Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2007 17:42:07

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Les grands-parents

Bonjour,
Les grandes vacances approchent et mes beaux parents vont encore me "taner" pour prendre mon fils de 5ans et demi chez eux... Le hic, c'est que je ne suis pas trop chaude... Quand il se réveille la nuit, il n'y a que moi qu'il veut, chez eux c'est échelle de meunier pour aller à l'étage, maison très froide et pas de chauffage central, des pierres dans le jardin, et c'est à + de 200kms de chez moi... Et puis, je suis bien avec mes zouzous, on s'amuse beaucoup ensemble ... Je ne demande rien à personne, mes vacances c'est avec eux et mon chéri ! Attention, je ne les laisse pas plus à mes parents. Suis je égoïste ? Comment leur dire gentiment ? Y'en a t il parmi vous qui sont dans le même cas? Du coup j'angoisse de les avoir au téléphone ou d'aller les voir...

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

29-06-2007 17:42:07

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2007 17:48:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Les grands-parents

euh....moi la grande je l'ai laissée pour la premiere fois elle avait onze ans lol
chez papi mamie, avec un coup de fil tous les jours sans compter les sms lol
le dernier 4 ans jsuis pas prete de le laisser s'envoler lol
c'est pas de l'egoisme...mais de l'amour big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 29-06-2007 17:50:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ro! bé alors il faut les lacher ces petits !! et ces beaux parents ont eu des enfants ! alors pourquoi pas !! au contraire pourles papi et les mami ce sont leur tresor je ne pense pas quils n'y fassent pas attention! mais je te comprends aussi ! mais se retrouver en amoureux c'est tellement bien aussi !!!!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 29-06-2007 18:00:43

TANA
Membre
Site Web

je pense qu'il faut favoriser le contact des petits enfants avec les grands parents si tu angoisse trop tu peux écourter un peu le séjour chez eux mais 5 ans c'est l'âge idéal pour commencer, j'ai une fillette du même âge qui n'a plus de grands parents malheureusement mais mes ainés en ont bien profité

29-06-2007 18:00:43

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2007 18:02:29

nounou coco
Membre
Site Web

heu ben ...... 9 ans et 5ans pour les miennes et elles ne sont pas parties plus d'une nuit alors ....ce n'est pas moi qui va te dire de les lacher
bises

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#6 29-06-2007 18:16:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

media a écrit :

ro! bé alors il faut les lacher ces petits !! et ces beaux parents ont eu des enfants ! alors pourquoi pas !! au contraire pourles papi et les mami ce sont leur tresor je ne pense pas quils n'y fassent pas attention! mais je te comprends aussi ! mais se retrouver en amoureux c'est tellement bien aussi !!!!!!!

une soiree super....
une semaine je rigole moins .... mes enfants sont toute ma vie, on est une famille on evolue ainsi...
on avise differemment selon les etapes de notre vie wink
personne n'est obligé on en discute c'est un choix...
par contre c'est tjrs chez moi que les cousins cousines atterissent  pour les vacances..faut gerer on a un planning chargé lol

big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 29-06-2007 18:36:12

tatamar
Membre
Site Web

TANA a écrit :

je pense qu'il faut favoriser le contact des petits enfants avec les grands parents si tu angoisse trop tu peux écourter un peu le séjour chez eux mais 5 ans c'est l'âge idéal pour commencer, j'ai une fillette du même âge qui n'a plus de grands parents malheureusement mais mes ainés en ont bien profité

Tout à fait d'accord avec tana smile  ça ne peut leur faire que du bien, c'est tellement précieux ces moments passés avec les grands parents. C'est vrai que pour la maman c'est souvent le plus dur mais je pense qu'il faut penser à tout ce que ça apporte à nos bout choux (les miens sont partis chacun 1 semaine vers 3 ans 1/2 avec mamie et ils en parlent encore !
Mais tu peux pour commencer ne tenter qu'un week end et voir la réaction de ton fils à son retour wink

#8 29-06-2007 19:03:36

4i.modo
Membre
Site Web

n'oubliez pas que les enfants grandissent mais les grd parents vieillissent...
quand vous trouverez vos enfants assez grd pour y aller... ils ne pourrons peut être plus les accueillir...
et c'est tellement bon pour eux (grd parents et enfants)...
et un jour nous serons pareilles lol

#9 29-06-2007 19:10:59

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Site Web

moi je ne la donne que pout la journée ma derniere et sinon elle dort a la maison je ne peux pas etre separer de ma puce et elle n'a que 5 ans et demie aussi

vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

#10 29-06-2007 21:03:46

nata25
Membre
Site Web

moi je suis pas trop chaude pour les laisser aller.
je m'étais laissée amadouer pour les 2 aînés et çà ne s'est pas bien passé, alors pour la petite, j'ai pris de l'assurance et je dis non.

#11 29-06-2007 21:11:03

4i.modo
Membre
Site Web

mes parents ne peuvent plus s'occuper d'enfants (gros soucis de santé) et mes beaux parents sont trop loin...
mais pour 8 jours je dirais 8, car il faut penser aux enfants et aux grd parents (quand l'entente est bonne).
et puis en cas de pépin, on a vite fait de les rechercher wink
allez soyons moins louves wink
sinon dans 20-30 ns on se plaindra que nos enfants nous privent de nos petits enfants wink

#12 29-06-2007 21:17:08

nata25
Membre
Site Web

malheureusement ce n'est pas uniquement une question de couver ses petits.
on peut être parents et grands parents et ne pas avoir un grand sens des responsabilités.
je rêve pour mes enfants de grands parents qui voudraient passer du temps et organiser des activités avec leurs petits enfants.
les rares fois où mes aînés sont aller chez mes parents, ils n'ont fait que d'aller dans des grandes surfaces et revenir couverts de cadeaux.
ils ont fait une sortie en été et ma fille est revenue avec un coup de soleil, la peau brûlée au 2ème degrés. Ils étaient partis sans même une bouteille d'eau.
alors des plans comme çà, non merci!

#13 29-06-2007 21:26:28

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Site Web

moi pareil je ne peux pas laisser les beaux parents car ils sont au bord de la mer dans leur caravane et la ptite a vite fait de partir ,non non désolé je suis peut etre tatasse mais c'est mon sang

vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

#14 29-06-2007 21:27:12

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

qu est que j aurais aimer que mes parents veulent bien prendre mes enfants!mais ils ne voulaient pas etre embeter! mes enfants igniorent mes parents!voila ils ont ce qu ils merite car quand ils etaient petit mes enfants ont bien ressenti qu ils ne voulaient pas d eux!

mamy heureuse tongue

#15 29-06-2007 21:32:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...vous avez des enfants qui ont la chance d'avoir encore leurs grands-parents..ce qui n'est pas le cas de tout le monde..

...alors ne privez pas l'un et l'autre de gouter et profiter de ce bonheur...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 29-06-2007 21:42:26

missbayon
Banni(e)
Site Web

babou 74 a écrit :

...vous avez des enfants qui ont la chance d'avoir encore leurs grands-parents..ce qui n'est pas le cas de tout le monde..

...alors ne privez pas l'un et l'autre de gouter et profiter de ce bonheur...

je suis ok avec toi
je n ai plus les miens et j aurai aime les voirs chez eux
mes beau parents n en veulent pas

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#17 29-06-2007 22:00:10

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

je laisser ma premiere fille , quand elle etait bb, a mes beaux parents ils s en ocuper bien, moi je bosser , malheuresement ils sont decedes!

mamy heureuse tongue

#18 29-06-2007 22:30:05

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Site Web

j ai eu le meme cas que toi je ne veux pas laisser mon fils il a deux ans et demi moi je n ai plus mes parents alors mon fils n a que mes beaux parents!!!!

mais a 18 mois je leur ai laissé 3 jours et ils sont a 2h15 de route de chez moi !!! je n avais pas le choix!!! j ai pleuré chaque jours, j ai appelé minimum 3 fois par jour ma belle mere le comprenais!!!

depuis il y ai retourné de mon plein gré 1 semaine j ai beaucoup telephoner aussi mais moins pleuré et j avoue que ca nous a fait un bien fou!!!!!

allez courage je t envoi pleins de bisous

#19 30-06-2007 05:35:23

4i.modo
Membre
Site Web

quand ça ne passe pas avec les grd parents (ça arrive) là je comprend smile
ils ne sont pas tous comme on aimerait wink
mes beaux parents aimeraient prendre les miens qq jours, mais ont peur qu'ils s'ennuis avec eux... mais maintenant qu'ils sont + grd (mes enfants, car les beaup' ont fini leur croissance smile  )
ils aimeraient les avoir, et je dirais oui, dès que l'occasion se présentera.
mais ils sont geniaux! mamy etait assmat big_smile

#20 30-06-2007 09:29:10

berty
Membre
Site Web

les miens sont grands maintenant mais quand ils etaient petits le probleme ne se posaiet pas car ma belle mere n en voulait pas et ma mere ne pouvait pas les prendre a cause de sa sep;mais ils auraient bien aimer dire comme leurs copains qu ilq allaient en vacances chez mamie...
pour ce qui est de ton fils karinou c est lui qui a la reponse!veut il t aller dormir chez sa mamie?si oui laisse le une nuit pour commencer;il faut y aller a dose reduite au depart!

95m88dlc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB