Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2011 15:59:49

manounoute
Membre
Site Web

Sensible comme maman

Comme le dis l expression les chiens ne font pas des chats.

Je viens pour trouver une solution pour ma fille. Hyper sensible comme maman. Dès qu'on la gronde, ou qu'elle fait une bétise, elle pleure et s'excuse à tout va...Des Excuses moi maman des larmes pleins les yeux ( j'ai eu le coup alors que j appelais la maman avec qui je suis en conflit pour ma démission, celle ci à sur son répondeur un message avec ma fille qui pleure....), j'en ai pour tout et pour rien. On a beau lui dire qu'il ne faut pas s excuser pour toi, et encore ce n'est pas qu'une fois, elle a comme besoin d être rassuré que ca va pour nous, et même si on insiste sur le fait qu'il n y a pas de soucis...elle pleure.

A l école , on nous dit qu'elle est trop gentille et à tendance à se laisser faire. Comment l'aider à être plus forte?
Je sais qu'elle tient de moi...Mais j'aimerai autant qu'elle puisse être plus forte, ne plus pleurer autant et ne plus s excuser comme ca...

Des idées? Des pistes?

12-12-2011 15:59:49

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2011 16:30:02

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : Sensible comme maman

je ne sais pas quoi te dire mais il parait qu'enfant j'etais comme ca
c'est ma nounou qui me raconte encore ces histoires et ca fait plus de 25 ans!lol il parait que je pleurais pour la copine avant qu'elle se fasse disputer car je savais qu'elle avait fait une betise!

bref, est-ce qu'elle fait du sport ta puce?

je pense que c'est ce qui m'a sauve si je peux dire de mon caractere a me faire marcher dessus
j'ai pratique la gym de 5 ans a 18 ans
c'est un sport individuel, je n'aurais pas pu etre dans une equipe car trop effacee, c'est un sport qui m'a appris d'abord a avoir confiance en moi puis m'a appris a me depasser moi-meme avant d'aller en competition ou la et bien il faut aussi accepter le regard des autres

mon ainee est un peu comme ca , a pleure avant qu'on la gronde etc... et depuis qu'elle fait de la gym elle a change, meme la dame qui s'en occupe me dit qu'elle voit a difference, ma fille s'epanouie
la maitresse le voit aussi mais c'est plus lent a l'ecole car ils sont plis nombreux et les copains de classe ont un fort caractere

tu dis qu'elle a besoin d'etre rassuree donc rassure la en lui expliquant deja comme tu le fais
est-ce qu'elle te dit pourquoi elle reagit comme ca?

elle a quel age?

carpe diem

#3 12-12-2011 16:30:37

coco61
Membre
Site Web

bonjour

elle a quel age ta petite ???

#4 12-12-2011 16:36:53

manounoute
Membre
Site Web

Elle a 4 ans.
Je suis moi même hyper sensible. Mais elle l'est encore plus que moi.

12-12-2011 16:36:53

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2011 16:58:33

Ladybug
Membre
Site Web

Pourquoi veux-tu la changer? (heu...et toi-même, tu y arriverais, à changer?)
Tu dis vouloir l'aider.Elle te dit avoir besoin d'aide? Elle aimerait être plus forte?
Elle a des copines à l'école?
Comment vit-elle la situation?
Tu la sens elle (pas toi sur ce que ça te fais, elle) en souffrance par rapport à ça?

J'ai l'impression que ce trait de caractère te gène parce que, peut-être que tu as peur qu'elle ne vive la même chose que toi, quelque chose comme ça? Non?
Mais, elle est elle, et toi, tu es toi.
C'est pourquoi je te pose toutes ces questions, pour savoir qui elle est, elle.
Ton hyper sensibilité t'as peut-être joué des tours, mais elle, pour le moment ça donne quoi, de son point de vue à elle.

tdnr.jpg

#6 12-12-2011 17:00:19

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

il faudrait que vous le soyez moins pour pouvoir lui expliquer, car sinon ca servira pas à grand chose ..... le sport est fort indiqué en effet ou des ateliers théatre mais pour cet age là euh ???? ou la chorale bref etre en groupe ca peut etre un déclic et elle doit extérioriser ce qu'elle a a enfoui à l'intérieur qui la pousse à etre sensible sur tout...

#7 12-12-2011 17:02:23

manounoute
Membre
Site Web

Oui des copines et copains à l écoles sans soucis.
Je la sens pas forcément bien quand elle pleure ainsi pour peu ( exemple de ses pleurs jusqu'à en vomir ce vendredi) vraiment pour quelque chose qui ne méritait pas de se mettre dans cet état. On la sent en attente d'approbation constante... ( oui je sais ca me ressemble aussi...), j'aimerai lui faire comprendre mieux que je ne le fais ou que papa le fait qu'elle n'a pas à s excuser pour toi. Pourtant la papa lui n'est pas un sensible mais ca l' interpelle aussi ses réactions.

#8 12-12-2011 17:11:46

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Elle me fait penser à moi quand j'étais petite ! et à ma nièce aussi d'ailleurs quand elle avait environ 3 ans...
Juste pour savoir, elle ne serait pas du signe de la Vierge ? car c'est imparable, on est des hyper sensibles, filles comme garçons d'ailleurs, j'en ai pas mal autour de moi pour le constater !
Si ça peut te rassurer, en grandissant, on se renforce... un peu... mais perso, même à mon âge, je reste hyper sensible pour un adulte ! Ma nièce par contre s'est bien renforcée avec l'école, elle a maintenant 6 ans, et elle est loin de se laisser faire ! ses parents lui ont rabâché sans cesse de ne pas se laisser faire, de se défendre etc.... et à la longue, ça a marché ! maintenant, c'est plutôt elle qui mène la danse ! wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#9 12-12-2011 17:18:05

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, si elle a des copains et des copines, ça c'est un bon point.

Mais sinon, je crois que t'en fait beaucoup trop pour ça.
Elle pleure, et bien c'est comme ça. ça fait aussi du bien de pleurer.

Je pense qu'elle sent que ça t'inquiète, et elle en rajoute, et toi tu cours... Mais peut-être que je me trompe...

Dit lui juste que tu l'aimes beaucoup mais que telle ou telle chose, tu n'es pas d'accord, et que tu ne comprends pas bien pourquoi elle se met dans un état pareil. (mais ne dit pas que ça n'est pas la peine, où que ça n'en vaut pas le coup, etc..., juste, tu comprends pas.)
Et stop.
Pas d'explication à outrance.
Essaye de ne pas crier quand tu la grondes. Tu lui dis juste ce sur quoi tu n'es pas d'accord. Si elle désobéi, fais lui remarquer qu'elle n'obéit pas, mais qu'ensuite, elle n'accépte pas que tu te fâches et pleure beaucoup, et donc qu'il faudrait savoir. Tout cela sans hausser le ton. Ce n'est pas utile.

Ensuite, fais lui confiance sur ses capacités à vivre les choses, à faire les choses, etc. C'est comme ça que ça se contruit la confiance. Parce que l'autre croit en nous. wink

Ensuite, ne juge pas les raisons pour lesquelles elle pleure. Elle, ça la fait pleurer. Si tu lui dis que ça n'en vaut pas la peine, c'est dévaloriser ce qu'elle ressent. Et c'est bof pour la confiance en soit...

Ensuite, si elle te voit, toi, réagir comme ça, et bien...elle apprend aussi de toi. Elle pense que c'est comme ça qu'il faut faire? Alors, c'est peut-être une piste aussi... wink

Dernière modification par Ladybug (12-12-2011 17:19:20)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB