Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2007 15:46:04
desaccord sur les horaires
bonjour, j'ai un petit souci avec les parents du petit que je garde .
sur le contrat il est marque que je finirais de temps en temps a 7 h
du soir et hier le pere arrive 45 min plus tard sans m'avoir prevenu et moi j'ai horreur qu'on me previenne pas .en plus si le pere ne viens pas le chercher, c'est la tante
alos, j'ai appeler la pericultrice du secteur parler avec elle et pour qu'elle les rencontre
je pense qu'il respecte pas le contrat et ils le comprenne pas.
q'en pensez vous?
maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui a 6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006
29-06-2007 15:46:04
#2 29-06-2007 15:49:23
- tata coco28
- Membre
- Lieu : eure et loir
- Site Web
Re : desaccord sur les horaires
je ne comprend pas le pere est arriver 45 mn apres 19h mais de toute facon lea moindre des choses est de prevenir nounou quand on va etre en retard tu aurais pue avoir un rendez vous explique bien ca aux parents on a aussi une vie privee et elle doit etre respectee courage
le sourire d un enfant est un bien precieux
#4 29-06-2007 16:04:36
Il est préférable d'être prévenue ne serait-ce pour le respact.
Tu comptes des heures complémentaires pour les retards.
Il faut que tu aies une autorisation écrite pour donner l'enfant à une tierce personne.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
29-06-2007 16:04:36
#5 29-06-2007 17:28:58
Ben vaut mieux ne pas parler de ça avec la puer, parce que d'une part elle n'a pas à intervenir dans nos contrats, et qu'en plus elle risque de penser que tu n'es pas capable de gérer les relations avec les parents.. et en aucun cas elle ne va appeler les parents pour leur faire des remontrances, les parents n'ont rien à voir avec, ce sont tes employeurs, rien à voir...
#6 29-06-2007 17:35:55
les parents me préviennent toujours par sms s'ils viennent plus tard le soir c'est une question de respect il vaut mieux leur en parler directement et les 45mn en + les facturer en heures complémentaires si c'est fréquent
#7 29-06-2007 17:57:11
les parents m'ont dit que si j'accepter pas leur conditiont c'est a dire que le pere arrive plus tard
ils veulent rompre le contrat .je ne suis pas a leur diposition , j'ai une vie de famille . je travaille de 9h a 19h , ou de 6 h45 a 15h30 ou de 7h45 a 16h30 c'est des horaires hatypique mais s'elle me convienne car , avec le 2 eme bebe que je garde c'est de 8 h a 17h20 il y a aucun de probleme avec les enfants meme les maman me dises que je m'occupe bien d'eux.
#9 29-06-2007 18:12:38
je suis d'accord aussi meme les parents m'ont dit ca aussi mais moi, je ne suis pas interesse par les heures supp apres 19 heures car, je veux terminer ma journee a 19 heures deja je la commence tot.
#12 29-06-2007 18:20:47
#13 29-06-2007 19:14:50
Le problème est avec les parents, à toi de le régler avec eux et non une tierce personne.
Vous pouvez peut etre en discuter d'adulte à adulte , calmement. Tu leur explique ce que tu viens de dire : que tu aimerais terminer tes journées à l'heure indiquée et que si , par contre, il arrive qu'ils soient en retard, çà peut arriver, ce serait bien que tu sois prévenue.Ta journée n'est pas pour autant finie et il faut que tu t'organises.
De plus, pour les retards, tu comptes les heures complémentaires voir supplémentaires si tu dépasses 45 h / semaine.
#14 29-06-2007 20:53:59
j'ai discuter avec les parents ils reste sur leur point de vue car la mamanest aide soignante et le papa artisan.
mais ce n'est pas une reson .on respecte le contrat
et j'ai telephoner a la pue et je lui est espliquer mon cas et elle m'a dit que ce n'est pas facile
#16 30-06-2007 08:57:16
ou deuxieme solution faire un avenant a ton contrat précisant les nouveaux horaires, car chose très importante au niveau des assurances a dire au parent pour leur faire prendre conscience "au dela de 19h00 puisque tu as fait une déclaration a la pmi (heure d'accueil) l'enfant n'est plus couvert par les assurances de la pmi ainsi que par la tienne et si ils ne veulent rien savoir oui tu refuse accueillir l'enfant au dela de 19h00 car s'est ta responsabilité qui est en jeux.
#17 30-06-2007 21:07:54
bonsoir , escusez moi d'avoir pas repondu avant ;mais j'ai profiter de ma journee pour faire des choses .car je ne travailler pas aujourd'hui.
merci hiron85 tu m'as ouvert un peut plus les yeux
comme j'ai dit plus haut j'ai telephoner a la puericultrice et on se voit lundi apres midi pour parler de mon cas
et elle l'a demander si je voulais qu'elle rencontre les parents et je lui est repondu oui pour espliquer comment ca marche un contrat . deja j'ai eu du mal a avoir les signatures parce qu'elle comprends pas que sa ce passe comme ca.
je vous dit bonne soiree a tous et a toutes
et a demain
Dernière modification par titice74 (30-06-2007 21:09:15)
#18 01-07-2007 11:21:39
tu fais bien de rencontrer la péricultrice qui est a meme de te conseiller dans ce genre de problème, mais bon des parents qui trouve cela bizar d'avoir a signé un contrat dans tout engagement dans la vie du valide d'une signature tiens nous au courant de la suite.........
#20 01-07-2007 12:42:00
bonjour , certains parents exagere je trouve . nous sommes pas a leur service
enfin vivement demain pour savoir qu'est ce q'elle en pense la puericultrice