Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2011 17:32:04

manounoute
Membre
Site Web

Canaliser les frustratition de la miss

Je me tourne vers vous pour mini miss qui a 14 mois, un amour de petite fille. Je pense qu'elle est en plein periode de découverte de beaucoup de chose ( elle marche depuis ses 12 mois et adore se promener dans ma piece à vivre), elle découvre de nouveau jouet mais aussi le non de nounou. Et j'avoue elle se met en colère cris et pleurs c'est impressionnant. Elle agite même se petite main, ca donne l'impression qu'elle tape, même si je sais que ce n'est pas le cas.

J'aimerais l'aider à vivre au mieux cette periode de contrariété. La maman en me la déposant ce matin m'a dit qu'elle était un peu ronchonne ce matin et voulait faire ce qu'elle voulait ( c'est bien la première fois qu'elle me dit ca) mais je la crois volontier car elle me fait ca aussi depuis quelques jours. L'emmener pour changer la couche et vous entendrez crié et gigoter dans tous les sens. Alors qu'avant il n'y avait pas de soucis.

A côté de ca c'est toujours ma mini miss, adorable, souriante et dansante, mais il ne faut pas lui dire non.

Tous vos conseils sont les bienvenus, merci

09-12-2011 17:32:04

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2011 17:33:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Canaliser les frustratition de la miss

coucou et bien tant pis si elle pique une colere elle a le droit de pas etre d'accord mais ce n'est pas elle qui commande wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 09-12-2011 17:34:28

Ladybug
Membre
Site Web

Heu, continue à lui dire non chaque fois que c'est nécessaire!

Mais avec bienveillance, bien entendu. smile

tdnr.jpg

#4 09-12-2011 17:44:43

Ladybug
Membre
Site Web

Sinon, quand-même, ce que tu peux faire:
Vérifier qu'il n'y a pas trop de non.
La changer debout comme une grande. Elle pourra ainsi t'aider et participer à ce qui se passe pour elle.
Lui dire non et ensuite, prendre le temps de lui expliquer pourquoi, pour qu'elle comprenne. (ce n'est pas juste un non pour dire non, il y a une raison. Il ne s'agit pas de se justifier, mais d'expliquer comment ça marche...
Et l'autoriser à exprimer son mécontentement.
C'est l'âge de l'apprentissage des limites...bon courage. smile

tdnr.jpg

09-12-2011 17:44:43

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2011 17:54:58

manounoute
Membre
Site Web

oui c'est ce que je fais,le non n'est pas systématique je lui dit non par exemple quand elle lance les jouets, lui expliquant pourquoi ce n'est pas bien. Tout doucement. Je ne me mets pas en colère car je sais que c'est l âge de l'apprentissage des limites. Je tiens juste à ce qu'elle vive cette période pas trop mal car il faut la voir ce mettre dans des colères pas possibles, les larmes....tout à l heure nous étions assise à terre, elle lance un jouet, je lui dis non, et la je vois sa petite bouche s'affaisser, elle se met à crier et à s'allonger, mais je redoute le jour ou elle pourrait se poser moins en douceur que ce qu'elle m'a fait ce matin. donc je continue le dialogue, parfois j'arrive même à détourner son attention et parfois j'arrive même à la faire rire.

Quand à la couche j'adorerais mais ce sont des couches à scractch et il n'y a pas dès quelle est debout ma mini miss adooooooooooooore et ce n'est pas un vain mot marcher, danser, donc qu'elle reste au calme pour mettre une couche, là ce n'est pas possible big_smile

#6 09-12-2011 18:04:56

Ladybug
Membre
Site Web

Tu sais, ce n'est pas non plus dramatique qu'ils pleurent lorsqu'on leur dit non.
Chez moi, à midi, un des bébés de 13 mois se lêve de table. Je lui dis qu'il dois rester à table s'il veut finir son repas. Je le rassois, car vient piquer dans son assiette, et là, jette le contenue de son assiette par terre.
Je l'ai sortie de table en expliquant que je n'accepterais pas qu'on se comporte comme ça à table. Et là hurlement, se couche par terre et se roule par terre.
J'ai simplement dit écoute, c'est comme ça. A table, on ne jette pas les aliments par terre. Quand tu seras calmé, tu pourras revenir.
Il a hurlé, s'est calmé, est venu s'assoir...
Là, difficile de détourner son attention ou autre. Les hurlemen,ts empêche tout dialogue, alors je fais comme ça.

Mais pour tout c'est comme ça. Il hurle...

tdnr.jpg

#7 09-12-2011 18:06:52

Ladybug
Membre
Site Web

Pour la couche, on peut matérialiser l'espace avec un petit tapis.
Chez moi, je fais ça devant un banc, ça ''contient'', et je demande à l'enfant de me passer le coton, la couche, etc...
Et pour les couches à schratch, c'est tout à fait possible! Bon j'ai prévenu les parents, qu'ils ne se formalisent pas si c'est un peu de traviol! lol

Dernière modification par Ladybug (09-12-2011 18:07:47)

tdnr.jpg

#8 09-12-2011 23:12:09

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Ladybug, peux-tu développer un peu "devant un banc". Je suis toujours intéressée par ce que tu développes.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB