Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2011 11:21:08

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Nouvelle technique de rangement

Chaque soir, ma fille de 6ans se déshabille seule et met -normalement- ses affaires au sale, mais bizarrement ils ont souvent du mal à trouver le chemin tout seul de la corbeille à linge (les fainéants quand même smile ). Comme je me refuse de le faire, je râle et je lui fais faire. Mais, comme j'essaie de lui apprendre la "pudeur", j'évite donc d'être en haut quand elle se déshabille, et je la laisse se laver, mettre en pyjama toute seule. Souvent je lui dis "et après tu ranges ta chambre...".

Tout ça pour dire : hier soir, je veux préparer les vêtements du lendemain pour ma fille de 6ans au pieds de son lit. Je "toc" à la salle de bain, je rentre discrètement... et je cherche son pull et son pantalon du jour qui ne sont pas sales... mais je ne les vois pas... d'ailleurs, en regardant bien dans la corbeille... il y a aucun de ses vêtements hmm   Je lui demande "Mais où sont tes affaires ma puce ? ils ne sont pas dans ta chambre et je ne les vois pas dans la salle de bains ?" . Elle, tout innocemment "Ils sont sous mon lit". Je la regarde et je lui dis "pourquoi sous ton lit ?", elle me répond "ben, quand je ne sais pas s'ils sont propres ou sales j'en mets un ou deux sous le lit, comme ça, ça ne traîne pas dans la chambre, tu n'es pas fâchée, et les autres je les mélange dans la corbeille pour que tu penses que tout y est". Et elle me dit sa bêtise "calmement", sur le ton d'un conversation normale... j'avais presque l'impression d'être dans la 4eme dimension (elle a vachement peur de sa mère hein tongue).

Je précise que mon mari à la tâche ménagère de passer l'aspirateur... moi je déplace le lit (qui est contre le mur), mais visiblement lui... non. Je me mets à 4 pattes... et je récupère : 2 tshirt, 1 jupe, 1 collant, un pull... bon, ça va à peu près il n'y en avait pas non plus des tonnes, je retourne dans la salle de bains avec mes trouvailles, je fais les gros yeux "M. franchement tu exagères ! la prochaine fois, tu me demandes plutôt que de tout mettre sous ton lit, la prochaine fois si tu recommences, je te fais faire le ménage avec moi. Mais pourquoi tu as fait ça ? pourquoi tu ne m'as pas demandé ?". Elle baisse les yeux en disant "à chaque fois que tu viens dans ma chambre, tu me dis de ranger... et ce n'est pas juste parce que je rejoue tout le temps, ça sert à rien de ranger... et en plus, je pensais que tu ne les trouverais jamais...".

C'est bien ma fille... moi c'est dans mon armoire tout en bas que je mettais les vêtements  que je portais, je me rappelle que je tassais tout au fond. Mais à ma décharge, la corbeille à linge était dans le garage... tout en bas... il y faisait très noir et j'avais peur d'y aller même en allumant l'interrupteur. Là, elle n'a pas d'excuse, la corbeille est dans la salle de bains ! Franchement... ah ! faites des enfants smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

08-12-2011 11:21:08

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2011 11:26:59

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

lol lol ah l'imagination des enfants quand même,trop mignonne lol . mais c'est pas bien hein,jelui fais les gros yeux aussi tongue


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#3 08-12-2011 11:26:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

j'adore lol:lol:

elle ira loin ta fille lol

Et si tu lui mettais une corbeille dans sa chambre pour son linge sale ??? quoi que tu risques de retrouver tout son linge lol


signat10.gif

Hors ligne

#4 08-12-2011 11:28:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

trop choux ta puce ,mais je ne cèderai pas aussi big_smile lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

08-12-2011 11:28:59

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2011 11:33:02

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

lol lol !!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#6 08-12-2011 11:35:25

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

lol lol


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#7 08-12-2011 11:37:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

ma fille de 16 ans est moins futée que la tienne : c'est derrière sa porte de chambre qu'elle met son linge sale lol

Hors ligne

#8 08-12-2011 11:41:57

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

lol  lol 
non, je rigole pas du tout....
lol  lol  lol
je me marre à fond...


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#9 08-12-2011 19:13:59

TatiePlume
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

Hummmmmmm vivement l adolescence!!!!!
hihihihi
J en ai 4 de nados a la maison.... imagine les chambres.....

Ceci dit a 6 ans je trouve ca mignon

Hors ligne

#10 08-12-2011 19:42:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

moi ma fille ne savait plus ce uqi etait propre ou sale roll

alors elle emttait tout au sale dans le doute sad

pfffffffffffffffffff maintenant elle est chez elle elle fait plus attention tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 08-12-2011 19:53:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

nielle a écrit :

moi ma fille ne savait plus ce uqi etait propre ou sale roll

alors elle emttait tout au sale dans le doute sad

pfffffffffffffffffff maintenant elle est chez elle elle fait plus attention tongue

Quand je pousse une soufflante pour qu'elle range sa chambre car il y a du linge partout, elle ne se pose pas de question: propre ou sale, hop tout dans la corbeille mad
par contre elle a bien compris que je ne lavais ni re repassais le linge sur commande donc quand vraiment elle veut quelque chose qui est au sale, elle fait sa propre machine, elle étend et repasse le lendemain matin avant de partir pour le lycée ce dont elle a besoin.

La réflexion qui tue : mais pourquoi tu veux que je range ma chambre?
C'est Ma chambre... Ok d'ailleurs, je n'y interviens plus mais je marche au chantage : si il y a une sortie de prévue c'est pas avant que la chambre ne soit rangée. Et quand elle accueille des copains et copines, elle la range quand même d'elle même smile

Dernière modification par zuenna (08-12-2011 19:54:29)

Hors ligne

#12 08-12-2011 19:57:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

rOOOOO vous les avez mal educailler !! héhé moi pas de soucis .. parce que si ils mettaient pas leur linge au sale je le lavais paaaaaaaaaaaas lalalala  !!  et je peux vous dire quand la fille veut sa robe bleue est sous le lit ou autre  et que le lendemain c'est photo de classe big_smile lalalala ... en pull la demoiselle avec du boudin ......................... big_smile pourquoi ramassez vous leur linge?

tant pis pour eux si le linge n'est pas mis dans la paniere, tant pis si leur chambre n'est pas rangée .. quand des copines viennent et bien qui a la honte ? pas maman big_smile

Dernière modification par media (08-12-2011 20:19:57)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 08-12-2011 20:12:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

media a écrit :

rOOOOO vous les avez mal educailler !! héhé moi pas de soucis .. parce que si ils mettaient pas leur linge au sale je le lavais paaaaaaaaaaaas lalalala  !!  et je peux vous dire quand la fille veut sa robe bleue et sous le lit ou autre  et que le lendemain c'est photo de classe big_smile lalalala ... en pull la demoiselle avec du boudin ......................... big_smile pourquoi ramassez vous leur linge?

tant pis pour eux si le linge n'est pas mis dans la paniere, tant pis si leur chambre n'est pas rangée .. quand des copines viennent et bien qui a la honte ? pas maman big_smile

Ah mais moi, j'y met plus les mains smile
juste les pieds pour coucher un petit  lol
Le problème, c'est que des fois, elle se sert du lit parapluie comme placard!! dans ce cas là, ça vire tout sur son lit smile

Hors ligne

#14 08-12-2011 20:20:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

c'est bien des filles !!!! hmm


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 08-12-2011 20:33:22

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

ma fille est pareille !!!!!! 9 ans......
elle, elle sème ses vêtements : àa commence dans sa chambre, on suit sa trace dans le couloir, et on arrive dans la salle de bain où en général on en est à la culotte mad

et quand je râle pour qu'elle range, ya pas de distinction, hop, tout dans la panière !


Mon mari est pareil... en pire ! parceque lui il ne met jamais DANS la panière quand il prend une soufflante et va mettre son linge au sale.; Naaaaaaaaaan : c'est à côté ou par-dessuuuus aaaaaaarrgh que ça m'énerve lol !

yen a qu'un qui fait ça très bien, à qui j'ai fait prendre le pli illico, c'est mon filston lol


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#16 08-12-2011 21:18:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

melolivia a écrit :

ma fille est pareille !!!!!! 9 ans......
elle, elle sème ses vêtements : àa commence dans sa chambre, on suit sa trace dans le couloir, et on arrive dans la salle de bain où en général on en est à la culotte mad

et quand je râle pour qu'elle range, ya pas de distinction, hop, tout dans la panière !


Mon mari est pareil... en pire ! parceque lui il ne met jamais DANS la panière quand il prend une soufflante et va mettre son linge au sale.; Naaaaaaaaaan : c'est à côté ou par-dessuuuus aaaaaaarrgh que ça m'énerve lol !

yen a qu'un qui fait ça très bien, à qui j'ai fait prendre le pli illico, c'est mon filston lol

quoi ??? ton mari est pareil ???? roOOO dites donc monsieur melolivia ????votre femme va aller mettre le bazar dans vos outils lol tongue


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 08-12-2011 22:00:43

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

ben mon mari n'a pas 6 ans et sa crise d'ado est loin derriere lui ,mais il n'enleve pas le couvercle de la panière ,il pose TOUT SUR le couvercle............

Hors ligne

#18 08-12-2011 22:14:36

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

lol on a le même zelda

media, jpeux même pas lui dire ça, c'est mouaaa qui bricole quand il faut, lui il sait pô faire lol


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#19 08-12-2011 22:56:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

zeldas a écrit :

ben mon mari n'a pas 6 ans et sa crise d'ado est loin derriere lui ,mais il n'enleve pas le couvercle de la panière ,il pose TOUT SUR le couvercle............

naaaaaaaaaan ? lol retire le couvercle lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 08-12-2011 22:56:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nouvelle technique de rangement

melolivia a écrit :

lol on a le même zelda

media, jpeux même pas lui dire ça, c'est mouaaa qui bricole quand il faut, lui il sait pô faire lol

aie !!! mince


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB