Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2011 21:21:49

noussette
Membre
Site Web

pipi au lit

Bonjour,
Je viens vous demander conseil, je suis un peu paumée...
Mon fiston vient de fêter ses 4 ans. Il y a 1 bon mois, nous avons décidé d'enlever la couche. Quand je dis nous, je lui ai proposé, et il était d'accord. Les 1eres nuits, pas d'accidents, tout va bien.  Et puis les accidnets arrivent 2/3 fois par semaine. 1 par nuit à chaque fois. Et la cela fait 1 semaine qu'il mouille son lit toutes les nuits, et je commence à en avoir un peu marre...
Que dois je faire ? perseverer ou remettre la couche ?
Je précise qu'en général il dort dans son lit mouillé, ca ne le dérange pas. Depuis qu'il n'a plus de couche la nuit, il a du se lever 1 seule fois la nuit pour aller au WC...
.Merci pour vos lumières !

07-12-2011 21:21:49

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2011 00:17:23

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

Re : pipi au lit

Mois j'ai eu de la chance mes enfants ont été propre tous de suite la nuit mais si cela peu t'aider il faut bien qu'il aille au toilette avant de dormir, lui laisser la porte de sa chambre entre ouverte le rassurer et surtout bien lui expliquer que maman est fière de lui car il dor sans couche quil est un grand garcon et même jouer ou mentir pour la bonne cause  lui dure qu'il est le plus fort quil est un super heros car il n'a pas besoin dune grande  personne pour aller au toilette la nuit enfin le rendre encore plus grand qu'il n'est déjà. De toute facon il est propre la journee Cela va venir petit a petit mais il faut surtout pas lui remettre la couche.Voilà juste quelque conseil qui j'espère pourron t'aider. Bon courage

Dernière modification par pimouss (08-12-2011 00:23:46)

#3 08-12-2011 01:32:06

alexbzh
Membre
Site Web

Bonsoir,
C'est vrai que la question est difficile. De mon côté, ma fille qui a 7 ans, a bien du mal à acquérir la propreté de nuit. On a essayé quelquefois d'enlever la couche (avec son accord, quelquefois à sa demande), mais les échecs lui font tellement de peine. sad
D'un côté, on a envie de dire à nos enfants qu'on ne revient pas en arrière et qu'il faut grandir et d'un autre côté, on a envie de dire, c'est pas grave je comprends si tu souhaites remettre les couches.
De mon côté, j'en parle avec ma fille si elle éprouve le besoin qu'on en parle. Ne pas les gronder est important aussi car en les grondant, on les enferme dans le problème.
Chez nous, la couche est mise tous les soirs et j'attends le jour où elle n'en aura plus besoin avec impatience (comme elle).
Je crois que tu dois en parler avec lui et lui demander son avis. Bon courage et patience.

#4 08-12-2011 11:48:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour propose lui la couche,et explique lui que pour le moment tant que pipi au lit ce produit ,le mieux est de remettre la couche

et que si la nuit il a besoin de faire pipi qu il vienne te réveiller et ensemble vous irais enlever la couche,jusqu'a ce qu il en est plus besoin.

laisse lui le temps il n'est peux être pas encore tout a fait prés

08-12-2011 11:48:49

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2011 11:57:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Ma fille a était propre a 10 et demi ....et oui énurésie ........Elle a suivi un traitement qui n'a pas marché , elle a eu des couches jusqu'a ses 10 ans .....Surtout ne pas le disputer, même si c'est rageant !!!

Vois avec ton fils si il désire remettre les couches, ce ne sera pas un échec, mais il lui faut peut être plus de temps ....
Est il un gros dormeur ?
Ma fille a un sommeil très profond .....Quand elle était sous traitement, elle n'avait pas de couche, je devais la réveiller vers 23h et l'amener aux toilettes , elle ne s'en ai jamais rappeler et surtout le lendemain son lit était mouillé !!!

Tu peux aussi instaurer un système de calendrier avec lui, un soleil quand le lit est sec, un nuage si il est mouillé.....généralement les enfants aiment bien ce genre de truc

signat10.gif

#6 08-12-2011 12:00:03

bbmaydav05
Membre
Site Web

ma fille a été propre à 5 ans après des essais infructueux.
ne pas forcer avant 5/6ans, ce n'est pas grave.
faites une recherche sur le forum , on en a dejà parlé il n'y a pas longtemps wink

#7 08-12-2011 12:20:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

noussette a écrit :

Bonjour,
Je viens vous demander conseil, je suis un peu paumée...
Mon fiston vient de fêter ses 4 ans. Il y a 1 bon mois, nous avons décidé d'enlever la couche. Quand je dis nous, je lui ai proposé, et il était d'accord. Les 1eres nuits, pas d'accidents, tout va bien.  Et puis les accidnets arrivent 2/3 fois par semaine. 1 par nuit à chaque fois. Et la cela fait 1 semaine qu'il mouille son lit toutes les nuits, et je commence à en avoir un peu marre...
Que dois je faire ? perseverer ou remettre la couche ?
Je précise qu'en général il dort dans son lit mouillé, ca ne le dérange pas. Depuis qu'il n'a plus de couche la nuit, il a du se lever 1 seule fois la nuit pour aller au WC...
.Merci pour vos lumières !

remets la couche si il faut ... sad j'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 8 ans ... je faisais pipi au lit avec la lune sad c'etait penible en fait je dormais profondement et j'avais envie de faire pipi et je revais que je trouver un coin ou un wc et bing .. lol ça va venir t'inquietes pas .. dis lui que c'est pas grave .. qu'en grandissant il fera plus !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 08-12-2011 12:46:48

noussette
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses.
Mon fils est un très bon dormeur, je pense qu'il s'oublie à cause de ça. Quand je lui ai demandé au début pour enlever la couche, c'est lui qui voulait... Je vais donc voir avec lui. Il va faire pipi avant de se coucher, on laisse la porte entre ouverte la nuit, et je lui ai dit que si il a besoin, il m'appelle et je viens, mais je crois qu'il dort très profondément.
Media, moi aussi, petite, je revais que j'étais aux toilettes, et je mouillais mon lit aussi mdr !!!
Je vais donc voir avec lui, car cette nuit, on y a eu droit aussi.
Bonne journée !!

#9 08-12-2011 13:44:14

Loona84
Membre
Site Web

+1, couche, il ne s'en rend visiblement pas compte wink Même scénario que media, je rêvais que j'allais aux WC lol ...

Du moment que la couche du matin pèse encore 6kg, je ne vois pas l'intérêt de l'enlever ...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB