Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2011 13:17:20
Attente d'exercer plutard
Bonjour tout le monde
Voilà, j'aimerais exercer le métier d'am, mais pas tout de suite j'aimerais le faire dans 1 an et demi
Puis je ce jour faire ma demande d'agrément et si ca passe faire la formation et ensuite ayant tout exercer dans 1 an et demi ??? en gros mettre en instance mon futur boulot ??
j'ai entendu dire que dans un an ou plus ils vont tout faire pour rendre le métier plus difficile d'accès , il faudra avoir obligatoirement le cap petite enfance, si je peux le mettre en attente et que j'exerce dans un an et demi et justement si qqs mois avant que j'exerce, la loi est passée pour le cap petite enfance, peuvent ils m'obliger à l'obtenir ?? ou alors ca va etre pour tout le monde meme les personnes qui exercent devront le passer pour l'avoir ou ce sera qu'au nouvelle arrivante ???
Merci pour vos réponses
12-12-2011 13:17:20
#3 12-12-2011 13:36:20
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : Attente d'exercer plutard
s'ils veulent le cap, il le faudra, un jour ou l'autre, de toute façon même pour les anciennes, la seule différence c'est qu'ils laisseront un peu plus de temps pour le passer que pour les nouvelles.
de toutes façon il ne s'agit que de rumeur, comme la rumeur qui disait il y a un ou deux que le cap petite enfance n'allait plus exister, remplacer par d'autres diplômes plus restrictifs (un par métier...) et cela ne c'est pas fait.
alors attendons
dans le principe, demander l'agrément aujourd'hui et exercer bien après n'est pas interdit, mais suivant les régions la files d'attente pour les formations est longue et c'est pas plus mal de si prendre de bonne heure...
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#4 12-12-2011 16:52:43
une amie qui vient juste de finir sa formation m'a dit qu'il y a des rumeurs, trop d'am pas assez d'enfants à garder et je n'en sais pas plus.. oui louvemauve comme pour l'arret définitif des renouvellements d'agrément pour les nouvelles d'après la meme personne, pourquoi faire régner une psychose dans le métier... moi je préfère croire que ce que je vois,mais faut faire attention à ses arrières aussi, c'est pour ca que je me renseigne avant
donc je peux avoir mon agrément et attendre d'exercer... Merci louvemauve
12-12-2011 16:52:43
#5 12-12-2011 17:06:20
jacadi,
il va se passer un certain temps entre ta demande de dossier et la formation,
parfois, dans certains départements, il peut se passer entre 9 et 12 mois,
alors si tu le peux, oui, fait le maintenant, et lorsque ta formation sera finie, tu commenceras alors à chercher des contrats,
car rien ne dit non plus que tu trouves des contrats de suite,
donc finalement, peut être qu'il se passera 1 an et demi entre ta demande d'agrément et le début de ton 1er contrat sans que cela ne soit "décidé" par toi, mais plutot par les délais de formation et la recherche d'un contrat (ou plusieurs).
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 12-12-2011 17:20:42
Jacadi .....
Ton amie a de droles d'infos
- cap pe obligatoire
- fin des renouvellements
J'aimerai vraiment connaitre ses sources
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 12-12-2011 17:25:03
les sources des bruits de couloir, les am entre elles comme d'habitude, mais bon en meme temps il y en a a prendre et à laisser mais comme ce boulot et souvent remis en question sur pleins de choses donc je me renseigne ici
ouf sophie 56 ca veut dire que c'est surement faux bah tant mieux car là je me suis posée des questions genre je démarre mon boulot et dans 5 ans c'est je pointe au chomage
#9 13-12-2011 13:07:20
merci 4i je les appelle ce matin
par contre, une question mon enfant ira à l'école dans 1 an donc je pourrais prétendre à une place en plus, mais si je fais ma demande maintenant ils vont considérer mon enfant puisqu'ils ne savent pas que je veux exercer ce métier dans 1 an et demi ?
Dernière modification par jacadi (13-12-2011 13:16:00)
#10 13-12-2011 15:32:51
bien sur que ton enfant comptera si tu passe l'agrement maintenant..
et comme dit dans l'autre discution:
si c'est juste de peur de passer le cap... c'est pas une motivation suffisante.
et dommage de prendre la place d'une personne qui elle voudrait travailler rapidement
#12 13-12-2011 15:46:20
oh mais tu es plus rapide que ton sabre laser
mes motivations je les ai depuis des années (1999) mais faute de place chez moi c'était pas possible, après avec les années il y a eu bcp de changement dans ma vie dont je ne vais pas rentrer dans les détails, maintenant que je suis stabilisée et bien professionnellement je pense enfin avoir la tranquilité d'apporter mon utilité mon amour mon travail auprès des petits maintenant, après si je décide de faire dans 1 an et demi c'est que je préfère que mon enfant soi scolarisé donc je ne suis pas le genre à rester chez moi avec mon enfant et m'occuper d'autres (mais mon enfant me prend une place si je le fais maintenant) , pour le cap l'école n'est pas une motivation pour moi, c'est loin derrière, et une amie m'a dit de me dépecher car ce n'est pas encore votée, maintenant comme je l'ai dit à plusieurs reprises si il faut et bien je le passerai mais si ce n'est pas obligatoire je ne vais pas le passer après il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis qui sait peut etre que je le ferais quand meme pour pouvoir evoluer et peut etre dans d'autres secteurs mais tjs en lien avec les enfants et puis qui sait peut etre que ce métier va disparaitres avec toutes les structures, les établissements qu'ils construisent pour accueillir les enfants le cap pourrait etre ce tremplin pour continuer à exercer ce travail avec eux, car c'est ce que je veux depuis longtemps. je suis prete à quitter mon boulot actuel dont ca se passe bien pour le devenir si ca c'est pas une motivation, avec mon mari on est d'accord et meme avec un contrat, l'importance c'est que je m'épanouisse dans ma vie professionnelle.... non ??? je risque gros au niveau financier mais bon tanpis je vais me lancer
#14 14-12-2011 17:13:11
juste qqs questions :
à partir de quand notre nom figure sur la liste des ass mat agrée de la commune ? à partir de l'acceptation du dossier ? pour moi c'est logique mais de nos jours beaucoup de choses sont illogiques donc je pose la question car si je fais ma demande là et que je précise à la rentrée scolaire de mon fils en 2013 je souhaite exercer mon travail, la liste sera active avec mon nom bien avant rassurez moi? car il faudrait que j'ai un contrat en septembre si possible donc ..
et la Puer quand elle va inspecter mon domicile et me demandera de faire des changements chez moi et biensur reviendra pour vérifier que j'ai fait le nécessaire mais ca sera bien avant septembre 2013, pourrait elle revenir qqs mois avant ma prise de fonction (sept 2013)?
Merci pour vos réponses
#15 14-12-2011 17:29:45
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Maintenant de passer le cap pe aux ass mat ca ne nous fera pas de mal au contraire!!!
je le prends pour une fleche de plus à mon arc...par contre le fait de demander l'agrément maintenant de peur de devoir passer le cap pe ds un an...je trouve celà tres tres limite...je rejoinds 4i mais sans mon sable laser...ol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 14-12-2011 17:35:21
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
juste qqs questions :
à partir de quand notre nom figure sur la liste des ass mat agrée de la commune ? à partir de l'acceptation du dossier ? pour moi c'est logique mais de nos jours beaucoup de choses sont illogiquesdonc je pose la question car si je fais ma demande là et que je précise à la rentrée scolaire de mon fils en 2013 je souhaite exercer mon travail, la liste sera active avec mon nom bien avant rassurez moi? car il faudrait que j'ai un contrat en septembre si possible donc ..
et la Puer quand elle va inspecter mon domicile et me demandera de faire des changements chez moi et biensur reviendra pour vérifier que j'ai fait le nécessaire mais ca sera bien avant septembre 2013, pourrait elle revenir qqs mois avant ma prise de fonction (sept 2013)?
Merci pour vos réponses
j'ai l'impression que tu passes une commande au pere noel???alors on résume tu veux passer l'agrément maintenant pour t'eviter de passer le cap pe mais pas travailler de suite attendre la scolarisation de ton fils en sept 2013 avec si possible un contrat de suite
tu le veux comment le petit à accueillir? blond,brun, yeux bleu???
je rève!!!
J'adore ce forum pendant un moment on a l'impression d'etre dans une 4eme dimension!!!mdr
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#17 14-12-2011 17:38:29
Tu seras incrite sur les listes à la fin de la première partie de formation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 14-12-2011 17:46:09
tu es libre de penser ce que tu veux nounou31260, tu ne rêves pas , je m'informe rien est fait et si j'ai tout comme mon amie et bien je serais très heureuse, elle a eu la chance de tout avoir comme tu le décris et en 7 mois il me semble et deux contrats de suite et un qui arrive en janvier, donc j'y crois moi au pére noel
non sans déconner,JE LE REDIT si je dois passer le cap car il est obligatoire je le ferais sans aucun prob car je passe en plus les épreuves pro ce que je souhaitais avant tout, car ca ne peut que faire du bien pour se former et devenir plus pro, après si il est pas obligatoire je fais ce que je veux si j'ai pas envie de le passer... je suis libre de choisir ce que je veux faire de ma vie non ??
après si je peux l'éviter je l'évite si je dois m'y soumettre je le ferais et sans rechigner
#19 14-12-2011 17:46:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
juste qqs questions :
à partir de quand notre nom figure sur la liste des ass mat agrée de la commune ? à partir de l'acceptation du dossier ? pour moi c'est logique mais de nos jours beaucoup de choses sont illogiquesdonc je pose la question car si je fais ma demande là et que je précise à la rentrée scolaire de mon fils en 2013 je souhaite exercer mon travail, la liste sera active avec mon nom bien avant rassurez moi? car il faudrait que j'ai un contrat en septembre si possible donc ..
Merci pour vos réponses
donc on v revoir la logique
Quand ton dossier est accepté, tu ne peux acceuillir car pas fais la formation, donc comme tu ne peux accueillir tu n'es pas sur les listes
En fonction des communes:
soit tu fais signe quand t'es dispo
soit tu y apparaît d'office ta formation (1er partie) terminée
renseignes toi dans ta commune
Tout mes contrats, je les ai trouvé via les petites annonces que j'ai accroché et le bouche à oreille. Donc ne néglige pas cette piste de recherche
Pour le contrat en septembre... ben il faut le dossier, le passage de la puer puis la première partie de la formation et là on ne peut pas trop t'aider car cela dépend du temps de réponse entre chaque (sachant que la maxi entre chaque est de 3 mois me semble t il).
Sans compter qu'effectivement la puer peut faire plusieurs passages...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿