Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2007 20:38:43

Tina29
Membre
Site Web

j'hallucine...écoeurée

Je vais de surprises en sursprises avec le contrat "que je ne sens pas"...(finira fin été)...
Aujourd'hui premier "gros" salaire à payer(mois dernier adaptation) ..dernier jour travaillé, jour de paie, comme prévu au contrat...
Je donne mon BS etc..et là on me dit qu'on ne peut pas me payer, qu'ils n'ont pas telle somme sur leur compte...
j'hallucine...va donc fallloir que j'attende que les parents perçoivent eux mêmes leur paie avant d'être payée...
Je trouve ça lamentable ! je suis écoeurée. C'est pas mon problème..quand on emploie quelqu'un il faut pouvoir payer.
L'un des parents me dit que c'est dur, qu'en fin de mois il y a tout àa payer...sans blague ? et pas moi peut être..!!!
moi aussi mes factures tombent en début de mois, mon prêt voiture et maison..;
Et je fais comment moi ? d'ailleurs je suis à découvert..je suis sûre qu'eux non..;
Non mais je rêve. moi aussi j'ai eu récemment de snounous pour mon fils et je déboursais plus qu'eux encore (+ de 600 euros) malgré un salaire d'à peine mille euros...
Et le premier mois j'avais mis de côté pour pouvoir payer ma nounou comme il se doit et non pas la prendre en otage parce que je n'ai pas d'économies sur mon compte..;je ne me voyais pas trop lui dire que je ne pouvais pas payer et qu'elle devrait attendre..
Résultat je ne sais pas quand j'aurai ma paie..;dans quelques jours..au bon vouloir de ces gens...
C'est écoeurant..faut courir après sa paie et en plus devoir attendre pour être payé..;ça commence bien !
et je le savais en plus, l'avais dit à mon mari..je le sentais pas...j'avais raison...
faut être culotté quand même..;surtout qu'on était d'accord sur la date de paiement..
j'ai trop la haine là !

Dernière modification par Tina29 (29-06-2007 20:41:18)

29-06-2007 20:38:43

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2007 20:57:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : j'hallucine...écoeurée

bonsoir ! alors pour te remonter le moral je crois qu'il faudrait leur dire que tu envisages une rupture de contrat, pour leur faire peur voir!!! et si tu ne les sens pas trouves toi un autre contrat et fait rupture avec eux !!!! e ce qui concerne qu'ils attendent qu'ils aient leur paie je trouve cela logique pourquoi ne pas avoir vu avec eux pour la date ! par exemple j'ai des parents qui me paient le 27 et le 1 et le 5 voilà je n'ai pas imposé ! car pour ceux du 5 si je leur avais demandé de me payer le 1er ils auraient fait la tete !! bonne soirée

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 29-06-2007 21:02:18

4i.modo
Membre
Site Web

imprime leur ça!

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

et ils peuvent même être condannés à payer tes agios à la banque pour les jours de retard...

#4 29-06-2007 21:10:27

nata25
Membre
Site Web

ma pauvre tina,
c'est vraiment dégoutant (je reste polie), tu as fait ton métier, tu t'es rendue disponible pour accueillir leur enfant et là tu dois attendre leur bon vouloir pour ton salaire.
je suis écoeurée, c'est toujours pareil, on passe après tout le reste (donc leur enfant passe après tout le reste)!

29-06-2007 21:10:27

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2007 21:19:47

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Site Web

tina moi sa va il sont cool,j'aie fait mon bs ce soir et mis dans le sac et je sais que lundi j'aurais mes sous ,courage

vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

#6 29-06-2007 21:43:32

nounou88
Membre
Site Web

Tu en a encore pour combien de temps avec ce contrat ?
As tu autre chose en vue.
Ne te laisses pas faire. Courage.

#7 29-06-2007 22:58:22

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

moi ça va. J'ai donné le tableau ce soir et la maman est retournée à sa voiture chercher son chèquier car je pars demain pour 8 jours.
Courage, tous les parents ne sont pas comme les tiens.
J'espère que tu tomberas sur des parents comme moi.

288382rr03iitd0d.gif

#8 30-06-2007 08:47:09

akka1
Membre
Site Web

Si tu es encore en période d'essai, tu les envoies aux pelotes, et tu demandes un jugement en référé auxPH si tu n'as pas tes sous !!!! Un tel comportement est inadmissible, et en plus, il se répétera forcément chaque mois ! Je te conseille de prendre tes jambes à ton cou !

#9 30-06-2007 08:58:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attends encore qq jours pour voir si le salaires arrive!!!
et apres tu agis au mieux selon ton sentiment
bonne chance!!
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 30-06-2007 09:19:18

berty
Membre
Site Web

mais....nous ne sommes que le1er ....quelle date aviez vous donc convenu au contrat pour le paiement?

95m88dlc.gif

#11 30-06-2007 10:05:36

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Site Web

media a écrit :

bonsoir ! alors pour te remonter le moral je crois qu'il faudrait leur dire que tu envisages une rupture de contrat, pour leur faire peur voir!!! et si tu ne les sens pas trouves toi un autre contrat et fait rupture avec eux !!!! e ce qui concerne qu'ils attendent qu'ils aient leur paie je trouve cela logique pourquoi ne pas avoir vu avec eux pour la date ! par exemple j'ai des parents qui me paient le 27 et le 1 et le 5 voilà je n'ai pas imposé ! car pour ceux du 5 si je leur avais demandé de me payer le 1er ils auraient fait la tete !! bonne soirée

pour ma part je suis payée le 5 car les parents touche leur salaire le 2 mais ca n empeche pas de courrir deriiere mon salaire tout de meme!!!
moi aussi je trouve ca degoutant c est quand meme un monde on travaille nous aussi et on compte sur notre salaire des fois j ai l impression de travaillé pour la gloire!!!!

#12 30-06-2007 10:13:59

berty
Membre
Site Web

le 5 je dis pas !c est normal d avoir son salaire a cette date si c est ce qui a ete convenu!
mais la nous ne sommes que le 30(meme pas le 1er!);et comment faites vous pour donner le total aux parents avant la fin du mois?

95m88dlc.gif

#13 30-06-2007 11:45:47

4i.modo
Membre
Site Web

ce mois ci je n'vais pas les enfants jeudi et vendredi pour 1 fratrie, donc la facture remise mercredi soir (virement des parents par le net)
et l'autre m'a remis le chèque jeudi matin car elle connais la somme exacte vu qu'elle sait calculer lol
au pire on régularise le mois d'après si une erreur est comise de aprt ou d'autre smile
en résumé, ce mois ci j'ai eu mes salaires avant le 28 au soir smile
ouf !!!!

#14 30-06-2007 12:06:55

berty
Membre
Site Web

d accord!moi je parla pour mon cas et j ai les petits 5 jours sur 5!et pour regulariser le mois suivant je prefere pas;je ne vais pas embrouiller les choses ,ils ont deja du mal a comprendre quand tout est clair....

95m88dlc.gif

#15 30-06-2007 12:12:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

hier..dernier jour du mois travaillé...tous mes salaires etaient soit verses soit remis par cheque...
et s'il avait manqué une heure ou autre tout sera regularisé lundi si besoin...
...c'est impec' qd tout se passe bien...;)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 30-06-2007 12:22:54

berty
Membre
Site Web

quand tout se passe bien ,tout va bien dans le meilleur des mondes;c est mon cas aussi!pourvu que ca dure!

95m88dlc.gif

#17 30-06-2007 12:24:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

wink..exact...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 30-06-2007 13:12:16

alyenor
Membre
Site Web

Tu les préviens que tu veux ton salaire impérativement pour mardi et si mardi tu ne l'as pas quand ils t'amèneront l'enfant mercredi tu les informes que tu es en grève

pour info : on a le droit de faire grève même si on est seul :
Casation Sociale 13-11-1996 CSB JANVIER 1997: " dans le cas où l'entreprise ne comporte qu'un seul salarié, celui-ci, qui est le seul à même de présenter et défendre ses revendications professionnelles, peut exercer le droit de grève constitutionnellement reconnu "

Demander à être payé à la date prévue est une revendication professionnelle qui me parait légitime et si j'ai un jour un cas come cela, c'est ce que je ferai! smile

#19 30-06-2007 14:29:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

si elle est en greve elle ne garde pas l'enfant donc ! elle est en tort !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 30-06-2007 14:53:07

nounoudelf
Membre
Site Web

oué pas cool
moi j'ai mal démarer aussi car j'ai dis au parents...bein fin du mois je vous donne le montant , vous faite sdécklaration paje pis moi j'encaisserai après..
bein la j'ai donner "facture"a mamn jeudi, vendredi ma pas pyer et je la vois que mardi..la je vais réclamer car découvert aussi oco..pffff po simple
delf

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB