Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2011 23:53:22
rupture de contrat
Bonsoir,
Pourriez vous m'éclairer :
Je suis en contrat en année complète depuis mai 2011. Les parents déménagent et me licencient.
- Comme je n'avais pas un an d'ancienneté, je n'ai posé aucun CP mais seulement 7 jours de congés SANS SOLDE l'été dernier. Est ce que, comme j'ai - d'un an d'ancienneté, les parents me doivent les CP acquis mais non pris ? Si oui, est ce qu'il faut les calculer comme des jours travaillés (sans les IE bien sûr) ? Je doute parce que la maman m'a parlé de 10% de je ne sais plus quoi d'ailleurs (mais elle patauge encore plus que moi !).
- je devrais recevoir ma lettre de licenciement demain et 15 jours de préavis, ça nous mène donc au 25 décembre (super !) mais comme ça tombe un samedi est ce que le préavis prend fin le vendredi ou le lundi ?
Merci
Bon we
09-12-2011 23:53:22
#2 10-12-2011 01:00:20
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : rupture de contrat
Bonsoir,
Pourriez vous m'éclairer :
Je suis en contrat en année complète depuis mai 2011. Les parents déménagent et me licencient.
- Comme je n'avais pas un an d'ancienneté, je n'ai posé aucun CP mais seulement 7 jours de congés SANS SOLDE l'été dernier. Est ce que, comme j'ai - d'un an d'ancienneté, les parents me doivent les CP acquis mais non pris ? Si oui, est ce qu'il faut les calculer comme des jours travaillés (sans les IE bien sûr) ? Je doute parce que la maman m'a parlé de 10% de je ne sais plus quoi d'ailleurs (mais elle patauge encore plus que moi !).
- je devrais recevoir ma lettre de licenciement demain et 15 jours de préavis, ça nous mène donc au 25 décembre (super !) mais comme ça tombe un samedi est ce que le préavis prend fin le vendredi ou le lundi ?
Merci
Bon we
bonsoir
en cas de week end, on reporte au jour ouvrable suivant, donc ici le lundi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 10-12-2011 01:44:46
Pour les CP, tu as acquis 2.5 jours pour chaque mois travaillé.
Tu comptes donc tes mois de travail et tu multiplies par 2.5.
Exp, mai à décembre = 8 mois x 2.5 = 20 jours de CP ouvrables.
Pour te les faire payer, tu les transformes en jours ouvrés (travaillés). Et pour faire ça, il faut savoir quels sont tes jours de travail dans la semaine...
10-12-2011 01:44:46
#8 10-12-2011 02:24:46
Non, 1 semaine de CP, c'set obligatoirement 6 jours ouvrables (que tu travailles 1 ou 5 jours par semaine, peu importe).
Donc 20 jours ouvrables, ça correspond à 3 semaines (3x6) + 2 jours.
#9 10-12-2011 02:38:59
merci vraiment bcp, je ne savais pas ça, je ne comprenais pas !!
est ce que je peux abuser et te demander de vérifier mon calcul ?
Donc 17 jours ouvrés
Taux horaire : 4,35 net
8 heures par jour
17 x (4,35 x 8)
17 x 34,8 = 591,60e ???
Merci bcp !!!
#13 11-12-2011 11:30:08
Non, j'ai commencé le contrat le 9 mai !!!! Soit 3 semaines et 2 jours !!
Entre 3 semaines + 2 jours et 4 semaines, la différence n'est pas énorme...
Soit tu laisses comme ça, soit tu t'enlèves un jour : tu te fais payer 16 jours au lieu de 17, et ça ira comme ça...
#14 11-12-2011 11:35:35
et si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as droit à deux jours de plus par enfant...
Pour mai et décembre, les mois ne sont pas complets donc il faut prendre 10% ces deux mois là. Pour les six mois complet, tu as droit à 15 jours ce qui fait 2 semaines et 3 jours.
#15 12-12-2011 23:44:25
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précieuses infos, sans vous, j'étais perdue !!
La maman avait pensé me payer 10% des salaires perçus mais je crois que ce n'est pas en accord avec la convention. C'est à la PAJE qu'ils lui ont dit de faire comme ça. Nous sommes en année complète.
merci encore !!