Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2011 01:06:00

lapym
Membre
Site Web

mensualisation et congés payés

Bonjour,

A compter de janvier mon fils va aller chez une nourice. le temps d' accueil variera suivant le rythme de vacances scolaire à savoir un accueil de 27h pendant les périodes d' école et 39H pendant les vacances et cela seulement jusqu' en septembre car à la prochaine rentrée il ira à l' ecole toute la journée donc cela changera au niveau du nombre d' heures d' accueil sans doute 6 heures pour les semaines d' école et toujours 39H pendant les vacances. Mon problème est de savoir quel calcul faire pour la mensualisation et seconde question comment calculer les congés payés, pour la période allant jusqu' à fin mai et par la suite. Merci d' avance pour vos réponses car je dois rencontrer l' assistante maternelle en début de semaine pour la signature du contrat. Cordialement.

11-12-2011 01:06:00

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2011 11:18:20

louvemauve
Membre
Site Web

Re : mensualisation et congés payés

pour la mensu vous comptez pour un an calendaire le nombre de semaine de 27 h (A) et le nombre de semaine à 39h (B), le nombre de semaine de 6 h (C)
A +B+c = 12 mois

vous calculez la mensu pour A, B, et C
A = taux horaire x 27 le nombre d'H x le nombre de semaine

de même pour B et C

puis A + B+ C = somme due pour l'année/12 = mensualisation

pour les cp la méthode est à négocier avec l'assistante maternelle mais quoi qu'il arrive elle a toujours droit à 2.5 jours par mois (même pour 1h par semaine)

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#3 11-12-2011 11:56:55

lapym
Membre
Site Web

Re : mensualisation et congés payés

Bonjour,

Merci de la réponse, j' ai bien compris le calcul ce qui induit que ce contrat sera valable jusque la fin décembre et qu' ensuite nous devrons en faire un autre en partant sur des semaines de 6h et des semaines de 39h. Les 27h s' arrentant fin juin à la fin de l' année scolaire car elle prenait en compte que mon fils allait à l' école que le matin. Pour les CP je veux bien en discuter avec l' assistante maternelle mais je n' y comprends rien. Pouvez vous déjà m' éclairer pour le calcul jusqu' à fin mai. Il devrait y avoir 21 semaines de travail soit si je ne me trompe pas 21/4 x 2.5 = 13.13 jours de droit. Sur quel montant lui les retribuer est ce que je dois prendre le mensuel divisé par 26 et le multiplier par 13.13 pour la période jusque fin mai  ? et seconde question quand dois je lui les payer ? En résumé il me reste 4 questions : contrat de travail allant jusque la fin de l' année avec ce calcul de mensualisation et ensuite faire un avenant avec un autre montant ? mon calcul des C.P est il bon ? quand dois je lui les payer pour la période allant jusque mai ? Ensuite quel calcul pour les C.P pour l' année à venir de mai 2012 à ....... Merci pour vos eclaircissements . Bon dimanche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB