Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2011 12:15:04

manounoute
Membre
Site Web

Remise de papier

Ma lettre de démission est partie hier, j'ai stipulé que je ne tenais pas à effectuer le préavis, je sais donc que je leur dois 15 jours de préavis. Dans ^ma lettre, j'ai donc stipulé que je leur remettrais mon chèque lorsqu'ils viendront m'apporter mes papiers en fin de préavis. Ma question est si la maman ne tient pas à venir me les déposer ( c'est elle mon pe, je n'ai de contact qu'avec le papa depuis le début de la semaine, donc je ne sais nullement si elle désire ou non me parler...) soit, mais j'ai demandé à pour ne pas qu'il y est maldonne, qu'on signe en double exemplaire un papier elle stipulant avoir reçu mon versement et moi stipulant avoir tout mes papiers.
Déjà est ce légal? et le papa si la maman lui fait procuration peut il signer ce papier.

Merci d'avance.

09-12-2011 12:15:04

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2011 15:42:37

angeline67
Membre
Site Web

Re : Remise de papier

manounoute a écrit :

Ma lettre de démission est partie hier, j'ai stipulé que je ne tenais pas à effectuer le préavis, je sais donc que je leur dois 15 jours de préavis. Dans ^ma lettre, j'ai donc stipulé que je leur remettrais mon chèque lorsqu'ils viendront m'apporter mes papiers en fin de préavis. Ma question est si la maman ne tient pas à venir me les déposer ( c'est elle mon pe, je n'ai de contact qu'avec le papa depuis le début de la semaine, donc je ne sais nullement si elle désire ou non me parler...) soit, mais j'ai demandé à pour ne pas qu'il y est maldonne, qu'on signe en double exemplaire un papier elle stipulant avoir reçu mon versement et moi stipulant avoir tout mes papiers.
Déjà est ce légal? et le papa si la maman lui fait procuration peut il signer ce papier.

Merci d'avance.

Bonjour,

Pourquoi veux-tu faire un versement ?
Si tu ne fais pas ton préavis tu déduis de ta mensualisation tout simplement les jours que tu aurais dû travailler avec le calcul de la cours de cassation.

#3 09-12-2011 15:51:49

nanda
Membre

bonjour

quelle est la date de debut du contrat ?

#4 09-12-2011 15:54:37

manounoute
Membre
Site Web

Je ne l'ai pas eu du tout ce mois ci, je suis toujours en attente du certificat médicale et comme c'est moi qui ne veut pas faire le préavis je sais que je le leur dois.

Alors début du contrat mi septembre, courrier envoyé hier donc normalement préavis jusqu'au 23.
Taux horaires 3,50 on est sur 35 heures semaines sur 4 jours.

09-12-2011 15:54:37

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2011 17:59:27

manounoute
Membre
Site Web

Je fais remonter le sujet, j'ai le suivi de mon recommandé, là il est à la poste je pense qu'il sera présenté demain.
Ma question initiale étant, fais je bien de demander un courrier stipulant que tous les documents des deux côtés ont été remis et surtout si la maman ne désire pas venir déposer les papiers et que c'est le papa qui vient, peut il signer le document ( c'est elle mon pe). Juste pour me couvrir, pour ne pas qu'il me disent que je n'ai rien versé, sait on jamais...

#6 09-12-2011 18:16:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est à l'employeur de signer les documents.
Donc la maman doit signer le solde de tous comptes

#7 09-12-2011 18:19:01

manounoute
Membre
Site Web

Et que faire si elle ne veut pas venir? Je ne peux pas envoyer mon cheque en recommande quand même?

#8 09-12-2011 18:31:15

nounou59115
Membre
Site Web

pour le certificat medical ils ont 48h pour le donner sinon c'est payer !!

maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

#9 10-12-2011 12:00:54

angeline67
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

Je fais remonter le sujet, j'ai le suivi de mon recommandé, là il est à la poste je pense qu'il sera présenté demain.
Ma question initiale étant, fais je bien de demander un courrier stipulant que tous les documents des deux côtés ont été remis et surtout si la maman ne désire pas venir déposer les papiers et que c'est le papa qui vient, peut il signer le document ( c'est elle mon pe). Juste pour me couvrir, pour ne pas qu'il me disent que je n'ai rien versé, sait on jamais...

Donc pour moi tu ne dois pas donner de chèque....tu fais ton mois de décembre payé sur ta mensualisation - les heures non effectuées = ton salaire du mois de décembre. De toute façon ton mois de décembre est payé à la fin du préavis effectué ou non.
Je crois que tu te compliques  un peu :-)
Cela revient au même et c'est moins embêtant que de leur faire un remboursement. Je ne comprend pas ta démarche.

Comme tu dis plus haut tu sais que tu leur dois 15 jours de préavis, alors tu dois partir sur le calcul de ta mensualisation et déduire avec le calcul de la cous de cassation = mensualisation / heures potentielles = taux horaire ; puis taux horaires * par les heures non effectuées = montant à retirer.

Le recommandé que tu as envoyé fait preuve que les documents ont été remis donc là non plus je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire signer un papier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB