Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2011 14:15:23
Premier contrat, puffff je sais pas si je m'en sortir
Bonjour à toutes et tous,
Agréée depuis Octobre, voilà mon premier contrat signé, avec les modèles de parme (géniaux), par contre hier avec la maman, le temps de le lire... ça nous à prix 3 heures, j'ai trouvé ça super long, et quelque fois compliqué, entre partir sur une année complète ou non, pour les congès, comment les calculer...
Si quelqu'un peux m'aiguiller, et apporter des complément et réponses, ça m'aiderai surement.
NB: je n'est pas fait la formation car dispensé et surtout je n'étais pas sûr de pouvoir la faire avant le début du contrat, mais je pense qu'elle m'aurai aidé sur un plan administratif.
Merci à celles qui m'apporteront leur aide.
Angie
13-12-2011 14:15:23
#2 13-12-2011 14:18:59
Re : Premier contrat, puffff je sais pas si je m'en sortir
Donc je vais reprendre mon contrat et vous posé les questions que nous nous sommes posé avec la maman, et auquelles j'ai peu ou pas été sûr de ma réponse, celà me permettra de lui redire précisémment une réponse claire et précise:
Quelle démarches doit -elle faire auprès de la caf pour avoir une aide?
Si c'est à elle de les effectuer?
#4 13-12-2011 14:41:35
Oui tu peux préremplir les contrats, il n'y a aucun souci.
Pour la caf, il y a un formulaire à remplir et à renvoyer à la caf. Oui c'est à elle de les effectuer, ça ne te concerne pas, ce sont des aides dont bénéficie les parents, au même titre que les allocations familiales par exemple.
C'est normal que ça vous ait pris du temps si c'est ton premier contrat.
Un conseil : lorsque je sais que je vais signer un contrat, j'ai déjà rencontrer les parents et nous savons déjà sur combien de semaines on part. Donc je sais déjà si c'est une année complète ou incomplète et j'ai déjà fait le calcul de la mensu. Je sais aussi déjà comment je souhaite me faire payer mes congés.Ce ne sont pas des questions que je me pose au moment de faire le contrat.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
13-12-2011 14:41:35
#5 13-12-2011 14:44:24
bjr dejas il faut savoir si vous parter sur une annee complet ou imcomplete
si complete vous avez vos 5 semaine en meme temps
si imcomplete vous avez 1 semaine ou plus de decale
si complete
calcul suivant
tarif xnbrs d heure par semaine x52 semaine /12
si annee imcomplet exemple les parents on 6 semaine de conge
tarif xnbrs d heures par semaine x46 semaines/12 ,salaire 12 mois sur 12 que vous soyer ou pas en vacances ainsi que les parents
auquel il faudra ajoute les conge paye en plus
conge paye c est 2.5 jours par tranche de 4 semaines
donc dans l exemple c est 46 /4 fait 11.5 x2.5 egale 29 jours plus 2 jours supplementaire si vous avez des enfant de moins de 15 ans ,mais au maximum 30 jours
les parents doivent faire une demande de libre choix de mode de garde a la caf il remplis les papier renvoie a la caf ,apres il calcul si il on des droit ou pas
apres il vous recevoir un numeros pour vous declare a la paje et declare vos salaires
il faut pas depasse un certain plafond
voila
#6 13-12-2011 15:07:43
Oui tu peux préremplir les contrats, il n'y a aucun souci.
Pour la caf, il y a un formulaire à remplir et à renvoyer à la caf. Oui c'est à elle de les effectuer, ça ne te concerne pas, ce sont des aides dont bénéficie les parents, au même titre que les allocations familiales par exemple.C'est normal que ça vous ait pris du temps si c'est ton premier contrat.
Un conseil : lorsque je sais que je vais signer un contrat, j'ai déjà rencontrer les parents et nous savons déjà sur combien de semaines on part. Donc je sais déjà si c'est une année complète ou incomplète et j'ai déjà fait le calcul de la mensu. Je sais aussi déjà comment je souhaite me faire payer mes congés.Ce ne sont pas des questions que je me pose au moment de faire le contrat.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Merci beaucoup alyenor pour ta réponse, ba c'était difficile on en avait parlé mais la maman avait oublié les papier et tout, lol.
Par contre nous avions opté pour une année incomplète car étant tout les deux employé en milieu hospitalier, il faut gérer les horaire variable, et les congés, rtt, et on s'est arrêté là car sinon il aurait fallut rajouter les jour férié, leur récup, etc...
Donc en bref: on est partie sur 30 h/semaines donc 120 mensualisé, 4 jours/semaine avec 42 semaines car (5 semaine de Congés et 4 sem de rtt)
C'est ce qui nous semblait le plus approprié.
#8 13-12-2011 15:15:41
Merci Yzéas, pufff je crois je v pas m'en sortir, ahahah.
Bon il me semble j'ai compris pour les congés mais je trouve ça compliqué, je pense parce que c'est le premier, avec l'habitude j'espère que ça ira mieux.
J'ai pris note pour la CAF, et je lui reconfirmerai que ce que je lui avait dit c'est bon.
#9 13-12-2011 15:24:20
pour la lecture du contrat rassure moi que tu ne lis pas toutes les pages qui t'a pris 3h, là c'est épuisant pour l'un et l'autre partie, non tu vas sur les rubriques les plus importantes (absences enfant, tarif, autorisations, horaire, bref l'essentiel)
#12 13-12-2011 15:46:20
pour la lecture du contrat rassure moi que tu ne lis pas toutes les pages qui t'a pris 3h, là c'est épuisant pour l'un et l'autre partie, non tu vas sur les rubriques les plus importantes (absences enfant, tarif, autorisations, horaire, bref l'essentiel)
Euh ba non pas tout mais j'ai relu les partie ou il fallait remplir, oui je me doute bien que c'est fatiguant mais en même temps un contrat est censé être lu ensemble, non?
#13 13-12-2011 15:54:10
dans le contrat de PARME, il y a une aprtie augmentation de salaire:
étant donné que je suis au minimum légal, il est réévalué avec augmentation du SMIC.
Dans l'encadré en dessous, il est dit de cocher de combien est l'augmentation chaque année a date anniversaire.
Moi, su rle contrat j'ai cocher que mon salaire été réévaluer, et dans l'encadré on a pas su quoi cocher donc on a cocher autre, et préciser équivalence du smic car on savait pas de combien il augmente le smic chaque année?
vous en pensez quoi
#15 13-12-2011 16:24:43
Et pourquoi 42 semaines ? Si tu enlèves 5 semaines de congé et 4 semaines de RTT, tu arrives à 43 semaines. ![]()
#17 13-12-2011 17:14:40
30 heures semaine x 42 / 12
sa fait 105 mensualise
oki mais je sais pas comment on avait calculé mais je sais que l'on était parti sur un 120h mensualisé, rien qu'en janvier, j'accueille la petite 116 heures, il faudrait que je recompte.
Je vais m'arracher les cheveux, je suis bien dégouté en fait je me suis tromper dans plein de choses, 42 a la place de 43 semaines programmées, pufff faut vraiment être nulle.
Et les congès payés, on a calculer pour qui soit versé tout les mois, je parie que je me suis tromper encore
#18 13-12-2011 17:23:14
bjr alors t u peux modifier
tu fait ton horaire x nbr d heures par semainex43/12
tu aura tjs le meme salaire ,il y a des mois plus ou moins lgt en jours mais tu touchera la meme salaire
tu sera mensualise de 105
les conge peut etre verse tout les mois par 10 pourcent ,mais c est a votre defaveur car vous touchere moins
maiss c est legal
(moi je paie ma nounou tout les moins 10 pourcents mais sa lui allai et moi aussi c est un accord )
autrement c est 2.5 par tranche de 4 semaines
vous ete mensualise il y a des mois ou vous ferre plus ou moins d heures mais vous alle avoir tjs le meme salaire .
sauf si il y a des heures pas prevu au contrat et la vous sere payer en heures complementaire
a quel heures et fin vous acceuilli la petit
si les parents apport avant l heures prevu il devron vous paye en plus et pareil si il vous la laisse apres l heure prevu au contrat
#20 13-12-2011 17:28:11
A si il me semble que l'on été parti sur 120h car les parents voulaient ce laissé une marge avec leur travail et si besoin qu'il ait encore des heures pour que j'accueille leur petite.
Et aussi on a calculer les 30 heures par semaines, et pour avoir o mois on a multiplier par 4 pour 4 semaine génrélament dans un mois, mais c'est encore pas bon comme calcul.
Pour modifier les semaines programmé, là faut que je rédige un avenant ou on peut modifier ensemble sur le contrat.
Dernière modification par cyrane (13-12-2011 17:30:17)