Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-12-2011 01:16:41
a quel age laissez vous vos enfants sortir seuls.
Bonsoir, avec tout ce qu'on entend, je ne veux pas laisser jouer mes enfants dans la rue, ni meme les laisser aller à l''école tout seul avant le collège, car des routes dangereuses à traverser.
A quel age un téléphone portable, l'ordi dans la chambre et l'acces aux réseaux sociaux, qui sont d'ailleurs assez dangereux je trouve.
Merci de vos réponses
11-12-2011 01:16:41
#2 11-12-2011 02:39:46
Re : a quel age laissez vous vos enfants sortir seuls.
bonsoir, pour ma part mon fils a eu son telephone portable à 13 ans. Il a 1 an d'avance, donc c'est trouvé avec des enfants de 1 voir 2 ans plus agés. Il était tout seul dans sa classe à ne pas avoir de telephone et fin de l'année scolaire, on lui en a pris un. J'aurais voulu attendre 1 ou 2 ans de plus, mais....
ma fille à 9 ans, et je ne la laisserais jamais seule attendre devant l'école! elle fait du velo devant chez moi, mais elle a certaine restriction. Surtout pas hors de ma vue! voilà, c'est un peu peut être sévère, mais je suis sur la défensive
pas d'ordi dans la chambre...je veille au grain !
#3 11-12-2011 10:13:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ma fille à 10 ans et demi, elle rentre de l'école seule depuis qu'elle a 7 ans ( on habite à 200m de l'école )
elle a accés à l'ordinateur pour ses recherches ( exposés, culture personnelle ) mais je ne suis pas loin
nous sommes contre les réseaux sociaux donc pas d'accés ( et pis logiquement meme sur facedebouc l'inscription c'est pas avant 13 ans )
pour le téléphone, elle l'aura en septembre prochain, ( donc à 11 ans passé ) par obligation car c'est entrée au collége c'est surtout pour me prévenir si elle fini plus tôt (prof absent ) ( et elle devra prendre le métro avec changement seule; 20 minutes de transport )
elle va me chercher le pain, faire 4 courses etc toute seule ( mais nous avons tout à moins de 200m de la maison )
je ne psychote pas à un moment donné il faut savoir leur faire confiance
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
11-12-2011 10:57:09
#6 11-12-2011 12:49:52
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Mon plus grand a 8 ans, donc c'est encore un petit... Pour aller à l'école nous avons une nationale a traverser, donc déjà je ne suis pas prête à le laisser y aller avant un moment, j'ai trop peur. Je ne le laisse pas jouer dans la rue, car elle n'est pas très pratique pour un enfant, il n'est pas très content mais bon...
#7 11-12-2011 13:20:54
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
alors mon plus grand à bientôt 8 ans, si le petit frère est malade il vas tout seul à l'école (je voit la cour de chez moi et il me fait signe quand il est arrivé),il peut aller faire du vélo dans la même cour si je peut le surveiller.
il a un ordi dans sa chambre juste pour faire des jeux et il a msn ,mais il n'a que moi et sa grand mère en contact donc il nr risque pas grand chose
#8 11-12-2011 13:40:26
#9 11-12-2011 14:50:41
mon fils a 7 ans et demi et rien de tout ça pour l'instant
je le laisse parfois traverser la route pour aller jeter les bouteilles de l'autre côté, en lui faisant les recommandations de bien regarder avant de traverser et je surveille de la fenêtre mais ensuite l'école est trop loin et avec tout ce que l'on entend je vais attendre encore quelques années ...
pour les ordi il a les notre pour jouer a ses jeux quand on n'est pas dessus mais il n'en aura pas dans sa chambre avant quelques années également et quand on lui mettra la premier ce sera sans connexion internet dans un premier temps
il aura nos ordi pour ses recherches sur le net
#10 11-12-2011 15:38:19
#11 11-12-2011 16:18:39
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
pas d'ordi dans la chambre !
j'ai laissé mes fils partir seuls à l'école vers 8 9 ans : l'école est à 300m, et route à traverser
aller chez leurs copains dans la même rue au même age.
ILs sont adultes aujourd'hui
je ne suis pas sure du tout qu'en ayant des enfant de 8 ans aujourd'hui, je les laisserai aussi libres!!!
pour le portable, à l'entrée en 6e, pourquoi pas ???
Et je maintien qu'un ordi et une télé n'ont rien à faire ds la chambre d'un enfant , ni même d'un adolescent !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#12 11-12-2011 16:49:31
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
Alors chez moi la grande a 20 ans... alors...
Les jumelles 15 ans, elles ont telephone portable depuis leur annif car chez nous c est pas avant 15 ans et portable dans leur chambre mais avec un controle parentale et l ordi s eteind seule au horaires que NOUS avons choisis !!!!
Mon fils 13 ans pas de telephonne et ordi sous meme conditions que ses soeurs avec une heure en moins le soir
Il sont tous alle a l ecole seule a partir de la 6 eme mais college a 400 m et en plus il prenne le bus de ville!!!
voila pour chez moi
#13 11-12-2011 17:28:48
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
je suis maman de 4 enfants, 3, 6, 7, 9 ans
notre grand de 9 ans va à l'école seul depuis qu'il a 6 ans (pas de route à traverser, et l'école est la porte à côté)
mes 3 grands ont le droit de jouer dans la résidence qui est fermée
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#14 11-12-2011 18:07:31
ici avant le college ils ne peuvent rien faire seuls car tout est trop loin donc je verrais quand ils auront 11 ans!lol
ceci dit les miens ont interdiction de sortir seuls de l'ecole et meme au college ca sera le cas
on a beau habiter a la campagne ce qui me fait peur ce sont les chauffards, les gens roulent comme des malades et je ne les vois pas aller au college en velo par exemple ou alors en roulant sur le trottoir mais y en a pas tout le trajet et en plus c'est interdit alors......
apres pour le portable et tout je ne sais pas , c'est a voir au fur et a mesure
carpe diem
#15 11-12-2011 19:36:19
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
JAMAIS!!!!!
Non plus sérieusement, chez nous c'est compliqué: campagne et pas trottoir à moins de 500m de la maison et route sinueuse......
Par conséquent, je les accompagne à l'école ou au ramassage scolaire pour ma grande. de plus je ne suis pas "chaude" pour les laisser sortir seules sans adultes, je suis une grosse froussarde parano qui prend peur chaque fois qu'elle regarde les infos.
Pour le tel portable, ma fille l'a eu pour sa rentrée au collège en septembre dernier .
Elles ont toutes les deux des ordi dans leurs chambres (bientôt 12 et 10 ans!!) mais avec beaucoup de restrictions dûes au contrôle parental et des restrictions d'horaires (l'ordi s'éteint automatiquement).
Au final, avec cet accès "libre" à l'ordi, elles ne s'en servent pas tellement car pas le temps en semaine entre les devoirs et autres activités. Elles ne l'allument que le week-end et encore......
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#16 11-12-2011 19:36:55
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pour ma "grande" de 10 ans:
pour ce qui est de jouer dans la rue c'est niet car il y a des voitures
pour la cours de la résidence c'est ok car elle est fermée et n'est pas accéssible aux voitures (nous avons une barrière, ensuite, il y a des garages d'un côté puis un portillon fermé à clef et la cours donnant sur les appartements)
pour le portbale: non elle n'en a pas l'utilité
pour les réseaux sociaux: oui elle y a acces avec en ma présence (ma famille étant loin, elle peut envoyer des messges à mes parents etc...) mais j'ai son code et suis son "amie"
pour l'école: le trajet est en L: après l'angle, elle fait le trajet "seule" devant moi car là habite une copine qui la guette et la rejoint et elles cheminent seules ensembles (mais c'est en ligne droite donc j'ai un oeil dessus quand même!! )
Et toi? tu fais quoi avec les tiens
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 11-12-2011 22:08:31
Bonsoir, alors moi ils ont 11 et 13 ans. Vont au collège seuls ( j'ai 2 amies qui habitent sur le trajet : ils peuvent s'y réfugier si problème et ça fait office de check-point aussi pour la maman un peu angoissée que je suis).
Le portable c'est 13 ans surtout pour gérer les absences des profs pour prévenir qu'ils rentrent plus tôt ou si vont chez la copine. Je tiens à toujours savoir où ils vont, normal.
L'ordinateur ce sera l'année prochaine pour la plus grande mais sous conditions ( horaires définis, contrôle parental, et surtout pas de facedebouc)
Je vais paraitre peut-être stricte mais on vit dans un monde de fous donc autant limiter la casse....
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#18 11-12-2011 23:57:02
mon fils, 11ans, et ma fille, 9 ans, ne vont pas jouer dans la rue , ne vont pas l'école seuls car il y a beaucoup de routes et grand boulevard) et de fous du volant qui ne respectent pas les passages piétons!!!
ils n'ont pas le droit de sortir de l'école et collège seuls
pour aller chez les copains : je les conduis et veille à ce que l'un des parents au moins soit présent toute l'après midi et ne les laisse pas sortir seuls
il faut dire que nous habitons en centre ville, une grande ville en plus...
donc oui je suis je pense stricte mais pour moi ce n'est que de la prudence car je tiens beaucoup trop à eux pour les mettre en danger
pour ce qui est du portable : pas encore de portable même pour mon fils de 11 ans au collège et même si "tous" les copains en ont un : je suis toujours joignable par l'école et il peut appeler par le biais du secrétariat (en plus c'est interdit dans l'école) je pense qu'il n'en a pas l'utilité puisqu'en dehors de l'école il est avec moi ou mon mari (ou papy) donc jamais seul dehors
pour ma fille 9 ans la question ne se pose pas, elle ne réclame pas non plus
pour les ordi, ils en ont chacun 1 dans leur chambre, depuis l'âge de 8 ans, avec contrôle parental et arrêt automatique à une certaine heure, pas de réseaux sociaux ni msn. ils s'en servent pour des recherches scolaires, s'exercer sur les sites de révision ou sur les logiciels de cours et regarder des dvd
les jeux vidéo sont aussi interdits chez moi pendant la période scolaire, ils les retrouvent pendant les vacances avec plus de joie et se sont mis à lire beaucoup plus du coup.....
voilà comment on s'organise chez moi
Pages : 1
Discussion fermée