Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-12-2011 20:34:15
Re : Horaire
Bonsoir, alors là je vais me faire huer mais tant pis. Moi je me fiche que les PE restent 10 minutes de plus pour discuter de leur enfant ou d'autres choses. Pour ma part, en tout cas, cela veut dire que les PE sont bien en ma compagnie et qu'ils m'apprécient. Il ne me viendrait même pas à l'idée de leur facturer les 10 minutes voir le 1/4 d'heure. Oui, je sais, j'ai des collègues ici qui le font aussi mais je trouve ça...Disons.... mesquin, voir l'appat du gain et je n'aime pas ce sentiment. Aujourd'hui, la maman est venue chercher la petite à 15h40, elle est partie à 16 h, on a parlé, on a rit, c'était sympa. Et pourtant 2ème loulou était avec nous.
L'appât du gain ? C'est comme ça que tu résume le droit d'être rémunéré pour un travail effectué ? Tant mieux si tu fais ce métier pour rigoler avec les parents Moi perso, je fais ce métier pour rigoler avec les enfants, et accessoirement pour payer mes factures
Tu as le droit d'aimer faire des heures supplémentaires de manière bénévole, c'est tout à ton honneur. Mais sois aimable de ne pas dénigrer les collègues qui préfèrent que leurs heures sup' soient payées car c'est un droit et ça n'a rien de mesquin
09-12-2011 20:34:15
#22 09-12-2011 20:38:12
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
+1 daljaa...j'alalis intervenir je me tais tu as tout dit
ce metier n'est pas un passe temps ou un loisir...enfin pas pour nous toute...
#23 09-12-2011 20:51:20
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Bonsoir, alors là je vais me faire huer mais tant pis. Moi je me fiche que les PE restent 10 minutes de plus pour discuter de leur enfant ou d'autres choses. Pour ma part, en tout cas, cela veut dire que les PE sont bien en ma compagnie et qu'ils m'apprécient. Il ne me viendrait même pas à l'idée de leur facturer les 10 minutes voir le 1/4 d'heure. Oui, je sais, j'ai des collègues ici qui le font aussi mais je trouve ça...Disons.... mesquin, voir l'appat du gain et je n'aime pas ce sentiment. Aujourd'hui, la maman est venue chercher la petite à 15h40, elle est partie à 16 h, on a parlé, on a rit, c'était sympa. Et pourtant 2ème loulou était avec nous.
coucou ,
chacune son avis je respecte le tien , mais je me permets de dire qu'a ta place , m'en ficherais de finir 20 minutes plus tard puisque c'est tôt au final
j'avoue que moi aussi quand mon parent reste 30 minutes de plus le soir , mes enfants en ont parfois marre de récuperer leur maman à 20h
et que l'argent du temps depasser ne va certainement pas arrondir mes fins de mois (quand je le facture ce qui n'est pas toujours le cas)
le temps "***" avec mes enfants vaut plus que quelques euros
mon parent arrive pile poil à l'heure ou je devrais avoir fini ma journée , alors qu'il ne travaille pas
#24 09-12-2011 20:56:39
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
et puis je rajouterai (:lol:) que j'ai beau être chez moi , je ne peux rien entreprendre tout le temps que j'accueille un enfant
y a encore le rangement , le nettoyage , mes enfants , le repas à faire , dés que je ferme ma porte c'est la course contre la montre
et mon mari lui rentre du boulot à 20h15 , il est comme moi , il en a ras la casquette de sa journée
09-12-2011 20:56:39
#25 09-12-2011 23:34:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Elle m'a dit que ça faisait parti de mon travail et que vu qu'elle était là, je ne travaillais plus.
c'est pas faux...nous devons transcrire soit par ecrit soit par oral la journée de l'enfant non??? maintenant celà ne doit pas durer 30 minutes mais 15 minutes nous les avons bien entre le moment des retrouvailles, l'habillage et la transmission d'information...
maintenant le soir ici les pe n'ont pas envie de trainer...il leur tarde surtout de rentrer chez eux apres une journée bien remplis...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#26 09-12-2011 23:43:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Mais que ca fait du bien de te lire...je me sent tellement seule à penser ca!!!! j'ai meme l'impression que je suis dans le faux...j'ai peur de faire mon métier par amour... mes horaires sont ceux des pe, je ne brandis pas la ccn à tout vent, je ne facture pas les départs tardifs car ils sont pour moi signe que tout va bien...j'échange avec les pe de leurs enfants, on s'extasie des progres, on ri des nouveaux mots et expériences bref...on vit...et je ne vois pas ces heures comme une entrave à ma vie de famille...au contraire je fini le travaille heureuse d'avoir transmis quelque chose et ma famille me vois épanouis...plutot que d'etre sur la défensive tous le temps de vouloir grapiller quelques minutes bref vivre dans l'horreur et la mesquinerie...
merci d'etre là et de me dire que je ne suis pas la seule à penser comme ca...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#27 09-12-2011 23:46:15
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
angiedu56 a écrit :Bonsoir, alors là je vais me faire huer mais tant pis. Moi je me fiche que les PE restent 10 minutes de plus pour discuter de leur enfant ou d'autres choses. Pour ma part, en tout cas, cela veut dire que les PE sont bien en ma compagnie et qu'ils m'apprécient. Il ne me viendrait même pas à l'idée de leur facturer les 10 minutes voir le 1/4 d'heure. Oui, je sais, j'ai des collègues ici qui le font aussi mais je trouve ça...Disons.... mesquin, voir l'appat du gain et je n'aime pas ce sentiment. Aujourd'hui, la maman est venue chercher la petite à 15h40, elle est partie à 16 h, on a parlé, on a rit, c'était sympa. Et pourtant 2ème loulou était avec nous.
je raisonnais comme toi aussi, jusqu'au jour où le pe est venu chercher son enfant 2h plus tôt pour une visite médicale et qu'ils m'ont déduit ces 2h sur présentation de certif!!!!!
ça m'a bien calmée, je ne sais pas comment je ferais pour mes prochains contrats à cause de cetee expérience!!!
ca va nous en avons tous des expériences comme ca mais à coté nous avons des pe qui n'enlèvent âs les jours de maladies qui acceptent que tu prennent des jours parceque tu passe un concours, que tu emmenes ton fils chez le medecin un mardi matin avec le leur et j'en passe...en 11 ans j'ai eu plus de "bons employeurs" que des "grapilleurs"
#28 10-12-2011 01:48:59
Bonsoir, moi perso je pense qu'il ne faut pas etre trop stricte. Lorsqu'on choisi ce métier il faut savoir qu'une des principales qualité est la disponibilité. Dans n'importe quel métier il peut y avoir un débordement d'un quart d'heure vingt minutes. Moi je ne facture pas mais c'est mon choix. Par contre si j'ai un RV un soir je le dit et tout le monde est à l'heure et meme parfois en avance. Quand à la discussion avant de partir et bien si ça prend un quart d'heure c'est cadeau car c'est pour le bien et l'harmonie de tout le monde : l'enfant, les parents et aussi moi-meme. C'est comme ca qu'on arrive à connaitre les enfants sinon il n'y a plus de dialogue. 'est un point très important pour les parents. J'ai 15 ans de métier et aucun problème à ce sujet. Pas étonnant qu'il y en aient qui soient au chomage, le bouche à oreille va bon train dans les petites villes......
#29 10-12-2011 02:29:19
angie56 et modema55, il y a vos cas personnels (visiblement, vous n'êtes pas à un quart d'heure près), et puis l'organisation et les contraintes familiales de chacune, qui ne permettent pas forcément autant de flexibilité.
Que les retards ne vous posent pas de problèmes, c'est tant mieux, mais tout le monde ne peut pas en dire autant.
Mon assmat est encore célibataire et a une vie sociale bien remplie, je pense qu'elle s'énerverait assez vite si j'arrivais toujours en retard en lui expliquant que c'est pour le bien et l'harmonie de tout le monde alors que ses amis l'attendent ou qu'elle doit se préparer.
Ça lui est déjà arrivé de m'offrir un verre, par exemple quand je suis arrivée alors que mon bébé dormait encore (il n'a pas d'horaires de sieste réguliers), parce qu'elle n'avait rien de prévu et qu'elle trouvait plus sympa qu'on attende qu'il se réveille en bavardant, mais je ne considère pas ça comme un dû.
Elle me prévient quand elle a une contrainte même si je suis de toute façon à l'heure, je la préviens à l'avance si j'ai besoin d'arriver plus tard pour pouvoir me retourner si elle ne peut pas et ça roule très bien comme ça.
On n'est pas obligé d'être laxiste dans un sens ou dans l'autre pour que ça fonctionne.
#30 10-12-2011 02:36:02
Quel est votre métier? Moi pour le moment dans mes employeurs j'ai une infirmière et une instit entre autre qui parfois se retardent de quelque quinzaine de mn soit pour un souci avec un patient soit pour l'autre un souci avec un élève ou un parent qui se pointe le soir. Comment doiventent-elles faire. Personne n'est parfait à part vous peut-etre.......
#31 10-12-2011 02:49:53
Quel est votre métier? Moi pour le moment dans mes employeurs j'ai une infirmière et une instit entre autre qui parfois se retardent de quelque quinzaine de mn soit pour un souci avec un patient soit pour l'autre un souci avec un élève ou un parent qui se pointe le soir. Comment doiventent-elles faire. Personne n'est parfait à part vous peut-etre.......
#32 10-12-2011 02:51:47
angiedu56 a écrit :Bonsoir, alors là je vais me faire huer mais tant pis. Moi je me fiche que les PE restent 10 minutes de plus pour discuter de leur enfant ou d'autres choses. Pour ma part, en tout cas, cela veut dire que les PE sont bien en ma compagnie et qu'ils m'apprécient. Il ne me viendrait même pas à l'idée de leur facturer les 10 minutes voir le 1/4 d'heure. Oui, je sais, j'ai des collègues ici qui le font aussi mais je trouve ça...Disons.... mesquin, voir l'appat du gain et je n'aime pas ce sentiment. Aujourd'hui, la maman est venue chercher la petite à 15h40, elle est partie à 16 h, on a parlé, on a rit, c'était sympa. Et pourtant 2ème loulou était avec nous.
Mais que ca fait du bien de te lire...je me sent tellement seule à penser ca!!!! j'ai meme l'impression que je suis dans le faux...j'ai peur de faire mon métier par amour... mes horaires sont ceux des pe, je ne brandis pas la ccn à tout vent, je ne facture pas les départs tardifs car ils sont pour moi signe que tout va bien...j'échange avec les pe de leurs enfants, on s'extasie des progres, on ri des nouveaux mots et expériences bref...on vit...et je ne vois pas ces heures comme une entrave à ma vie de famille...au contraire je fini le travaille heureuse d'avoir transmis quelque chose et ma famille me vois épanouis...plutot que d'etre sur la défensive tous le temps de vouloir grapiller quelques minutes bref vivre dans l'horreur et la mesquinerie...
merci d'etre là et de me dire que je ne suis pas la seule à penser comme ca...
C'est étonnant mais moi j'arrive à faire la même chose sauf que c'est dans le respect des horaires indiqués au contrat...et je suis très stricte là-dessus.
J'ai d'excellentes relations avec mes pe, tout roule, mais par respect pour mon travail et ma vie de famille ainsi que la leur ils sont toujours à l'heure ( en finissant à 18h30 ils sont là vers 18h15 tous les soirs et comme ça la transmission se fait cool.)
S'ils sont en retard, ben ils appellent même pour 5 min en s'excusant du dérangement. Comme toute personne normalement constituée je pense, j'aime vivre de mon métier que j'adore mais bon y'a des limites à tout, c'est ma famille avant tout.
Je suis pas leur copine, j'adore bosser avec eux car ils sont super extras, mais il faut un minimum de respect de chaque côté pour que ça marche. Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mesquin à vouloir finir à l'heure....Les horaires ne sont pas ceux des parents mais les horaires pour lesquels ils ont signé le contrat nuance.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#33 10-12-2011 03:10:56
Je ne prétends absolument pas être "parfaite, merci de m'épargner ce genre d'interprétations.
J'ai un métier à responsabilités mais je peux m'organiser pour me remettre au travail le soir après que mon bébé est couché.
Si j'étais infirmière ou instit ou que j'exerçais n'importe quel métier qui puisse me retenir au dernier moment, j'aurais embauché une assmat' qui puisse assumer ce genre de contraintes en la prévenant avant signature.
Si vos PE vous ont prévenue dès le début et que ça ne vous pose pas de problème, tout va bien, mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
Dernière modification par mamamama (10-12-2011 03:11:37)
#34 10-12-2011 09:46:53
modema je trouve que tu exagere.
et si l'enfant etait en creche ces parents arriverai a etre a l'heure
donc qu'on ne dise pas que ce n'est pas possible pour eux .
moi je papotte le soir, alors que je suis toujours a la course avec mes deux bébé (a moi) mais ça viens de moi.
mais si je suis pressée ben je ne traine pas et les parents ne s'impose pas 20 min!
et mon dernier contrat la maman a prevu 1/4 d'heure sup au cas ou elle soit retardée au boulot.je trouve ça respectueux.
perso je ne fini pas aussi tard que certaine, mais selon les soirs entre 18h 18h30 et 19h , j'ai un bb de 14 mois une puce de 3 ans, le temps de prendre les bains, faire le diner mon bébé se couche entre 19 et 19h30 mon mari rentre en 19h30 et 20h le diner avec mon mari et la grande (quand il ne rentre pas trop tard) lire une histoire ranger la maison etc... ben 20 minutes c'est enorme!
alors je comprend qu'on ne veuille pas de debordement quotidiens, sinon on change les horaires et on rajoute ces 20 minutes, mais si on signe un contrat avec certains horaires c'est pour une raison!
moi quand je fini a 19h c'est déjà super la course avec mon bb qui est epuisée. alors si elle devait partir a 19h20 ça ne m'irai pas et je ne continuerai pas ce contrat.
#35 10-12-2011 10:39:09
On ne parle pas des employeurs qui arrivent en retard parce qu'ils ont fini en retard, mais de ceux qui arrivent à l'heure où l'on doit finir et qui s'attardent pendant 20 minutes pour discuter.
#36 10-12-2011 10:41:52
cotine26 a écrit :Elle m'a dit que ça faisait parti de mon travail et que vu qu'elle était là, je ne travaillais plus.
c'est pas faux...nous devons transcrire soit par ecrit soit par oral la journée de l'enfant non??? maintenant celà ne doit pas durer 30 minutes mais 15 minutes nous les avons bien entre le moment des retrouvailles, l'habillage et la transmission d'information...
Mais si, justement, c'est totalement faux. D'abord, on travaille tant que l'enfant est là même si les parents sont présents, l'enfant est sous notre responsabilité. Le temps de transcription c'est du temps de travail, il suffit de relire la convention et il doit donc être inclu dans le temps de travail. Si les parents ont besoin d'un quart d'heure de transcription et qu'ils pensent pouvoir être chez toi à 17h, alors sur le contrat il faut noter 17h15. Comme ça tu finis à 17h15 et tu es payé tant que l'enfant est là.
#37 10-12-2011 13:00:17
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
de toute façon on pourra discuter 107 ans , chacune restera sur sa position
nous n'avons pas toutes les mêmes horaires , le même nombre d'enfants à soi , déjà rien que ça , ça fera une différence sur notre disponiblité le soir
j'aime beaucoup le soir raconter ma journée aux parents , mais 30 minutes c'est beaucoup , en sachant qu'il y a encore le rangement des jeux , jouets , tapis , les meubles à remettre en place , le nettoyage , je ne parle même pas de nos "devoirs" de maman etc
j'ai lu que la principale qualité de ce métier devrait être la disponiblité ,
pour moi c'est la patience et l'écoute en acceptant des contrats de 12 heures par jour , il va de soi que je suis disponible
j'aimerais bien parfois surtout les jours ou je suis fatiguée , enrhumée ou alors que mes enfants sont malades et aspirent à de la tranquilité que mes employeurs aient pitié de moi tout simplement
un peu de bon sens quoi !!! elle a beau être "super" la nounou mais c'est un être humain avant tout
#38 10-12-2011 13:44:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme la majorité des filles ,je suis pas à 5/10mns près mais au délà non ,ma journée est assez longue pour encore rajouter 20 à 30mns et pour relater la journée des enfants faut pas une éternité non plus et en attendant qui gère l'enfant qui s'énèrve pendant la discution hein ,bibi (l'assmat) ,donc moi je serai pareille ,je dirai stop .
Les parents doivent etre à l'heure sauf imprévus ,mais je dis bien imprévus et non pas je vais me ballader c'est pas grave nounou est chez elle elle attendra ça j'ai connu donc là je recadre
Quand aux parents qui arrivent à l'heure ou l'enfant doit etre parti ,malheureusement ,beaucoups le font ,ben il faut leur dire que ça marche pas comme ça .
On peut etre humaines ,oui mais y'a des limites quand meme,on a une vie et les parents doivent en tenir compte
#39 10-12-2011 19:50:55
Bonsoir Mesdames, ah quel tollé pour une pensée qui est mienne et que je mets ici comme les vôtres ! Oui Daljaa, oui ! et je maintiens pour en connaitre quelques unes qui ici, je dis bien, ici, font payer aux PE les 10 minutes que ceux-ci prennent pour parler de la journée de leur enfant pour soutirer quelques sous supplémentaires. Je ne dénigre personne, c'est la vérité c'est tout.
Je ne prétends pas être la "copine" des PE car j'instaure le vouvoyement dés le début donc pas de "copinage". Je refuse les invitations chez les PE pour un anniversaire, voir même un jour pour un baptême, mais par contre il ne me viendrait même pas à l'idée de demander quelques sous en plus pour 10 minutes de conversation.
Il m'arrive de finir à 21h10 certains soirs voir certaines semaines entières tout en ayant commencé à 6h45 et bien même là, je reste patiente face aux questions de la maman qui vient rechercher sa petite : mon mari part se coucher, mon fils de 17 ans attend patiemment dans sa chambre, voilà. Alors oui ! je respecte vos avis mais pour ma part, je ne tomberai pas dans la mesquinerie... même si c'est pour payer mes factures ! et j'en ai !!
#40 10-12-2011 22:56:36
Alors 10 mn tous les jours ça fait quasiment 4 heures par mois et 40 heures par an, soit l'équivalent d'une semaine de travail... Je ne vois pas pourquoi on reprocherait aux ass mat qui se les font payées... 40 à 3 euros ça fait 120 euros, on peut en faire cadeau aux parents (si tu multiplies par 3 pour peu que tu aies 3 enfants ça fait quand même 360 euros)... mais on peut aussi préférer les faire payer pour les utiliser à faire des cadeaux à nos propres enfants, ça compense les 40h qu'on n'a pas passé avec eux parce que les parents partent avec 10mn de retard tous les soirs...