Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2011 22:51:21

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

Visite médical avant envoi dossier

Bonsoir les filles alors voila je vous explique mes demarches j'ai participer à la réunion d'info. le 3 octobre 2011, comme je venai d'emmenager j'ai d'abord fait tous les traveaux necessaire dans ma maison,  vers le 22 novembre j'ai fait la demande du casier judiciaire de mon mari et moi meme papier recu le 25nov. mais pour la visite médical je trouve que sait super long ; le 29 nov. mon médecin à regarder mon carnet de santé elle voit que j'ai 2 vaccin à faire une radio des poumons et des analyses sanguins ok sait fait j'y etourne aujourd'hui le 9 decembre avec les résulta radio ok pas de prbleme (très long pour avoir un rdv en radiologie)ensuite elle me fait les vaccin contre la rubéol (d'ailleur j'ai mal au bras) mais pour les  analyse PAS OK je n'ai jamais eu la varicelle et la rougeole donc elle me dit que je dois revenir dans 1 mois pour faire ces vaccins. Je lui demande pourquoi aussi loin car il faut le temps que les vaccins que j'ai fait contre la rubéol agissent. Désidément elle me remplira pas mon formulaire.
Serieusement avez vous passer autant de temps que moi ou alors j'ai juste pas beaucoup de chance parce qu'après faut envoyer le dossier attendre l'accusé puis visite puer. avec délai de 3 mois maximum...
Bon heureusement que vous avez créer ce forum car au moin sa me passe le temps et m'apprrend beaucoup de chose.
Ho la la j'ai beaucoup parlé non ?!! désoler et aussi Merci pour tous vos conseils et vos idées

Dernière modification par pimouss (10-12-2011 20:28:25)

09-12-2011 22:51:21

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2011 10:42:51

Llody
Membre
Lieu : Toulon
Site Web

Re : Visite médical avant envoi dossier

pimouss a écrit :

Bonsoir les filles alors voila je vous explique mes demarches j'ai participer à la réunion d'info. le 3 octobre 2011, comme je venai d'emmenager j'ai d'abord fait tous les traveaux necessaire dans ma maison,  vers le 22 novembre j'ai fait la demande du casier judiciaire de mon mari et moi meme papier recu le 25nov. mais pour la visite médical je trouve que sait super long ; le 29 nov. mon médecin à regarder mon carnet de santé elle voit que j'ai 2 vaccin à faire une radio des poumons et des analyses sanguins ok sait fait j'y etourne aujourd'hui le 9 decembre avec les résulta radio ok pas de prbleme (très long pour avoir un rdv en radiologie)ensuite elle me fait les vaccin contre la rubéol (d'ailleur j'ai mal au bras) mais pour les  analyse PAS OK je n'ai jamais eu la varicelle et la rougeole donc elle me dit que je dois revenir dans 1 mois pour faire ces vaccins. Je lui demande pourquoi aussi loin car il faut le temps que les vaccins que j'ai fait contre la rubéol agissent. Désidément elle me remplira pas mon formulaire.
Serieusement avez vous passer autant de temps que moi ou alors j'ai juste pas beaucoup de chance parce qu'après faut envoyer le dossier attendre l'accusé puis visite puer. avec délai de 3 mois maximum...
Bon heureusement que vous avez créer ce forum car au moin sa me passe le temps et m'apprrend beaucoup de chose.
Ho la la j'ai beaucoup parlé non ?!! désoler et aussi Merci pour tous vos conseils et vos idées

Ho ho ! ... sad

Bonjour !

Bon je ne vais pas traîner moi alors pour ma visite médicale. Je n'assiste à la réunion d'information que le 12 janvier, mais je n'avais pas envisagé la visite médicale sous cet angle ! :s Et il me semble être dans ton cas, vaccins pas vraiment à jour, donc s'il faut un laps de temps entre différents vaccins je vais m'en inquiéter ! Par contre, je me demande comment ça se passe: on va voir le médecin, on lui demande un certificat médical pour exercer le métier d'assistante maternelle, et d'office il sait quels examens sont à pratiquer et vaccins à vérifier pour valider la visite, ou il faut lui expliquer nous-même ce qu'il y a à "vérifier" ? Comment as-tu fait toi, pimouss ?

Enfin merci pour ce retour d'expérience !

Bon courage et bonne réussite dans tes démarches !
Bonne journée !

Dernière modification par Llody (11-12-2011 10:43:42)

hkxu9iui.gif

Dans l'attente de la réunion d'info le 9 février pour lancer les démarches !!! Pleine d'espoirs pour ce projet professionnel que je bâtis tout doucement, mais sûrement !

#3 11-12-2011 12:40:19

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, c'est peut-être un peu long, mais c'est nécessaire pour toi. En étant en contact avec les enfants, tu as une très forte proportion de "chances" d'attraper la rubéole et surtout la varicelle, tu éviteras des complications et tu n'auras pas le stress d'avoir été en contact avec la souche. Enfin moi, je pense que c'est vraiment mieux ainsi. As-tu déjà été enceinte ? La rubéole est très mauvaise pour une femme enceinte...

#4 11-12-2011 14:05:14

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

Bonjour pour te répondre LIODI ne t'inquiète pas au moment ou tu fera la reunion d'information on te remettra un dossier à remplir dedan tu y trouvera ltous les documents necessaire pour etre assistante maternel dont a feuille à remettre à ton medecin pour la visite medical qu'il devra remplir tu dois y aller avec ton carnet de santé. Un conseil si toi aussi tu n'est pas a jour prend rdv rapidement. bon courage à toi aussi pour la suite...
Bonjour DAMETARTINE, oui j'ai déja été enceinte 2 fois. Oui c vrai que sait mieu pour moi de faire toutes ces démarches cela prend juste du temps mais sait pour la bonne cause j'ai juste hate de pouvoir commencé enfin on verra lors de la visite puer. MERCI a toi pour ton message

Dernière modification par pimouss (11-12-2011 14:09:51)

11-12-2011 14:05:14

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2011 18:07:54

Llody
Membre
Lieu : Toulon
Site Web

pimouss a écrit :

Bonjour pour te répondre LIODI ne t'inquiète pas au moment ou tu fera la reunion d'information on te remettra un dossier à remplir dedan tu y trouvera ltous les documents necessaire pour etre assistante maternel dont a feuille à remettre à ton medecin pour la visite medical qu'il devra remplir tu dois y aller avec ton carnet de santé. Un conseil si toi aussi tu n'est pas a jour prend rdv rapidement. bon courage à toi aussi pour la suite...
Bonjour DAMETARTINE, oui j'ai déja été enceinte 2 fois. Oui c vrai que sait mieu pour moi de faire toutes ces démarches cela prend juste du temps mais sait pour la bonne cause j'ai juste hate de pouvoir commencé enfin on verra lors de la visite puer. MERCI a toi pour ton message

Bonjour !

Merci pour ces précisions, je peux au moins me préoccuper de mettre à jour mes vaccins dans ce cas, en attendant d'avoir le formulaire destiné au médecin. C'est bon à savoir pour toutes celles qui sont dans l'attente de leur première réunion, comme moi, je crois qu'on est toutes impatientes d'en savoir plus, de constituer le dossier et recevoir l'accusé de réception signifiant que le processus est lancé ! smile

Bonne fin de journée ! smile

Dernière modification par Llody (12-12-2011 18:08:38)

hkxu9iui.gif

Dans l'attente de la réunion d'info le 9 février pour lancer les démarches !!! Pleine d'espoirs pour ce projet professionnel que je bâtis tout doucement, mais sûrement !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB