Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2011 17:52:25
Horaire
Bonjour,
Les parents ont très mal pris le fait que je leur rappelle qu'il fallait arriver un peu avant l'heure s'ils veulent discuter pour qu'à l'heure de fin de contrat je sois disponible pour ma propre famille.
Je ne suis pas à 5 ou 10 minutes près, mais là, c'est plutôt 20 minutes voir plus d'une demie heure tous les soirs.
Comment réussissez vous à gérer ça ?
09-12-2011 17:52:25
#2 09-12-2011 17:53:37
Re : Horaire
En comptant des hc ou hs ... ils vont vite comprendre
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 09-12-2011 17:56:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#4 09-12-2011 18:03:48
Je ne l'ai jamais fait, mais je leur ai dit que c'est ce que j'allais mettre en place, et du coup ils font la tête, juste bonjour et au revoir.
La maman m'a dit que c'était très stricte, et qu'elle avait une vie professionnelle !
Dernière modification par cotine26 (09-12-2011 18:05:32)
09-12-2011 18:03:48
#6 09-12-2011 18:18:46
Elle m'a dit que ça faisait parti de mon travail et que vu qu'elle était là, je ne travaillais plus.
Ben c'est peut-être pas du travail à proprement parlé mais c'est bien quand même pris sur ton temps censé être libre.
Redis lui que quand elle , elle sort de son travail , elle est libre de faire ce qu'elle veut et que c'est normal que toi aussi quand arrive l'heure de départ du loulou , tu dois pouvoir vaquer à tes propres occupations , sinon , c'est assimilé à du travail et donc compté en heures complémentaires ou supplémentaires !
Il y en a quand même qui ne doutent de rien !!!!!
#7 09-12-2011 18:20:23
Montre lui la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 09-12-2011 18:23:23
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour est bien je crois que c'est général en ce moment pour m'as part j'ai eu droit a la soupe a la grimace 1 semaine suite a un petit soucis
louloute devais partir a 12h vendredi dernier ,
12h27 toujours personne j'envoie sms a la maman,puisqu'elle travaille jusqu'a 12h normalement je m'inquiéte ,est lui demande si je couche louloute qui pleurs depuis 27mn elle étais fatigué,elle me réponds oui je la cherche aprés la sieste,
mince j'aurais pus m'éviter 30mn de pleurs,si j'avais su.
voila 15h 30,la maman arrive ,je lui fait remarquer que louloute devais être partie depuis 12h et que la prochaine fois elle me tel pour me demander si je peux garder louloutte plus longtemps.
sur ceux elle me réponds c'est vous qui m'avais demander de garder louloute plus longtemps,a 12h30 vous m'avais envoyé un message ,pour me dire que vous couchier louloute, et en plus vous auriez pus m'appeler pour me dire de venir la chercher ,votre message étais incompréhensible.
je lui réponds avec le sourire
ah oui c'est vrai mais vous aviez déja 27mn de retard et j'ignorais si vous allier venir la chercher,et moi ça faisait deja 27mn qu 'elle pleurer de fatigue ,je fait comment dans ce cas quand vous ne venais pas la chercher a l'heure,et depuis quand je devrais appeler pour vous demander si vous venais la chercher ,je pense que c'est plûtot a vous de m'appeler et me dire que vous souhaiter la reprendre plus tard .
ça m'as value 1 semaine de soupe a la grimace
#9 09-12-2011 18:29:40
Oui c'est ce que je vais faire s'ils insistent parce que je suis certaine que le père va s'en mêler, je l'ai vu à sa tête...
Oui Laadma, je lui ai dit que pendant ce temps je ne disposais pas de mon temps.
C'est un couple qui est très vite sur la défensive, j'ai pris des gants pour lui en parler mais elle s'est toute suite braquée, c'est pas évident.
Mais moi je ne pouvais plus me taire, et là vous me confortez dans mon choix.
Même si j'ai l'impression d'être la méchante, j'ai même un sentiment d'avoir l'impression d'abuser, mais c'est pénible de ne rien pouvoir prévoir le soir, parce que je ne sais jamais à quelle heure la maman s'en va.
Et oui Sophie, s'ils insistent je vais leur montrer.
#10 09-12-2011 18:31:59
- magiccolor
- Membre
- Site Web
bonjour . moi , de puis peu ; j'en parle au moment de signer le contrat et fais une note spéciale dans le contrat . s'ils sont d'accord : ils signent sinon pas de contrat . j'en avais trop marre de ne pas honorer mes rdv et puis mince : on a une vie privée apres le travail et c'est important de savoir a quelle heure on fini . et pour l'instant ma methode marche car les parents comprennent que j'ai aussi une vie de famille . . car on fait assez d'heure dans la semaine et se faire payer 15 mn : pour gagner quoi : une misere . je prefere garder mes 15 mn de liberté. courage les fille .
#12 09-12-2011 18:34:53
Oui Magiccolor, ça me servira de leçon pour les prochains contrats, c'est évident et je pense que ta méthode est la bonne.
Là, j'en ai parlé pour prévenir qu'au renouvellement de contrat, il fallait soit changer l'heure de départ soit respecter les horaires, mais j'ai voulu prévenir avant pour être honnête et ne pas compter des heures supp sans prévenir.
#13 09-12-2011 18:38:37
comme sophie56, photocopie la page de la ccn où c'est mentionné et remet-leur!!!
je l'ai fait!!!!
ça n'a rien changé mais ça m'a soulagée
mon contrat se termine mais si ça n'avait pas été le cas, l'étape de ce mois-ci aurait été la facturation des minutes complémentaires
#14 09-12-2011 19:32:06
Bonsoir,
avant tout la dialogue,même si les parents ne le prennent pas toujours bien au départ ;après en leur expliquant que notre journée commence à l' arrivée de l'enfant et se termine quand la porte se ferme lors de départ .
Je propose éventuellement une modification des horaires par avenant sinon je facture les heures complémentaires.
#15 09-12-2011 19:44:09
Bonsoir, alors là je vais me faire huer mais tant pis. Moi je me fiche que les PE restent 10 minutes de plus pour discuter de leur enfant ou d'autres choses. Pour ma part, en tout cas, cela veut dire que les PE sont bien en ma compagnie et qu'ils m'apprécient. Il ne me viendrait même pas à l'idée de leur facturer les 10 minutes voir le 1/4 d'heure. Oui, je sais, j'ai des collègues ici qui le font aussi mais je trouve ça...Disons.... mesquin, voir l'appat du gain et je n'aime pas ce sentiment. Aujourd'hui, la maman est venue chercher la petite à 15h40, elle est partie à 16 h, on a parlé, on a rit, c'était sympa. Et pourtant 2ème loulou était avec nous.
#16 09-12-2011 19:48:48
Bonsoir, alors là je vais me faire huer mais tant pis. Moi je me fiche que les PE restent 10 minutes de plus pour discuter de leur enfant ou d'autres choses. Pour ma part, en tout cas, cela veut dire que les PE sont bien en ma compagnie et qu'ils m'apprécient. Il ne me viendrait même pas à l'idée de leur facturer les 10 minutes voir le 1/4 d'heure. Oui, je sais, j'ai des collègues ici qui le font aussi mais je trouve ça...Disons.... mesquin, voir l'appat du gain et je n'aime pas ce sentiment. Aujourd'hui, la maman est venue chercher la petite à 15h40, elle est partie à 16 h, on a parlé, on a rit, c'était sympa. Et pourtant 2ème loulou était avec nous.
je raisonnais comme toi aussi, jusqu'au jour où le pe est venu chercher son enfant 2h plus tôt pour une visite médicale et qu'ils m'ont déduit ces 2h sur présentation de certif!!!!!
ça m'a bien calmée, je ne sais pas comment je ferais pour mes prochains contrats à cause de cetee expérience!!!
#17 09-12-2011 19:50:17
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
fait un avenant au contrat avec les heures reelles d'arrivée et de depard de l'enfant et avec une nouvelle mensu en rapport avec ces horaires...et leur disant "je comprend que vous ayez besoin de plus de temps vu vos retard repeté ainsi ça ne sera plus des retards " sinon precise leur que si ils refusent que ça soit inclu ans une mensu et bien ça sera des H Sup...et toute heure commencé sera dues...point barre!!
des fois il faut matter un peu pour que les gens comprennent..dur dur!!
#18 09-12-2011 20:01:54
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Nounou2dijon : une heure entamée, n'est pas une heure due...
#19 09-12-2011 20:02:56
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Ha bon bien tout cela me rassure... Le débordement horaire fait partie de mon futur projet de discussion avec le pe, si nouvel abus il y a. Cette semaine, mon pe à moi, il arrive 20min en avance ( le matin ) et part 20min après l'heure d'arrivée normalement prévue, soit 40min au total chez moi ( alors que je comptais prendre mon petit dèj avant l'arrivée de bébé, bonheur ). Et comme dit juste au dessus, même si on m'a dit que ces 20min seraient payée, ça fait 1/3 d'heure, à 2,60€ de l'heure, ça me fait environs 0,90cts, wow trop cool.
Dernière modification par DameTartine (09-12-2011 20:03:24)
#20 09-12-2011 20:19:16
C'est très bien que les parents soient bien en ta compagnie, mais s'ils veulent en profiter, ils arrivent 15 minutes avant l'heure de départ et ils ont tous le temps pour parler...
Et puis ça dépend des heures, moi aussi à 16h je suis dispo pour bavarder avec les parents; par contre quand c'est le dernier enfant présent et qu'il est 19h, je ne suis plus disponible. On a autre chose à faire à cette heure là et les parents pourraient en prendre conscience.
Je n'hésite pas à leur dire que j'ai encore mes courses et mon ménage à faire et j'abrège...