Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2011 01:36:08
Reflexion de ma nourrice
Bonsoir à tous,
J’espère être dans le bon forum...
J'ai eu un soucis avec la nourrice de ma fille ce soir, en allant la chercher, la nourrice m'a demandé si je remettais ma fille à sa place ? je n'ai pas répondu car je sentais que j 'allais m’énerver !!!!
J'avais envi de lui dire mais regarde tes gosses qui ne t écoute pas avant de juger la mienne
Surtout que je lui ai demandé pourquoi elle me demandée cela, elle ma répondu que ma fille courait autour de sa table et que c’était énervant
Ma question est la suivante : Que dois je faire si cela se reproduit ? ou Est ce que je suis une mauvaise mère ???
Je suis très choquée sur cette réflexion, alors que moi je ne dis rien sur la propreté de sa maison qui laisse a désirer et ses façons d éduquer ses enfants. Je rajoute que je suis la seule mère à lui emmener mon enfant laver habillé et avec son petit déjeuner pris, en sachant que ma fille va chez elle à 7h 30 le matin.... Elle se plaint toujours d'une autre maman qui ne paie jamais, etc.... Je suis perdue sur ma réaction à avoir...
Peut-être que cela vient de moi, j'attend vos réponses
08-12-2011 01:36:08
#2 08-12-2011 01:49:19
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Re : Reflexion de ma nourrice
Bonsoir à tous,
J’espère être dans le bon forum...
J'ai eu un soucis avec la nourrice de ma fille ce soir, en allant la chercher, la nourrice m'a demandé si je remettais ma fille à sa place ? je n'ai pas répondu car je sentais que j 'allais m’énerver !!!!
J'avais envi de lui dire mais regarde tes gosses qui ne t écoute pas avant de juger la mienne
Surtout que je lui ai demandé pourquoi elle me demandée cela, elle ma répondu que ma fille courait autour de sa table et que c’était énervant
Ma question est la suivante : Que dois je faire si cela se reproduit ? ou Est ce que je suis une mauvaise mère ???
Je suis très choquée sur cette réflexion, alors que moi je ne dis rien sur la propreté de sa maison qui laisse a désirer et ses façons d éduquer ses enfants. Je rajoute que je suis la seule mère à lui emmener mon enfant laver habillé et avec son petit déjeuner pris, en sachant que ma fille va chez elle à 7h 30 le matin.... Elle se plaint toujours d'une autre maman qui ne paie jamais, etc.... Je suis perdue sur ma réaction à avoir...
Peut-être que cela vient de moi, j'attend vos réponses
laisser courir est parfois la meilleur solution.... elle etait peut etre fatigué...et non çà ne fait pas de vous une mauvaise mere.....
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#3 08-12-2011 01:49:40
J'ai oublié de rajouter que son chien à mordu ma fille, devant moi et que la nourrice n'a eu aucune réaction envers le chien. Même si ma fille n'avait rien, je n'ai rien dit par peur que les relations se dégradent.
#4 08-12-2011 01:53:18
- lamouche60
- Membre
- Site Web
J'ai oublié de rajouter que son chien à mordu ma fille, devant moi et que la nourrice n'a eu aucune réaction envers le chien. Même si ma fille n'avait rien, je n'ai rien dit par peur que les relations se dégradent.
suivez ce que vous dit votre coeur de maman.... peut etre qu'une petite conversation s'impose pour le chien... tous c'est bien terminé cette fois çi....
08-12-2011 01:53:18
#5 08-12-2011 01:53:29
coucou deja la nounou n as pas a te dire comment elever votre fille ,ça ne la regardes pas ,c est a elle uand elle a la petite de la "gerer "chez elle ,apre ce ue vous faites ou pas ça ne la regardes pas ,et de votre cote c est pareil !!
vous n avez a la juger non plus !! sinon il faut en discuter "cartes " sur table et ne pas laisser envenimer les choses !!
de plus elle n as pas a raconter ce uil se passe avec les autres maman ça ne vous regardes pas c est une uestion de professionalisme
bon courage
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#6 08-12-2011 01:58:21
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
reflexion pour avoir couru autour d'une table ??? lol mdr pas drole pour toi , je suis d'accord mais j'ai couru autour de tables , en étant petite, et si ca se trouve ton ass mat aussi;-)
et je te trouve plutot cool comme pe;-)
je suis ass mat, si j'étais pe et que le chien de mon ass mat mordait mon enfant....ca ne me plairait pas vraiment et j'en parlerais(en plus je croyais que les animaux ne devais pas etre en contact avec les enfants accueillis??? )
#7 08-12-2011 02:03:49
Ben le chien est chez eux depuis 3 mois et il ai au contact des enfants, apparemment, il mort souvent d’après ce que j'ai pu constaté.... Maintenant, je suis assez impulsive, je veux bien être cool mais j'ai des limites. Quand elle me raconte que les autres maman éduque mal leur enfant, ne paye pas etc.... j'ai bien envie de lui dire cela ne me regarde pas, mais j'ai aussi envi d 'appeler la pmi, car elle fait des travaux pendant la garde des enfants, elle ne fessait pas cela au début, elle respecter ce que la pmi lui avait dit maintenant c'est un peu n importe quoi....
Je pense que je supporte de moins en moins l'assurance qu'elle prend, en ce disant personne ne dit rien ...
Dernière modification par Mathilana (08-12-2011 02:07:18)
#8 08-12-2011 02:08:43
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Ben le chien est chez eux depuis 3 mois et il ai au contact des enfants, apparemment, il mort souvent d’après ce que j'ai pu constaté.... Maintenant, je suis assez impulsive, je veux bien être cool mais j'ai des limites. Quand elle me raconte que les autres maman éduque mal leur enfant, ne paye pas etc.... j'ai bien envie de lui dire cela ne me regarde pas, mais j'ai aussi envi d 'appeler la pmi, car elle fait des travaux pendant la garde des enfants, elle ne fessait pas cela au début, elle respecter ce que la pmi lui avait dit maintenant c'est un peu n importe quoi....
Je pense que je supporte de moins en moins l'assurance qu'elle prend, en ce disant personne ne dit rien ...
l'impulsivité ne doit pas guider.... prenez le temps de bien faire le point sur tous ce qui vous déplait après vous aviserez de votre choix....
#9 08-12-2011 02:14:20
la nuit portant conseil je vais réfléchir et verrait demain ce que je ferait merci mesdemoiselles pour vos conseils
étant enceinte du 2ieme je pense que j arrêterai le contrat pendant mon congés mat et changerai de nounou dés que mon 2ieme loulou pointera le bout de son nez ....
#10 08-12-2011 02:22:58
En ce qui concerne ta fille, je pense que si ça se reproduit il faudra
lui dire ce qu tu penses, c'est toi l'employeur, si quelque chose ne te
convient pas il faut en parler
Par contre c'est pas trés pro le fait de "baver" sur ses autres employeurs
ça veut dire qu'elle critique peut être ta fille avec ses autres employeurs
bon courage
#11 08-12-2011 02:31:48
bonjour
il vous faut recadrer de suite
et pour ses remarques sur votre enfants et sur les autres employeurs
pour votre enfant dites lui qu'un enfant ça bouge et que peut etre devrait elle penser a l'occuper ... d'avantage ?
si elle raconte encore la vie des autres , repondez lui de s'adresser directement a eux comme vous aimeriez qu'elle le fasse pour vous
coupez court, car qui ne dit rien consent ....
par contre vous semblez banaliser le fait qu'elle ait un chien qui mord les enfants .... or pour moi c'est grave !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 08-12-2011 02:31:51
J'ai un principe bête que j'applique, elle peut dire ce qu'elle veut sur moi, quand je ne suis pas la lol, j'ai ma conscience pour moi... mais la mon problème c'est qu'elle pense que l'on a une relation bonne copine alors que ce n'est pas ce que je veux, je veux qu'elle respecte les choses demandée, par moi ou la pmi mais j'ai une trouille de la braquer, pour info c'est ma voisine!!!!! donc je pense que ma peur vient de là....je ne veux pas faire de réflexions par peur que cela tourne en règlement de compte à ok choral
#13 08-12-2011 02:40:43
J'ai un principe bête que j'applique, elle peut dire ce qu'elle veut sur moi, quand je ne suis pas la lol, j'ai ma conscience pour moi... mais la mon problème c'est qu'elle pense que l'on a une relation bonne copine alors que ce n'est pas ce que je veux, je veux qu'elle respecte les choses demandée, par moi ou la pmi mais j'ai une trouille de la braquer, pour info c'est ma voisine!!!!! donc je pense que ma peur vient de là....je ne veux pas faire de réflexions par peur que cela tourne en règlement de compte à ok choral
Coucou
Pour moi , ce qui me semble le plus grave , c'est la morsure par le chien , que vous semblez banaliser , autant pour votre fille que pour les auttres enfants accueillis
#14 08-12-2011 02:40:50
mettez peu a peu des distances a votre relation .... elle comprendra
ne riez pas a ses blagues etc...
sinon vous etes complices...
a vous de savoir ce que vous souhaitez .... et si les reflexions vous genent vraiment ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 08-12-2011 02:41:27
Coucou
Pour moi , ce qui me semble le plus grave , c'est la morsure par le chien , que vous semblez banaliser , autant pour votre fille que pour les auttres enfants accueillis
merci il me semblait me battre contre des moulins a vent
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 08-12-2011 09:59:57
Je chercherais une autre ass mat à votre place... pas à cause de la reflexion de votre ass mat mais à cause du chien qui mord, de la maison qui n'est pas propre etc...
Après, ça n'est pas la seule ass mat qui considère qu'on ne doit pas courir dans une maison. Il y a des lieux pour ça, une maison avec 3 enfants qui court, c'est pas génial, ça finit toujours par des chutes et on est responsable en cas de chute.
#17 08-12-2011 10:06:19
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour,
perso je lui demanderais dejà de ne pas mettre le chien en contact avec les enfants.........car plusieurs morsure, c'est grave!!! (décidément beaucoup de morsures de chien ces derniers jours sur le forum.... , un jour ça va mal tourner)
Ensuite effectivement les réflexions , elle peut se les garder... on élève les enfants comme on veut, et courir est naturelle pour un enfant.... ca ne fait pas de lui un mal élevé.
Enfin je sents une forte rancœur dans vos propos (maison pas propre, éducations de ces enfants....) si elle ne vous convient plus, alors changez
Nouvelle vie à Satory...
#18 08-12-2011 10:12:22
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour Mathilana
Quelle idée de penser que vous n'êtes pas une bonne maman !
1) c'est à l'assistante maternelle de gérer les débordements d'enfants (exemple de courir autour d'une table en principe les enfants commencent à s'amuser mais ensuite tout le petit monde s'énerve). Les emmener se promener dans un endroit où ils peuvent courir et se dépenser est une bonne chose...
2) Même si les "nounous" sont fatiguées comme tout le monde d'ailleurs, le dire ou le faire comprendre aux parents n'est pas très rassurant et ne pourront peut-être pas avoir l'esprit tranquille au boulot...
3) raconter des choses sur tel ou tel parent sont bien souvent des sources à histoires...
A votre place, moi aussi je serai inquiète pour votre fille vis-à-vis des morsures de chien et je n'hésiterai pas à changer de nounou quitte à ce que tout le monde se fâche (le bien-être de mon (mes) enfants est une priorité)...
Voilà, c'est juste mon avis personnel même si je ne suis pas pour de changer de nounou pour un oui pour un non !
#19 08-12-2011 10:23:50
beaucoup de choses ne te conviennent plus dans ces cas la ou tu recadres ou tu changes.
par contre tu ne reagis pas plus que ca a la morsure du chien : mais ca pourrait etre tres grave!!!
a t-elle declare sa bete a la pmi? la pmi est elle ok pour que le chien soit en contact avec les enfants? la pmi est elle d'accord que le chien morde? tout ca m'etonnerait fort
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 08-12-2011 10:32:20
Mathilana a écrit :J'ai un principe bête que j'applique, elle peut dire ce qu'elle veut sur moi, quand je ne suis pas la lol, j'ai ma conscience pour moi... mais la mon problème c'est qu'elle pense que l'on a une relation bonne copine alors que ce n'est pas ce que je veux, je veux qu'elle respecte les choses demandée, par moi ou la pmi mais j'ai une trouille de la braquer, pour info c'est ma voisine!!!!! donc je pense que ma peur vient de là....je ne veux pas faire de réflexions par peur que cela tourne en règlement de compte à ok choral
Coucou
comme babou !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON