Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2011 19:13:46

aurel45
Membre
Site Web

Travailler le samedi

Bonjour,

Depuis la rentrée j'accueille une fratrie en périscolaire à raison de 2j/semaine 4h/j (45mn le matin et 3h15 le soir) et le samedi.

Pour le contrat les parents ont indiqués 84 jours de garde à raison de 2j/semaine 4h/j soit 336h

24 samedis de 8h à 20h soit 288h

Je n'accueille pas les enfants durant les vacances scolaires, sauf 1 semaine en juillet et 1 semaine en aout, 3 jours de 8h à 20h, sans préciser si c'est en semaine ou le samedi

*************************************************************************************

Depuis la rentrée (12/09/11) date du début du contrat, sur 13 semaines travaillées (jusqu'au vacances le 16/12 au soir) j'ai travaillé 11 samedis, ai eu 2 samedis non travaillés

A partir de janvier il restera 23 semaines d'accueil et 13 samedis à travaillés

>>>> Suis-je dans mon droit si :

je leur impose dès janvier de travailler 1 samedi sur 2 , je compte leur présenter un calendrier notant les samedis travaillés , cela en respectant les 13 derniers samedis à travailler ??? sachant que vers la fin de l'année scolaire, je travaillerai 2 samedi sur 3 pour arriver au total, cela 2 fois...

Dernière modification par aurel45 (08-12-2011 19:14:57)

08-12-2011 19:13:46

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2011 19:19:04

Occitane
Membre
Site Web

Re : Travailler le samedi

Difficile à imposer, quand même... Tu ne peux pas savoir quels sont les samedis dont ils auront besoin, si ?
Vous n'aviez pas parlé de ça, au début ? Ils ont dit 24 samedis au hasard, comme ils auraient dit 15 ou 33 ?

Après, il faut penser qu'une fois les 24 samedis faits, ça devient des heures complémentaires, et qu'ils ne peuvent pas te les imposer. Tu peux refuser de travailler à ce moment-là. Mais bonjour l'ambiance... Il faut savoir à quel point tu tiens à ce contrat.

Et sinon, tu leur en as parlé ?

#3 08-12-2011 19:59:42

aurel45
Membre
Site Web

C'est eux qui ont calculé le nombre de samedis qu'ils avaient besoin et je sais que çà va leur poser problème, maintenant je ne veux pas travailler plus,
autant vous dire que travailler le samedi je le fais parce que dans ma commune il y a pas de demandes, c'est les seuls contrats que j'ai, donc je n'ai pas eu le choix, 8h 20h c'est beaucoup donc le contrat étant en ma faveur, je suis dans mon droit ??

#4 08-12-2011 20:21:52

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

aurel45 a écrit :

C'est eux qui ont calculé le nombre de samedis qu'ils avaient besoin et je sais que çà va leur poser problème, maintenant je ne veux pas travailler plus,
autant vous dire que travailler le samedi je le fais parce que dans ma commune il y a pas de demandes, c'est les seuls contrats que j'ai, donc je n'ai pas eu le choix, 8h 20h c'est beaucoup donc le contrat étant en ma faveur, je suis dans mon droit ??

vous n'etes pas plus dans votre droit qu'eux! votre contrat est "vierge", il n'a auune info importante!

vous devez absolument mettre par écrit les jours où vous travaillerez pendant les vacances, et les samedis.

a défaut, vous devez prévoir un délai : qu'on vous prévienne un mois à l'avance pour les samedis travaillés.

mais tout cela doit être en accord l'un envers l'autre car vous n'avez pâs plus de droits qu'eux : vous avez signé un contrat dénué de précisions!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

08-12-2011 20:21:52

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2011 20:32:11

aurel45
Membre
Site Web

D'accord, je dois donc leur demander de me mettre par écrit quels seront les 13 samedis travaillés, cela en accord l'un envers l'autre, idem pour les 2 semaines pendant les grandes vacances

#6 08-12-2011 21:09:52

momy87
Membre
Site Web

bonsoir,

je travaille 2 samedis par mois, dans le contrat il est stipulé que je travaille les lundis, mardis, mercredis jeudis, vendredis et samedis et cela selon le planning de la maman du fait que le papa travaille tous les samedis.
Si les parents savent quand ils auront besoin de toi les samedis, vous inscrivez les dates,.
ou tu demandes que les parents te prèviennent assez tôt pour que tu puisses d'organiser.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#7 08-12-2011 21:45:39

Occitane
Membre
Site Web

Il y a quand même une info importante, dans ce contrat, c'est le nombre de samedis travaillés par an. Donc, au delà de 24 samedis, ça devient des heures complémentaires, qui peuvent être refusées par le salarié.

Cela dit, aurel, si tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de demandes chez toi, tu prends un risque en leur refusant les HC, j'imagine...

#8 08-12-2011 22:12:50

aurel45
Membre
Site Web

Je prend un risque c'est sur, mais depuis la rentrée j'ai eu le 1er samedi en non travaillé et là le dernier le week end dernier car je l'ai demandé ! sinon je travaille tout les samedis de 8h à 20h

je vais en parler aux parents merci de m'avoir apporter vos points de vues

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB