Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2011 03:18:27

nanoi
Membre
Site Web

Desaccord au nivau de cp aide moi svp

Bonjours je suis ass mat  de puis septembre 2011,

j'ai commencé mon 1ér contrat le 13 sept  pour la 1ére fois et j'ai signé le contrat sur une année complète,  alors comme c'etait le 1ér contrat c'est les parent qu'ils m ont imposé les vacances c'est a dire 1 semaine noël, 1 semaine pâque, et 3 semaine  Juillet, et cela est déjà marqué dans le contrat, est-ce que c'est possible de faire un avenant car cela ne m'arrange pas?  car j'ai le doit d'aller dans mon pays en ( Amérique  central) je préférai prendre 4 semaine pour le mois  d'aout. Les vacances de noël cela m’intéresse pas, car les 2ème parent ils sont OK pour le mois d' aout pour 4 sem.
je crois que j'ai pas de vacances  pour cette année car j'ai pas a cumulé mes  vacances, normalement c'est  du 1 er juin de l'année précédente  au 31 mai  de l'année en cours, mais mes employeur prennent 1 semaines en décembre il me prennent de mes congé payé.
Pour le mois de sept ils mon payé 1.1 de congé, je ne comprend pas pourquoi  ?
EXEMPLE: Calculs frais réel pour sept après, début de mensualisation
Nombre d'heures travaillées 14*10h/jours*1.1=154h de congé payes.
ma question est ils peuvent faire ça? et ils me disent que je peu pas prendre plus de 3 semaines de congé en aout es-que ils ont raison ou pas?

Merci de votre aide avec votre expérience.

Dernière modification par nanoi (11-12-2011 00:21:53)

10-12-2011 03:18:27

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2011 10:48:27

alyenor
Membre
Site Web

Re : Desaccord au nivau de cp aide moi svp

Alors puisque tu as deux employeurs c'est à toi de poser tes congés.
Pour cette année tu ne peux pas les changer donc pour noel et paques, tu prends ce qui est indiqué. Par contre pour la période de référence de mai 2013 à avril 2013 tu pourras poser tes congés aux dates que tu souhaites. Dans ce cas pour les parents en année complète, il faudra faire un avenant pour passer en année incomplète.
Si ton contrat a commencé après le 1er mai, tu n'as pas de congé acquis donc la semaine de décembre sera sans solde donc déduite de ton salaire (sauf si tu les prends par anticipation avec accord des parents).

Pour septembre, le mois n'était pas complet donc ils t'ont payé 10% de congé c'est normal.

Tu as le droit de poser 4 semaines en été et tu peux donc poser 4 semaines au mois d'aout.

Le plus simple serait de faire un avenant dès maintenant pour passer en année incomplète.

#3 10-12-2011 10:57:11

nounoujulie
Membre
Site Web

tu est en année incompléte, combien de semaine d'absence ont été retiré au contrat ?

car meme en année incompléte c'est toi qui impose tes congés et tu n'est pas obligé d'attendre que tu est acquis tes cp car ils sont déjà  déduit de la mensualisation

par contre le pe ne peux pas t'imposer ses congés car tu est multiemployeur mais il peut te donner les siens et vous faites en fonction 

je pense qu'il va falloir revoir tout le contrat hmm

et pour aout tu peux prendre 4 semaines sans problème
et comment te fais tu payer les cp ? par 10% tous les mois ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 10-12-2011 10:57:45

nounoujulie
Membre
Site Web

nanoi a écrit :

j'ai commence mon 1ére contrat le 13 sept je suis sur une année complet, c'est mon 1ére contrat alors c'est les parent qu'ils mon impose les vacances cette a dir 1semme noël, 1semme paquet, et 3semenes  Juliette, et cela et déjà marque dans le contrat, es-que c'est possible de faire un avenant car cela ma range pas?  je préférai prend 4 sem en d'aout et je ne vous  pas pose en mois décembre, car les 2 eme parent ils sont ok pour mois de aout pour 4 sem.
je crois que j'ai pas de vacances  pour cette année car j'ai pas a cumule des vacances, normalement c'est  de 1 ér juin en année précédente  au 31 mai  de l'année en cours, mais mes employeur prend 1 semaines en décembre il me prend de mon congé paye.
Pour le mois de sept ils mon paye 1.1 de congé, je ne comprend pas pourquoi  fais ça?
EXEMPLE: Calculs frais réel pour set après, début de mensualisation
ma question est ils peuvent faire ça? et ils me disse que je peu pas prend plus de 3 semaines de congé en aout es-que ils sont raison au pas?

Merci de votre aide avec vous expérience.

10-12-2011 10:57:45

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2011 11:03:07

nounoujulie
Membre
Site Web

nanoi a écrit :

ma question est ils peuvent faire ça?
.

donc pour septembre çà a été calculer au réelle. mais les pe auraient du rajouter 10% pour les congés et pas 1,1 jours ( d'ou ils sorte çà ? )

aprés vous avez commencé la mensualisation ?

donne nous ton calcul de ta mensu, pour qu'on puisse t'aider

#6 10-12-2011 11:05:47

alyenor
Membre
Site Web

Si ils ont rajouté 10%. En fait ils ont mulitplié la somme par 1.1, ça fait donc 10%

#7 10-12-2011 12:41:26

Occitane
Membre
Site Web

Ce que je comprends, c'est que des dates ont été fixées avec le 1er contrat, et que maintenant que nanoi a trouvé un 2e contrat, elle veut changer ces dates.

Alors, nanoi, tu peux toujours demander au 1er contrat s'ils sont d'accord pour changer, mais tu ne peux pas l'imposer. Pour cette année, en tous cas, s'ils ne veulent pas changer, tu es coincée...

#8 10-12-2011 13:46:05

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
les dates ayant été noté au contrat, elles doivent etres respecter, vous pourrez proposer un avenant au pe qui peut accepter ou refuser,
s'il refuse vous continuer ainsi ou demissionner.
Normalement pour les prochains contrats, vous devrez gardez les memes vancances, que lors de la signature du premier.
Vous n'auriez jamais du signez le contrat en année complete, si les dates ne vous convenait pas
Vous pouvez aussi prposer un evant pour passer en année incomplete et aisni pouvoir choisir vos vacances

#9 10-12-2011 13:49:22

sam01
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

tu est en année incompléte, combien de semaine d'absence ont été retiré au contrat ?

car meme en année incompléte c'est toi qui impose tes congés et tu n'est pas obligé d'attendre que tu est acquis tes cp car ils sont déjà  déduit de la mensualisation

par contre le pe ne peux pas t'imposer ses congés car tu est multiemployeur mais il peut te donner les siens et vous faites en fonction 

je pense qu'il va falloir revoir tout le contrat hmm

et pour aout tu peux prendre 4 semaines sans problème
et comment te fais tu payer les cp ? par 10% tous les mois ?

Bonjour,
elle est en année complete avec le premier contrat, et les dates ont été notés sur ce meme contrat
je ne pense pas qu'elle puisse changé ainsi sans l'accord du pe
en general, surtout si les dates sont notés au contrat, on garde les memes pour les futurs contrats
Il faudrait porposer un avenant au pe pour passer en année incomplete et là ils ne sont pas obligés d'accepter

#10 10-12-2011 16:57:32

alyenor
Membre
Site Web

Oui mais pour les dates, elle est en année complète car les congés ont été imposé par les parents car elle n'avait qu'un employeur. Maintenant elle a deux employeurs elle peut donc choisir ses dates de congés. Pas pour cette année où les congés sont indiqués mais il n'est marqué nulle part que les congés doivent être les mêmes tous les ans. Si elle veut changer l'an prochain, rien ne l'en empêche.

#11 10-12-2011 20:20:01

sam01
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Oui mais pour les dates, elle est en année complète car les congés ont été imposé par les parents car elle n'avait qu'un employeur. Maintenant elle a deux employeurs elle peut donc choisir ses dates de congés. Pas pour cette année où les congés sont indiqués mais il n'est marqué nulle part que les congés doivent être les mêmes tous les ans. Si elle veut changer l'an prochain, rien ne l'en empêche.

je ne suis pas sur   si en etant noté au contrat ,elle peut les modifier l'année suivante, sans avenant, donc sans l'accord des parents?
le contrat etant signez avec telles dates, un changement amene automatiquement une modification du contrat initial non?
d'un autre coté il est noté que les dates doivent etres notés au mlois de mars, donc cela veut dire qu'elles peuvent changer d'une année a l'autre smile
par contre il faudra tout de meme un aveant pour passez en année incomplete, si les dates ne correspondent plus a celles du pe

#12 10-12-2011 22:03:25

4i.modo
Membre
Site Web

nanoi a écrit :

j'ai commence mon 1ére contrat le 13 sept je suis sur une année complet, c'est mon 1ére contrat alors c'est les parent qu'ils mon impose les vacances cette a dir 1semme noël, 1semme paquet, et 3semenes  Juliette, et cela et déjà marque dans le contrat, es-que c'est possible de faire un avenant car cela ma range pas?  je préférai prend 4 sem en d'aout et je ne vous  pas pose en mois décembre, car les 2 eme parent ils sont ok pour mois de aout pour 4 sem.
je crois que j'ai pas de vacances  pour cette année car j'ai pas a cumule des vacances, normalement c'est  de 1 ér juin en année précédente  au 31 mai  de l'année en cours, mais mes employeur prend 1 semaines en décembre il me prend de mon congé paye.
Pour le mois de sept ils mon paye 1.1 de congé, je ne comprend pas pourquoi  fais ça?
ma question est ils peuvent faire ça? et ils me disse que je peu pas prend plus de 3 semaines de congé en aout es-que ils sont raison au pas?

Merci de votre aide avec vous expérience.

c'est quoi une semme paquet et semme juliette?
merci de te relire et de te corriger un peu sad
c'est très dur  de comprendre sad

tes mensus sont fausses, vous devez tout refaire en année incomplete...
voir dans infos & articles lettre M
mensualisation.

#13 11-12-2011 00:31:55

nanoi
Membre
Site Web

Re bonjours merci de vos réponse

Jai une nouvelle question :

J'ai un seul enfant depuis le mois de septempre 2011 en et j'ai signé un contrat avec 1 semaine de congé payés  en decembre 2011 , 1 en avril 2012 et 3 cet été 2012 . A partir de janvier 2012 je vais avoir un deuxieme enfant a garder et je dois signer mon contrat dans les prochains jours , donc si j'ai bien compris je deviens multi-employeur donc c'est a moi de décider les congés , mais comment je vais faire pour les congés du premier enfant car il sont deja inscrit ds le contrat que j'ai signé en septembre 2011 ? est-ce que je peux faire un avenant pour imposer mes vacances ? si oui pouvez-vous me communiquer un exemple ? merci

#14 11-12-2011 01:26:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nanoi a écrit :

Re bonjours merci de vos réponse

Jai une nouvelle question :

J'ai un seul enfant depuis le mois de septempre 2011 en et j'ai signé un contrat avec 1 semaine de congé payés  en decembre 2011 , 1 en avril 2012 et 3 cet été 2012 . A partir de janvier 2012 je vais avoir un deuxieme enfant a garder et je dois signer mon contrat dans les prochains jours , donc si j'ai bien compris je deviens multi-employeur donc c'est a moi de décider les congés , mais comment je vais faire pour les congés du premier enfant car il sont deja inscrit ds le contrat que j'ai signé en septembre 2011 ? est-ce que je peux faire un avenant pour imposer mes vacances ? si oui pouvez-vous me communiquer un exemple ? merci

Coucou
tes 5 cp doivent etre communs à tes 2 contrats

donc ceux de l'enfant 1 ne bougent pas
et avec le contrat n°2 , tu auras ces memes 5 cp communs  , et si les congés des parents sont decalés , il faudra les deduire , et tu seras en année incomplète pour eux.

mais pour ton contrat n°1 rien ne change

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 11-12-2011 02:11:06

sam01
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Coucou
tes 5 cp doivent etre communs à tes 2 contrats

donc ceux de l'enfant 1 ne bougent pas
et avec le contrat n°2 , tu auras ces memes 5 cp communs  , et si les congés des parents sont decalés , il faudra les deduire , et tu seras en année incomplète pour eux.

mais pour ton contrat n°1 rien ne change

C'est bien ce qui me semblait smile
le premier contrat ne change pas ,sauf si accord du pe et les suivants on garde les memes congés et s'ils ne correspondent pas on fait des années incompletes smile

#16 11-12-2011 13:23:38

nanoi
Membre
Site Web

ok merci,
Mais comment on fait passer le 1er contrat 1 en  années incomplètes et si le contrat n°1 ne vous pas change  que faire?
Mais ceux de l'enfant 1 prend 1 semaines en décembre 2011 ça veux dire que c'est une semaines de congé sans solde ? comme j'ai commencé au mois de septembre alors j'ai pas accumulé de cp alors ils sont sans solde,et pareille pour le mois d'avril 2012 ? ALORS es-que cela est possible de change avec les 1ere contrat si je fais un avenant? si non je dois prendre une semaines de congé sans solde avec les deux contrat  pour pâque 2012 et cela m'arrange pas car c'est le 1èr contrat qui imposes mes vacances alors que j'ai rien cumulé comme cp.
AIDEz MOI pour faire un AVENANT  pour que je puisses prendre mes congés normal sans faire  de cadeau de 2 semaine car je fais déjà assez avec les majoration que  je ne prend pas .Et que faire quand on devient multi-employeur ? c'est moi qui impose les vacances non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB