Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2011 21:27:27
bebe qui ce balance
bonsoirir les filles voila j'ai un petit neveu agée de 6mois qui ne cesse de ce balancé.
En faite, lorsqu'il est assit il va très vite d'avant en arrière, lorqu'il est allongé il se balance de droite à gauche et meme quand on le porte il le fait qu'on ne peut meme plus le garder sur nous de peur qu'il ce fasse mal. je voulai savoir si s'était normal et surtout si cela n'aurai pas de conséquence sur son cerveau. Ah oui on ma dit que cela pouvai etre du au stress de l'enfant. Merci de vos reponses.
PS Je me relie et là je voix que j'ai plein de faute d'hortographe alors désolé...
Dernière modification par pimouss (06-12-2011 23:13:23)
06-12-2011 21:27:27
#2 07-12-2011 09:47:42
Re : bebe qui ce balance
en formation on nous a dit que cela n'avait aucune conséquence sur le cerveau puisque c'est lui qui le fait donc pas d'effet de surprise
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 07-12-2011 10:15:09
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Ce ne sont pas des mouvements brusques, ils restent "maintenus" puisque c'est lui qui le fait, je pense que cela est sans conséquence. Il doit avoir besoin de ce mouvement pour se rassurer, souvent les bébés balencent leur tête de gauche à droite pour trouver le sommeil dans leur lit.
#4 07-12-2011 11:42:52
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ne t'en fait pas pour les fautes d'orthographe...ça peut arriver
sinon les collegues ont raison, se sont vraiment les bonnes secousses qui font du mal, bébé ne peut pas se le faire seul
par contre si ce bbé continue à se balancer comme ça tout le temps...si ça dure dans le temps, il faudra quand même consulter c'est facile de tout mettre sur le stress
c'est ce que on a dit à une cousine à moi, votre bébé angoisse..apres 20 mois de balancement...ils ont trouvé autre chose...
07-12-2011 11:42:52
#5 07-12-2011 12:01:35
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
beaucoup d'enfants font ça, une façon de se rassurer d'après ma pédiatre.
Mon bb2 le fesait pour s'endormir et lorsqu'il était fatigué.
Mon neveu le fesait pour s'endormir aussi. Il était à 4 pattes et se balançait comme ça. A tel point que dans le lit parapluie, le lit avançait de 3 mètres avant qu'il s'endorme ou tapait dans les murs si pas d'espace pour que le lit bouge. C'était impressionnant.
Ils ont arrêté de faire ça entre 18 mois ( pour le mien ) et 2 ans et demi ( pour mon neveu ).
#6 07-12-2011 14:02:26
la 1ère puce que je gardais le faisait aussi et cela très souvent...
c'est un moyen pour eux de se retrouver dans leur monde (même si ils sont au milieu d'autres), de se bercer, se rassurer eux même.
la puce que je gardais, le faisait très très souvent et à toute heure, mais elle ne voyait pas beaucoup ses parents donc pas trop de repères.
certains enfants ont des TOCS et d'autres gèrent différemment, ça passe avec le temps!
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 07-12-2011 21:20:58
#9 09-12-2011 14:15:01
Heu, juste.. pourquoi ne pas demander l'avis d'un professionnel qui aura une vue plus globale de ce bébé et pourra faire une réponse plus adapté?
Parce que, ce n'est peut-être rien, comme peut-être que cela mérite votre attention. Nous, assistantes maternelles, ne pouvons répondre à cette question.
#10 09-12-2011 16:54:44
En faite c un peu compliquer comme je l'ai dit sait le fils de ma belle soeur et comme pendant sa grossesse elle a fait une dépression elle pense que si son fils ce balance s'est à cause d'elle, ont lui répète que ce n'est pas le rapport et qu elle devrai en parler au pédiadre ben des qu'on lui di elle ce braque et dit qu'on devrai s'occuper de nos affaires. Voila pourquoi j'ai essayé de prendre ou d'avoir des renseignements ou des points de vu auprès de vous toutes qui voyer beaucoup d'enfant.
Je vais voir ma belle soeur ce week ont vera comment cela ce passera quand je lui dirai que jme suis renseigner. A SUIVRE...merci
#11 09-12-2011 17:12:57
Mais, elle est inquiète? Elle t'a demandé de te renseigner? Attention effectivement de ne pas la braquer.
Les balancements d'enfants peuvent avoir des causes multiples, donc il serait mieux qu'un médecin, quel qu'il soit pédiatre, psy...) dise s'il y a lieu de s'inquiéter plutôt que nous, qui ne pouvons faire que des suppositions.
Suite à sa dépression, elle a vu un psy ta belle-soeur? Elle continue son travail? Parce que si c'est le cas, elle a bien du aborder ce sujet et son psy lui en a dit quelque chose, rassure toi.
Autre chose aussi, tu dis qu'elle pense que c'est à cause d'elle, mais dans ce cas, comment compte-t-elle ''réparer'' ça? Elle en parle?
Moi je crois que ce n'est sûrement pas aussi simple que ça. Les choses de la vie sont toujours beaucoup plus compliquées que ça.
Mais si elle pense avoir fait du ''mal'' à son bébé, que son bébé est angoissé à cause d'elle, c'est ça? Et bien , il faut lui parler en ce sens à la limite ,en partant de son idée à elle, c'est-à-dire lui suggérer d'aller le vérifer, pour aider son bébé s'il en a besoin.
#12 09-01-2012 16:52:18
Mais, elle est inquiète? Elle t'a demandé de te renseigner? Attention effectivement de ne pas la braquer.
Les balancements d'enfants peuvent avoir des causes multiples, donc il serait mieux qu'un médecin, quel qu'il soit pédiatre, psy...) dise s'il y a lieu de s'inquiéter plutôt que nous, qui ne pouvons faire que des suppositions.Suite à sa dépression, elle a vu un psy ta belle-soeur? Elle continue son travail? Parce que si c'est le cas, elle a bien du aborder ce sujet et son psy lui en a dit quelque chose, rassure toi.
Autre chose aussi, tu dis qu'elle pense que c'est à cause d'elle, mais dans ce cas, comment compte-t-elle ''réparer'' ça? Elle en parle?
Moi je crois que ce n'est sûrement pas aussi simple que ça. Les choses de la vie sont toujours beaucoup plus compliquées que ça.
Mais si elle pense avoir fait du ''mal'' à son bébé, que son bébé est angoissé à cause d'elle, c'est ça? Et bien , il faut lui parler en ce sens à la limite ,en partant de son idée à elle, c'est-à-dire lui suggérer d'aller le vérifer, pour aider son bébé s'il en a besoin.
Et peut-être, insister sur le fait que ce n'est pas du tout le propos de chercher un responsable à accuser. On ne choisit pas d'aller mal, d'être dépressive...
La maternité fait parfois remonter des choses très pénibles à affronter et on a le droit de demander de l'aide.
J'espère surtout qu'elle se fait aider. Parce qu'elle a besoin de sérénité et d'être rassurée sur son rôle de mère pour établir une relation heureuse avec son bébé.
J'ai perdu mon père à 4 mois de grossesse et si j'avais eu le sentiment que ça allait impacter ma grossesse ou me plonger dans la dépression, je me serais fait aider.
Pages : 1