Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2011 16:56:51
a propos des ponts
bonjour,
une petite question: lorsque les pe font tous les ponts, doit t'on enlever ces jours là de la mensualisation, jusqu'a maintenant je ne le faisais car je n'y pensais ainsi que les parents, mais une collègue ce matin m'a dit qu'elle le faisait , qu'en pensez vous ? et est ce que vous le faites ?
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
12-12-2011 16:56:51
#2 12-12-2011 17:02:38
Re : a propos des ponts
bonjour,
une petite question: lorsque les pe font tous les ponts, doit t'on enlever ces jours là de la mensualisation, jusqu'a maintenant je ne le faisais car je n'y pensais ainsi que les parents, mais une collègue ce matin m'a dit qu'elle le faisait , qu'en pensez vous ? et est ce que vous le faites ?
Si les PE font le pont, toi logiquement du reste disponible, tu ne demandes pas de jour d'absence, il n'y a rien à déduire.
ZIVA
#3 12-12-2011 17:03:52
Personnellement il est noté dans mon contrat que les jours fériés ne sont pas déduits (si + de 3 mois d'ancienneté) et bien entendu je ne travaille pas ces jours. Jusqu'à maintenant aucun souci avec les parents puisque eux mêmes ne travaillent pas et sont payés. Donc pour eux il est normal de faire pareil avec moi.
#4 12-12-2011 17:06:29
Personnellement il est noté dans mon contrat que les jours fériés ne sont pas déduits (si + de 3 mois d'ancienneté) et bien entendu je ne travaille pas ces jours. Jusqu'à maintenant aucun souci avec les parents puisque eux mêmes ne travaillent pas et sont payés. Donc pour eux il est normal de faire pareil avec moi.
zaza66, parle des ponts faits par les parents.
ZIVA
12-12-2011 17:06:29
#5 12-12-2011 17:39:33
non je ne déduis rien pour l'instant car je n'étais pas au courant, mais la je vais signé pour janvier un contrat sur 46 sem et les pe m'ont dit et pour les ponts que l'on fait comment ça se passe ?
donc ma question est : faut t'il prendre le calendrier et enlever tous les jours de ponts de l'année 2012 (pas jrs fériés) et les déduire de notre mensualisation ou pas ?
Dernière modification par zaza66 (12-12-2011 17:40:22)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#6 12-12-2011 17:42:56
Ils en font beaucoup, des ponts ?
Parce que toi aussi, tu peux en faire : si tu fixes dès maintenant les dates de tes 5 semaines de congé et que tu vois qu'il y a des fériés pendant ces semaines-là, alors tu vas récupérer 1, 2 ou mëme 3 jours de CP, que tu devras poser à un moment ou à un autre. Donc autant en profiter pour poser ces jours de CP sur un ou plusieurs ponts des parents.
Ca te permet au moins de ne pas perdre d'argent.
#7 12-12-2011 18:10:21
ils font tous les ponts et mes cp sont déja posés pour 2012 (4 semaines aout + 1 semaine décembre) mais il reste 1er mai, 8 mai, ascension etc.....
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#8 12-12-2011 18:14:13
Donc, t'as déjà 2 jours de CP à poser en plus : 15 août 2012 et la noël (ou le jour de l'an, je ne sais pas quelle semaine tu vas prendre).
Ca te permet déjà de faire les ponts du 1er et du 8 mai...
Et pour l'ascension, éventuellement tu déduis un jour de ton salaire, le mois concerné. Pas la peine de le faire à l'avance.
Mais si tu fais comme ça, il faut aussi poser ces jours avec tes autres employeurs...
#9 12-12-2011 18:40:56
je te remercie occitane pour tes explications, mais je comprends pas pourquoi je devrais déduire par exemple le 1er mai tombe un mardi, donc les pe ne travaille pas le lundi, mais moi je suis dispo et ne refuse pas de travailler, donc c'est un jour d'absence pour eux pas pour moi.
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#10 12-12-2011 19:11:01
Occitane, pourquoi est-on obligé de poser même des jours par-ci par-là (exemple le pont du 1er mai) en commun avec tous nos employeurs ? Les 5 semaines minimum ok, mais le reste ? Je pose la question, car quand on a des contrats avec des jours de garde différents, c'est pas évident de poser la même chose. Des fois, pour poser 1 jour ouvré, je vais devoir poser 1 jour ouvrable avec tel pe, mais peut-être 2 ou 3 avec tel autre. D'où ma question.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#11 12-12-2011 19:13:01
et sinon zaza pour te répondre, c'est le même cas de figure que les rtt pris en jours perlés. Tu peux le faire si tu estimes que ça ne te dérange pas, si tu juges que les pe risquent de ne pas signer avec toi si tu refuses, etc... Mais rien ne t'y oblige puisque la ccn parle bien de semaines de présence, et non de jour. C'est donc à ton bon vouloir mais faisable.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#12 12-12-2011 19:19:05
je te remercie occitane pour tes explications, mais je comprends pas pourquoi je devrais déduire par exemple le 1er mai tombe un mardi, donc les pe ne travaille pas le lundi, mais moi je suis dispo et ne refuse pas de travailler, donc c'est un jour d'absence pour eux pas pour moi.
Parce que c'est un jour où il n'auront pas besoin de toi, et que c'est prévu dans le contrat, c'est comme les semaines de congé que tu n'as pas en commun avec les parents, par exemple, tu pourrais rétorquer que ce ne sont pas tes congés et que tu serais libre pour travailler ces semaines là et donc ne pas vouloir les décompter...
Lors de l'établissement du contrat, s'il est prévu que le 30 avril ne sera pas travaillé car les pe n'auront pas besoin de tes services ce jour là, ben il faut l'enlever, c'est tout.
#13 12-12-2011 22:07:14
Oui, zaza, c'était juste une suggestion... Si les parents te parlent déjà des ponts qu'ils vont faire, c'est un peu délicat de refuser de les déduire, de refuser de prendre des congés.
Mais de toutes façons, il faut quand même que tu poses ces 2 jours de CP que tu as en plus grâce aux fériés...
Et pour sandrah, puisque ce sont bien des congés payés, il faut forcément que tu sois en congés avec tous tes employeurs. Mais je conçois que ce n'est pas évident quand on a des contrats avec des jours de garde différents, de poser un ou 2 jours isolés (mais j'ai pas de solution... )
#14 13-12-2011 00:07:20
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour,
non , tu ne deduit rien du tout
il faudrait deduire leur rtt pris en jours isoles, maintenant ce sont les jours ou m et mme ne travaille pas car ils font les ponts
et puis quoi d'autres????????????????
toi tu es dispo,
a eux de te confier l'enfant puisque tu es payé
je ne deduit ni les rtt isoles , ni les jours de maladie même avec certificat , ni les jours feries
moi je suis dispo .............
Dernière modification par tartinauchocolat (13-12-2011 00:07:35)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#15 13-12-2011 08:55:00
ok occitane, je prends note alors... et me prépare soit à galérer pour que ça colle avec tout le monde, soit à perdre des jours
#16 13-12-2011 10:04:28
Moi non plus je ne déduis jamais les ponts des parents si moi je ne le fais pas et que je suis disponible ce jour là pour accueillir leur enfant.
Par exemple en 2012, en mai, il va y avoir 3 possibilités de pont.
Il va me rester 1 jour de cp pour 1 de ces ponts que je vais rapidement poser en commun avec tous mes employeurs (sans leur demander à chacun leur avis, je vais leur imposer).
Pour les 2 autres ponts, si les parents les font, je ne déduis rien, si ils ne font pas, je travaille
#17 13-12-2011 16:36:57
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
ici aussi je ne déduis pas les ponts... je suis dispo pour travailler (même si mon mari lui fait les ponts) donc je ne déduis rien !
s'ils veulent me mettre leur enfant en garde, ils le pourront. J'ai une maman qui travaille dans le commerce donc elle ne fait pas les ponts... même si son mari lui les faits, parfois j'ai la petite (papa bricole etc...), moins de temps dans la journée mais je l'ai