Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2007 14:22:34

lyly
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 1

fin de contrat

bonjours tout le monde , j'auri voulu quelques renseignement au sujet de ma fin de contrat qui aura lieu fin aout. Je suis embauché depuis le 14/09/07 pour la garde d'une petite fille et les parents déménage en aot il m'on dnc averti qu'ils n'aurez plus besoins de mes service a parir du 1er septembre malgre que je soi au courant doivent-ils m'envoez une lettre avec AR? en ce qui concerne mes droits quels sont ils? prime de précarité , de licenciement? je suis un peu perdu avec tout ca. Merci de m'aider afin que je ne me fasse pas "avoir"

Hors ligne

29-06-2007 14:22:34

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2007 14:34:40

hiron85
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 114
Site Web

Re : fin de contrat

Pas facile de s'y retrouver dans ce métier bien particulier, en premier lieu ils sont dans obligation de t'envoyer une lettre avec A.R pour te signifier la fin de la garde de l'enfant que tu garde, étant donné que tu as commencé le 14/09/07 cela ne fera pas 1 ans donc ils ont 15 jours pour te donner leur congé la en l'occurence 1 sept cela fait 14 15 aout s'est la date du recommandé qui compte, sinon si ils ne t'en avise pas en AR tu es dans ton droit de continuer a te faire payer.
Donc entre autre ils te doivent tes congés payés tout dépend le type de contrat que tu as fait, tu as droit a 2.5 par mois travaillé donc en l'occurence 12*2.5 = 30 jours après qu'elle sont les vacances que tu as prise tu les enleve on compte du lundi au samedi sans les jours féries pour le reste je ne sais pas trop car je suis nouvelle dans le métier d'autre assmat sont peu etre mieux collé que moi enfin j'espere que ces petites infos t'auront renseigné (mais les mieux placé s'est inspection du travail)

Hors ligne

#3 29-06-2007 16:05:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat

si tu ne remplaces pas une autre assmat (avec ses coordonés) tu es en cdi donc pas de précarité.
pour le reste, hiron85 t'as tout dit smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB