Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2011 12:51:24

vannounou43
Membre
Site Web

absence de l'enfant

bonjour tout le monde!
voila, j'ai une question. La semaine derniere, maman m'appel le lundi soir pour me dire ke toute la semaine j'aurai pas la petite parce qu'elle est malade. Pas de certificat medical doins je me suis dit, je ne déduit pas ma semaine.
samedi soir elle me rappel pour me dire que elle (la maman) est malade, et en arret, donc du coup elle gardera la petite toute cette semaine.
je ne déduirai pas cette semaine c'est sur!
jusque la etes- vous d'accord avec moi?
de plus, a t-elle le droit de me l'enlever parce qu'elle est malade et qu'elle prefere la garder?
merci de m'eclairer!

07-12-2011 12:51:24

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2011 12:53:58

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : absence de l'enfant

sans certificat médical POUR l'enfant, vous ne déduisez rien, aucune semaine.
la maman veut garder l'enfant,elle a le droit mais elle vous paye quand même .

le mieux est de repréciser tout ça à la maman.

Dernière modification par bbmaydav05 (07-12-2011 12:54:55)

#3 07-12-2011 12:56:51

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

vannounou43 a écrit :

bonjour tout le monde!
voila, j'ai une question. La semaine derniere, maman m'appel le lundi soir pour me dire ke toute la semaine j'aurai pas la petite parce qu'elle est malade. Pas de certificat medical doins je me suis dit, je ne déduit pas ma semaine.
samedi soir elle me rappel pour me dire que elle (la maman) est malade, et en arret, donc du coup elle gardera la petite toute cette semaine.
je ne déduirai pas cette semaine c'est sur!
jusque la etes- vous d'accord avec moi?
de plus, a t-elle le droit de me l'enlever parce qu'elle est malade et qu'elle prefere la garder?
merci de m'eclairer!

coucou tu as tt a fait raison
pas de certif >> pas de deduction
maman malade >> absence non prévue  , c'est la maman qui a décidé de ca , toi t'es dispo >> pas de deduction non plus
tu enlèves seulement les ie smile

#4 07-12-2011 12:57:07

vannounou43
Membre
Site Web

d'accord, merci pour toutes ces infos.
ok elle a le droit de l'enlever, mais je trouve quand meme qu'il ya quelque chose de pas bien normal la dedans!
après, elle sera la premiere a dire que la petite ne veut pas venir chez nounou! et je comprend la petite qui aura passé 2 semaines avec maman, elle n'aura pas très envie de se séparer.
merci de votre reponse!

07-12-2011 12:57:07

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2011 13:42:41

4i.modo
Membre
Site Web

n'empeche que la maman à le droit de la garder et ne pas avoir envie de sortir matin et soir si elle est malade et qu'en plus c'est en dehors de ses heures de sortie  autorisées wink
elle te paie les heures et voilà smile
pas de soucis wink

#6 07-12-2011 14:01:28

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

vannounou43 a écrit :

ok elle a le droit de l'enlever, mais je trouve quand meme qu'il ya quelque chose de pas bien normal la dedans!

En quoi n'est il pas normal de garder sa fille à la maison si on est à la maison?
Je ne te suis pas là hmm

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#7 07-12-2011 14:36:21

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

MmeChoup a écrit :
vannounou43 a écrit :

En quoi n'est il pas normal de garder sa fille à la maison si on est à la maison?
Je ne te suis pas là hmm

non c'est pas ca
je pense que elle a voulue dire que comme ca va faire une longue coupure
peux etre au retour bb risque d etre ronchon

#8 07-12-2011 14:38:26

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

yolanda a écrit :

non c'est pas ca
je pense que elle a voulue dire que comme ca va faire une longue coupure
peux etre au retour bb risque d etre ronchon

Mouais... OK...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#9 07-12-2011 14:45:04

nanda
Membre

les pe peuvent garder leur enfant tant qu'ils le veulent ( eux meme malade, confier à papi ou mami etc..)
cependant ses jours d'absences n'entraine aucune deduction de salaire

#10 07-12-2011 16:53:02

sylvette35
Membre
Site Web

deja la maman etant en arret maladie la loi dit q elle ne doit pas garder sa fille si la securite social la control elle perd ses indemnites  apres elle fais ce q elle veut mais elle doit te payer

#11 07-12-2011 17:04:04

Daljaa
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

deja la maman etant en arret maladie la loi dit q elle ne doit pas garder sa fille si la securite social la control elle perd ses indemnites  apres elle fais ce q elle veut mais elle doit te payer

Heu ???? Ça me parait très gros, tu es sûre de ce que tu avances ? L'arrêt maladie interdit de bosser, pas de s'occuper de son enfant hmm

#12 07-12-2011 17:41:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

sylvette35 a écrit :

Ah bon ,c'est nouveau ça !!! hmm
alors beaucoups de parents en arret et qui gardent leur enfant vont etre très mal là ,je suis plus que septique moi :/c'est meme n'importe quoi !
Par contre je rejoins les filles ,elle garde sa fille ,elle te paye ta mensu smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 07-12-2011 18:36:48

4i.modo
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

faux....

#14 07-12-2011 19:56:06

babykroll
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

lol!! c'est legerement absurde non !!!

ca veut dire qu'une maman solo qui se casse une jambe et qui en a pour un an d'arret maladie devra confié son enfant a une famille d'accueil pendant un an ?

#15 07-12-2011 22:50:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

babykroll a écrit :
sylvette35 a écrit :

ca veut dire qu'une maman solo qui se casse une jambe et qui en a pour un an d'arret maladie devra confié son enfant a une famille d'accueil pendant un an ?

s'en est presque ridicule. lol!!
et les moi si je suis en arret maladie je vend mes gosse??? lol
un arret maladie c'est un arret de TRAVAIL pas de vie! on a le droit de vivre normalement seul les sorties sont controlée. et en general on a des heures de sorties justement qui correspondent aux heures d'école.

#16 08-12-2011 00:05:08

4i.modo
Membre
Site Web

ne nous emballons pas...
merci.

#17 08-12-2011 02:00:20

nounoucaline
Membre
Site Web

je rejoins nanda;-) la nounou est dispo , après les pe font comme ils veulent ;-)
c'est leur enfant

Dernière modification par nounoucaline (08-12-2011 02:00:55)

#18 08-12-2011 02:18:45

Mathilana
Membre
Site Web

babykroll a écrit :
sylvette35 a écrit :

Cela me parait logique ce que sylvette35 dit si tu es malade tu peux rien faire .... après je ne sais pas ce que dit le droit du travail sinon c'est une drôle de maladie lol après chacun fait comme il veut ....mais normalement toute absence injustifié doit être payés à la nounou

#19 08-12-2011 18:34:33

vannounou43
Membre
Site Web

mon dieu! je ne pensait pas soulever une telle polémique! milles excuses a celles que j'ai pu offenser.
ma question c'était pour le paiement! ça c'est bon je maintien mon salaire!
aprés mon apréhension était surtou au retour de l'enfant. Je me met a la place d'un parent malade, peut etre aurait elle pu la garder, et me l'amener 1 ou 2 jours histoire que ce soit moins dur! De plus, maman va me dire "sa va etre dure, elle va etre pénible parce que comme j'étai malade, je l'ai pa beaucoup grondé"lol ce qui signifie "nounou debrouille toi elle va démolire la maison" lol
comme dit claudie92, un eternellement recommencement, je dirai meme un INFNI recommencement!:D
je ne craché pas sur ce parent, je voulais avoir quelques avis!
je suis servie big_smile
merci a toutes! bonne journée

PS : je suis une nounou dispo, mais reconnaissez que ça chamboule toute une organisation ! non?! dites moi que je ne suis pas la seule! big_smile

Dernière modification par vannounou43 (08-12-2011 18:35:53)

#20 08-12-2011 18:52:54

phephe
Membre
Site Web

coucou
non non ne t inuiete pas tu n est pas la seule ,mais moi les parents ne s ont pa en arret maladie c est leur travail ,je n ais pas la garde de ma perie scolaire car les parents voyagent beaucoup pour leur travail,donc ils ont fait appel a mamy et papy ,pas de soucis mais je suis payer uand meme sans les ie et les repas !!
voila c est un peu comme toi !!

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB