Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-12-2011 02:37:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : délai pour annoncer la prise de conges payés par l'ass mat

1)le preavis ne peut pas se terminer le 31 dec ,  c'est un week end ....
2)si le preavis est lancé elle ne peut poser des conges dessus apres coup
3)si vous etes en annee complete ses conges doivent correspondre aux votres
quels sont les votres?
4)quels sont ceux des autres employeurs en annee complete.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

08-12-2011 02:37:57

partenaire publicitaire:

#22 08-12-2011 09:20:42

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Je ne comprends pas trop là, vous dites être en année complète, ce qui signifie que vous devez poser vos congés en même temps qu'elle. J'arrive à concevoir que vous ne connaissiez pas ses dates à l'avance, mais vous avez bien dû notifier un délai de prévenance. Vous deviez bien vous doutez que vous ne pourriez pas vous, de votre côté, poser des congés en 15 jours de temps pour l'être en même temps qu'elle...
J'espère pour vous que cette expérience vous aidera à y voir plus clair de suite avec votre nouvelle am.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#23 08-12-2011 11:34:57

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

garfunkel a écrit :

on a pas encore envoyé la lettre vu qu'on voulait quele préavis se termine le 31 decembre pour que cela lui fasse le mois complet  mais on l'a déja prévenu  lundi  lui disant que notre bébé ne sera de toute façon pas chez elle pendant le préavis  et surprise aujourd'hui (si on veut c'est ce qu'on craignait qu'elle nous fasse) elle nous annonce aujourd'hui qu'elle a vu avec les autres parents et qu'elle sera en vacances du 21/12 au 1er/01 soit 10 jours sur notre préavis   on lui envoi donc des demain la lettre afin de réduire le temps
elle voulait nous quitter fin mars sauf que si elle donnait sa dem le 30 mars  cela aurait fait plus d'un an vu qu'on a signé le contrat le 20 et donc on aurait du lui payé des indemnités en plus on se rend compte qu'elle avait tout prévu  donc comme ça se passe pas comme elle voulait  elle nous met es conges sur le préavis pour grapiller des jours en plus
tans pis le principal est de la quitter

Mais enfin elle ne peut pas poser ses congés comme ça... N'y a t il pas un délai de prévenance sur votre contrat?
Vous a t elle fait un papier vous demandant ses congés?

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#24 08-12-2011 11:44:01

bbmaydav05
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
garfunkel a écrit :

on a pas encore envoyé la lettre vu qu'on voulait quele préavis se termine le 31 decembre pour que cela lui fasse le mois complet  mais on l'a déja prévenu  lundi  lui disant que notre bébé ne sera de toute façon pas chez elle pendant le préavis  et surprise aujourd'hui (si on veut c'est ce qu'on craignait qu'elle nous fasse) elle nous annonce aujourd'hui qu'elle a vu avec les autres parents et qu'elle sera en vacances du 21/12 au 1er/01 soit 10 jours sur notre préavis   on lui envoi donc des demain la lettre afin de réduire le temps
elle voulait nous quitter fin mars sauf que si elle donnait sa dem le 30 mars  cela aurait fait plus d'un an vu qu'on a signé le contrat le 20 et donc on aurait du lui payé des indemnités en plus on se rend compte qu'elle avait tout prévu  donc comme ça se passe pas comme elle voulait  elle nous met es conges sur le préavis pour grapiller des jours en plus
tans pis le principal est de la quitter

Mais enfin elle ne peut pas poser ses congés comme ça... N'y a t il pas un délai de prévenance sur votre contrat?
Vous a t elle fait un papier vous demandant ses congés?

exact, si elle n'a pas posé ses congés avant, elle doit vous demander par écrit et vous pouvez refuser, et comme vous aurez envoyé votre lettre de licenciement,elle ne pourra plus poser de congés.
reste le problème des congés multiemployeurs.

08-12-2011 11:44:01

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2011 00:54:19

garfunkel
Membre
Site Web

elle est effectivement multi employeur donc c'est elle qui décide des conges  et nous on doit suivre  dans le contrat pas de date de prévenance  c'était notre première ass mat on y connaissait rien et on lui a fait confiance  ne sachant pas comment cela se passait
pour aout on avait vu avec nos employeurs leur disant que l'on savait pas quand l'ass mat allait les prendre  il a accepté pour cette fois   pour le moment on a pas posé d'autres conges
un contrat peut se terminer un samedi?
4i on a pris des gants car on est pas procédurié qu'on aime pas mettre les gens d'en l'embarras  qu'on a toujours voulu arranger les choses par le dialogue sans la pénaliser et bien on se rend compte qu'on est trop gentil  et qu'elle a bien profité de nous

#26 09-12-2011 00:58:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

renseignez vous auprès des autres employeurs:
si vous etes tous ok ensemble vous pouvez imposer vos dates a l'assmat ..c'est la loi !!!
puisque les dates employeurs et salariés sont les memes en annee completes et communes a tous ....

et non un préavis ne se termine pas un week end ni un jour ferié !! il est reporté au jour ouvrable suivant

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 09-12-2011 11:16:36

Fila
Aide Modérateur
Site Web

J'aurais tendance à croire que, si il n'y a pas de délais de prévenance noté sur le contrat, alors c'est celui de la ccn qui s'impose. Soit le 31 mars 2011 (ou le jour de la signature du contrat) pour tous les congés de juin 2011 à mai 2012. Il est un peu dépassé...
Après, si vous décidez d'être arrangeants, puisque vous rompez le contrat, ça sera certainement plus facile pour tout le monde.
Mais en temps qu'employeur vous êtes tout à fait fondé à refuser ces congés.

signat11.gif

#28 10-12-2011 00:05:47

garfunkel
Membre
Site Web

Fila a écrit :

J'aurais tendance à croire que, si il n'y a pas de délais de prévenance noté sur le contrat, alors c'est celui de la ccn qui s'impose. Soit le 31 mars 2011 (ou le jour de la signature du contrat) pour tous les congés de juin 2011 à mai 2012. Il est un peu dépassé...
Après, si vous décidez d'être arrangeants, puisque vous rompez le contrat, ça sera certainement plus facile pour tout le monde.

on a signé en mars le contrat les conges n'y était meme pas indiqué elle nous a juste dit qu'elle les prenais en aout et c'est debut juin qu'elle nous a donné un avenant nous indiquant les dates exactes de ses vavances
vivement que ce contrat se termine car je me rends compte qu'elle nous a bien eu soit elle y connait rien en contrat et sait pas ce qu'il faut faire  soit elle sait bien nous avoir
enfin encore une semaine a mettre bb chez elle et bye bye

#29 10-12-2011 00:23:23

DIVINIDIL
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :
Fila a écrit :

on a signé en mars le contrat les conges n'y était meme pas indiqué elle nous a juste dit qu'elle les prenais en aout et c'est debut juin qu'elle nous a donné un avenant nous indiquant les dates exactes de ses vavances
vivement que ce contrat se termine car je me rends compte qu'elle nous a bien eu soit elle y connait rien en contrat et sait pas ce qu'il faut faire  soit elle sait bien nous avoir

Alors là j'interviens, parce que ça m'énerve.

Vous avez signé le contrat en mars sans préciser les congés : ok. Vous êtes employeurs et comme beaucoup que je connais vous n'avez pas lu la ccn. Et après vous vous étonnez qu'en juin elle vous donne des dates de cp qui ne vous conviennent pas.

Mais à ce moment-là, elle est autant en faute que vous de ne pas avoir fixé les cp en temps et en heure ! Donc vous pouviez refuser ! Ca m'énerve que vous vous révoltiez alors qu'elle comme vous n'avez pas respecté la ccn, après c'est un peu facile de faire passer l'assmat pour la méchante !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#30 10-12-2011 00:36:29

garfunkel
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :
garfunkel a écrit :
Fila a écrit :

Alors là j'interviens, parce que ça m'énerve.

Vous avez signé le contrat en mars sans préciser les congés : ok. Vous êtes employeurs et comme beaucoup que je connais vous n'avez pas lu la ccn. Et après vous vous étonnez qu'en juin elle vous donne des dates de cp qui ne vous conviennent pas.

Mais à ce moment-là, elle est autant en faute que vous de ne pas avoir fixé les cp en temps et en heure ! Donc vous pouviez refuser ! Ca m'énerve que vous vous révoltiez alors qu'elle comme vous n'avez pas respecté la ccn, après c'est un peu facile de faire passer l'assmat pour la méchante !

on ne sait pas revolté pour les conges du mois aout  on a poser les notres au meme semaines qu'elle apres oui effectivement on etait pas aux courant de tout comme je suppose beaucoup de parents  car meme si on est les employeurs ce sont les ass mat qui sont les professionnelles et qui devraient connaitre le mieux le fonctionnement  et dans notre cas comme elle est multi employeurs  c'est elle qui décide des vacances et nous qui devons suivre 
je suppose qu'on est pas les seuls parents obliges de faire en année complete pour que les vacances soient en meme temps que l'ass mat car si elles sont décallées nous on a aucune moyen de garde pour notre fils pendant qu'elle serait en vacances et nous au boulot.

#31 10-12-2011 01:07:35

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Mais monsieur ou madame, je ne sais pas. Elle est professionnelle certes mais de la petite enfance pas de la législation du travail. Ca c'est votre boulot. Alors là je sais que l'exagère. J'informe mes pe et futurs pe de tout ce que je sais et connais. Mais je ne sais pas tout. C'est un travail d'équipe.

Qui demain paie quelqu'un en se reposant uniquement sur les dires de l'autre ?

Pour les congés, certes elle est multiemployeurs, mais il y a des limites. Je viens justement de poser mes congés d'été 2012 à la demande d'une des mes mamans qui doit poser en janvier. J'imprime une prévision pour les autres parents et j'attends les avis. Je n'impose pas.

L'enfant n'est pas tout, les relations adultes sont importantes. Vous vous êtes laissés dépassés. Reprenez les choses en mains. L'assmat ne décide pas de tout.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#32 10-12-2011 13:51:17

garfunkel
Membre
Site Web

notre ass mat ne nous a pas laisser le choix   elle nous a imposé ces conges ne nous a jamais demandés notre avis
en tout cas maintenant je me méfirais on s'est fait avoir une fois on se fera pas avoir deux fois

#33 10-12-2011 14:05:05

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Attention, on ne vous dit pas qu'elle ne peut pas imposer; elle en a le droit puisqu'elle est multi-employeur. Donc légalement, elle pose ses 5 semaines, puis soit les pe suivent, ce que vous souhaitiez faire, soit les pe posent d'autres congés, s'arrangent avec une autre am ou de la famille pendant les congés de leur assmat, et on part alors sur une année incomplète. Tout peut se faire. Le point sur lequel il faudra être vigilant la prochaine fois, c'est le délai de prévenance. Les dates doivent être connues au 1er mars pour l'année en cours, et si elles ne sont pas connues, à vous de voir avec quelle réactivité vous pouvez poser les vôtres. Tout cela se négocie wink
Et donc aujourd'hui, votre am peut effectivement poser ses cp, et donc décaler votre préavis d'autant. Si vous ne souhaitez pas mettre votre enfant pendant ce préavis pour des raisons personnelles, vous devrez lui payer.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#34 10-12-2011 17:34:40

garfunkel
Membre
Site Web

il est prévu qu'on ne lui mette pas notre bb pendant le préavis et on savait qu'on devait lui payé   c'est pour ça qu'on c'est arrangé pour que le préavis se termine a la fin de décembre  pour que cela fasse un mois complet

#35 10-12-2011 19:52:48

4i.modo
Membre
Site Web

ça aurait fait un mois aussi du 15/11 au 15/12 et pas de soucis de cp.

on vous a conseillé depuis des semaines et vous persistez à rester dans votre idée du 31/12 hmm
si le préavis est repoussé  de15j à cause des cp : vous devrez payer et rien n'y fera...
dommage de ne pas avoir tenu compte de nos conseils sad

#36 11-12-2011 00:34:01

garfunkel
Membre
Site Web

si j'avais pu le faire je peux vous dire que je l'aurais fais mais  je n'ai aucun autre  mode de garde pour mon bb pour le moment donc bien obligé de garder l'ass mat  sinon c'est des conges sans solde que l'on aurait du prendre et quand j'en ai parlé a mon patron  il m'a clairement dit que si je les prenais il y avait de grandes chances que je retrouve pas mon poste. alors quand on vous laisse le choix entre devoir payé un peu plus longtemps l'ass mat et perdre son boulot  on se pose pas la question
et surtout que si elle avait été correcte  cela n'aurait pas posé de soucis  car j'ai rencontré les autres parents et ils ont éffectivment des vacances pour les fetes mais pensaient quand meme mettre un peu leur bb chez elle vu qu'elle leur avait dit ne pas prendre de vacances.
d'après mes calculs et les conges qu'elle prends cela ne va décaler le préavis que de 3 jours

#37 11-12-2011 00:38:29

4i.modo
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :

il est prévu qu'on ne lui mette pas notre bb pendant le préavis et on savait qu'on devait lui payé   c'est pour ça qu'on c'est arrangé pour que le préavis se termine a la fin de décembre  pour que cela fasse un mois complet

vous ne mettez aps votre enfant durant le préavis (mois de decembre)
donc en la licenciant au 15/11 vous lui auriez fait faire 15j de préavis et le reste dispensé et basta...
maintenant que  c'est fait, tant pis.
de toute façon c'est "derriere "vous tout ça.
bonne continuation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB