas facile pour la maman de voir que son enfant passe apres le tien , meme si c'est normal ,mais en tant que maman on veut toujours que notre enfant soit " en premier".. c'est notre coeur de maman qui fait ce choix
du coup elle te boude ..ça peut aussi te comprendre
essaie de discuter avec elle... afin de terminer sur une note positive
bon courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 08-12-2011 16:59:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Tu as donné ta demission: c'est ton choix!
Je comprends la maman: elle met elle en "danger" l'équilibre de son fils en allant le chercher pour te le déposer à midi: l'enfant voit sa maman et doit la laisser partir pour la 2eme fois de la journée!
Et ce pour rien puisque tu démissionnes quand même.
Le petit peut aussi faire la tête car il comprends mal qu'il soit avec toi, puis toi et ta fille (avec crise), puis de nouveau qu'avec toi, et puis encore avec maman avant de venir à nouveau avec toi... c'est peut être un peu compliqué pour lui à gérer!! Il faut lui en parler ...
Les vacances de noël sont dans 5 jours d'école!
Je pense que vous pouvez tenir ces 5 jours, non?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 08-12-2011 17:34:09
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
recoucou !! nos enfants n'ont pas a subire notre travail , ils faut les comprendre aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont chez eux et je suis leurs maman
oui c'est une belle reaction que tu as là..on a trop tendance à faire subir à nos familles (enfants et conjoints! ces derniers aussi en bavent sans le dire ils sont adultes...) les contraintes de plus en plus dingue de ce metier...quand ils en souffrent trop il faut le prendre en compte :'(
Pages : 1