Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2011 00:29:26

brice40
Membre

probleme arret maladie

Bonjour
voilà j'ai un soucis avec mon assistante maternelle
elle est en arrêt maladie enfin c'est ce qu'elle m'a dit par téléphone
mais cela fait trois semaines et je n'ai toujours pas reçu son arrêt de travail
qu'ai je le droit de faire?
merci pour vos réponses

11-12-2011 00:29:26

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2011 00:40:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme arret maladie

brice40 a écrit :

Bonjour
merci pour vos réponses

vous êtes allé la voir ou vous lui avez telephoné?

sinon, c'est un abandon de poste...
et bien sur pas de salaire sur cette periode.

c'est tout de même bizarre ....

#3 11-12-2011 00:41:18

sam01
Membre
Site Web

brice40 a écrit :

Bonjour
merci pour vos réponses

Bonsoir,
Normalement l'arret de travail doit etre remis a l'employeur dans les 48h
car sans cela  ça peut etre considérer comme une absence injusitié, donc un abandon de poste
Pour moi cela equivaut a une faute

#4 11-12-2011 01:35:33

brice40
Membre

en fait elle m'a envoyé un sms le jeudi à 23h15 (donc déjà pas très facile de trouver une solution pour le lendemain) pour me prévenir qu'elle était en arrêt et je n'ai toujours pas eu de preuve
en tout cas merci pour vos réponses très rapide

11-12-2011 01:35:33

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2011 12:42:30

DameTartine
Membre
Site Web

Oui, quelque chose n'est pas normal, et pas clair. Vous devriez la contacter dès demain ( lundi ) pour être au moins au courant de la suite et des démarches à suivre ( recherche d'une nouvelle assmat etc )

#6 11-12-2011 13:35:28

4i.modo
Membre
Site Web

brice40 a écrit :

en fait elle m'a envoyé un sms le jeudi à 23h15 (donc déjà pas très facile de trouver une solution pour le lendemain) pour me prévenir qu'elle était en arrêt et je n'ai toujours pas eu de preuve
en tout cas merci pour vos réponses très rapide

et depuis plus rien?
ni de sa part ni de la votre?
hmm

#7 11-12-2011 14:01:34

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

elle a été arrété le jeudi soir, d'où le texto à 23h15, si elle est vraiment malade et a pas pu poster le courrier que le vendredi soir ou le samedi matin, il aura le temps d'arriver pour lundi, et le cachet de la poste faisant foi,,,
attendons alors demain, et essayez de la recontactez pour voir si elle l'a bien envoyé dans les 48h,,,
enfin, c'est mon avis perso,,,

Longue vie à notre super fofo wink

#8 11-12-2011 14:05:26

DameTartine
Membre
Site Web

brice40 a écrit :

Ici il est question de trois semaines...

#9 11-12-2011 14:17:16

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

DameTartine a écrit :
brice40 a écrit :

Ici il est question de trois semaines...

zut,,,
pardon,,,
autant pour moi,,,
je sors.

Longue vie à notre super fofo wink

#10 11-12-2011 16:30:34

bbmaydav05
Membre
Site Web

et pourquoi ne pas la joindre par téléphone ? au mieux pour lui demander si elle va bien wink
au pire pour savoir pourquoi vous n'avez pas reçu le document arrêt maladie, car si elle veut toucher des indemnités, il faut que vous le remplissiez rapidement.
sinon, légalement, vous allez déduire les jours d'absence (3 semaines c'est énorme). vous pourriez aussi la licencier pour abandon de poste.

#11 11-12-2011 22:06:13

brice40
Membre

en fait si vous voulez je n'ai pas apprécier sa façon de faire et j'aimerais la licencier mais je sais pas si j'ai le droit de la licencier pour abandon de poste donc pas de préavis ou si je dois la licencier pour x raison et la, mettre un préavis de 15 jours car je ne veux plus la mettre chez cette certaine assistante maternelle  car en plus de ça quand elle était chez elle ma fille avait pas mal de bleus et la depuis que j'ai changé car il a bien fallu que je trouve une assistantes maternelle de remplacement plus aucun bleu!!!

#12 11-12-2011 22:25:58

sam01
Membre
Site Web

brice40 a écrit :

en fait si vous voulez je n'ai pas apprécier sa façon de faire et j'aimerais la licencier mais je sais pas si j'ai le droit de la licencier pour abandon de poste donc pas de préavis ou si je dois la licencier pour x raison et la, mettre un préavis de 15 jours car je ne veux plus la mettre chez cette certaine assistante maternelle  car en plus de ça quand elle était chez elle ma fille avait pas mal de bleus et la depuis que j'ai changé car il a bien fallu que je trouve une assistantes maternelle de remplacement plus aucun bleu!!!

Sauf si le courrier a été perdu par la poste, ça arrive, mais dans ce cas là elle a un double
vous etes en droit de la licencier pour faute, du a l'abandon de poste, donc sans indeminité et preavis

#13 11-12-2011 22:27:35

4i.modo
Membre
Site Web

brice40 a écrit :

mwé...
commencez par nous dire pourquoi vous n'avez as tiqué au bout de 2-3j quand vous n'avez pas eu d'arret de travail!
et pourquoi attendre 3 semaines pour reagir?
d'abord elle annonce par tel. puis c'est après 23h par sms...

et maintenant des bleus...
tout les enfants se gfont des bleus. peut être que la nouvelle lui laisse un peu moins d'autonomie et est derriere elle tout le temps, si c'est un enfant qui est en phase d'apprentissage de la marche, les bleus peuvent être justifiés...

#14 11-12-2011 22:31:37

sam01
Membre
Site Web

de toute façon si l'am a bien envoyé son arret mais que le pe ne l'est pas reçu ,elle a un double pour justifier.
dans le cas ou elle ne peut justifier, alors ça sera un abandon de poste

#15 11-12-2011 22:45:53

brice40
Membre

comme je l'ai dis ma question est de savoir si je suis en droit de la licencier pour abandon de poste car je n'ai pas reçu son arrêt.
après pour les bleus ça peut arriver mais je ne veux plus la mettre chez elle.

#16 11-12-2011 23:42:59

4i.modo
Membre
Site Web

brice40 a écrit :

comme je l'ai dis ma question est de savoir si je suis en droit de la licencier pour abandon de poste car je n'ai pas reçu son arrêt.

ous ne reponsez pas sur le manque de dialogue durant les 3 semaines hmm
y aurait il quelque chose à cacher?
sad

#17 12-12-2011 00:25:56

tomer06
Membre
Site Web

brice40 a écrit :

bonsoir , avant de la licencier pour abandon de poste , il serait bien de l'appeller pour qu'elle justifie sont arret , vous montrez le double , si son courrier à été perdu .Si c'est le cas ( perte du courrier par la poste) , et qu'elle peux justifier de son arrete par un double , alors plus d'abondon de poste et donc la préavis et prime de licenciement si contrat de plus d'un an.

#18 12-12-2011 00:49:12

lyne29
Membre
Site Web

bonsoir,

Je trouve pas honnête de chercher une faute pour licencier quelqu'un ... si elle ne vous plait plus et que vous avez trouvé mieux faite un licenciement en règle.

Je me serai mal vu rester sans nouvelle de mon AM pendant 3 semaines. Il faut lui tél pour savoir ce qu'il en est !
Voir si elle a un arrêt de travail .

J'ai comme d'autre l'impression qu'il y a autre chose ...

#19 12-12-2011 12:09:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si vous n'avez pas reçu le papier d'arrêt pourquoi avoir attendu 3 semaines pour appeler ???

appelez la et ne cherchez pas une escuse pour la licencier et ne pas lui payer son préavis , de toute façon si elle est en arrêt maladie elle ne pourra pas l'éffectuer donc vous ne le paierez pas ! pourquoi vouloir chercher des fautes ???? je trouve pas sympa du tout , mettez vous à sa place et appricierez vous que votre patron vous fasse la même chose :!
pour les bleux , les enfants qui jouent s'en font , à moins de le mettre sous bulle ou le laisser toute une journée sur une chaise !!
discutez avec elle et assumer votre choix de la licencier , pensez que si vous la liceniez pour faute ect elle peut faire appele et aller aux prud'homme pour vous réclamer son dut et montrer que vous lui mettez une faute seulement parce qu'elle était en arrêt maladie et pour ne pas payer le préavis , ils sont habitué à se genre de chose malheureusement !! moi ça me dépasse !!!
si les patrons faisaient la même chose quand vous êtes arrêtée je pense que vous trouveriez ça injuste !!
nous sommes des employés tout comme vous ,

#20 12-12-2011 12:36:44

Daljaa
Membre
Site Web

Si elle conteste le licenciement sans préavis, le juge étudiera sa faute (n'a pas envoyé d'arrêt) mais soyez sûre qu'il étudiera également votre attitude (ne pas avoir réagit pendant 3 semaines) smile wink

Téléphonez lui ou déplacez vous et demandez des explications, car vous êtes en effet en droit de faire constater une faute, mais dans la mesure où vous-même n'avez pas du tout réagit (et si elle était hospitalisée ?) vous serez soupçonnée d'avoir profité de la situation, soyez en sûre smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB