Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2011 11:48:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
En quelle langue dois je le dire!!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! j'en peux plus !!!
Avec ce temp ,pluie depuis le début de la semaine ,j'ai rajouté dans mon hall d'entrée un grand tapis pour que les parents s'essuient les pieds correctement et surtout restent dessus
Sur 3 parents ,j'ai une maman qui ne s'essuis pas dutout les pieds et s'avance jusqu'à ma table de salle à manger et aussi sur le lieu ou jouent les enfants raaaaaaaa j'ai eu beau lui dire (à plusieures reprises )avec le sourire ,essayer de la bloquer sur le tapis ,elle avance quand meme et ça commence sérieusement à m'énerver
je suis patiente mais là,je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment dois je le dire ,en français pffffffffffffff à croire que je parle pas bien notre langue ,en chinois ,en anglais ou alors je sors ma serpillère et la pose en évidence
Non sans rire ,les filles si vous avez des solutions je prends ,parce que si ce soir rebelotte je vais craquer
,merci
09-12-2011 11:48:42
#2 09-12-2011 11:55:05
Re : En quelle langue dois je le dire!!
bonjour, ça m'ai arrivé!! je fais signé à chaque parents un livret d'accueil, donc on le lit ensemble. J'insiste sur pas mal de points : " on ne rentre pas en chaussures, on ne déchires pas la tapisserie, on respect mon cadre familiale...etc..." sauf que maman ou mamie, rentraient avec les chaussures dans l'entrée, dans le salon...avant que la mouche me pique, je leur ai dit, qu'il fallait qu'elle reste sur le tapis. Vis à vis des enfants que je gardent ( 4 pattes...) le lieu d'accueil devaient être propre. Les pe n'aimeraient pas que leur enfant se roule sur le carrelage sale ?! elles ont trés bien pris...mais il faut leur dire avec clareté!!!:D
#3 09-12-2011 12:01:11
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour, ça m'ai arrivé!! je fais signé à chaque parents un livret d'accueil, donc on le lit ensemble. J'insiste sur pas mal de points : " on ne rentre pas en chaussures, on ne déchires pas la tapisserie, on respect mon cadre familiale...etc..." sauf que maman ou mamie, rentraient avec les chaussures dans l'entrée, dans le salon...avant que la mouche me pique, je leur ai dit, qu'il fallait qu'elle reste sur le tapis. Vis à vis des enfants que je gardent ( 4 pattes...) le lieu d'accueil devaient être propre. Les pe n'aimeraient pas que leur enfant se roule sur le carrelage sale ?! elles ont trés bien pris...mais il faut leur dire avec clareté!!!:D
Ben oui je lui ai dit à cette maman avec mon plus grand sourire ,mais rien à faire encore ce matin rebelotte et que j'avance ,je sens que ce soir je vais mettre les points sur les i mais fermement cette fois puisque la façon courtoise et gentille ne fait rien ,merci bidy pour tes conseils
#4 09-12-2011 12:02:33
j'au eu le cas
et ça a été rapidement remis sur les rails
j'avais unbb qui faisait du 4 pattes et j'ai ete direct : excusez moi mais j'aimerai que vous restiez sur le tapis : j'ai un bb qui fait du 4 pattes et vous venez de dehors !!!!!!
le papa s'est retrouvé plutot bete
09-12-2011 12:02:33
#5 09-12-2011 12:05:08
bonjour corinette!!!!!
comme je te comprend j'ai exactement le meme cas!!!!! et ça m'enerve aussi!!!!!
sur 3 de mes loulous , j'ai un papa qui comprend pa non plus!! tout les matins il rentre sans passer par le tapis bien sur et avec des chaussures de securité et vu le temps en ce moment ben voila!!
en plus il a tjs la bonne idée de passé ds l'herbe et ds la terre!!!! pffffff
moi aussi je lui est deja dit plusieurs fois mais il doit pa comprendre le français!!! il reste ds l'entrée par contre ..... heureusement!!!!!!
#6 09-12-2011 12:07:01
Bonjour,alors pour éviter que les parents viennent sur les tapis avec les chaussures moi j'ai mit une barrière coulissante et comme sa il ne peuvent plus rentrer dans l'espace jeux.
Les enfants savent très bien que pour rentrer dans l'air de jeux il faut quitter les chaussures.
Bon après tout dépend de l'aménagement de ta maison.
Voilà pour moi.
#7 09-12-2011 12:11:24
euh ? et bien je leur explique gentiment .... qu'on s'essuie les pieds chez nounou ... et si la maman ne le fait pas elle ne va pas dans ma salle à manger ... parce que les bacteries sous ses chaussures pour les petits qui marchent à 4 pattes blabla ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 09-12-2011 12:15:45
- corinette68
- Membre
- Site Web
On rentre directement dans ma pièce de vie qui me sert de pièce d'acceuil (sà manger ,salon cuisine ouverte)
mais mon hall d'accueil est si on peut dire est séparé par une cloison ,j'ai 3 tapis dont un très grand que j'ai rajouté expret ,ben non cette maman ne s'essuit pas les chausssures et s'avance directe ,elle évite meme les 2 premiers tapis c'est fou ça !!
Je crois que je vais etre directe ce soir comme toi lorus ,puisque j'ai beau dire gentillement ça passe par une oreille et ça ressort par l'autre .
#9 09-12-2011 12:29:53
A la limite, si votre entente est plutôt bonne pour le reste, pourquoi ne pas mettre une petite affiche avec un joli dessin et un mémo "n'oubliez pas d'essuyer vos pieds, merci pour les enfants !" et quand elle arrive tu lui dis en souriant "j'ai pensé à vous, je vous ai fait un mémo pour que vous n'oubliez pas !"
#10 09-12-2011 12:42:41
ben moi j'ai ete directe. on reste dans l'entree, les chaussures c'est sale et les enfants font du 4 pattes
direct sinon les pe ne comprennent pas toujours
mais si tu le dis en chinois moi je veux que tu l'ecrives sur le fofo
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 09-12-2011 12:49:56
corinette si tu veux je peux demande a mes pe de te faire un traduction en catalan, laossien ou polonais..:lol:
malgre des pe "internationaux", je leur est dit qu'une seule fois et en français.. sauf pour le papa laossien qui s'etait permis de entrer dans la piece d'accueil pour eteindre la tv que ma fille regardais... rien que mon regard et la remontée de bretelles qu'il a eu il a compris ..;
rapelle a cette maman que le matin tu te leve plus tot pour nettoyer et aseptiser tes sols pour le bien etre des loulous
Dernière modification par tatiezozo (09-12-2011 13:10:55)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#13 09-12-2011 13:06:12
corinette si tu veux je peux demande a mes pe de te faire un traduction en catalan, laossien ou polonais..:lol:
malgre des pe "internationaux", je leur est dit qu'une seule fois et en français.. sauf pour le papa laossien qui s'etait permis de entrer dans la piece d'accueil pour eteindre la tv que ma fille regardais... rien que mon regard et la remontée de bretelles qu'il a eu il a compris ..;rapelle a cette mamn que le ma
nan ila eteint TA tele!!!!!!!!
rhaaaaaaaa
alors ça c'est fort!!!!!!!
#14 09-12-2011 13:09:47
alors "Merci de rester sur le tapis" donne ça:
en anglais: Thank you for staying on the carpet
en arabe: نشكركم على توقيف وإمدادات على البساط
en chinois: 感谢您的逗留的地毯上
en allemand: Bitte auf dem Teppich bleiben
en italien: Grazie per restare sul tappeto
en portugais: Obrigado por ficar no tapete (tapete)
Est ce que ça te suffira? ils vont comprendre avec ça?
#18 09-12-2011 13:24:51
en alsacien ça n'existe pas parce que les alsaciens sont disciplinés dans l'âme
ça je le savait..:lol:
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#19 09-12-2011 13:27:34
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! j'en peux plus !!!
Avec ce temp ,pluie depuis le début de la semaine ,j'ai rajouté dans mon hall d'entrée un grand tapis pour que les parents s'essuient les pieds correctement et surtout restent dessus![]()
Sur 3 parents ,j'ai une maman qui ne s'essuis pas dutout les pieds et s'avance jusqu'à ma table de salle à manger et aussi sur le lieu ou jouent les enfants raaaaaaaaj'ai eu beau lui dire (à plusieures reprises )avec le sourire ,essayer de la bloquer sur le tapis ,elle avance quand meme et ça commence sérieusement à m'énerver
je suis patiente mais là,je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment dois je le dire ,en français pffffffffffffff à croire que je parle pas bien notre langue,en chinois ,en anglais ou alors je sors ma serpillère et la pose en évidence
Non sans rire ,les filles si vous avez des solutions je prends ,parce que si ce soir rebelotte je vais craquer
,merci
coucou corinette!!!!!!!
oui une bonne barriere si tu peux en mettre une !!!!!!!!!!!!!c'est pas toujours évident mais au moins les parents comprennet qu'il y a une limite a ne pas franchir!!!!!!!!!!!!perso,j'avais une maman l'année derniere,elle rentrait avec la poussette de nenette,et je vous dis pas combien de fois elle roulait dans le caca ,moralité!!!!!!!!!la crotte de chien dans l'entée (bonjour l'odeur!!!!!!!!!!)on a beau dire aux p-e de faire attention, "c'est quoi ça"ATTENTION!
allez courrage corinette!!!!;););)
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#20 09-12-2011 13:50:56
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
moi j'a mis une belle affiche sur la porte d'entrée mais rien n'a changé j'ai expliqué dès la signature des contrats mais ça n'a pas marché non plus
je répète à chaque fois mais c'est comme si ces pe sont sourds !
donc prochain contrat + de fermetés !
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3