Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-12-2011 18:13:30
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Re : garder un enfant a titre gratuit
Pareillement!!!!
08-12-2011 18:13:30
#23 08-12-2011 20:35:49
merci pour toutes vos reponses je vais donc faire un contrat avec elle .
elle prend la place d'un petit a chaque fois donc ces bon!! pas besoin d'extention d'agrement !!! bonne journée a toutes et joyeuses fetes
contrat de travail dit salaire, salaire dit déclaration à paje, c'est à dire paiement des charges!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#24 08-12-2011 22:04:16
Le black n'est pas dangereux pour l'enfant , en soi ; et comment faire quand on ne trouve personne qui accepte de garder un enfant ? c'est le système D mais le mieux , c'est qu'elle demande une extension et le reste ne nous regarde pas ........dirais-je ....
si elle payait et declarait normalement, cette maman trouverait une assmat ...
bizarre qu'au black elle trouve
non?
08-12-2011 22:04:16
#25 08-12-2011 22:45:41
- myriem
- Membre
C'est vrai ; en relisant le post , c'est plutôt que l'enfant ayant 6 ans , elle ne reçoit rien de la caf .....c'est à laeat de dire si réellement toutes les asmats sont prises ....???? à notre niveau , on ne peut pas savoir ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 08-12-2011 22:48:14
- myriem
- Membre
Personnellement , je lui déconseillerais , ça me semble pas très net si il y avait un contrôle.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 08-12-2011 23:49:00
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Si elle fait tout dans les règles je ne vois pas où est le problème?
#28 09-12-2011 10:20:15
- myriem
- Membre
J'y ai réfléchi ce matin dans mon lit ; effectivement , si le nombre d'agréement n'est pas dépassé , si il correspond aux âges de l'agréement , si il est déclaré dans les arrivées et départ de pmi , je ne vois pas le souci , elle peut avoir un contrat de 6 mois avec un bulletin de salaire ayant le tarif le plus bas , sans ie , ce n'est pas obligatoire ? pourquoi pas ? pour l'argent , elles se débrouillent entre elles , c'est du domaine privé ......oui , elle peut , tout est fait dans les règles .....
#29 09-12-2011 12:02:25
enfaites son assistante maternelle actuel ne la veut plus faute d'heures!! et vu que pour trouver une nounou qui accepte un contrat avec tres peu d'heures et en plus qui a 6 ans ces difficile!!! et oui egalement plus d'aide de la caf !! donc moi je lui ai proposé mes services. mais il faut que je discute avec elle pour lui dirt qu'il serai plus sage pour moi et pour elle de faire un contrat meme si elle ne me paye pas comme les autres parents mais que je soit assurer pour l'enfant.
#30 09-12-2011 13:39:00
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors pour les ie il me semble que dans les déclarations pajemploi il est nécessaire d'en mettre
(à vérifier) mais dès lors que le pe ne paie plus que les charges à l'urssaf ???? on peut penser
effectivement que les ie peuvent être absentes.
#31 10-12-2011 02:21:55
Je suis moi-meme ds ce cas avec un enfant de 7 ans que j'ai toujours gardé J'ai mis fin au contrat aux 6 ans de l'enfant et maintenant je dépanne les parents pour les devoirs du soir et les repas de midi. J"en commais des tas qui le fontcar après 6 ans c'est très compliqué il faut que les parents nous déclarent à l'urssaff et je pense que ce ne sont pas les meme tarifs pour nous (plus cher) .Lors de mon dernier renouvellement j'ai posé la question aux travailleurs sociaux plusieurs ils m'ont répondus on se renseignera 2ans après j'attend toujours la réponse, alors si j'ai un problème je leur dirai qu'ils ont été incapable de me répondre. Ne te prend pas la tete et continue comme ça tu ne sera pas la 1re ni la dernière. On le fait toutes meme s'il y en a qui ne veulent pas l'avouer.
#32 10-12-2011 02:38:45
- catherine33
- Membre
- Site Web
Un conseil d'ass mat, ne prend pas cette enfant sans faire un contrat et prévenir la PMI, si il y a un accident avec l'enfant ou qu' elle provoque un accident avec un des enfant gardé les problémes graves vont arriver et ton agrément risque de sauter.
#34 10-12-2011 12:14:41
- myriem
- Membre
Oui , lorsqu'on dit de prévenir la pmi , ce n'est pas en téléphonant mais tout simplement en envoyant la feuille d'arrivée avec l'inscription de l'enfant .....
#35 10-12-2011 13:05:23
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Oui , lorsqu'on dit de prévenir la pmi , ce n'est pas en téléphonant mais tout simplement en envoyant la feuille d'arrivée avec l'inscription de l'enfant .....
#36 10-12-2011 21:50:24
j ai l agrement pour 2 enfants, agés maximun de 6 ans et garde 1 petit de 18 mois. En juillet 2011 et durant 3 semaines j'ai du garder exceptionnelement mon neveu de 5 ans et sa soeur de 3 ans. Sur les conseils de ma puericultrice, j'ai du envoyer un courrier au conseil general precisant les noms des 2 enfants, ages et dates de présence. J'ai précisé également que je le faisais gratuitemeent et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de probleme, le tout c'est de prévenir les services compétents et de ne pas avoir en meme temps plus de 6 enfants mineurs sous le meme toit. J ai prévenu aussi les parents du petit de 18 mois.
#37 11-12-2011 11:52:22
- myriem
- Membre
La pmi n'a nullement besoin de savoir les modalités ou le salaire de l'enfant déclaré ,lien de parenté ou non ; que ce soit grâcieux ou non , ne les regarde ; ça risque plus de compliquer les choses à vouloir tout dire sur son fonctionnement ; nul besoin de raconter toute sa vie lors d'une nouvelle garde . Tel est mon avis .
#38 11-12-2011 12:06:58
Bonjour,
Alors pour les ie il me semble que dans les déclarations pajemploi il est nécessaire d'en mettre
(à vérifier) mais dès lors que le pe ne paie plus que les charges à l'urssaf ???? on peut penser
effectivement que les ie peuvent être absentes.
les ie sont obligatoires et n'ont rien à voir avec les déclarations paje. C'est un dédommagement des frais engagés par l'accueil de l'enfant.
#39 11-12-2011 12:10:49
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi faire un contrat. Un contrat ça va t'engager alors que tu n'as pas de salaire. Donc tu auras un préavis à donner si tu as une possibilité de prendre un enfant pour lequel tu seras payé. Ca n'a pas de sens à mon avis.
Ensuite, tu dis que son ass mat ne la voulait plus et qu'il est difficile de trouver une ass mat qui accepte un enfant de plus de 6 ans avec peu d'heures. On peut donc en déduire qu'elle a cherché et pas trouvé. Toi tu es d'accord, pourquoi donc ne te paierait elle pas ce qu'elle était prête à payer les autres ass mat????
Pour Modéma, non on ne le fait pas toutes! ça m'est arrivé d'accueillir un enfant de plus de 6 ans et j'étais payée et déclarée. Les parents recevaient un décompte de charge urssaf tous les trimestres.
#40 11-12-2011 12:15:02
- myriem
- Membre
Mais si , elle aura un salaire mais calculé au plus bas , sans ie puisque pas obligatoires .....
Alyenor ; les asmats demandaient peut-être un tarif ne correspondant pas aux moyens du parent .
Dernière modification par myriem (11-12-2011 12:21:05)