Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2011 20:41:15
12-12-2011 20:41:15
#2 12-12-2011 20:46:00
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Re : pensez vous que le cap va devenir obligatoire pour rester assistante m
Si oui, je ne me gênerais pas pour augmenter mes prétentions salariales J'ai un bac avec mention, une expérience puisque maman de trois enfants, alors si en plus j'ai le CAP, j'aurais les pétoches de n'être payée que 2,65e de l'heure
#3 12-12-2011 21:04:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonsoir, pensez vous que la cap pe va devenir obligatoire pour rester assistante maternelle, pour celles qui l'ont déjà est ce dur à obtenir.
Merci de vos réponses
au fait tu en es où dans tes démarches? cela fait un moment que je n'ai plus suivi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 12-12-2011 21:06:30
oui, à force de le dire un jour ce sera obligaoire...
mais pour les nouvelles, certainement pas pour les anciennes.
l'ep1 du cap est la premiere partie après tout.
12-12-2011 21:06:30
#5 12-12-2011 21:14:08
moi je croie que ça deviendra obligatoire, car le métier se professionnalise et qui dit pro dit diplôme, logique, c'est pour ça qu'il faut le faire des que possible moi je l'ai fait en vae, comme ça je suis couverte , et le jour ou il sera obligatoire, je serais tranquille, et je pense aussi que les "vieille " comme moi y seront contrainte aussi comme les "nouvelles" nous seront toute à la même enseigne
Dernière modification par lyly62 (12-12-2011 21:15:58)
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#6 12-12-2011 21:18:37
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Si oui, je ne me gênerais pas pour augmenter mes prétentions salariales
J'ai un bac avec mention, une expérience puisque maman de trois enfants, alors si en plus j'ai le CAP, j'aurais les pétoches de n'être payée que 2,65e de l'heure
J'ai le cap pe, mais je n'ai jamais augmenter mes tarifs pour ça. J'ai un BTS et les parents ne le savent pas. Ce qu'ils regardent c'est le feelling et le bien être de leurs enfants.
Tu peux avoir pleins de diplomes et mal faire ton travail.
#7 12-12-2011 21:33:25
- DameTartine
- Membre
- Site Web
ce que je voulais dire, c'est qu'on va nous imposer un diplome, donc c'est logique que d'un autre côté, l'on puisse augmenter nos tarifs, enfin moi je trouve. Le feeling , c'est pas l'obtention du CAP qui va te l'apprendre
#8 12-12-2011 23:00:26
- misscrevette
- Membre
- Site Web
En même temps un cap, n'est pas un diplôme ou l'on dépasse le smic ou très peu.
#9 12-12-2011 23:13:47
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je connais une personne qui s'occupent des foramtion d'assistante maternelle via un centre de formation...
selon elle oui ça sera obligatoire à l'avernir d'obtenir au moin l'EP1 du cap, pas seulement de le passer...comme pour partout, on va faire du tri et des selections, voire meme reconvertir les assistantes maternelle, l'acueil à diomicile?? j'y crois plus de trop ça devient impossible!
je trouve ça tres discriminatoire...ce metier ne sera plus accéssible à un grand nombre de femmes!
#10 12-12-2011 23:18:25
euh... désolé mais le cap c'est pasnon plus polytechnique
et vu les responsabilités qu'on a un diplôme minimum serait un plus...
maintenant il est clair que ça ferait un tri selectif...
serait ce vraiment un mal?
#11 12-12-2011 23:25:31
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
quand on voit des personnes d'origine etrangeres(ou qui ont eu des difficulté scolaires!) qui ne savent pas tres bien ecrire en français, dur dur pour elles, elles ne pourront plus faire ce metier,assistante maternelle etait un des rares metier que elles pouvaient faire dans notre pays!
aah oui il va leur rester les menages!! et quand pour faire me menage aussi on exigera un diplome ils feront quoi ces gens hein?!
ils ne travailleront plus?
je suis desolée mais etre ass mat c'est pas non plus un metier qui exige un diplôme, franchement...
#12 12-12-2011 23:26:08
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ass mat depuis 14 ans, je l'ai passé par la vae, pas plus difficile que ca.c'est vrai on se replonge dans les livres, on réapprend des choses , moi j'ai trouvé ça bien de la faire cette vae ;-)
je pense que ca peut aussi rassurer les pe ,et je pense un peu comme 4i....
#13 12-12-2011 23:32:40
quand on voit des personnes d'origine etrangeres(ou qui ont eu des difficulté scolaires!) qui ne savent pas tres bien ecrire en français, dur dur pour elles, elles ne pourront plus faire ce metier,assistante maternelle etait un des rares metier que elles pouvaient faire dans notre pays!
![]()
aah oui il va leur rester les menages!! et quand pour faire me menage aussi on exigera un diplome ils feront quoi ces gens hein?!
je suis desolée mais etre ass mat c'est pas non plus un metier qui exige un diplôme, franchement...
ça n'engage que toi ce que tu dis là ...
et par vae c'est possible et ne coute rien et on a ême un accompagnement.
on ne devient pas assmat parce qu'on ne sait pas bien ecrire
ou parce qu'on est bonne "qu'à ça" ...
en tout cas on ne le reste pas longtemps !
et j'ai ete femme de menage... même pas honte! je en me suis jamais sentie mise à l'ecart de la societé pour ça!
y a pas de sot metier, mais de sottes gens
dans l'usine où j'ai travaillé + de 10 ans y a vait des etrangers et des gens qui ne lisaient pas bien (françaias ou etrangers)
ils y sont encore...
y a des tas de metier pour les gens qui veulent travailler.
et des tas de moyens d'apprendre (le françaois ou autre chose) par cours du soir, correspondance ou associations d'aide....
#14 12-12-2011 23:40:14
depuis peu l ep1 se passe desormais en même temps que les cap
en candidat libre
il est claire que cela va restreindre le nombre de future assmat au vu des demarches
car depuis qq temps maintenant il y en a de plus en plus qui le devienne par le pole emploie
#15 12-12-2011 23:42:40
![]()
et si je trouve que pour etre assmat il faut au moins avoir un certain niveau les enfants evoluent l'education aussi .. et nous devons etre formées
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 12-12-2011 23:43:30
depuis peu l ep1 se passe desormais en même temps que les cap
en candidat libre
il est claire que cela va restreindre le nombre de future assmat au vu des demarches
car depuis qq temps maintenant il y en a de plus en plus qui le devienne par le pole emploie
oh je pense que pole emploi va changer son fusil d'epaule ... voyant le nombre de nounou qui se mettent au chomage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 13-12-2011 00:08:48
moi j'ai passé le CAP petite enfance en intégralité, je devais passer l'EP1 alors je me suis dit autant le passer et je l'ai obtenu avec 16 de moyenne
Dire qu'il ne faut pas de capacité ou diplome pour exercer ce métier je ne suis pas daccord, au contraire, et justement beaucoup de personnes pensent que les assmat sont des personnes qui sont betes qui n'ont pas de diplome et qui font ce métier justement parce qu'il est accessible à tout le monde Alors ça ne serait pas non plus une mauvais idée que ce métier soit moins accessible, parce que beaucoup d'assmat font ce métier pour de mauvaises raisons (chomage, pas de diplome, que faire ? Ah ben tien assmat pas besoin de diplome hop je me lance
) Pour moi le métier d'assmat c'est un vrai métier et il est normal que l'on soit reconnu comme des pro avec si il le faut un diplome
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 13-12-2011 00:47:03
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je pensse que 4i n'a tort en rien quand elle parle de "tri" .... et n'a pas trot non plus quand elle dit "il n'y a pas de sot métier mais de sottes gens"... :-)
si on veut etre reconnues comme des pros.... et bien il va certainement falloir passer par des diplomes reconnus;-)
Dernière modification par nounoucaline (13-12-2011 00:49:30)
#19 13-12-2011 00:57:20
![]()
et bien dis donc ! moi je trouve que justement le cap est tres bien s'il devient obligatoire
nous sommes des professionnelles de la petite enfance , ne l'oublions pas .
#20 13-12-2011 01:07:06
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ah ben là nounou2dijon je ne suis pas vraiment d'accord,
je suis ass mat et je suis loin de tout connaitre sur les 0 3 ans...une formation continue ca serait meme bien ;-) ...
donc je ne sais pas s'il va devenir obligatoire mais en lisant certaines reflexions , je pense que ca serait bien qu'il le devienne ;-)