Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-12-2011 17:24:48
Re : Demandes sans fin...
Dernier point, je pense que l'idéal serait que tu ne te fatigues même plus à lui expliquer pourquoi tu ne peux pas répondre à ses demandes.
Je serais toi, je lui répondrais aimablement "ça m'est impossible", sans plus d'explications. Si elle insiste, là seulement, tu lui expliques "c'est votre rôle", "je ne punis pas pour des choses extérieures à ce qui se passe chez moi", "je ne vais certainement pas priver ma fille de ses céréales et j'aimerais rester seule décisionnaire de ce qu'elle mange" etc.
Bon courage, vraiment
10-12-2011 17:24:48
#22 10-12-2011 17:32:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
mamamama oui c'est ce que je me disais en relisant la discution, je pense que j'explique encore beaucoup trop
au début c'était pour lui expliquer mais maintenant je pense aussi qu'elle le sait puisqu'elle ne demande plus par rapport aux autres contrats...
Les premières demandes de ce type datent du moment où j'ai accueillis d'autre enfant en aôut: elle me demandait par exemple de déposer ces filles à telle activité alors qu'elle sait qu'avec ma "petite" voiture je ne peux mettre tous les enfants dedans etc... J'avais plus l'impression que ces demandes servait soit à montrer que les autres contrats gêner l'accueil de ses enfants soit qu'elle en demandait toujours plus pour tester si c'est enfants serait prioritaires. Car ces demandes étaient toujours faites les jours où j'avais les autres enfants (5 enfants au total sur différents jours)
Elle faisait aussi des commentaires sur les autres enfants etc...
Donc c'est vrai qu'au début j'ai beaucoup expliqué en partie (je le reconnais) pour prendre la defense de mes autres loulous...
Je pense vraiment que je vais dire non et point barre maintenant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 10-12-2011 17:40:17
#24 10-12-2011 17:44:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
pour n epas rentrer trop dans les détail: je suis sencée les accueillir à la prochaine rentrée
elle m'a déjà prévenu qu'elle les mettrait à la garderie le soir (car elle est gratuite) et que par conséquent je ne les aurait plus qu'1h05 le matin.
Je refuserai l'avenant car cela me bloque pour vraiment très très peu de salaire et surtout pour "beaucoup" de tracas...
10-12-2011 17:44:49
#25 10-12-2011 17:51:11
#26 10-12-2011 17:54:17
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
#27 10-12-2011 17:54:40
Tu devrais continuer à lui dire non mais sans te justifier à chaque fois ou alors juste lui répondre : c'est vous la maman, ou alors : ça ne rentre pas dans mes attributions mais sans apporter plus d'explications.
Il faut couper court à toute forme de justification de ta part;
Félicitation pour ta grossesse je ne savait pas
#28 10-12-2011 18:46:58
bonjour
je suis dans le même cas que toi Cancoillotte mais moi elle m a rajouter de laver le vomi de son fils et de couper les angles parfois je fait comme j ai pas ecouté et le mercredi elle m a ecrit un mot en me disant a partir d aujourd huit il faut que je lave les affaires et de ne pas les metres dans le sac elle m a expliquer que j ai commu une faut grave parcontre moi je n ai pas gardé mon silence et lui dis je suis une assistane maternelle pas une bonne ..
Dernière modification par chayma (10-12-2011 18:51:44)
#30 10-12-2011 19:12:15
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Chayma, je ne garde pas le silence puisque je dis non mais ça fait rien elle continue
peut être qu'une fois je devrais dire oui, elle serait prise au dépourvu!!!
En fait dire bonjour ne me gêne pas car quand j'ouvre la porte j'ai les beaux sourire des loulous qui viennent se jeter dans mes bras
Mais au moment où j'ouvre la porte et surtout au moment où elle va pour la fermer je me dis toujours: tiens que'est ce qu'elle va me demander aujour'dhui? et c'est là que j'ai du mal à garder le sourire et j'avoue que bien souvent j'hausse mon sourcil droit, genre "c'est quoi encore ça" Les loulous rigole quand je fais cela, ça détend un peu l'atmosphère
#34 11-12-2011 12:58:06
ouaa chayma je suis estaumaqué de lire ce que te demande cette maman , il faut rappeler à cette personne que le chantage n'est pas beau !
déjà pour qu'il y ait une faute pro elle n'aurait pas dut te remettre l'enfant donc là déjà c'est râpé pour elle !*d'un autre côté elle semble confondre ass mat avec boniche !! tu n'as pas à laver les affaires de l'enfant et quand aux ongles c'est à elle maman de le faire !
il y a vraiment des personnes qui se prennent pour des reines mere ça craint !!
#35 12-12-2011 12:25:06
Cancoillote , je croie que trop d'explications , çà " noie" le non.
Si tu te perds systématiquement dans des explications, çà fait comme si tu t'excusais de dire non à des demandes plus que farfelues.
Soit tu lui écris qu'à partir de ce jour , tu n'acceptes aucune nouvelle demande soit tu tournes çà en dérision , genre si elle te dit " vous voyez avec la maitresse si elle prend l'enfant en cas de varicelle" , tu lui réponds , oui et je vois avec elle aussi si elle peut le garder cette nuit !!! ( ou n'importe quel exemple afin de la déstabiliser.( moi, j'opterais pour la dérision )
Mais s'il te reste 1 mois , moi je ne lui ferais pas le plaisir de démissionner.
#36 12-12-2011 12:41:14
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillote , je croie que trop d'explications , çà " noie" le non.
Si tu te perds systématiquement dans des explications, çà fait comme si tu t'excusais de dire non à des demandes plus que farfelues.
Soit tu lui écris qu'à partir de ce jour , tu n'acceptes aucune nouvelle demande soit tu tournes çà en dérision , genre si elle te dit " vous voyez avec la maitresse si elle prend l'enfant en cas de varicelle" , tu lui réponds , oui et je vois avec elle aussi si elle peut le garder cette nuit !!! ( ou n'importe quel exemple afin de la déstabiliser.( moi, j'opterais pour la dérision )
Mais s'il te reste 1 mois , moi je ne lui ferais pas le plaisir de démissionner.
En fait j'ai déjà fait dans "l'humour": elle en rigolait mais ne comprenait pas ce qu'il y avait derrière!
En même temps je ne peux pas lui en vouloir, vu que c'était avec humour et sourire il est "possible" de na pas être comprise
La dernière en date, ce matin (je vous dis c'est à peu près tout les deux jours!)
Elle laisse ces enfants s'installer à la table du petit déjeuner, leur dis au revoir, me tire vers l'entrée, me prends à part et me dis: "au fait à Noël vous leur faites un cadeau comme chaque année?" (petite précision chaque année je fais des cadeaux et je n'ai aucun retour)
Mon sourcil à faillit toucher la racine de mes cheveux je crois !!!! j'étais sur les fesses! Tant que je lui ai répondu: "vous êtes en train de me réclamer un cadeau?" Elle a été tellement géner que là je crois qu'elle a compris qu'elle avait dépasser les bornes des limites "mauricette"!!!!
#37 12-12-2011 12:44:00
bonjour
je suis dans le même cas que toi Cancoillotte mais moi elle m a rajouter de laver le vomi de son fils et de couper les angles parfois je fait comme j ai pas ecouté et le mercredi elle m a ecrit un mot en me disant a partir d aujourd huit il faut que je lave les affaires et de ne pas les metres dans le sac elle m a expliquer que j ai commu une faut grave parcontre moi je n ai pas gardé mon silence et lui dis je suis une assistane maternelle pas une bonne ..
je comprends pas laver le vomi de son fils ????, couper les ongles non je ne fais pas ... quand un enfant vomi il est logique de passer les vetements sous l'eau ... et de nettoyer le plus gros .. tout de meme ça me semble logique ... ça ne me viendrais pas à l'idée de mettre des vetements souillés dans une poche !!
Dernière modification par media (12-12-2011 12:45:24)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#38 12-12-2011 12:54:11
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
média, tu crois que c'est cela?
j'avais compris qu'elle ramenait le linge sale
perso que ce soit vomi, pipi, caca (tout ce qui est bien cool quoi!!) je nettoie car si ce n'est pas nettoyer dessuite ça s'incruste dans les fibres et c'est dur à ravoir
et puis cela dois faire une belle surprise le soir en ouvrant le sac
#40 12-12-2011 12:57:50
Mon sourcil à faillit toucher la racine de mes cheveux je crois lol !!!! j'étais sur les fesses! Tant que je lui ai répondu: "vous êtes en train de me réclamer un cadeau?" Elle a été tellement géner que là je crois qu'elle a compris qu'elle avait dépasser les bornes des limites "mauricette"!!
euh c'est quoi cette maman ????
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON